Episode cover of #14 AgatheRunsBdx Marathon de Bilba

#14 AgatheRunsBdx Marathon de Bilba

Je suis une aventure

  • 03/09/2021
  • 46 min

About this Episode

Je suis Pauline, coach en nutrition pour sportif. Depuis mon plus jeune âge, les activités sportives font parties de mon quotidien. Ce que j'aime dans le sport? C'est cette liberté qu'il me donne à chaque instant. Si je suis de nature solitaire, j'ai trouvé un moyen de communiquer, de m'ouvrir aux autres, et cela grâce au sport. Pour moi le sport c'est synonyme de partage, échanges, et belles rencontres ..
C'est pour cela que j'ai décidé de créer ce podcast: je suis une aventure, car je souhaite partager avec vous tous les 15 jours mes échanges avec des sportifs de tout horizon qu'ils soient cyclistes, randonneurs, navigateurs et bien plus encore ..
C'est pour cela que j'ai décidé de créer ce podcast: je suis une aventure, car je souhaite partager avec vous tous les 15 jours mes échanges avec des sportifs de tout horizon qu'ils soient cyclistes, randonneurs, navigateurs et bien plus encore .. Dans ce quatorzième épisode du podcast JE SUIS UNE AVENTURE j’échange avec Agathe, aussi connue sous le nom de @agatherunsbdx sur les réseaux sociaux. Agathe a 31 ans, c’est une jeune femme pétillante de Bordeaux. Elle pratique la course à pied depuis fin 2016. Quand elle était encore adolescente, elle faisait beaucoup de natation en compétition, mais avec les études, le travail, son rythme de vie l’a mené a arrêté complètement le sport, jusqu’à cette année là. En 2016, Agathe a réalisé qu’elle avait pris du poids, chose qui l’a re motivé afin de recommencer une activité sportive! A force d’efforts, tout d’abord à la salle sport, car Agathe nous explique que lorsqu’on est en surpoids c’est un peu compliqué de se mettre de suite à courir, mais par la suite elle s’est lancé, dans un premier temps toujours pour perdre du poids, et en suite par plaisir! Le sport fait entièrement parti de son équilibre aujourd’hui, et sa force, sa motivation représentent un exemple!  Lors de cet épisode, Agathe nous parle des divers semi-marathon qu’elle a parcouru, notamment pour se préparer pour le grand marathon de la muraille de Chine prévus on l’espère pour le mois de Septembre. Pour cela elle s’est entrainé, et s’est lancé le défi de finir un marathon, sans se blesser, et en réduisant ses appréhensions. Agathe développe l’une de ses folles aventures il s’agit de son marathon de Bilbao, toutes les conditions catastrophiques étaient réunies mais elle a réussi malgré tout a allé jusqu’au bout. Course rythmée entre solitude, pluie, règles, Agathe s’est surpassée!  Si vous souhaitez en savoir plus sur l’aventure de François, je vous invite vivement à écouter ce podcast!  Pour ne louper aucune aventure, abonnez-vous à « je suis une aventure » sur votre plateforme d’écoute préférée. Vous pouvez aussi suivre toutes les actualités du podcast sur mon compte @instagram et @Facebook sous le nom de @pauline.soreda