Show cover of Culture Numérique

Culture Numérique

Culture Numérique c'est un flux de podcast édité par Siècle Digital qui embellit votre culture web en 5 minutes chaque jour de la semaine. Nous y abordons des thématiques liées aux géants du numérique (Meta, Google, Apple, Amazon), à l'utilisation des technologies en Chine, mais aussi du marketing, des réseaux sociaux, et même de l'économie. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Tracks

Hors série : LesBigBoss - placer l'humain au cœur du business
« Notre ADN, c'est de placer l'humain au cœur du dispositif ». Voilà comment Alexandre Nobécourt, DGA Communautés, Contenus et Evenementiel chez LesBigBoss, résume l'objectif et la façon de faire de LesBigBoss. À travers ses événements, la société experte en mise en relation business parvient chaque année à réunir plusieurs centaines de décideurs et de partenaires. Un ADN unique, qui va se traduire dans la Winter Édition 2022, du 9 au 11 décembre 2022. Plus de 720 professionnels seront réunis aux Alpes d'Huez. L'objectif, comme lors des Summer Éditions : se rencontrer, échanger et initier de potentiels deals. Cette année, la Winter Édition se concentrera sur le Web3 et la data. Bien souvent, les marques choisissent l'une ou l'autre des orientations. En 2022, la Winter sera là pour aider à se décider.Les autres épisodes sont également à retrouver sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
38:41 30/11/22
Hors série : SAS - la data literacy au service du sport
De nos jours dans le sport, tout est épié, calculé, analysé. Dans tous les sports, la vitesse des joueurs, de leurs mouvements, du ballon, sont évalués. Les équipes disposent de tout un tas d’outils pour analyser le contexte, et accumuler les statistiques. Tout cela entre dans le grand domaine de l’analytique. Un domaine devenu marché, avec plusieurs entreprises en son sein. Parmi elles, il y a SAS, le leader de l’analytique, présent partout dans le monde, dont la mission est de faciliter l'utilisation au quotidien d’outils d'analyse par le plus grand nombre. Consciente de ce rôle des nouvelles technologies, la Fédération Française de Rugby a noué un partenariat avec SAS. L’entreprise a également lancé cette année le Batting Lab, une salle interactive et connectée dédiée aux batteurs de baseball. Pour parler de toutes ces initiatives mêlant data literacy et sport, Siècle Digital a discuté avec Jean-François Sebastian, Country Manager de Sas France. Ce podcast est sponsorisé par SAS.Les autres épisodes sont aussi à retrouver sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28:33 28/11/22
Hors série : PrestaShop - le rôle clé du paiement dans le parcours d'achat
Entrepreneur, commerçant, client ou consommateurs, de plus en plus de personnes ont déjà expérimenté l'existence de points de friction sur un site internet durant leur parcours d’achat. Il s’agit d’une problématique centrale que les blocages dans le tunnel d'achat. Trouver des solutions à cela, c’est alors éviter les abandons de panier. Mais comment rendre le parcours d’achat meilleur, plus fluide, plus agréable ? Quelle solution choisir pour répondre à ces problématiques ? Pour parler de ce rôle clé du paiement dans le parcours client, Siècle Digital a échangé avec Sophie Pilverdier, VP Product Design, et Thomas Claustres, Product Manager à PrestaShop. Ce podcast est sponsorisé par PrestaShop.Les autres épisodes sont aussi disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
17:15 25/11/22
FTX, chute d’un géant des cryptomonnaies
Vous l’avez très probablement vu passer, l’entreprise spécialisée dans la cryptomonnaie, FTX, a fait faillite en moins d'une semaine. Elle était considérée comme la numéro 2 du marché, juste derrière le géant Binance. Son histoire, c'est aussi celle d'un homme, Sam Bankman-Fried, qui, en l'espace de quelques jours, est passé de génie à escroc. C'est aussi l'histoire d'un tweet de Changpeng Zhao, le PDG de Binance, annonçant que son entreprise allait vendre l’intégralité de ses FTT, émises par FTX. L'entreprise de "SBF" fait ensuite face à des accusations de problèmes de liquidités et à un rapport du média CoinDesk qui relate les pratiques douteuses du fondateur. Ensuite c’est la panique, FTX fait faillite et entraîne le monde des cryptomonnaies avec elle. Dans cet épisode, nous résumons cette affaire avec Florian Boyard, journaliste spécialisée pour 01Net. Les autres épisodes sont aussi disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26:20 21/11/22
