Episode cover of #15 letaz_trailrunner UTCAM

#15 letaz_trailrunner UTCAM

Je suis une aventure

  • 03/23/2021
  • 53 min

About this Episode

Je suis Pauline, coach en nutrition pour sportif. Depuis mon plus jeune âge, les activités sportives font parties de mon quotidien. Ce que j'aime dans le sport? C'est cette liberté qu'il me donne à chaque instant. Si je suis de nature solitaire, j'ai trouvé un moyen de communiquer, de m'ouvrir aux autres, et cela grâce au sport. Pour moi le sport c'est synonyme de partage, échanges, et belles rencontres ..
C'est pour cela que j'ai décidé de créer ce podcast: je suis une aventure, car je souhaite partager avec vous tous les 15 jours mes échanges avec des sportifs de tout horizon qu'ils soient cyclistes, randonneurs, navigateurs et bien plus encore ..
C'est pour cela que j'ai décidé de créer ce podcast: je suis une aventure, car je souhaite partager avec vous tous les 15 jours mes échanges avec des sportifs de tout horizon qu'ils soient cyclistes, randonneurs, navigateurs et bien plus encore .. Dans ce quinzième épisode du podcast JE SUIS UNE AVENTURE j’échange avec Cyril @letaz_trailrunner. Cyril a 48 ans, est un adepte de tous les sports, et pratique le trail running depuis près de 20 ans! Il est un sportif rempli de joie de vivre, que j’ai toujours pris plaisir à suivre sur les réseaux sociaux!  Lors de cet épisode, Cyril nous raconte une double aventure sur la course de l’UTCAM faites à deux reprises suite à un abandon! Il nous explique comment ne pas rester sur un échec et surtout, comment apprendre de ses erreurs. Il était important pour lui d’aborder cette version la du sport, dans lequel chaque sportif est un jour confronté à l’échec, l’abandon, la difficulté. Et je suis d’accord, nous avons tendance a toujours parler des grands moments, des belles courses et d’oublier les difficultés qui nous forgent.  Cette double course, c’est un ultra trail qui partait de Nice, qui comprenait environ 145 km et 11 000 de dénivelé! Cyril était parti sur ses acquis musculaires, et est parti plutôt confiant! Les premiers ravitaillements se passent bien, mais lorsque la deuxième grosse distance approche, Cyril ne se sent pas bien. Il nous explique qu’il n’avait pas de douleur mais qu’il n’était pas à l’aise parce qu’il ne se faisait pas plaisir. Au fur et à mesure, il réalise que cela va devenir compliqué. « Ce jour là, j’étais pas là » il se retrouve dans une situation délicate, dans laquelle il ne savait plu si il fallait repartir, ou s’arrêter.. Je vous laisse écouter la suite du podcast pour découvrir son choix concernant cette course… Et sa revanche!  Si vous souhaitez en savoir plus sur l’aventure de Cyril, je vous invite vivement à écouter ce podcast!  Pour ne louper aucune aventure, abonnez-vous à « je suis une aventure » sur votre plateforme d’écoute préférée. Vous pouvez aussi suivre toutes les actualités du podcast sur mon compte @instagram et @Facebook sous le nom de @pauline.soreda