Sam Feldt

48139 fans
Né le 1er août 1993 à Boxtel aux Pays-Bas, Sam Feldt commence à mixer des titres de dance en 2011, après s'être nourri de hip-hop, de rock et de folk durant son adolescence. Il joue d'abord dans des petits clubs, tout en conservant une approche assez généraliste, proposant une musique commerciale. Il a vu sa jeune carrière décoller après avoir signé sur le label Spinnin' Deep, une branche du groupe Spinnin' Records, spécialisé dans la musique électronique, au moment où sa musique générait déjà de nombreuses écoutes en ligne.

Remarqué dès 2014 pour plusieurs de ses remixes dont « On Trees and Birds and Fire », du groupe I Am Oak, il fait une première entrée dans les charts en 2015 avec « Show Me Love », qui se classe en Belgique, aux Pays-Bas, en Australie et même en France. Ce titre de Robin S a ainsi marqué la carrière du jeune DJ à plusieurs égards : datant de 1993, il est en effet sorti l'année de sa naissance, et Sam Feldt le découvrit à l'âge de 13 ans lorsqu'il acheta ses premières enceintes et que le vendeur de matériel hi-fi testa le modèle qu'il convoitait avec ce morceau.

En 2015, on le retrouve également sur des remixes de titres d'Avicii (« Waiting For Your Love ») ou d'Icona Pop (« Emergency »), mais aussi sur des simples tels que « Midnight Hearts » ou « DriveYou Home ».

Copyright 2017 Music Story Olivier Roubin