Show cover of Ultra Talk by Arnaud Manzanini

Ultra Talk by Arnaud Manzanini

Accédez à un meilleur soi avec "Ultra talk by Arnaud Manzanini". Auteur, coach en motivation, entrepreneur et Athlète ultra-endurance Chaque semaine, Arnaud s'intéresse à tout ce qui touche au dépassement de soi, avec certains des sportifs, des aventuriers les plus brillants et les plus audacieux. Intimes, souvent intenses et profonds, ce ne sont pas des entretiens mais ce sont des conversations hebdomadaires conçues pour vous provoquer, vous éduquer, vous inspirer et vous donner les moyens de découvrir, de dévoiler, et de libérer votre meilleur et plus authentique « moi ». Un véritable moment hors du temps.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Tracks

#230 Mila et Denni : "Nous avons roulé à travers 27 pays"
Mila et Denni sont les invités d'Arnaud Manzanini cette semaine dans le podcast Ultra Talk.C'est l'histoire d'une femme originaire de Bretagne et d'un sportif de haut niveau originaire de Cueno en Italie. Ils se rencontrent à Bayonne mais s’installent pour vivre ensemble à Paris.  Et puis quelques mois plus tard, ils décident de tout plaquer pour partir à vélo à travers l'Europe, à travers le monde. Depuis, ils ont traversé 27 pays et ont réalisé six grands itinéraires à vélo.A travers cet épisode, vous entendrez leur belle philosophie de vie et de couple mais aussi comment ils ont fait évoluer leur matériel au fur et à mesure des kilomètres parcourus. Pourquoi ils se sont fait refuser l'accès en Chine ? Quel est leur métier ? Mila nous partage conseils et astuces qui vont vous permettre, vous aussi, de vous lancer dans ce genre d'aventure avec beaucoup moins d'appréhension.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Mila que vous pouvez suivre sur les réseaux sous le pseudonyme "Un monde à vélo."@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
67:52 04/12/22
#229 Marie et Nil : "10 000 km à pied !"
"Pendant deux ans, Nil et Marie ont vécu une aventure épique. Ce n’est pas à l’autre bout de la planète qu’ils se sont lancés dans cette expédition, mais bien chez nous, sur ce continent que nous connaissons si peu, l’Europe : du Portugal à la Turquie, 10 000 km à pied par la haute route, celle des montagnes. Un tracé qu'ils ont dessiné eux-mêmes, choisissant chaque route, sentier ou chemin pour aller à la rencontre de l’autre. L’autre version de soi, l’autre compagnon de route, l’autre croisé par hasard, l’autre pays … Au-delà de la performance, ce projet, tourné vers l’autre et profondément ancré dans une idée du voyage plus vert et responsable, a été conçu pour fédérer et inspirer. Le projet a d’ailleurs reçu le Haut Patronage du Parlement européen pour ses dimensions culturelles et humaines.Avant leur départ, Nil et Marie ont également monté 1KG FOR THE PLANET : ils ont initié la production de sacs de collecte de déchets, fabriqués à partir de bouteilles en plastique. Ces sacs, qu’ils ont distribués au fil du voyage, ils les ont utilisés pour ramasser les détritus abandonnés sur les 10 000 km de sentiers parcourus. À travers ce geste simple, ils ont tenté, aussi souvent que possible, de sensibiliser petits et grands au sein des populations locales et plus largement grâce à leur audience sur les réseaux sociaux.Un livre Deux pas vers l’autre…  qui relate le voyage, épique, les rencontres, nombreuses. Mais aussi un très bel ouvrage, puisque Nil est photographe.C’est une belle histoire que je vous partage ce jour.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mes invitées du jour Nil et Marie."@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
91:48 27/11/22
#228 Joffrey Maluski : "Seul au monde à 5300 mètres"
Joffrey Maluski est l'invité d'Arnaud Manzanini cette semaine dans le podcast Ultra Talk. Depuis trois ans, Joffrey enchaîne les aventures avec cette volonté de partager et d'inspirer les gens à s'évader et à se sentir plus libre en plein air. Joffrey est passionné par les activités de plein air et trouve son inspiration dans les grands espaces de la nature.Sa première aventure a duré deux ans sur la Panaméricaine, la route la plus longue du monde qui traverse le continent nord américain.Après un retour en France, il n'a cessé de voyager dans plusieurs pays d'Europe avec une incroyable aventure en Islande en autonomie. Il s'agissait d'un voyage à vélo de trois mois dans l'endroit le plus reculé des hauts plateaux islandais, dominé par d'immenses glaciers, des déserts de cendres et de puissantes structures de lave. Un itinéraire exigeant en raison des conditions climatiques extrêmes et des nombreuses rivières à traverser.Après deux voyages en France, l'un dans les Pyrénées françaises et un second dans les Alpes françaises en vélo et en ski de randonnée, il cherchait une nouvelle destination qui le mettrait au défi. Direction le cap nord en autonomie. Formidable épisode sur les fantastiques aventures de Joffrey qui, vous allez l’entendre, est quelqu'un d'introverti donc un grand merci à lui d’avoir fait cet effort de nous partager ses aventures.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Joffrey Maluski.@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
87:53 21/11/22
#227 Luisa Werner : "J'aime les courses qui durent une semaine"
Luisa Werner est d’origine allemande et vit désormais à Grenoble où elle  poursuit des études. Quand on lui demande ce qu'elle faisait auparavant, elle nous répond qu'elle faisait un petit peu d'aviron et puis quand on creuse on se rend compte que Luisa était membre de l'équipe d'Allemagne d'aviron il n'y a pas si longtemps. On comprend mieux les performances de Luisa cette année au point d'être une des plus performantes au monde.Luisa, qui a découvert le cyclisme pour se relancer sportivement, vient de réaliser une saison exceptionnelle en bikepacking, gagnant notamment chez les femmes le 500 km de RACE ACROSS FRANCE. Elle qui a connu  l'exigence et la rigueur du haut niveau en Allemagne avance désormais à deux roues avec le plaisir et le partage comme moteur.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour Luisa Werner@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
53:12 14/11/22
#226 Yves Le Blevec : "12h au large du Cap Horn, bateau cassé et retourné, c’est long et ça a changé ma vision sur la vie !"
