Show cover of Passages : le podcast d’histoires vraies de Louie Media

Passages : le podcast d’histoires vraies de Louie Media

Comment en arrive-t-on à rompre avec un vieil ami d’enfance ? Peut-on vraiment aimer quelqu’un qui vote à l’opposé de vous ? Quelqu’un que vous croyez à tort connaître ? Passer votre vie à regretter une histoire d’amour qui ne s’est pas déroulée comme dans vos souvenirs ? Passages, c’est le podcast d’histoires vraies de Louie Media. Toutes les deux semaines, une histoire vraie qui vous raconte le monde tel qu’on le vit. À chaque épisode, un ou plusieurs points de vue sur cette même histoire.Présenté par Louise Hemmerlé, chargée de production chez Louie Media, et Charlotte Pudlowski, co-fondatrice de Louie Media, créatrice de Transfert, Entre, Ou peut-être une nuit. ❤️‍🔥 Nos épisodes de Passages préférés :  Serial Mytho, la série de Mathieu Palain qui a fait plus de 800 000 écoutes ! Une histoire complètement vraie et pourtant incroyable de mythomanie, de manipulation, de violence, mais aussi d'amitiés qui se tissent dans l'adversité, de sororité, et de vies qu'on réinvente. Rien ne peut arrêter Pone : Le combat de Pone, DJ de la Fonky Family, atteint de la sclérose en plaque pour retrouver sa voix Vous iriez trop bien ensemble : L’histoire d’une entremetteuse qui n’était pas complètement honnête avec les personnes qu’elle a voulu rapprocherDe battre mon cœur s’est arrêté : Une histoire d’amour et de divergences politiquesUne promesse : L’histoire héroïque de deux amis d’enfance qui tentent de fuir le régime de Ceaucescu⭐️⭐ Pour ne manquer aucun nouvel épisode de Passages : abonnez-vous dès maintenant sur votre plateforme de podcasts préférée. Vous découvrirez une nouvelle histoire vraie un jeudi sur deux. Si ce podcast vous plaît, n'hésitez pas à le partager à vos proches en copiant le lien de partage. C’est la meilleure façon de nous aider à le faire connaître au plus grand nombre. Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et des commentaires, ça nous fait toujours extrêmement plaisir. Apple podcast : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/passages/id1534412600Spotify : https://open.spotify.com/show/5u5HcL7HaColC7ULKhA4zZ?si=3d2ae6f835904d77Deezer : https://deezer.page.link/pLb6mxpiCLyyuXHr5Amazon Music : https://music.amazon.com/podcasts/f1cee9b8-e9dc-458c-8e3c-387366d4f2db/passages✉️ Chez Louie Media, nous sommes en perpétuelle recherche de nouveaux récits. Si vous souhaitez nous partager votre histoire, écrivez-nous à hello@louiemedia.com✍️ Suivez Louie Media sur Facebook, Instagram et Threads et inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Tracks

Loveur Voleur (4/4) : La course poursuite
Au moment où nous enregistrons ce podcast, une enquête judiciaire visant Lesty est toujours en cours et il est présumé innocent.En janvier 2024, Lesty a été mis en examen pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux. Il est actuellement sous contrôle judiciaire.Plusieurs dizaines de personnes disent avoir été arnaquées et/ou abusées dans leur confiance par Lesty, 17 d'entre elles ont porté plaintes. Contacté, Lesty n’a pas souhaité réagir aux accusations portées contre lui. Mais par la voix de son avocate, Maître Caroline Simon-Provo, il réfute tout acte répréhensible.  Loveur Voleur est une série de Lysiane Larbani, en partenariat avec Libération. Retrouvez l’enquête qui a donné lieu au podcast ici. Clémence Reliat a fait la réalisation et le mix de cet épisode. Louise Hemmerlé est productrice, Mélissa Bounoua est directrice de production. Louie vous offre un mois d'abonnement gratuit à Libération avec le code "LOUIE" pour un accès illimité, sans paiement ni prise de carte bancaire !https://abo.liberation.fr/numerique/code-promo/?codepromo=LOUIESi vous voulez découvrir d’autres histoires vraies d’arnaques amoureuses, vous pouvez écouter Serial Mytho, de Mathieu Palain, ou L’escroc de mon cœur, d’Alexandre Kauffmann. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20:07 28/04/2024
Loveur Voleur (3/4) : Les fidèles à genoux
