Asaf Avidan & the Mojos

42869 fans
Asaf Avidan est né le 23 mars 1980 à Jerusalem. Son enfance se passe entre Los Angeles (Californie) et Kingston, où il ne manque pas de capter de nombreuses Vibrations musicales. Revenu en Israël pour étudier les arts dramatiques, Asaf Avidan se fait surtout remarquer pour ses talents musicaux. Il forme The Mojos avec Ran Nir (basse), Yoni "Joni Snow" Sheleg (batterie), Roi Peled (guitare) et Hadas Kleinman (violon).

Le premier album de Asaf Avidan & The Mojos s'intitule The Reckoning et sort d'abord en Israël, avant d'atteindre l'Europe. Le groupe est nommé aux MTV Europe Music Awards en 2009. The Reckoning sort en France le 15 février 2010, ce premier album permet de découvrir un chanteur à la voix très haut perchée, mise au service d'un répertoire marqué par les années 1970. En fait, Asaf Avidan & the Mojos oscille entre folk rock et blues rock, comme l'enfant caché de Bob Dylan et de Janis Joplin.

Asaf Avidan annonce en 2011 qu'il met The Mojos en mode pause, avant de finalement opter pour une carrière solo en 2012. Entre temps, il connaît un tube inattendu avec le remix de « One Day / Reckoning Song » par le DJ allemand Wankelmut en 2012. Son premier album solo Different Pulses sort d'abord en Israël en septembre 2012, avant d'être distribué dans le monde entier en janvier 2013. En France, il se classe numéro cinq des ventes et entre également dans Les Charts belges, suisses et italiens. Plus que sur disque, c'est sur scène qu'Asaf Avidan parvient à fidéliser son public grâce à sa personnalité marquante.

En octobre 2014, la chanson « Over My Head » sert de prélude au deuxième album d'Asaf Avidan. Gold Shadow sort en janvier 2015 avec un mélange entre folk, rock alternatif et electro qui mène à un style profondément personnel.

Copyright 2015 Music Story François Alvarez