Episode cover of Je cours 100km pour la premier fois

Je cours 100km pour la premier fois

Je suis une aventure

  • 03/16/2021
  • 44 min

About this Episode

Je suis Pauline, coach en nutrition pour sportif. Depuis mon plus jeune âge, les activités sportives font parties de mon quotidien. Ce que j'aime dans le sport? C'est cette liberté qu'il me donne à chaque instant. Si je suis de nature solitaire, j'ai trouvé un moyen de communiquer, de m'ouvrir aux autres, et cela grâce au sport. Pour moi le sport c'est synonyme de partage, échanges, et belles rencontres ..
C'est pour cela que j'ai décidé de créer ce podcast: je suis une aventure, car je souhaite partager avec vous tous les 15 jours mes échanges avec des sportifs de tout horizon qu'ils soient cyclistes, randonneurs, navigateurs et bien plus encore ..
C'est pour cela que j'ai décidé de créer ce podcast: je suis une aventure, car je souhaite partager avec vous tous les 15 jours mes échanges avec des sportifs de tout horizon qu'ils soient cyclistes, randonneurs, navigateurs et bien plus encore .. Dans cet épisode hors série du podcast JE SUIS UNE AVENTURE je vous raconte mon expédition, de ma premiers course de 100 km , au milieu de Bordeaux! Je partage cet enregistrement avec mon accompagnant pendant course, et on revient tous les deux sur cette expérience commune.  Je vous raconte mon état d’esprit, le déroulé, les conditions! Je suis partie confiante, mais concernant mes capacités physiques, je m'étais faite à l’idée sur d'éventuelles douleurs aux tibias.... et en fait c’est aux cuisses que j’ai beaucoup souffert! Comme quoi, dans l'effort on ne cesse de se découvrir. Durant cette course, nous avons croisé des personnes présentent pour nous soutenir, et dans ces conditions, cela fait si chaud au coeur! On vous partage aussi quelques anecdotes, qui après coup nous font beaucoup rire!!  La difficulté de cette course pour moi, c’était de courir sur du plat! Je n’ai pas l’habitude d’être sur ce genre de parcours, et sur une si longue distance, ce fut un peu compliqué! C'était difficile, mais une fois que la barre des 100 km était atteintes, je n'avais plus l'impression d'avoir parcouru une si grosse distance.... Vivement les prochaines 180 km à l'occasion de l'ultra marin! Si vous souhaitez en savoir plus sur mes aventures ou celles des sportifs que j’ai interviewé, je vous invite vivement à écouter ce podcast JE SUIS UNE AVENTURE!!  Pour ne louper aucune aventure, abonnez-vous à « je suis une aventure » sur votre plateforme d’écoute préférée. Vous pouvez aussi suivre toutes les actualités du podcast sur mon compte @instagram et @Facebook sous le nom de @pauline.soreda