Pour Enzo, Lesty est un grand frère spirituel : il l’a rencontré à l’église évangélique qu’il fréquente, et il est toujours de bon conseil quand Enzo a besoin d’échanger sur ses doutes sur sa foi ou sur les textes sacrés. Bientôt, Lesty devient aussi un partenaire professionnel : Il propose à Enzo de le recruter. Enzo passe des tests, des entretiens, est reçu dans des bureaux sur les champs élysées, reçoit une partie son contrat… mais le processus traîne. A mesure que la patience d’Enzo commence à s'essouffler, le conflit commence à s’éventer au sein de l’Eglise, où Lesty est adoré de tous.Loveur Voleur est une série de Lysiane Larbani, en partenariat avec Libération. Retrouvez l’enquête qui a donné lieu au podcast ici. Clémence Reliat a fait la réalisation et le mix de cet épisode. Louise Hemmerlé est productrice, Mélissa Bounoua est directrice de production.Louie vous offre un mois d'abonnement gratuit à Libération avec le code "LOUIE" pour un accès illimité, sans paiement ni prise de carte bancaire !https://abo.liberation.fr/numerique/code-promo/?codepromo=LOUIESi vous voulez découvrir d’autres histoires vraies d’arnaques amoureuses, vous pouvez écouter Serial Mytho, de Mathieu Palain, ou L’escroc de mon cœur, d’Alexandre Kauffmann. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23:33 28/04/2024
Loveur Voleur (2/4) : C’est qui celle-là ?
Quand Marie matche avec Lesty sur Tinder et qu’elle le rencontre pour la première fois, elle n’est pas renversée par sa beauté. Mais elle le trouve intéressant, drôle, tout est fluide, et leur premier rencard dure six heures. Surtout, c’est un homme qui n’a pas l’air pressé, qui prend son temps, qui est très attentionné et doux. Marie rencontre rapidement ses enfants, lui présente les siens, ses amis, ses proches. Avec Lesty, toutes les barrières qu’elle a généralement avec les hommes s’envolent comme par magie. Loveur Voleur est une série de Lysiane Larbani, en partenariat avec Libération. Retrouvez l’enquête qui a donné lieu au podcast ici. Clémence Reliat a fait la réalisation et le mix de cet épisode. Louise Hemmerlé est à la production, Mélissa Bounoua à la direction de production. Louie vous offre un mois d'abonnement gratuit à Libération avec le code "LOUIE" pour un accès illimité, sans paiement ni prise de carte bancaire !https://abo.liberation.fr/numerique/code-promo/?codepromo=LOUIESi vous voulez découvrir d’autres histoires vraies d’arnaques amoureuses, vous pouvez écouter Serial Mytho, de Mathieu Palain, ou L’escroc de mon cœur, d’Alexandre Kauffmann, dans Passages.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23:03 21/04/2024
Loveur Voleur (1/4) : Un match presque parfait
Quand Elsa matche avec Lesty sur Tinder, tout se passe comme dans un rêve. Il est beau, charismatique, intéressant, il aime sortir et faire la fête, tout en étant très impliqué dans sa vie professionnelle. Il est proche de sa famille et de ses enfants, et toujours attentif, attentionné, présent. Pourquoi le grand amour n’arriverait qu’aux autres, alors que des hommes comme Lesty existent ?Loveur Voleur est une série de Lysiane Larbani, en partenariat avec Libération. Retrouvez l’enquête qui a donné lieu au podcast ici. Clémence Reliat a fait la réalisation et le mix de cet épisode. Louise Hemmerlé est productrice, Mélissa Bounoua est directrice de production. Louie vous offre un mois d'abonnement gratuit à Libération avec le code "LOUIE" pour un accès illimité, sans paiement ni prise de carte bancaire !https://abo.liberation.fr/numerique/code-promo/?codepromo=LOUIESi vous voulez découvrir d’autres histoires vraies d’arnaques amoureuses, vous pouvez écouter Serial Mytho, de Mathieu Palain, ou L’escroc de mon cœur, d’Alexandre Kauffmann. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23:55 21/04/2024
Amour, mensonges & escroqueries... Loveur Voleur, une nouvelle mini-série, à partir du 22 avril
Lesty est doux. Lesty est prévenant. C’est un homme dynamique et drôle. Il a de l’allure, du charisme, et un train de vie un peu impressionnant. Peut-être trop. Au point qu'Elsa, Juliette, Marie et Enzo ont des doutes à son sujet...Après Serial Mytho, Passages revient avec une nouvelle mini-série originale : Loveur Voleur. En quatre épisodes dans lesquels amour et escroqueries s’entremêlent à retrouver dans Passages, notre podcast d'histoires vraies. Vous pourrez écouter les 2 premiers épisodes de Loveur Voleur le lundi 22 avril ! Et les deux suivants le lundi 29 avril.Loveur Voleur est une série de Lysiane Larbani, en partenariat avec Libération. Lysiane Larbani a signé une enquête sur Lesty fin 2023 dans Libération. Avec le podcast, elle continue cette enquête et interroge de nouvelles voix. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
