Écoute mon nouveau single "JOUONS", disponible le 16 Juin 2023 !
Après des débuts précoces au cinéma, VIK KIZZY se tourne vers le stylisme en parallèle d'études universitaires. Dés 2017, il commence à se produire sur des scènes parisiennes tout en travaillant en studio sur ses compos. Fin 2019, il sort un 1er single intitulé SHOWER SONG en hommage au film Psychose d’Hitchcock. Il poursuit avec trois nouveaux titres l’année suivante, ALL THE NIGHT, IF YOU SAY SO et CACHE-CACHE, alternant français et anglais, dont il signe également la réalisation des clips.
Avec une voix hors du commun, il navigue entre espoir et fatalité, lumière et ténèbres. S’il incarne si bien cette dualité c’est parce qu’il puise son inspiration au sein de l’univers psychiatrique et carcéral, qu’il connaît bien... Il ose aborder des thèmes tabous comme les troubles mentaux, le suicide, l’isolement ou les fantasmes. VIK nous (dé)livre avant tout un message intime, universel, exempt de morale ou de jugement, visant à apaiser notre part d’ombre. Ses œuvres élégantes et insolites s’affranchissent des standards, tout en révélant la complexité humaine.
Début 2021, il fait une participation remarquée à The Voice Belgique, provoquant une standing ovation de la part des coachs et atteint les lives où il impose son style. 2022 s'annonce être un nouveau chapitre de sa carrière.
« J’essaie de traduire artistiquement nos maux, de raconter ce que l’on tait pour trouver une issue positive ou cathartique à nos douleurs […] on me surnomme parfois « psycho-pop » ! ».