Martin fait un nouveau canular téléphonique chaque jour
Pour éviter la sur-consommation téléphoniste, Martin va couper le téléphone d’un salon de coiffure. Qui adore l’idée, enfin presque…
21.01.25 • 04:34
La France aussi a prévu des célébrations pour l'arrivée de Trump au pouvoir. Martin a eu l'excellente d'appeler un éleveur de vaches laitières pour organiser sur place un rodéo de vaches en hommage à Donald Trump. Normal.
20.01.25 • 03:36
Martin s'est fait verbaliser après avoir soufflé positif à l'alcootest, très mauvais exemple. Les gendarmes lui ont dit qu'il était "complètement beurré", et Martin n'a évidemment rien compris. Il est persuadé que s'il était beurré au volant, c'est à cause de son boulanger.
17.01.25 • 04:15
Martin se lance dans l’installation de fumoirs en entreprise, pour ré-inciter les gens à fumer. Voici donc la première épicerie-fumoir de France, un exemple, bien sûr, à ne surtout pas suivre.
16.01.25 • 04:05
Mauvaise nouvelle si vous attendez un colis : les transports Martin ont repris de l’activité dans l’appel trop con du jour. Ils sont très gentils, mais ils ne maîtrisent pas du tout la géographie. Résultat : ils livrent partout, sauf au bon endroit.
15.01.25 • 04:02
Le fauteuil monte-escalier, une révolution technologique qui fait rêver Martin depuis des années. Surtout depuis qu'il a vu Gremlins, pour ceux qui ont la ref. Bref, Martin a monté une nouvelle combine pour arnaquer la sécurité sociale : il installe des fauteuils monte-escalier en milieu professionnel. Démonstration tout de suite dans l'appel trop con du jour, Martin appelle une boucherie.
14.01.25 • 04:05
On approche de la mi-janvier. C'est pas le moment de lâcher pour ceux qui font Dry January, ce mois sans alcool qui est supposé nous aider à nous désintoxifier après les fêtes. Et Martin donne un coup de main à tous les abstinents de janvier : dans l'appel trop con d'aujourd'hui, il appelle un producteur de cidre pour faire retirer l'alcool de toutes ses bouteilles de cidre. Mais avant ça, il tombe sur le standard, avec une personne qui a la très mauvaise idée de vouloir le mettre en attente. Fallait pas.
13.01.25 • 04:43
En pleine période d'épiphanie, Martin veut remplacer la frangipane à base d'amande par de la frangipane de cacahuète. Et au passage, Martin a aussi un peu de mal avec les horaires d'ouverture.
10.01.25 • 03:54
Martin ouvre son propre institut de beauté dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Petit détail qui a son importance: il ouvre juste à côté d’un autre institut, et tant qu'à faire : avec le même nom. Ça ne dérange pas du tout Martin, qui appelle donc son concurrent pour un petit arrangement entre collègues.
09.01.25 • 04:19
Le nouveau dispositif Stop Fraude est lancé aujourd'hui dans les transports en commun. Il permet aux contrôleurs de vérifier que le nom et l'adresse qu'on leur donne correspondent bien, pour éviter que les fraudeurs donnent une adresse bidon. Mais Martin a évidemment trouvé le moyen de contourner cette nouvelle mesure : il suffit de donner une fausse adresse, mais avec le vrai nom qui correspond. Si c'est pas très clair pour vous, écoutez, démonstration :
08.01.25 • 03:42
Bonne nouvelle, les impôts remboursent ! C'est ce mois-ci, en janvier, que ceux qui emploient des aides à domicile ou qui font des dons à des associations touchent les remboursements qui correspondent. Une mesure qui s'applique aussi quand on fait garder ses enfants à l'extérieur, et ça tombe très bien : dans l'appel trop con d'aujourd'hui, Martin appelle un éleveur de vaches pour qu'il s'occupe d'élever son fils. Normal.
07.01.25 • 03:50
Les établissements Martin Télécom vous présentent leurs meilleurs voeux ! Dans l'appel trop con du jour, Martin rencontre un petit souci avec son fichier client : il aurait facturé des services par erreur à un gars qui n'est même pas client chez Martin Télécom. Heureusement, Martin appelle pour arranger la situation. Et évidemment, ça ne va pas s'arranger, du tout.
06.01.25 • 04:26
Qui dit Noël dit traditions, évidemment. Et l'une des traditions de Noël préférée de Martin, c'est d'offrir des chocolats. Aujourd'hui dans l'appel trop con il appelle un chocolatier : pour Martin, à Noël, tous les chocolats doivent être gratuits
20.12.24 • 03:53
Le Père Martin existe et il distribue des cartes-cadeaux qu'il n'achète pas
19.12.24 • 03:53
Grâce à Martin, les sauces béarnaises deviennent les sauces bayrounaises
18.12.24 • 03:48
Martin tente de récupérer la prime de Noël, en déclarant que ses enfants travaillent dans une boucherie. Ça va faire plaisir au boucher.