BONUS : Sébastien Beyet - « le cash, c'est vraiment le nerf de la guerre »
La gestion de trésorerie est un domaine très intéressant mais mésestimé, bien qu'il soit essentiel pour n’importe quelle entreprise et n'importe quel entrepreneur. Sans une gestion de trésorerie efficace, le risque de sortir des clous de la loi, et de fermer boutique, existe. Les grandes comme les plus petites entreprises sont donc concernées. Dans cet épisode bonus, Siècle Digital s'est rendu dans les locaux de la fintech Agicap, à Lyon, spécialisée dans le pilotage automatisé de la trésorerie des PME et TPE. L'objectif étant d'aborder ce sujet avec Sébastien Beyet, CEO et confondateur de Agicap. Nous expliquons donc concrètement les solutions qui existent et l'impact des technologies sur la gestion de trésorerie.Tous les autres épisodes sont aussi disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
24:36 18/11/22
BONUS : Grégory Desmot - comptabilité et trésorerie challengées par les technologies
La comptabilité et la gestion de trésorerie sont deux secteurs sont très intéressants, mais surtout essentiels pour n’importe quelle entreprise et entrepreneur. Sans une comptabilité bien tenue et une gestion de trésorerie efficace, le risque de sortir des clous de la loi, et de fermer boutique, existe. Les grandes comme les plus petites entreprises sont donc concernées. Dans cet épisode bonus, nous abordons concrètement les solutions qui existent et nous nous demandons quel est l’avenir de ces deux domaines, et par quelles technologies il passe. Pour ce faire, Siècle Digital est allé dans les locaux de Cegid à Lyon. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion d'expertise-comptable, ou encore de la gestion de trésorerie. L'objectif ? Échanger avec Grégory Desmot, Directeur de la Business Unit Small Business de Cegid.Tous les autres épisodes sont aussi disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
42:27 16/11/22
Gestion de trésorerie 2.0 : le nerf de la guerre en pleine transformation
Après la Cyberguerre, les Assistants Vocaux ou encore l’Open Banking, Culture Numérique s’attaque cette fois à la comptabilité et à la gestion de trésorerie. Ces secteurs n'ont pas l’air bien passionnants et pourtant, ce sont ils très intéressants et surtout essentiels pour n’importe quelle entreprise et patron. Il est obligatoire d’avoir une comptabilité bien tenue, et une gestion de sa trésorerie efficace. Sans quoi, il existe un risque de ne pas respecter la loi, et de fermer boutique. Les grandes comme les plus petites entreprises sont donc concernées. Cet épisode s’intéresse aux solutions de comptabilité et de gestion de trésorerie, mais aussi et surtout à l’avenir de ces deux domaines et par quelles technologies leur futur passe. Tout cela grâce à l'avis d'experts, dont Grégory Desmot, Directeur de la Business Unit Small Business de Cegid et Sébastien Beyet, CEO d’Agicap.Tous les autres épisodes sont aussi disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
38:41 14/11/22
BONUS : Tanguy Le Falher - retail media, l'exception du monde publicitaire
Les publicités sur internet sont partout et sous de très nombreuses formes. Bien souvent, ces formes sont du retail media. Dans le paysage de la publicité, ce concept qui a émergé depuis quelques années, est central. Cela désigne grossièrement les annonces publicitaires diffusées en ligne sur un site ou une application. Dans cet épisode bonus, nous explorons ce concept, ses avantages, ses inconvénients mais aussi son avenir, en compagnie de Tanguy Le Falher, Head of Retail Partnerships de CitrusAd, branche de Publicis.Les autres épisodes sont aussi disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
30:03 11/11/22
BONUS : Gwenola Coicaud - quel avenir pour le retail media ?