01:06 17/04/2024
Les montagnes russes
Quand Louis rencontre Solal pour la première fois, il remarque d’abord son aisance sociale, sa capacité à s’intégrer partout avec n’importe qui, son petit grain de folie qui fait son charme. Quand il le revoit plus tard, dans un couloir sombre de son école, il remarque au contraire son regard fou, son grand sourire de joker, son crâne rasé à blanc. Mais qui est vraiment Solal, ce personnage énigmatique qui semble toujours surexcité, intenable, électrique ? Une amitié profonde se tisse entre les deux hommes, qui va les conduire de la France jusqu’à Varna, en Bulgarie. Comment prendre soin de ceux qu’on aime sans entraver leur liberté ? Et comment accepter qu’ils et elles peuvent être différents de nous, sans pouvoir rien y changer ?Pour retrouver cette histoire vraie sous une autre forme, découvrez le livre Solal ou la chute des corps, écrit par Louis Vendel (Seuil). Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Louise Tavera, sur un scénario original de Louis Vendel. La réalisation et le mix sont d’Arthur Vignette, Louise Hemmerlé est à la réalisation. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
41:30 10/04/2024
L’escroc de mon coeur
Quand Rose reçoit un message, sur Instagram, de David Hallyday, elle est très étonnée. Certes elle est fan du chanteur, dont elle suit la carrière depuis des années, mais elle ne s’est jamais particulièrement manifestée pour se faire connaître auprès de lui. Mais elle est très flattée, et ils se mettent à échanger régulièrement. C’est le premier confinement, Rose est seule, et David très présent. Petit à petit, les sentiments commencent à arriver, et les demandes d’argent aussi. La question de l’héritage de son père n’étant toujours pas résolue, il dit avoir besoin d'un petit coup de main, mais ensuite, ils pourront vivre ensemble, acheter une maison, une voiture, être heureux. Alors Rose dépense sans compter.Cet épisode de Passages a été tourné par Alexandre Kauffmann, le montage est de Kiana Von Schoen, la réalisation et le mix sont d’Arthur Vignette, Louise Hemmerlé est à la production. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29:29 27/03/2024
C’est quoi l’honneur ?
Paul est magistrat assesseur au tribunal pour enfants de Pontoise. Un matin, il voit arriver dans sa salle d'audience un jeune homme, 14 ans au moment des faits. Steve* est tout penaud, il a l'air gentil et très mal à l'aise. C'est la première fois qu'il passe au tribunal. Il est jugé pour violences volontaires sur un de ses camarades. C'était au collège, pendant la récréation, Steve parlait avec ses amis lorsqu'un sixième l'a bousculé au point de le faire tomber. À terre, il entend le jeune collégien crier : "Ta mère la pute !". Ses copains rigolent et son sang ne fait qu'un tour. Humilié, Steve se précipite sur lui et le roue de coups. Quand la victime pénètre dans la salle d'audience à son tour, l'adolescent est en fauteuil. Depuis l'agression, Léo* est tétraplégique. Il prend la parole, raconte l'histoire de son point de vue, et ça n'a rien à voir avec ce qu’avait pensé Steve*. *Tous les prénoms ont été modifiés. Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné et monté par Tiphaine Pioger. Alix Lachiver a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
39:36 13/03/2024
Vous iriez trop bien ensemble
Louise a 38 ans quand, à un mariage de ses amis, elle rencontre Romy, amie d’enfance de la mariée. Romy lui dit qu’elle lui fait penser à son meilleur ami, Mathias. Elle lui montre des photos : “Le mec est canon. Il est brun, il est athlétique, il est super bien foutu”, raconte Louise. Alors Romy propose de donner à Mathias le numéro de Louise. Quelques jours plus tard, elle reçoit : “Bonjour Louise, comment tu vas ? Du coup, pour notre mariage, je ne sais pas si tu avais déjà repéré un lieu. J'espère qu'on aura beau temps. Il faut aussi qu'on voit pour une musique d'entrée. T'en dis quoi ? Pas de Patrick Sébastien s'il te plaît. Je me suis occupé du champagne. On sera livré dans les temps. Mathias.” Ce premier message la fait rire, c'est là que les problèmes commencent.Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné et monté par Elodie Maillot. Alix Lachiver a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode.*Tous les prénoms ont été modifiés.Si vous avez aimé cet épisode, on vous conseille vivement d’écouter La vie volée d’un BG d'Élodie Maillot diffusé par Les Pieds sur Terre sur France Culture, le pendant de cette même histoire, mais racontée du point de vue de l’homme qui s’est fait volé ses photos. Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