Yves Le Blevec est l'invité du podcast Ultra Talk cette semaine. Au départ, cela devait être un enregistrement en visio et puis Yves m’a contacté pour me dire qu’il n'était pas très à l’aise avec la visio. Que si j'avais la possibilité de venir à Saint Malo, cela serait génial de faire ça en face en face et découvrir l’ambiance de la Cité Corsaire. Il n’en fallait pas plus pour que je saute dans le premier train direction Saint Malo et le bassin Vauban afin de me retrouver devant le bateau du Team ACTUAL. Cet événement c’est la Route du Rhum, la 11e édition. Yves Le Blevec, au moment où sort cet épisode, est sur le point de prendre la mer avec le bateau Actual numéro 53 dans la catégorie Ultim. Nous avons enregistré sept jours avant la date initiale du grand départ, face à son bateau, qu’il a eu la gentillesse de me faire visiter. Les marins m'impressionnent et ce qui l’impressionne aussi ce sont les liens qu’il nouent avec leur partenaire depuis des décennies. Actual Group et Yves Le Blevec, c’est une histoire qui dure depuis 20 ans. Et ensemble, ils ont su progresser et innover autour de valeurs et de principes managériaux partagés : audace, responsabilité, engagement et confiance. Quand on parle de voile, on pense au tour du monde, Yves a battu deux records autour du monde avec Bruno Peyron sur Orange. Une tentative de record en solo à l’envers ou il a failli perdre la vie, quand juste après le Cap Horn il chavire, actionne sa première balise de détresse puis la seconde. Yves est obligé d'abandonner son bateau, qui sera perdu à jamais. Beaucoup se serait effondré après cet échec sportif mais pas un marin comme Yves ou toujours accompagné par Actual, il décide de se lancer dans la catégorie Ultim.D'autres skippers au départ de la Route du Rhum, ont été au micro de ULTRA TALK. > François GABARThttps://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/202111292301-170-francois-gabart-je-pleure-beaucoup-90-du-temps-cest-du-p> Thomas COVILLEhttps://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/202009072201-thomas-coville-en-ultra-il-ny-pas-dimposteurVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
80:14 07/11/22
#225 Floriane Hot "J’ai couru à 14 km/h pendant 100 km !"
Au milieu de l'été dernier, en pleine canicule, la Française Floriane Hot est devenue à Berlin championne du monde des 100 km, avec un chrono de 7h04'03". Il s’agit de son premier titre planétaire de la discipline, détenant désormais le record de France et d'Europe, (record de France pulvérisé de 22'41 et record d’Europe amélioré de 6'29). C'était la seconde fois qu'elle s'alignait sur un 100 km. Pour son premier 100 km , elle a été championne de France en avril dernier. Originaire de Toulouse mais résidant à Aix-en-Provence, cette jeune femme de 31 ans fait une entrée fracassante dans la discipline. Florianne n'est pas professionnelle et, cela va vous surprendre, n'a pas de sponsor... une championne du monde sans le moindre partenaire : je suis certain que cela va changer à l'issue de cet épisode. Dans cet épisode, Floriane va nous détailler sa course, ses émotions, ses sensations et comment elle a réalisé cet exploit mais aussi l’apport de son stage au Kenya quelques semaines plus tôt. Les records de Floriane Hot :10km : 35'55 Semi-marathon : 1h19'22 Marathon : 2h41'28 100km : 7h04'03Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour : Floriane Hot@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
64:32 31/10/22
#224 Flavien Scordel : "Je me suis battu comme jamais"
Flavien Scordel est l'invité d'Arnaud Manzanini cette semaine dans le podcast Ultra Talk.Vous êtes nombreux à vous demander : mais qui est Flavien ? Quel est son parcours, sa passion, son métier ?Du pays il en a vu, avec ou sans vélo d'ailleurs, mais toujours avec son appareil photo. Canada, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Chili, Finlande... Et une traversée de l'Europe dernièrement : l'aller en mode "race" et le retour en mode "slow ride". Comment et pourquoi ? Pour avoir toutes les réponses, il vous suffira d’écouter cet épisode et vous découvrirez ce personnage sensible, intelligent, mais avant tout le roi du kiff. Un véritable "kiffologue" comme il se nomme lui-même. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour, Flavien Scordel  @arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
87:10 24/10/22
#223 Camille Pic : "Me réaliser sportivement a été extraordinaire"
