1 obožavalac
Mina, c’est la rencontre entre chanson française et pop synthétique.
Formée en ingénierie du son et en production musicale, elle se forge une solide expérience en studio et en live, travaillant notamment sur l’album de Renaud et les performances de Sum 41, You Me At Six ou Les Innocents.
Mais après son diplôme, elle choisit de passer de l’autre côté de la vitre, et s’affirme en tant que chanteuse et musicienne. Elle arpente les scènes de festivals en France et en Belgique comme choriste et claviériste pour des artistes comme LéoFiftyFive, Lox, Nayra ou Joanna.
Aujourd’hui, Mina met son expérience au service de ses propres compositions : des titres à la croisée d’une pop électronique sensible et de textes poétiques, dans la lignée de la variété française.
Son écriture, parfois douce et imagée, parfois brute, frontale et viscérale, ne cherche pas l’excuse mais l’impact — toujours au service d’une émotion juste.
Inspirée autant par Tamino et Clara Luciani que par Édith Piaf, elle développe une signature sonore singulière, entre mélancolie moderne, productions immersives, textures enveloppantes et une présence magnétique.
Pour la suivre : @minarothmusic