39:08 28/02/2024
L'adolescence trahie
“Je comprends qu’il est temps de raconter mon histoire. Il est temps”, écrit Judith Godrèche à sa fille Tess dans une lettre publiée par Le Monde en même temps que paraissait une enquête sur sa relation avec Benoît Jacquot, 39 ans à l’époque, alors qu’elle n’en avait que 14. Judith Godrèche raconte l’emprise, les violences physiques et psychologiques, les viols. Elle parle d’enfance kidnappée.  Comment un homme de 39 ans noue-t-il une relation avec une enfant de 14 ans ? Qu’est-ce qui se noue entre un mentor, un roi en son royaume, et une adolescente ? Et que faisaient les adultes autour ? Dans cet épisode, l’adolescence trahie de Julie*, et Marine*, une adulte qui veille - au micro de Bénédicte Gilles. Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné et monté par Bénédicte Gilles. Amandine Robillard a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault. *Tous les prénoms ont été modifiés.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
50:05 14/02/2024
Découvrez Ma Tonkinoise, la nouvelle saison d’Injustices
"Ma Tonkinoise", reprise par Joséphine Baker, c'est la chanson que fredonnait souvent Gisèle, la grand-mère de Hanaë. Cette chanson, qui est censée être la chanson d'amour de jeunesse de Gisèle, raconte en fait la réalité coloniale de la relation entre un homme français et sa conquête vietnamienne. En tirant le fil de son histoire familiale, de Saïgon en 1954 à Marseille en 2024, Hanaë se confronte à l’amnésie et ses conséquences, comme l’oubli de la langue, des rites, de la culture et finalement des mémoires historiques et intimes. Alors est-il encore possible de sauver les mémoires de l'Indochine française ? Découvrez Ma Tonkinoise, une nouvelle saison d'Injustices écrite par Hanaë Bossert. Découvrez la sur le flux d'Injustices votre plateforme d'écoute de podcast préférée. A très vite ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
04:27 07/02/2024
Le pain de Yaya
Quand son apprenti Yaya reçoit une OQTF (obligation de quitter le territoire français), Patricia, boulangère, l’accompagne dans toutes ses démarches pour obtenir sa régularisation et un récépissé de droit au travail de la préfecture. Mais les semaines, les mois passent, et rien ne bouge. Alors Patricia, qui n’arrive à embaucher personne d’autre et considère Yaya comme un fils, décide d’arrêter de s’alimenter.Fin 2023, le débat sur la loi immigration a notamment porté sur la régularisation des travailleurs sans-papiers dans les métiers « en tension ». Le gouvernement souhaitait que les travailleurs, sous certaines conditions, puissent être régularisés de « plein droit », et non plus à la discrétion des préfets. Finalement, le texte promulgué le 26 janvier 2024 remet à nouveau la décision aux mains des préfets, et durcit les conditions de régularisation des travailleurs. Plus de détails à retrouver sur le texte de loi ici et ici.Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné et monté par Adèle Cailleteau. Amandine Robillard a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
46:14 31/01/2024
Triplement désirée [VF🇫🇷]
Quand Cami rencontre Vee, elle veut déjà un enfant depuis un certain temps. Vee a déjà Mila, sa fille de 9 ans, mais Cami rêve de donner la vie à son tour. Elle pense alors à Adrien, son ami de longue date, qui rêve d’être père depuis ses 17 ans. Et s’il acceptait de devenir leur coparent?Ces événements se sont déroulés avant l'ouverture de la PMA en France pour les couples de femmes cis et les femmes seules.Passages est le podcast d’histoires vraies de Louie Media. Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Bénédicte Gilles. Eloïse Normand a fait le doublage de Vee. Clémence Reliat était à la réalisation et au mix. Le générique a été composé par November Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.comSuivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
