Tom Thaler & Basil

1371 fans
Robin Schulz est né le 28 avril 1987 à Osnabrück, en Allemagne.

DJ et producteur, il est influencé par des grands noms de l'electro comme Roger Sanchez, Tiestö ou Todd Terry. Ces bonnes références le conduisent à s'illustrer dès 2014 dans l'art du remix. Il intervient d'abord sur la chanson « Waves » du Néerlandais Mr. Probz, qui fut un succès dans son pays en 2013. Robin Schulz la transforme en un morceau de dance imparable se retrouvant numéro un dans une bonne partie de l'Europe (numéro trois en France).

Quelques mois plus tard, il réitère le même exploit en exhumant la chanson « Prayer in C » du groupe français Lilly Wood and the Prick, datant de 2010. La transformation de ce titre folk en must des dancefloors est encore plus spectaculaire et fait de Robin Schulz le nouveau DJ et producteur dans le vent. Le résultat commercial s'avère tout aussi étonant lorsque « Prayer in C » devient le tube le plus inattendu de l'été 2014.

Robin Schulz profite de cette soudaine ascension pour faire découvrir ses talents de compositeur sur un premier album qui voit le jour en septembre 2014. Partagé entre ses plus fameux remixes et des compositions personnelles, Prayer connaît un succès en Suisse et en Allemagne avant de toucher la France le 27 octobre. Le titre « Sun Goes Down » chanté par Jasmine Thompson se classe n° 2 en Allemagne et se propage dans les autres contrées européennes.

L'année 2015 apporte un nouveau lot de satisfactions au DJ qui fait éclore deux nouveaux talents dans ses hits : la chanteuse californienne Ilsey sur « Headlights » (n° 6) et le Canadien Francesco Yates sur le tube « Sugar », classé n° 1. Les deux singles anticipent la sortie du deuxième album Sugar, dévoilé tout juste un an après Prayer. HeyHey et Moby figurent également au générique d'un album éloigné des clichés de la dance.

Copyright 2017 Music Story François Alvarez