Camille Pic est l'invitée d'Arnaud Manzanini, cette semaine, dans le podcast Utra Talk.Originaire de Chamonix et désormais installée Bayonne, Camille Pic a conservé son amour pour pour les sports "outdoor". Après une première carrière dans le digital chez Christian Louboutin & L’Oréal, elle décide de changer de vie, pour faire une différence positive dans la vie des gens. Elle abandonne tout plan de carrière et décide d’écouter sa petite voix intérieure. C’est alors qu’elle reprend ses études pour devenir naturopathe. Les planètes vont alors se mettre en mouvement pour s’aligner pleinement et faire en sorte que Camille soit aujourd’hui épanouie en réunissant ses passions que sont le sport et le digital. Et pour cela, il y a le site mangeteslegumes.net, mondialement connu, où Camille partage de nombreuses astuces santé et bien être.Camille est également auteure. Son premier ouvrage "Être en forme pour les Nuls" est sorti le 25 août 2016 aux Editions First, son second “Mon Cahier Vélo Training” est sorti le 1er mars 2018 chez Solar et enfin son coffret “Ça roule pour moi” qui contient une ré-édition du carnet est sorti en Novembre 2021. On parle sport bien évidemment avec Camille mais aussi développement personnel, vélo, ski, surf mais aussi finance. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour : Camille Pic. @arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
56:22 18/10/22
#222 Jeremy Desdouets : "Après ça, une douche est un véritable confort ! "
Jeremy Desdouets est l'invité d'Arnaud Manzanini cette semaine dans le podcast Ultra Talk. A travers cet épisode je reviens avec lui sur son exploit réalisé l'année passée.Jérémy Desdouets a bouclé 2 104 kilomètres autour des côtes bretonnes en 27 jours, au rythme de plus de 80 kilomètres par jour établissant le nouveau record sur le célèbre GR34.  2 104 kilomètres pour 28 000 mètres de dénivelé positif.Le GR34, ce chemin côtier mythique longeant les côtes bretonnes du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire, est aussi appelé le Sentier des douaniers.Théo Cheval a suivi le traileur sur ce célèbre Sentier des douaniers, long de 2 104 kilomètres pour 28 000 mètres de dénivelé positif, et en a tiré ce film documentaire de 35 minutes, intitulé Pérégrinations Bretonnes.Durant ces 27 jours, le traileur morbihannais a couru près de 11 heures par jour, sur une distance d'environ 80 kilomètres de moyenne, presque l'équivalent de deux marathons. Longer le pourtour des côtes bretonnes était aussi un retour aux sources pour celui qui est originaire du Morbihan, une façon de redécouvrir sa Bretagne et d’observer tout en courant la diversité des paysages. Magnifique défi, aventure et recours qui nous est raconté dans cet épisode en toute simplicité et sincérité. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Jeremy Desdouets.@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
59:37 10/10/22
#221 Marion Mériguet : "Beaucoup de gens pensent que je vis dans un tipi"
Marion Mériguet est une femme musheuse professionnelle diplômée mais aussi et surtout une cycliste ultra distance. Originaire de la Vallée d'abondance and le Vercors, Marion a toujours vécu dans la montagne et est désormais entourée d'une meute de 20 chiens. C'est une rencontre qui a changé sa vie. Femme de caractère, le vélo est son mode de déplacement. Partir en Espagne aller-retour ne l'impressionne pas pour visiter une partie du pays, bien au contraire.Notre rencontre à nous avec Marion, c’était lors de l’arrivée de Race Across France 2022 sur la distance 1000K. Elle venait de franchir la ligne mais l’intensité des émotions qui l’ont traversée pendant ces 6 jours était bouleversante à entendre et cela valait un épisode...Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour : Marion Mériguet@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
56:45 03/10/22
#220 Loïc Blanchard : "Les 36 dernières heures ont été une torture mentale !"
Tout récent finisher de la PTL ouvrant la semaine de l'UTMB, Loïc Blanchard vient dans cet épisode nous partager son parcours. Alors qu’il est en pleine préparation pour un ironman, un terrible accident vient modifier sa vision du sport.Cet ancien judoka est désormais un en sportif aventureux en passant des organes du Népal à celles de Chamonix, tout dernièrement.Le parcours et les aventures de Loïc sont tout aussi denses que cet épisode où il nous raconte sa dernière aventure lors de la PTL où il a puisé dans ses réserves comme jamais il ne l’avait fait auparavant. Privation de sommeil et hallucinations sont au rendez-vous. Mais aussi et surtout les valeurs du sport qui font que trois équipes au départ n’en firent qu’une seule à l'arrivée.Loïc est aussi podcaster et juke vous invite à aller ensuite après cette écoute jeter une oreille aux Frappé.e.s.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Loïc Blanchard @arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
78:16 26/09/22
#219 Caroline Prigent : "J'ai eu peur de rester sur cette route en Serbie toute ma vie.."