43:52 17/01/2024
Triply wanted [VO🇫🇷🇬🇧]
Quand Cami rencontre Vee, elle veut déjà un enfant depuis un certain temps. Vee a déjà Mila, sa fille de 9 ans, mais Cami rêve de donner la vie à son tour. Elle pense alors à Adrien, son ami de longue date, qui rêve d’être père depuis ses 17 ans. Et s’il acceptait de devenir leur coparent?Ces événements se sont déroulés avant l'ouverture de la PMA en France pour les couples de femmes cis et les femmes seules.Passages est le podcast d’histoires vraies de Louie Media. Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Bénédicte Gilles. Eloïse Normand a fait le doublage de Vee. Clémence Reliat était à la réalisation et au mix. Le générique a été composé par November Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.comSuivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
43:47 17/01/2024
Le fruit défendu [LE CHOIX DE LOUIE]
[LE CHOIX DE LOUIE] Pour les fêtes, dans Passages, on vous propose de découvrir Il était une (première) fois, le podcast de récits intimes du magazine Elle. Des histoires de premiers regards échangés aux premières caresses qui, nous l’espérons, vous plairont autant qu’à nous. Cet épisode d’Il était une (première) fois a été diffusé pour la première fois le 15 novembre 2023.—Catherine a 60 ans lorsqu’elle quitte les ordres 45 ans après y être entrée. Elle retrouve enfin sa liberté, reprend contact avec son propre corps et sa féminité. A sa première rencontre avec un homme, les interdits explosent et laissent place à un désir profond de tendresse. A 70 ans, Catherine en paraît 18, vivant toutes ses nouvelles expériences comme des premières fois, une Métamorphose qu'elle raconte dans son livre éponyme, aux éditions Favre.📅📅 Retrouvez Il était une (première) fois sur : https://podcasts.elle.fr/elle-il-etait-une-premiere-fois  ⭐⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater et si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode. Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et des commentaires. 🎤🎤 Crédits : Julia Dion (présentation), Julia Garcin (interview & montage), Théo Boulenger (musique, réalisation & mix) - Production : Louie Media Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
17:31 10/01/2024
Juste un gigolo [LE CHOIX DE LOUIE]
[LE CHOIX DE LOUIE] Pour les fêtes, dans Passages, on vous propose de découvrir Il était une (première) fois, le podcast de récits intimes du magazine Elle. Des histoires de premiers regards échangés aux premières caresses qui, nous l’espérons, vous plairont autant qu’à nous. Cet épisode d’Il était une (première) fois a été diffusé pour la première fois le 1er novembre 2023.—Voyant son mariage partir à la dérive, Jade décide de divorcer du père de ses enfants. C’est la libération. Après des années de frustration sexuelle, Jade souhaite se découvrir davantage sur le plan physique. Une amie lui parle alors d’un gigolo qu’elle a rencontré et qui semble expert en femme fontaine. Curieuse, Jade le contacte et lui donne rendez-vous dans une suite d’hôtel. C’est les yeux bandés qu’elle attend ce mystérieux inconnu et s’abandonne aux plaisirs des sensations nouvelles… 📅📅 Retrouvez Il était une (première) fois sur : https://podcasts.elle.fr/elle-il-etait-une-premiere-fois  ⭐⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater et si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode. Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et des commentaires. 🎤🎤 Crédits : Julia Dion (présentation), Ann-Laure Bourgeois (interview & montage), Théo Boulenger (musique, réalisation & mix) - Production : Louie Media Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
19:21 03/01/2024
Oui, maître [LE CHOIX DE LOUIE]