Les publicités sur internet sont partout et sous de très nombreuses formes. Bien souvent, ces formes sont du retail media. Dans le paysage de la publicité, ce concept qui a émergé depuis quelques années, est central. Cela désigne grossièrement les annonces publicitaires diffusées en ligne sur un site ou une application. Dans cet épisode bonus, nous explorons ce concept, ses avantages, ses inconvénients mais aussi son avenir, en compagnie de Gwenola Coicaud, Managing Director Retail Media de Criteo.Les autres épisodes sont aussi disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20:04 09/11/22
Le retail media, vecteur de mutations publicitaires
Tout le monde a déjà vu des publicités sur internet. Elles sont partout et sous de très nombreuses formes : dans les résultats de recherche sur Google et sur des sites particuliers ou encore dans des applications. Dans le paysage de la publicité, il y a toutefois un concept qui a émergé depuis quelques années, devenant aujourd’hui central dans la stratégie publicitaire. Ce concept, c’est le retail media. Cela désigne grossièrement les annonces publicitaires diffusées en ligne sur un site ou une application. Dans cet épisode, Nous explorons ce concept. De sa définition à son développement, en passant par ses avantages et ses acteurs, tout, ou presque, y passe. Pour réaliser ce numéro retail media, Siècle Digital est allé voir Tanguy Le Falher, Head of Retail Partnerships de CitrusAd, branche de Publicis ainsi que Gwenola Coicaud, Managing Director Retail Media de Criteo.Les autres épisodes sont aussi disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
34:49 07/11/22
BONUS : SaxX - entretien avec un hacker éthique sur la cyberguerre
Lorsque la guerre en Ukraine a éclaté, beaucoup d’experts prédisaient la première cyberguerre de l’histoire. Mais, plus de 7 mois après le début du conflit, il semblerait que c'était une erreur. Pourtant, les attaques informatiques, parfois d’ampleur, se sont multipliées depuis février 2022. La technologie et le numérique sont bien présents dans ce conflit. De nombreux secteurs ont été touchés, une "armée informatique" ukrainienne a même vu le jour. Devant ces éléments qui peuvent paraitre contradictoires, plusieurs questions se posent. Qu’est-ce qu’une cyberguerre ? La guerre en Ukraine en est-elle une ? Pour répondre à toutes ces questions sur cette notion de cyberguerre, Siècle Digital a rencontré SaxX, hacker éthique et cofondateur de l’ONG hackers sans frontière.Tous les épisodes sont disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
37:46 03/11/22
La cyberguerre existe-t-elle vraiment ?
Lorsque la guerre en Ukraine a éclaté, beaucoup d’experts prédisaient la première cyberguerre de l’histoire. Beaucoup de média également, comme Siècle Digital. Mais, plus de 7 mois après le début du conflit, il semblerait que c'était une erreur. Pourtant, les attaques informatiques, parfois d’ampleur, se sont multipliées depuis février 2022. La technologie et le numérique sont bien présents dans ce conflit. Ce constat contradictoire pose alors plusieurs questions. Qu’est-ce qu’une cyberguerre ? La guerre en Ukraine en est-elle une ? Pour répondre à toutes ces questions sur cette notion de cyberguerre, Siècle Digital a rencontré SaxX, hacker éthique et cofondateur de l’ONG hackers sans frontière.Tous les épisodes sont disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29:38 31/10/22
BONUS : Joan Burkovic - entretien avec le fondateur de Bankin' et de Bridge sur l'Open Banking
Pour beaucoup, l'Open Banking a révolutionné le monde bancaire et financier. Cela a accompagné l'émergence de nombreuses fintechs, des entreprises spécialisées dans les technologies financières. Ces sociétés ont également eu un impact concret dans la gestion de l'argent des particuliers comme des entreprises, à l'image des agrégateurs de comptes. Certains ont pris le virage de l'Open Banking il y a déjà de nombreuses années, avec parfois des organismes bancaires traditionnels qui les regardent d'un mauvais oeil. Pour parler de ce qu'a changé l'Open Banking et de ses conséquences, Siècle Digital a rencontré Joan Burkovic, cofondateur de Bankin' et de Bridge, sociétés spécialisées dans l'Open Banking.Les autres épisodes sont à retrouver sur les plateformes de streaming et sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28:49 28/10/22