Je vous encourage vivement à découvrir mon dernier podcast avec Caroline Prigent qui est la fondatrice de LE GREW ayant pour mission d’inspirer les femmes à devenir encore plus autonomes qu’elles ne le sont par l'ultra-sport et l'aventure.A travers la conversation que nous allons avoir avec Caroline, celle-ci va revenir sur son parcours personnel mais aussi professionnel qui l’a amenée à prendre une grande décision il y a quelques mois seulement : quitter son job de salarié pour se lancer à son propre compte. Comme vous l'entendrez, les aventures longues distances « à vélo » qu’elle a pu vivre ne sont pas étrangères à cette prise de décision.Vous qui lisez ces lignes ou qui écoutez ce podcast peut-être connaissez-vous ce sentiment... ce sentiment de plénitude, de liberté totale, d'alignement avec soi-même, qui nous fait agir de suite une fois la ligne d’arrivée franchie. L'avez-vous déjà connu ? Qu’avez-vous changé ? Avez-vous eu l’audace ou le courage d'aller au bout de la réflexion ?.Des moments de solitude et des imprévus, Caroline en a connus lors de sa dernière participation il y a quelques semaines seulement à la course cycliste ultra distance, la Trans Continental Race, épreuve cycliste en autonomie totale de plus de 4000 km à travers l’Europe. Son récit d'aventure force le respect et le courage tellement les imprévus se sont mis au travers de sa route. Mais à force de résilience et de belles rencontres, Caroline a réussi, coup de pédale après coup de pédale, à aller au bout de son défi.Magnifique ! @arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
71:20 19/09/22
#218 Tom Lecomte : "J’aurais dû être tétraplégique !"
"Mai 2019, alors que Tom est à vive allure en pliable descente, une voiture s’immobilise devant lui. Il ne peut l’éviter et s’encastre à pleine vitesse. 10 jours de coma, 17 fractures, de multiples ruptures aux cervicales, aux vertèbres, aux deux poignets, aux doigts, six côtes cassées et les deux genoux en vrac. Les médecins annoncent à ses parents qu’il a de forte chance d’être tétraplégique. Auteur d’une année 2018 sensationnelle, durant laquelle il est notamment sacré champion de France longue distance, vainqueur du triathlon XL de Gérardmer et de l’Ironman 70.3 de Lanzarote, il décide de mettre un terme à sa carrière le 31 mai 2020, un an après l’accident, résigné, lui qui était annoncé comme l’étoile montante du triathlon françaisPrès de trois ans après son terrible accident, il a dû réapprendre à se mettre assis, debout, à marcher, puis courir...Tom Lecomte a remis un dossard pour la première fois, à Lanzarote, il y a quelques semaines.Le témoignage de Tom est poignant.Désormais il vit chaque seconde pleinement et 2023 va être son année à n'en pas douter. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour, Tom Lecomte."@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
60:07 12/09/22
#217 Ophélie David : "J'ai fait les J.O avec la Hongrie à 17 ans !"
Le seul titre qui manque à Ophélie est l’or olympique mais savez- vous qu'Ophélie a participé à 5 Olympiades ? Les Jeux Olympique c'est une affaire de famille puisque son papa avait fait les J.O de Tokyo en 1964 puisque professionnel en Basket-ball. En ecoutant cet épiode vous connaîtrez toute l’histoire de cette femme qui respire le bonheur, que ce soit lors de ses debuts à skis, ou son dernier accomplissement qui était de réaliser à vélo le Tour de France randonneur long de 5 500 kilomètres sur les frontières terrestres et maritimes de la France. Parcours de vie impressionnant que celui d'Ophélie. Un épisode passionnant et inspirant que j’ai eu la chance d’enregistrer avec une femme qui a su avec le temps suivre son feeling, son intuition. Pour développer cette capacité, elle a travaillé pour capter les signaux que lui envoyait sa voie intérieure. Je ne vous fait pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour Ophélie David @arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
61:27 05/09/22
#216 Vincent Viet : "La Western State, j'en ai rêvé !"
Waouh ! Quelle édition de l'UTMB Mont Blanc nous venons de vivre ! J'ai été cueilli comme une fleur et je me suis pris au jeu. Je n'ai plus quitté le live de l'ouverture de l'antenne jusqu'à sa fermeture. Vivre cette épreuve de l'intérieur m'a permis de comprendre les codes et de me visualiser ce qui n'était alors que de l'imaginaire. J'affirme une nouvelle fois que seule la chaîne musculaire sollicitée est différente mais pour le reste, le trail running et le cyclisme longue distance ont tant de points communs : gestion de course, stratégie, alimentation, mental...Cela tombe parfaitement bien puisque c'est un traileur qui est mon invité ce jour : Vincent Viet. Récent 7e de la mythique Western State, course de légende, il nous partage dans cet épisode son parcours qui l’a amené à être au départ. Projet de longue date ou simple hasard ? Vous saurez tout. Vincent mène une vie rythmée 100% sport et course à pied, lui qui est athlète, coach et consultant pour les marques. Vous entendrez ses premiers contacts avec la course à pied, sa relation avec la montagne et comment il construit sa carrière, mais aussi son regard sur la pratique du trail dont il est le témoin. Passionné de cyclisme, il sera peut-être un jour au départ de la Race Across France, qui sait ? Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Vincent Viet. @arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