[LE CHOIX DE LOUIE] Pour les fêtes, dans Passages, on vous propose de découvrir Il était une (première) fois, le podcast de récits intimes du magazine Elle. Des histoires de premiers regards échangés aux premières caresses qui, nous l’espérons, vous plairont autant qu’à nous. Cet épisode d’Il était une (première) fois a été diffusé pour la première fois le 6 septembre 2023.—En 1995, Alcipée a 25 ans quand elle tombe sous le charme d’un homme en le voyant à la télévision. Elle décide de se rendre à la sortie d’un de ses meeting pour le prendre en photo et l’aborder. Cette rencontre est le début d’un chemin initiatique dans l’exploration de sa sexualité et l’acceptation progressive de son corps. Avec cet homme, Alcipée vit son premier lâcher prise lors d’une soirée BDSM et découvre que l’on peut être soumise et se sentir totalement en confiance...📅📅 Retrouvez Il était une (première) fois sur : https://podcasts.elle.fr/elle-il-etait-une-premiere-fois  ⭐⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater et si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode. Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et des commentaires. 🎤🎤 Crédits : Julia Dion (présentation), Barbara Pucheu (interview & montage), Théo Boulenger (musique, réalisation & mix) - Production : Louie Media Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
25:43 27/12/2023
Premier Contact [LE CHOIX DE LOUIE]
[LE CHOIX DE LOUIE] Pour les fêtes, dans Passages, on vous propose de découvrir Il était une (première) fois, le podcast de récits intimes du magazine Elle. Des histoires de premiers regards échangés aux premières caresses qui, nous l’espérons, vous plairont autant qu’à nous. Cet épisode d’Il était une (première) fois a été diffusé pour la première fois le 4 octobre 2023.—Quand Yakouli perd la vue à l’âge de 40 ans, elle a peur de ne plus être une femme et de ne plus désirée. Aidée par ses ami.e.s, elle s’inscrit sur une application de rencontres et fait la connaissance d’un homme, tendre, beau et de 20 ans son cadet. Pour la première fois, Yakouli découvre une autre intimité et se redécouvre en tant que femme. Elle doit réapprivoiser son désir, mais comment faire confiance à l’autre quand on ne peut plus avoir de contrôle ?📅📅 Retrouvez Il était une (première) fois sur : https://podcasts.elle.fr/elle-il-etait-une-premiere-fois  ⭐⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater et si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode. Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et des commentaires. 🎤🎤 Crédits : Julia Dion (présentation), Juliette Prouteau (interview & montage), Théo Boulenger (musique, réalisation & mix) - Production : Louie Media Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28:55 20/12/2023
Gravir ou périr
Le rendez-vous est donné à 20h30. Il fait nuit, il fait froid, Jean-Luc et Jérôme sont prêts “à faire l’assaut”, comme on dit dans le jargon des alpinistes. Jérôme porte son regard sur le sommet du Mont Everest, les frontales des Russes partis avant eux scintillent dans l’obscurité, et son cou se tend devant une telle immensité. 8 848 mètres, c’est la hauteur de la montagne qu’ils vont tenter de gravir au péril de leur vie. Accompagnés de leur équipe de sherpas et de leurs masques à oxygène, les deux alpinistes s’apprêtent à vivre des sensations fortes, des dilemmes, des joies et des peurs, avec une seule idée en tête : monter sur le toit du monde. Mais jusqu’à quel point sont-ils prêts à se mettre en danger pour réaliser leurs rêves ? Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné, monté et scénarisé par Maud de Carpentier. Amandine Robillard a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault. Merci à Dominique Defontaines pour les extraits audio enregistrés lors de cette ascension.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
49:45 13/12/2023
[EXTRAIT] Bientôt dans Passages : Gravir ou périr
Dans le prochain épisode de Passages, Jérôme et Jean-Luc sur les pans de l'Everest : quels choix vont-ils faire face au danger, à la mort, à l'appel du sommet ? Cette histoire d'altitude est à retrouver en intégralité à partir de jeudi 14 décembre. A très vite ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
01:30 13/12/2023
Le commissaire sentimental
En octobre 1979, à Toulouse, Jean-Pierre Pochon, alors chef de la cellule des Renseignements généraux, rencontre Gabriel Chahine pour la première fois. C’est le début d’une collaboration et d’une amitié surprenante. Avec l’aide de Gabriel Chahine comme principal informateur, la brigade anti-terroriste de Jean-Pierre Pochon mène une opération contre les dirigeant.e.s d’Action Directe, un groupe d’extrême-gauche radical, en usant de méthodes inédites d’infiltration et d’arrestation. Le scénario minutieusement élaboré n’est pas sans risques, Jean-Pierre Pochon en a conscience, mais “c’est crédible parce que c’est énorme” lui rétorque Gabriel Chahine. Le rendez-vous est fixé avec Action Directe le 13 septembre 1980 dans le 16e arrondissement de Paris. Jean-Pierre Pochon passe des heures d'attente terribles, et puis le mot de code résonne à la radio : “Ça bourre à la Concorde”. Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné, monté et scénarisé par Caroline Protat. Amandine Robillard a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
