Violetta

57624 fans
Violetta est une série télévisée qui a débuté en Argentine en mai 2012. Cette production de Nickelodeon Latin America tourne autour du personnage de Violetta, orpheline de mère qui fait ses premiers pas artistiques et amoureux dans une école d'arts de la scène. Quelque part entre Un, dos, tres et Hannah Montana, Violetta met en scène dans les principaux rôles Martina Stoessel (Violetta Castillo), Diego Ramos (Herman Castillo, son père), Pablo Espinosa (Tomas Heredia), Jorge Blanco (Leon), Mercedes Lambre (Ludmila Ferro) et Lodovica Comello (Francesca Caviglia).

Ayant hérité de sa mère une voix hors du commun, Violetta se partage entre apprentissage de son futur métier et amourettes adolescentes. La musique tient une place essentielle dans la série qui sera vite déclinée en show télévisé et en comédie musicale titrée Violetta en Vivo. La série devient vite un phénomène majeur chez les adolescents d'Amérique hispanophone puis du monde entier. Sorti en juin 2012, l'album Violetta prend lui aussi des allures d'ouragan et collectionne les disques de platine de l'Argentine à la Pologne. Cantar Es Lo Que Soy arrive en novembre 2012 et connait un sort similaire.

Hoy Somos Mas en juin 2013 perpétue le succès surtout en Argentine, Pologne et France. Résultat de la première tournée de la troupe de Violetta, l'album Violetta en Vivo se classe quatrième vente du moment en France à sa sortie hexagonale en janvier 2014 (novembre 2013 pour la sortie originale). C'est par ailleurs en France que Gira Mi Cancion reçoit le meilleur accueil à sa sortie en aout 2014 puisqu'il entre directement à la seconde place des ventes de formats longs. Devenu un phénomène durable, Violetta accompagne sa tournée française 2015 par la sortie de Violetta : Le Best of. Débutée en juillet 2014 en Argentine, la troisième saison de Violetta est aussi la dernière. Les meilleurs moments de cette ultime saison se retrouvent sur l'album Crecimos Juntos en mars 2015 (avril en France).

Copyright 2016 Music Story François Alvarez