61:10 29/08/22
#215 BEST OF Summer 2022
Afin de mieux vous retrouver à la rentrée, quoi de mieux que de rembobiner l'année pour se fixer de nouveaux objectifs, se relaxer, respirer ou juste écouter une conversation inspirante.Avant de vous parler de cet épisode, je voudrais parler à CELLES. A celles qui pratiquent le cyclisme, à celles qui roulent et à celles qui connaissent aussi la dureté de l'effort. L'inclusivité dans le sport est à gagner, et c'est grâce à des actrices et acteurs d'aujourd'hui que le monde change.Cet épisode est sponsorisé par WILMA, la marque Française qui révolutionne le cyclisme féminin par son innovation mondiale. C'est une jeune marque française de vêtements et d'accessoires de cyclisme, dédiée à la Femme et révolutionne le sport cyclisme féminin. Avec un réel savoir-faire et de vraies connaissances sur les problématiques des femmes dans le cyclisme, Wilma propose des produits innovants s'adressant à toutes les morphologies.Le mois dernier elles ont sorties en exclusivité mondiale le premier cuissard cycliste menstruel, une vraie innovation dans le secteur, je vous invite à découvrir cela sur leur site wilma.cc.Elles sont également très présentes sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à leur dire bonjour ou poser vos questions !> Éric Leblacher - "Avoir la jambe en 5 morceaux, ça fait mal, très mal !"> Paul Bonhomme - "La montagne lui a pris son frère alors il a baptisé une voie en son nom !"> Géraldine Fasnacht : "Mon expérience m’a sauvé la vie plusieurs fois"> Hélène Drouin : "Se sentir vivante sur le toit du monde"> Boris Ghirardi : "J'ai un pied dans la tombe !"@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Pour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
30:27 22/08/22
#214 Best of Summer 2022
"Afin de mieux vous retrouver à la rentrée, quoi de mieux que de rembobiner l'année pour se fixer de nouveaux objectifs, pour se relaxer, respirer, ou juste écouter une conversation inspirante. Cet épisode est sponsorisé par WILMA, la marque Française qui révolutionne le cyclisme feminin par son innovation mondiale.Avant de vous parler de cet épisode, je voudrais parler à CELLES. A celles qui pratiquent le cyclisme, à celles qui roulent et à celles qui connaissent aussi la dureté de l'effort.L'inclusivité dans le sport est à gagner, et c'est grâce à des actrices et acteurs d'aujourd'hui que le monde change.Wilma est une jeune marque française de vêtements et d'accessoires de cyclisme, 100% dédiée à la femme, qui révolutionne le sport cyclisme féminin. Avec un réel savoir-faire et de vraies connaissances sur les problématiques des femmes dans le cyclisme, Wilma propose des produits innovants s'adressant à toutes les morphologies. Le mois dernier elle a sorti le premier cuissard cycliste menstruel, à découvrir sur le site wilma.cc."@arnaudmanzanini > Sabine Verzier : "Rouler la nuit à vélo, j'y trouve une forme d'apaisement"> Charlotte Durif : "Bivouaquer à même la paroi"> Michael Lemmel : "Swim Run, c'est nager, courir, nager, courir, etc... !"> Sarah Marquis : "Chaque expédition change une partie de moi"> Louis Legon - 10 jours de coma, 30 fractures !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
30:45 15/08/22
#213 Best of Summer 2022
Afin de mieux vous retrouver à la rentrée, quoi de mieux de rembobiner l'année pour se fixer de nouveaux objectifs, pour se relaxer, respirer, ou juste écouter une conversation inspirante. Cet épisode est sponsorisé par WILMA, la marque française qui révolutionne le cyclisme féminin par son innovation mondiale.Avant de vous parler de cet épisode, je voudrais parler à CELLES. A celles qui pratiquent le cyclisme, à celles qui roulent et à celles qui connaissent aussi la dureté de l'effort. L'inclusivité dans le sport est à gagner, et c'est grâce à des actrices et acteurs d'aujourd'hui que le monde change.Cette jeune marque française de vêtements et d'accessoires de cyclisme, est 100% dédiée à la Femme et révolutionne le sport cyclisme féminin; Avec un réel savoir-faire et de vraies connaissances sur les problématiques des femmes dans le cyclisme, Wilma propose des produits innovants s'adressant à toutes les morphologies.Le mois dernier elles ont sorti en exclusivité mondiale le premier cuissard cycliste menstruel, une vraie innovation dans le secteur, je vous invite à découvrir cela sur leur site wilma.cc. Elles sont également présentes sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à les saluer.> Jordan Sarrou : "L’arrivée de Van der Poel en VTT, ça a fait du bien à la discipline"> Caroline Côté : "Sur la banquise par -45°"> Cécile Hernandez : "Une des 40 femmes sportives les plus influentes"> François Gabart : "Je pleure beaucoup, 90% du temps c’est du pur bonheur"> Christophe Le Saux : "La jungle, tu en sors seul ou tu meurs !"@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
30:34 08/08/22
#212 Best of Summer 2022