31:44 29/11/2023
Les doutes qui restent
Juliette et Marius sont comédien.ne.s. Iels sont ami.e.s, amant.e.s, travaillent ensemble, parlent du féminisme et partagent la même passion du théâtre. Et lorsque Juliette écrit une pièce sur la question du consentement, elle propose un rôle à Marius, celui du violeur. Il se réjouit de travailler avec elle et accepte, jusqu’à ce qu’une nuit vienne tout bouleverser et amène Juliette à questionner la distribution des rôles et sa propre relation avec Marius. Entre le théâtre et la réalité, les frontières sont poreuses et les paroles résonnent avec un vécu. Alors vaut-il mieux couper les ponts ? Ou Marius peut-il jouer son propre rôle ? Attention, cet épisode contient une description détaillée d’un viol. Si vous n’avez pas de place pour ce récit, écoutez-le plus tard, et prenez soin de vous. Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné, monté et scénarisé par Camille Kauffmann. Lucile Aussel a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
51:25 15/11/2023
Le paradoxe de la stalkeuse
“Martin tu ignores qui je suis, j’ignore qui tu es, mais je te propose un jeu. Tu disposes de 5 jours pour réunir les pièces suivantes : un exemplaire d'un livre de ton choix; une bouteille contenant un liquide ou une boisson de ton choix; un élément animal ou végétal, vivant ou mort; une oeuvre de ta création; quelque chose venant de toi. Une seule règle : nous ne devons pas nous rencontrer.”Elle sait tout de lui, il ne sait rien d’elle. Lisa découvre Martin sur un groupe Facebook de botanique. Connaissant son amour pour le mystère et les jeux de piste, elle décide d’en créer un gigantesque, rien que pour lui.Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné, monté et scénarisé par Bénédicte Gilles. Amandine Robillard a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
45:40 01/11/2023
Confessions queer
Jean-Michel aime Dieu, et Jean-Michel aime les hommes. De jour, il a une vie de séminariste pieux au couvent, mais de nuit, il a une vie sexuelle qui lui donne l’impression de vivre un écartèlement. Trouvera-t-il la paix, dans sa vie religieuse mais aussi dans sa vie sexuelle ? Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné, monté et scénarisé par Bénédicte Gilles. Amandine Robillard a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
37:04 18/10/2023
Découvrez Pépites, le podcast de celles et ceux qui font la culture de demain
Pépites, c’est le nouveau rendez-vous culturel de Louie Media, et c’est tous les lundis.Retrouvez Agathe le Taillandier et Sébastien Thème pour explorer ce qui se cache dans le cœur des artistes.Ecoutez Pépites sur : Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Deezer | Acast | Flux RSSPépites est un podcast d'interview culturelles de Louie Media, présenté par Agathe Le Taillandier et Sébastien Thème. La musique est de Michaël Liot. L’illustration est de Marie Guu. Charlotte Pudlowski est à la direction éditoriale, Gaétan Lévy à la coordination, accompagné d’Elsa Berthault. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
01:00 16/10/2023
L’interview du ministre
Valentine, en grandissant, ne s’entend pas bien avec son père. Elle le trouve “trop con”, elle ne se trouve aucun point commun avec lui, et elle dit souvent à sa mère, mais “pourquoi est-ce que tu as épousé papa ?” À 22 ans, elle devient journaliste, et commence à poser des questions sur des choses qui lui semblent incohérentes : pourquoi a-t-elle 4 ans sur les photos de mariage ? Pourquoi sa mère n’est-elle pas en blanc ? C’est le début d’une quête qui va l’emmener au parlement bulgare, à Sofia.Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné, monté et scénarisé par Alice Guionnet. Thomas Rozès a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault. Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
40:29 04/10/2023
Si tu m'aimais vraiment
