26 takipçi
Né le 12 octobre 2005 à Pointe-Noire en République du Congo , Basik, de son vrai nom Goma Kevine Christ Précieux, grandit dans un environnement où la musique occupe une place essentielle. Très tôt, il est inspiré et encouragé par son grand frère Kukel Ngoma, figure majeure de son univers artistique, qui l’initie à la passion et aux exigences de la musique.
C’est en 2020 que Basik découvre et tombe amoureux de l’afrobeat, un genre qui le séduit par ses rythmes entraînants et sa capacité à rassembler les cultures. Dès 2021, il commence à fréquenter et à frôler la scène musicale congolaise, posant les premières pierres d’un parcours qu’il souhaite solide et durable.
Aujourd’hui installé en France, Basik revient avec une nouvelle énergie et un projet collaboratif prometteur. En duo avec Freud Kam, il prépare une œuvre commune qui marque une nouvelle étape dans sa carrière, entre authenticité congolaise et modernité afrobeat.
Artiste en devenir, Basik se définit par sa sincérité, sa créativité et sa volonté de faire rayonner sa musique au-delà des frontières.