Afin de mieux vous retrouver à la rentrée, quoi de lieu que de rembobiner l'année pour se fixer de nouveaux objectifs, pour se relaxer, respirer ou juste écouter une conversation inspirante. Cet épisode est sponsorisé par WILMA, la marque française qui révolutionne le cyclisme feminin par son innovation mondiale.Avant de vous parler de cet épisode, je voudrais parler à CELLES. A celles qui pratiquent le cyclisme, à celles qui roulent et à celles qui connaissent aussi la dureté de l'effort. L'inclusivité dans le sport est à gagner, et c'est grâce à des actrices et acteurs d'aujourd'hui que le monde change.Wilma est mon sponsor pour cette épisode mais aussi pour les 4 suivants. Cette jeune marque française de vêtements et d'accessoires de cyclisme est 100% dédiée à la Femme et revolutionne le sport cycliste féminin avec un réel savoir-faire et de vraies connaissances sur les problématiques des femmes dans le cyclisme, Wilma propose des produits innovants s'adressant à toutes les morphologies.Le mois dernier, Wilma a sorti en exclusivité mondiale le premier cuissard cycliste menstruel, une vraie innovation dans le secteur, je vous invite à découvrir cela sur leur site wilma.cc. Wilma est également très présente sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à leur dire bonjour ou posez vos questions !@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
30:52 02/08/22
#211 Hélène Léger : "la douleur construit une personne"
Hélène Léger est l'invitée d'Arnaud Manzanini cette semaine dans le podcast Ultra. Plus connue sur les réseaux sociaux sous le pseudo martine_ohputaindudplus, Hélène est arrivé comme une tornade dans le monde du trail il y a quelques mois seulement. Elle ne se fixe aucune limite, bien au contraire, elle a des rêves plein la tête. Depuis sa victoire sur la Mandala du Mont-Blanc en 2020 et sa place de sixième femme (34e au général) sur le format UTMB Virtual l’an passé, Hélène Léger ne cesse de (se) surprendre dans le microcosme de l’ultra-trail.La Nantaise a depuis remporté le Grand Raid du Morbihan (179 km) et l’Ultra des Vagues (81 km) à Belle-Île. Des performances qui n’ont pas échappé à certains partenaires qui ont booster la confiance de cette maman d’une petit fille de 6 ans mais malgré toutes les sollicitations, Hélène souhaite rester cohérente et fidèle à ses convictions. Cerise sur la gâteau, elle est détectée et intégrée à l’équipe de France des 24h puisque cet effort semble correspondre  à son profil de coureuse et ses qualités physiques et physiologiques. Comme cela, on pourrait se dire que tout roule pour Hélène, mais cela n’a pas toujours été le cas. Plus jeune, une tumeur à la hanche l’empêche de pratiquer une activité sportive, et la même année, elle perd celui qui était son "petit" ami, Andy, basketteur espoir au CSP Limoges d’une leucémie. Ne pouvant supporter cela, elle s’effondre, vous allez l'entendre, nous partager avec sincérité ce triste chapitre de sa vie. Ces épreuves ont contribué à fortifier Hélène quant à la gestion de la douleur. Devant la tristesse, devant l’injustice, devant l’impuissance ressentie, courir c'est la liberté d’abord, le dépassement ensuite.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour : Hélène Léger. @arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
74:50 26/07/22
#210 Mathéo Jacquemoud : "Le record est un prétexte pour l'aventure"
Mathéo Jacquemoud est l'invité d'Arnaud Manzanini cette semaine dans le podcast Ultra. Mathéo pratique le ski d’alpinisme, plus communément appelé ski de randonnée, il est ambassadeur NORTH FACE et a un palmarès solide :2 Pierra Mentaplusieurs fois champion du monde (combiné et équipe) vice-champion du monde individuel en 20134 fois Champion du mondeMultiple champion de FranceCelui qui s’est illustré également en course de montagne a toujours dévalé les montagnes depuis sa plus jeune enfance Mathéo nous raconte son ascension fulgurante parmi les meilleurs mondiaux et quelle vision il a de son sport et de sa carrière. Rapidement, il a remporté toutes les épreuves qui le faisaient rêver. Alors, dur de garder la motivation quand on doit construire sa vie d’homme, sa vie de famille. En il annonce son retrait de toute compétition sans quitter la montagne puisqu'il est guide de haute montagne. Et puis... le retour ! Mathéo Jacquemoud s’est imposé sur la Grande trace de Serre-Chevalier, après une retraite de cinq ans avec pour objectif, ce qui est désormais son but ultime, les Jeux Olympiques de Milan-Cortina où la discipline fera son apparition en 2026.Nous allons également parler de son tout dernier projet, que les médias ont positionné comme un record, la première traversée du massif du Mont Blanc en moins de 24 heures réalisée avec Benjamin Védrines. C'est la première fois que la traversée de 70 kilomètres, avec 7300 m de dénivelé positif, est réalisée en moins de 24 heures : en 20 heures et 5 minutes.Les deux skieurs ont passé la nuit à franchir pics et arêtes à plus de 4000 mètres d’altitude, éclairés par la pleine lune. Dômes de Miage, Aiguille de Bionnassay, monts Blanc, Maudit et Tacul. Ces sommets connus des alpinistes du monde entier ont défilé sous leurs skis.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour : Mathéo Jacquemoud @arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