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, la jeunesse juive française est affamée de vie. Dans une fête, Eliane rencontre Raymond. Ils dansent ensemble, parlent d’un livre qu’ils viennent tous les deux de lire. Ils se plaisent terriblement, c’est le début de leur “amitié amoureuse”. Mais des mois après avoir commencé à se fréquenter, Eliane reçoit l’autorisation qui lui permet d’aller aux Etats-Unis, où elle avait le projet d'émigrer pour rejoindre sa famille. Raymond lui promet qu’il la rejoindra, mais leur amour résistera-t-il à la distance ? Cet épisode a été tourné, monté et scénarisé par Bénédicte Gilles. Amandine Robillard a fait la réalisation et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault. Merci à la famille d’Eliane pour les enregistrements de son interview.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
45:43 20/09/2023
La vérité si je mens
Au détour d’une conversation entre collègues, Emilie se rend compte qu’il y a quelque chose qui ne colle pas entre son groupe sanguin et celui de ses parents : elle est AB, elle doit avoir un parent avec un allèle A et l’autre avec un allèle B - or, son père n’a ni l’un ni l’autre, il est de groupe sanguin O…Cet épisode a été tourné, monté et scénarisé par Julia Courtois. Thomas Rozès a composé la musique originale de cet épisode, a fait la réalisation et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
33:51 06/09/2023
[LE CHOIX DE LOUIE] Mémoires - Lucette et Camille
Cet été, dans Passages, on vous fait découvrir des podcasts qu’on a écoutés ailleurs et qui nous ont bouleversé.e.s. Cette semaine, on vous propose Mémoires, un podcast de Juliette Mogenet et Céline Gransard, produit par Brolmakers, qui raconte notre rapport avec l’étoffe délicate qu’est la mémoire, la nôtre mais aussi celle des autres, familiale et collective. Cet épisode de Mémoires a été diffusé pour la première fois le 5 septembre 2021. Retrouvez Mémoires sur : https://podcast.ausha.co/memoires-le-podcast _Lucette et Camille, 87 et 85 ans, sont amoureux depuis leurs vingt ans. Ensemble, ils ont étudié, se sont mariés, ont eu cinq enfants, puis dix petits-enfants, et bientôt quatre arrière-petits-enfants. Leur arbre généalogique se déploie devant eux : ses branches s’étirent sur un tronc solide. Ils ont traversé une vie entière de petits et grands bonheurs, de petits et grands accidents, maladies, deuils. Une vie comme toutes les vies, à la fois banale et singulière. Une vie à deux.En 2013, Camille a été victime d’un AVC qui lui laissera des séquelles neurologiques irréversibles.Dans cet épisode, vous rencontrerez les deux personnes qui nous ont donné envie de questionner et de triturer cette matière foisonnante qu’est celle de la mémoire humaine. Enregistrement et réalisation : Céline Gransard et Juliette Mogenet - Montage : Delphine Steckelmacher & Jean-Baptiste Friquet (eProd) - Musique : Léonard Thiébaut - Mixage : Luc Laret - Identité graphique : Sophie Gransard - Production et communication : Juliette MogenetMémoires a été réalisé avec le soutien du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles et avec l’aide de eProd. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
22:15 30/08/2023
[LE CHOIX DE LOUIE] Post-Scriptum - Chère(s) voix
Cet été, dans Passages, on vous fait découvrir des podcasts qu’on a écoutés ailleurs et qui nous ont bouleversé.e.s. Cette semaine, on vous propose Post-Scriptum, un podcast indépendant d’Alice Milot et Charlie Dupiot. C’est un podcast de lettres sonores qui ouvre un dialogue par micros interposés, quand celui-ci est difficile en face à face. Cet épisode de Post-Scriptum a été diffusé pour la première fois le 3 décembre 2020. Retrouvez Post-Scriptum sur : https://postscriptum-podcast.fr/index.php/lettres-sonores/ _François, 44 ans, architecte, s'exprime avec une voix aïgue et n'a jamais mué. Il a longtemps accepté cette voix comme la sienne, sans chercher à comprendre sa particularité. Mais au printemps 2020, une rencontre avec un phoniatre le décide à entamer un travail orthophonique pour changer de voix. Aujourd’hui il s’adresse à ses deux voix, l’ancienne et la nouvelle.Une lettre sonore réalisée par Alice Milot et Charlie Dupiot. Création musicale, mixage et réalisation : Léa Fossey. Conseil artistique : Clémence Gross. Illustration : Charlotte des Ligneris. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
35:41 23/08/2023

Similar podcasts