BONUS : Antoine Porte - échanges avec le cofondateur de Lydia sur l’Open Banking
Nombreux sont ceux à penser que l'Open Banking a révolutionné le monde bancaire et financier. D'autres ne sont pas d'accord avec ce constat. Une chose, cependant, est certaine : l'Open Banking a accompagné l'émergence de nombreuses fintechs, ces entreprises spécialisées dans les technologies financières, comme Alan, Swile, Bridge ou encore Lydia. Ces sociétés ont également eu un impact concret dans la gestion de l'argent des particuliers comme des entreprises. Et ça tombe bien, Siècle Digital a rencontré Antoine Porte, cofondateur de Lydia, fintech et licorne française, pour parler de l'Open Banking et de son impact sur les entreprise et le monde financier.Les autres épisodes sont à retrouver sur les plateformes de streaming et sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
40:08 26/10/22
L'Open Banking, ou la révolution des fintechs
Nombreux sont ceux à penser que l'Open Banking a révolutionné le monde bancaire et financier. D'autres ne sont pas d'accord avec ce constat. Une chose, cependant, est certaine : l'Open Banking a accompagné l'émergence de nombreuses fintechs, ces entreprises spécialisées dans les technologies financières, comme Alan, Swile, Bridge ou encore Lydia. Ces sociétés ont également eu un impact concret dans la gestion de l'argent des particuliers comme des entreprises. Les banques, elles-aussi, ont dû s'adapter et se moderniser, parfois à marche forcée. Aujourd'hui, que l’on soit un particulier ou une entreprise, d’autres acteurs que des banques nous proposent donc de payer et de gérer notre argent. Et si nous vous disions que tout ça, c’est possible grâce à une chose : l’Open Banking... Mais c’est quoi exactement l’Open Banking ? Et à quoi ça sert ? Siècle Digital est allé poser ces questions à Antoine Porte, cofondateur de Lydia, ainsi qu'à Joan Burkovic, fondateur de Bridge.Les autres épisodes sont à retrouver sur les plateformes de streaming et sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
30:50 24/10/22
BONUS : Gilles Babinet - DMA et DSA, « deux textes bien meilleurs que le RGPD »
Le Digital Markets Act et le Digital Services Act sont deux règlements européens qui devraient entrer progressivement dans les années à venir. Et ils sont historiques. Historiques pour la rapidité avec laquelle ils ont été discutés puis adoptés. Historiques aussi par les sujets qu’ils touchent et les cadres réglementaires qu’ils posent. Le DMA définit ce que sont les grandes entreprises, des gatekeepers, les portes d’entrées inévitables vers internet. Il s’inscrit dans une logique de préservation de la concurrence. Le DSA se concentre sur les contenus diffusés par et sur les plateformes avec des obligations proportionnées à leur taille. Mais alors que vont réellement changer ces textes pour les entreprises ? Est-ce la fin de la domination des géants américains en Europe ? Siècle Digital est allé poser la question à Gilles Babinet, entrepreneur, Digital Champion de la France et co-président du Conseil national du numérique.Les autres épisodes sont à retrouver sur les plateformes de streaming et sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
27:26 18/10/22
BONUS : Andreas Schwab - Digital Markets Act, dans les coulisses d'un texte historique
Le Digital Markets Act et le Digital Services Act sont deux règlements européens qui devraient entrer progressivement en vigueur dès 2023. Et ils sont historiques. Historiques pour la rapidité avec laquelle ils ont été discutés puis adoptés. Historiques aussi par les sujets qu’ils touchent et les cadres réglementaires qu’ils posent. Le DMA lui, définit ce que sont les grandes entreprises, des gatekeepers, les portes d’entrées inévitables vers internet. Il s’inscrit dans une logique de préservation de la concurrence. Mais ce texte va-t-il réellement changer quelque chose sur le marché du numérique ? Les entreprises européennes seront-elles touchées ? Siècle Digital a posé ces questions et bien d'autres, à Andreas Schwab, député européen allemand et rapporteur du Digital Markets Act.Les autres épisodes sont à retrouver sur les plateformes de streaming et sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