46:12 19/07/22
#209 Anne-Gaëlle Fayeulle : "J'ai eu des hallucinations, j'ai vu des nains et des géants"
Anne-Gaëlle Fayeulle n’avait jamais fait du vélo de route il y a encore 8 mois et elle est pourtant devenue finisher de RACE ACROSS FRANCE 300 K en 23:39:50. A peine son vélo acheté en janvier dernier, elle se lance le défi en couple de tenter de devenir finisher de RACE ACROSS BELGIUM 1000 K et son parcours de légende. Puis naît en elle l’envie de se challenger sur RACE ACROSS FRANCE mais cette fois seul, son mari étant lui sur la grande distance. Écoutez cet épisode et vous comprendrez tous les leviers que Anne-Gaëlle a du activer pour réaliser son projet sportif :> comment elle a gérer sa stratégie, > quelle était son alimentation > comment appréhender le fait de rouler la nuit Anne-Gaëlle est entrepreneuse, maman de 2 enfants et épouse d’un finisher 1000 k et 2500 k RACE  ACROSS FRANCE, ceci explique peut-être cela.  Vous entendrez également toutes les étapes qu’elle a dû franchir pour réaliser son objectif celui de devoir finisher Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour : Anne-Gaëlle Fayeulle  @arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
56:26 12/07/22
#208 Thierry Corbalan : "J’ai pris une décharge de 25 000 volts"
Thierry Corbalan est l'invité d'Arnaud Manzanini dans le podcast Ultra Talk. On pourrait résumer Thierry en mettant en avant sa résilience, sa motivation et sa détermination.Le 23 mai 1988, sa canne à pêche en carbone heurte une caténaire sur le pont de la Siagne à Mandelieu la Napoule. Récupéré en flammes par un ami, il sera amputé des deux bras et d’un orteil. Trente deux ans plus tard, il a réalisé 14 défis à la nage, muni d'une monopalme, et il se décrit lui même comme une sorte de Vénus de Milo.Avant cet accident Thierry était un grand sportif et c'est grâce à ses trois entraînements de judo par semaine que son cœur à supporter une décharge de 25000 volts.Si vous désirez en savoir plus sur sa résilience qui l’a amenée à devenir un homme différent mais heureux, je vous invite à lire son livre : "L'homme devenu dauphin", aux éditions Sydney Laurent.Arnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
31:12 04/07/22
#207 Bertrand Renault : "La RAF dans la continuité du Vendée Globe et de la Route du Rhum"
Alors que RACE ACROSS FRANCE fête son 5e anniversaire, découvrez celles et ceux qui font la course. Quelles sont les personnalités qui se cachent derrière ces femmes, ces hommes à l'audace et au courage hors du commun ?En écoutant cette série de 10 épisodes vous en saurez plus et peut être que dans un an c'est vous qui serez sur la ligne de départ.  Bertrand est enseignant à Saint-Malo et vous explique lors de cette conversation ce que nous allons mettre en place dès la rentrée scolaire en septembre prochain, pour éduquer et inspirer les générations à venir à l’image de ce qui se fait pour le Vendée Globe ou la Route du Rhum auprès des enfants. L'outil KIT PÉDAGOGIQUE RACE ACROSS FRANCE, sera conçu en collaboration avec des enseignants et permettra de mettre à disposition des ressources gratuites et ludiques pour toutes les classes élémentaires. Il permet aux élèves d’étudier la france et le cyclisme longue distance en le reliant au programme scolaire dans sa globalité.Si vous êtes enseignant (et cycliste), et souhaitez nous accompagner à travers KIT PÉDAGOGIQUE RACE ACROSS FRANCE, merci de nous contacter en message privé. Cet épisode vient également conclure une série de podcast autour de RACE ACROSS FRANCE et de ses acteurs. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Bertrand Renault. Cette épisode est soutenue par les partenaires de RACE ACROSS FRANCEVan Rysel - presenting partnerAssos et Komoot - category partnerThe beam & Corebody temp - partenaire dotationArnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26:24 28/06/22
#206 Elise Caron : "Mon objectif sur la RAF : 1500 photos"
Alors que RACE ACROSS FRANCE fête son 5e anniversaire, découvrez celles et ceux qui font la course. Quelles sont les personnalités qui se cachent derrière ces femmes, ces hommes à l'audace et au courage hors du commun ?En écoutant cette série de 10 épisodes, vous en saurez plus et peut être que dans un an c'est vous qui serez sur la ligne de départ.  Les minutes passées avec Elise Caron ont été une bouffée d’oxygène. Désigner dans la vie, Elise a décidé de se consacrer pendant un an à un projet, le projet TRANSMISSION.Nous allons donc échanger sur son parcours, le cyclisme, le cyclisme féminin, Race Across France et l’objectif particulier qu’elle s’est fixée, prendre 1500 photos. Elise porte le dossard 1130 et vous pouvez ainsi la suivre sur le site www.raceacrossfrance.cc; n’hésitez pas à venir l’encourager sur le bord de la route. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour : Elise CaronCette épisode est soutenue par les partenaires de RACE ACROSS FRANCEVan Rysel - presenting partnerAssos et Komoot - category partnerThe beam & Corebody temp - partenaire dotationArnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29:51 27/06/22
#205 Julia Favero : "La RAF, un coup de coeur !"