17.12.24 • 04:11
Martin se lance dans les médecines douces. Dans l'appel trop con d'aujourd'hui, Martin ouvre son cabinet de guérisseur magnétiseur. Mais énorme problème : il y a un serrurier juste en face, et ça fait beaucoup trop de métal pour que Martin puisse magnétiser ses patients.
16.12.24 • 03:59
Depuis quelques jours, il faut une ordonnance pour pouvoir acheter des médicaments contre le rhume. Mais Martin avait anticipé le coup : il a fait des réserves de médicaments, et maintenant il a la bonne idée de les revendre à la pièce, et tant qu’à faire : devant une pharmacie.
13.12.24 • 03:53
Aujourd'hui l'appel trop con décrypte une actualité brûlante. Martin a décidé de nous refaire toute l'histoire de la chute du régime syrien, renversé par des rebelles le week-end dernier et provoquant la fuite de leur ancien dirigeant à Moscou. Ça c'est la version officielle, mais pour Martin pas du tout : pour lui tout s'est passé dans une scierie, là on coupe du bois.
12.12.24 • 04:37
Martin veut vendre en direct du foie gras à des fabricants de foie gras en vente direct
11.12.24 • 04:09
Grâce à Martin Télécom, vous allez enfin être débarrassés de tous les appels inopportuns. Sauf si vous êtes un salon de coiffure .
10.12.24 • 03:57
En pleine saison des clémentines, Martin magouille entre la Corse et l’Espagne
09.12.24 • 04:14
Info d’il y a quelques jours : un inspecteur de l'éducation national a demandé le retrait des calendriers de l'avent dans une école, parce que c'était pour lui un signe religieux. Le dossier a été très vite évacué, les calendriers de l'Avent ne sont donc pas interdits. Mais apparemment, y en a qu'on pas bien suivi. La preuve, Martin appelle une école primaire
06.12.24 • 04:54
Y a des grèves dans l’Education nationale, donc dans les cantines. Du coup, Martin s’en occupe, et décide de faire livrer 700 pizzas pour les enfants !
05.12.24 • 04:14
Michel Barnier va-t-il nous quitter ce soir ? A priori c'est bien parti pour, on devrait pas tarder à savoir si le gouvernement saute comme prévu. Et Martin n'a pas perdu de temps, puisqu'il vient déjà au secours de notre futur ex-premier ministre en lançant la première édition du Barnier-thon, une opération qui vise à récolter des fonds pour Michel Barnier.
04.12.24 • 04:32
Le froid arrive, c’est la pleine saison pour les chauffagistes, puisque d’un coup tout le monde a besoin d’eux. Ça concerne aussi Martin, qui appelle à la base pour un problème de chauffage. Mais, et ça c’était pas prévu, il va tomber sur une certaine madame Plutôt.
03.12.24 • 03:38
Une chose est sûre : Martin s’y connaît nettement mieux en téléphones qu’en voitures. La preuve dans l’appel trop con d’aujourd'hui : il est persuadé que sa bagnole est tombée en rade à cause d’un mauvais conseil de son garagiste. Mais Martin a oublié de préciser quelques détails au sujet de sa bagnole, et forcément ça change tout.
02.12.24 • 04:30
Je peux vous le dire maintenant : Martin travaillait sur un gros projet secret depuis quelques temps : le Black Jeuday, une opération dont le but était de permettre aux commerçants français de reprendre l'avantage face aux grosses plateformes de vente en ligne américaines. Tout se passait bien, jusqu'à hier, au moment où Martin a appelé un commerçant pour lui annoncer qu'il participait au Black Jeuday. Et là : le drame.
29.11.24 • 04:29
Travailler plus pour gagner pareil, ça vous dit ? Un projet de loi est à l'étude en ce moment pour que chaque actif bosse gratuitement, 7 heures par an, au profit des personnes âgées. Une idée qui a beaucoup plu à Martin, qui trouve même que ce n'est pas assez : dans l'appel trop con d'aujourd'hui, il décide qu'il faut bosser gratuitement 7 heures par semaine, tous les dimanches. Et bizarrement, ça emballe pas les foules.
28.11.24 • 03:49
Le pape sera en visite officielle en Corse le 15 décembre prochain, une info que Martin n'a pas loupée ! Dans l'appel trop con d'aujourd'hui, il lance une nouvelle religion, le martinisme, et il appelle tous ses fidèles à le rejoindre pour camper dans un bar en Corse. Non seulement ils ont le pape, mais mauvaise nouvelle, ils vont aussi se taper Martin...
27.11.24 • 04:11