32:02 14/10/22
Digital Markets Act et Digital Services Act : entre les lignes de deux textes fondateurs
Le Digital Markets Act et le Digital Services Act sont deux règlements européens qui devraient entrer progressivement en vigueur dès 2023. Et on peut dire qu’ils sont historiques. Historiques déjà pour la rapidité avec laquelle ils ont été discutés puis adoptés. Historiques aussi par les sujets qu’ils touchent et les cadres réglementaires qu’ils posent. Le DMA définit ce que sont les grandes entreprises, des gatekeepers, les portes d’entrées inévitables vers internet. Il s’inscrit dans une logique de préservation de la concurrence. Le DSA se concentre sur les contenus diffusés par et sur les plateformes avec des obligations proportionnées à leur taille. Mais alors que vont réellement changer ces textes pour les entreprises ? Sont-ils une bonne nouvelle ? Face à ces questions, Siècle Digital a décidé de faire un point, avec Gilles Babinet, entrepreneur et co-président du Conseil national du numérique ainsi qu'Andreas Schwab, député européen allemand et rapporteur du Digital Markets Act.Les autres épisodes sont à retrouver sur les plateformes de streaming et sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26:10 12/10/22
BONUS : Joseph Dureau - Sonos Voice Control, un assistant vocal en local
Dans cet épisode bonus, il est question d'assistants vocaux, et de leur avenir. Aujourd'hui, que vous utilisiez ou non des assistants virtuels, vous n’avez pas pu passer à côté de leur développement. Quasiment inexistants il y a 10 ans, ils sont aujourd’hui de plus en plus présents dans la vie quotidienne. Mais s’ils se multiplient, ces assistants ne sont pourtant pas à l’abri des critiques et de la méfiance. Une méfiance souvent due à l'utilisation du cloud. À contre-courant, Sonos a lancé Sonos Voice Control, son assistant vocal fonctionnant en local, sans cloud. De quoi réellement endormir la méfiance des utilisateurs ? Est-ce l'avenir des assistants vocaux ? Siècle Digital a posé la question à Joseph Dureau, vice-président expérience vocal chez Sonos.Les autres épisodes sont disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
21:35 11/10/22
BONUS : Luc Julia - de la création de Siri à l’avenir des assistants vocaux
Dans cet épisode bonus, il est question d'assistants vocaux. De Siri, le premier d'entre eux, à aujourd'hui, en passant par les axes d'améliorations. Aujourd'hui, que vous utilisiez ou non des assistants virtuels, vous n’avez pas pu passer à côté de leur développement. Quasiment inexistants il y a 10 ans, ils sont aujourd’hui de plus en plus présents dans la vie quotidienne. Mais s’ils se multiplient, ces assistants ne sont pourtant pas à l’abri des critiques et de la méfiance. Alors plusieurs questions s’imposent : comment les assistants vocaux ont évolué ces dernières années et quels sont leurs axes d’amélioration ? Ces questions, Siècle Digital les a posées à Luc Julia, co-créateur de Siri.Les autres épisodes sont disponibles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
27:45 07/10/22
Les assistants vocaux : d'hier à demain
Que vous utilisiez ou non des assistants vocaux, vous n’avez pas pu passer à côté de leur développement et des questions qu'ils suscitent. Quasiment inexistants il y a 10 ans au lancement de Siri, les assistants virtuels sont aujourd’hui de plus en plus présents dans notre quotidien. S’ils se multiplient, ils ne sont pourtant pas à l’abri des critiques et de la méfiance, notamment sur l’utilisation des données personnelles et la confidentialité. Devant ce constat, Siècle Digital a décidé de faire un point sur les assistants vocaux avec Joseph Dureau, vice-président expérience vocale chez Sonos et Luc Julia, co-créateur de Siri, l’assistant d’Apple.Les autres épisodes sont à retrouver sur les plateformes de streaming et sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
24:56 05/10/22
Les podcasts de Siècle Digital se refont une beauté