Alors que RACE ACROSS FRANCE fête son 5e anniversaire, découvrez celles et ceux qui font la course. Quelles sont les personnalités qui se cachent derrière ces femmes, ces hommes à l'audace et au courage hors du commun ?En écoutant cette série de 10 épisodes, vous en saurez plus et peut être que dans un an, c'est vous qui serez sur la ligne de départ.  Forte d’une première expérience sur la RAF 2021, Julia se présente au départ de RAF 2022 500km non pas comme une revanche mais comme l’envie de vivre une belle aventure, pour celle qui a commencé le vélo comme un moyen de déplacement dans les rues de Rio puis un jour, la RAF ! Vous allez l’entendre, Julia a identifié toutes les clés permettant de réussir en ultra cyclisme. Episode hyper inspirant. Pour suivre Julia, allez sur le site www.raceacrossfrance.cc ; et n’hésitez pas à venir l’encourager sur le bord de la route. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour : Julia Favero. Cette épisode est soutenue par les partenaires de RACE ACROSS FRANCEVan Rysel - presenting partnerAssos et Komoot - category partnerThe beam & Corebody temp - partenaire dotationArnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29:31 24/06/22
#204 Christian-Jacques Thomas : "J’ai été cloué au lit 6 mois, j’ai 68 ans et je vais tenter la RAF 2500 km"
Alors que RACE ACROSS FRANCE fête son 5e anniversaire, découvrez celles et ceux qui font la course. Quelles sont les personnalités qui se cachent derrière ces femmes, ces hommes à l'audace et au courage hors du commun ?En écoutant cette série de 10 épisodes, vous en saurez plus et peut être que dans un an, c'est vous qui serez sur la ligne de départ.  C'est une véritable ovation qu'a reçu Christian-Jacques lors de son départ samedi dernier sur la place du Centenaire au Touquet. Il porte le dossard USS22 et vous pouvez ainsi le suivre sur le site www.raceacrossfrance.cc ; n’hésitez pas à venir l’encourager sur le bord de la route. Vous l’entendrez, Christian-Jacques a eu plusieurs vies, il a notamment été cloué au lit par une maladie rare pendant six mois jusqu'à ce qu'un traitement miracle le fasse sortir de celui-ci.Depuis, plus rien ne l'effraie et c'est pour cette raison qu'il va tenter pour la deuxième fois de devenir finisseur de réseau France France 2500 km. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Christian-Jacques Thomas, néo-pratiquant ultra cyclisme.  Cette épisode est soutenue par les partenaires de RACE ACROSS FRANCEVan Rysel - presenting partnerAssos et Komoot - category partnerThe beam & Corebody temp - partenaire dotationArnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
34:51 22/06/22
#203 Justine Leguennec : "Je viens de La Réunion pour la RAF"
Alors que RACE ACROSS FRANCE fête son 5e anniversaire, découvrez celles et ceux qui font la course. Quelles sont les personnalités qui se cachent derrière ces femmes, ces hommes à l'audace et au courage hors du commun ?En écoutant cette série de 10 épisodes, vous en saurez plus et peut être que dans un an c'est vous qui serez sur la ligne de départ.  Justine ne fait du vélo que depuis 18 mois et elle est au départ de RACE ACROSS FRANCE. Elle nous vient de La Réunion, cette île qui fait 250 kilomètre de circonférence pour tenter de traverser la France et de devenir avec son équipier finisher de RACE ACROSS FRANCE.Épisode très émouvant où je le suis cueilli comme une fleur par toute cette émotion. J’ai eu la chance de donner le départ , un superbe départ place du centenaire au Touquet et je vous invite toutes et tous à suivre Justine et allez l’encourager sur le bord de  la route. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour, Justine Le Guennec, néo-pratiquante ultra cyclisme.  Cette épisode est soutenue par les partenaires de RACE ACROSS FRANCEVan Rysel - presenting partnerAssos et Komoot - category partnerThe beam & Corebody temp - partenaire dotationArnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
41:43 22/06/22
#202 Sebastien Scotto Di Fasano : "Vélo cassé, j'ai grimpé le col à pied pour finir"
Alors que RACE ACROSS FRANCE fête son 5e anniversaire, découvrez celles et ceux qui font la course. Quelles sont les personnalités  qui se cachent derrière ces femmes, ces hommes à l’audace et au courage hors du commun.En écoutant cette série de 10 épisodes vous en saurez plus et peut être que dans un an c’est vous qui serez sur la ligne de départ.Double finisher de RAF, c’est son épouse qu’il a embarquée dans l’aventure cette année. Cet épisode déborde d’astuces et d’anecdotes qui vont vous faire gagner du temps dans l’apprentissage.Triathlète accompli, champion de voile, Sebastien malgré un mental d’acier a puisé au fond de lui des ressources insoupçonnées pour franchir les paliers qui conduisent à devenir un cycliste ultra distance.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Sébastien Scotto Di Fasano, double solo Fisher RAF 1000 ET 2500 K.Cet épisode est soutenue par les partenaires de RACE ACROSS FRANCEVan Rysel - presenting partnerAssos et Komoot - category partnerThe beam & Corebody temp - partenaire dotation@arnaudmanzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d’Ultra Talk c’est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
83:12 21/06/22
#201 Miguel Tapia : "Je pesais 137 kg"
Alors que RACE ACROSS FRANCE fête son 5e anniversaire, découvrez celles et ceux qui font la course. Quelles sont les personnalités qui se cachent derrière ces femmes, ces hommes à l’audace et au courage hors du commun.En écoutant cette série de 10 épisodes, vous en saurez plus et peut-être que dans un an, c’est vous qui serez sur la ligne de départ. Un licenciement inattendu remet soudain en question la vie bien rodée de Miguel Tapia. Mais le self made man qu’est Miguel n’est pas du genre à s’apitoyer longtemps sur son sort sans réagir. Il va tout faire pour se remettre en selle, au propre comme au figuré. Son histoire est une formidable leçon de ténacité et d’optimisme. Miguel aime relever les challenges, comme celui de redevenir le sportif accompli qu’il était avant d’arriver à 137 kg… C’est le début d’une nouvelle vie, avec ses multiples défis en ligne de mire.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Miguel Tapia Pardo, 2e participation et finisher RAB 500 K 2022.Cette épisode est soutenu par les partenaires de RACE ACROSS FRANCE :Van Rysel - presenting partnerAssos et Komoot - category partnerThe beam & Corebody temp - partenaire dotation@arnaudmanzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d’Ultra Talk c’est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
38:01 20/06/22