Dans cet épisode spécial, la rédaction a souhaité vous informer et vous expliquer les derniers changements apportés à nos podcasts. Au programme cette saison : une nouvelle émission quotidienne, Signaux faibles, pour décoder l'actualité du numérique, ainsi qu'une nouvelle formule pour Culture Numérique. Le podcast phare de Siècle Digital devient un hebdomadaire. Il est d'ores et déjà possible d'écouter et de s'abonner à Signaux faibles sur Siècle Digital et Apple Podcasts, Spotify ou encore Deezer. Pour Culture Numérique, ça commence en septembre. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
01:35 05/09/22
Culture Numérique : nouvelle formule (bande-annonce)
Pour cette nouvelle saison, Culture Numérique change de formule. Après trois ans, près de mille épisodes et plus d'un million d'écoutes, Culture Numérique devient une émission hebdomadaire. Le but ? décrypter une thématique, une technologie, une tendance et les actualités les plus marquantes. Sans oublier des interviews avec des experts et des échanges avec nos journalistes. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
00:49 02/09/22
REDIF : Netflix perd des abonnés pour la première fois en plus de 10 ans
Netflix a dévoilé ses résultats du premier trimestre 2022 le 19 avril. Un chiffre concentre toutes les attentions, la perte de 200 000 abonnés par rapport à fin 2021. L’entreprise s’attend à perdre 2 millions d’abonnés au deuxième trimestre 2022. Le leader du streaming a déjà lancé plusieurs pistes pour enrayer cette chute.Lire l'article sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
08:20 31/08/22
REDIF : Meta : le nouveau nom du groupe Facebook
Annoncé il y a déjà plusieurs jours, Facebook, l’entreprise, souhaitait changer de nom. Un nom plus juste, plus en accord avec ses nouveaux projets tournés autour du métaverse. Dites au revoir à Facebook, et bonjour à Meta.Lire l'article sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
04:45 30/08/22
REDIF : Guerre en Ukraine : les enjeux du cyberespace (décryptage avec un chercheur en cybersécurité)
Depuis le début du conflit, les cyberattaques s'enchaînent. Alors quels sont les enjeux du cyberespace dans cette guerre ? Réponses dans cet épisode spécial avec Ivan Kwiatkowski, chercheur en cybersécurité chez Kaspersky, après un avant-propos avec Arnaud Dechoux, Responsable Relations Publiques chez Kaspersky, sur les sanctions visant l'entreprise d'origine russe.Lire des articles sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
52:27 29/08/22
REDIF : Concilier et réconcilier les attentes des employés et des employeurs
Siècle Digital a rencontré Gabriel Frasconi, Directeur Général de Slack, pour parler du futur du travail et de QG numérique. Comment concilier les attentes des employés et des employeurs dans un monde du travail post-covid ? Pour Gabriel Frasconi, cela passe notamment par l'octroi de plus de flexibilité aux employés. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
32:40 25/08/22
REDIF : Avortement : les données personnelles des Américaines exploitées par les autorités ?
Après le retour en arrière sur le droit à l’avortement de la Cour suprême des États-Unis, les regards se tournent également vers le monde de la tech. Les données personnelles récoltées par les applications pourraient être utilisées par les autorités pour condamner les femmes ayant eu recours à l’interruption volontaire de grossesse.Lire l'article sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
08:26 24/08/22
REDIF : Fin de service pour l’iPod
Apple a annoncé, le 10 mai, l’arrêt de la production de leurs iPod touch. Cela marque, pour le baladeur la fin d’une imposante carrière. L’entreprise à la pomme a précisé que la dernière génération d’iPod touch restera disponible jusqu’à l’écoulement des stocks.Lire l'article sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
04:45 23/08/22
REDIF : Summer Edition lesBigBoss 2022 : Hervé Bloch ravi du retour en présentiel
La Summer Edition by lesBigBoss est un événement annuel qui a pour objectif de proposer une expérience business et networking différente. Cette année se tenait le 15e opus, le premier en présentiel depuis 3 ans. Cet événement phare organisé par lesBigBoss a permis de rassembler 700 décideurs et acteurs du digital marketing.Lire l'article sur Siècle Digital. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23:11 22/08/22