2509 шанувальників
KLS est un artiste de Marseille, un rappeur profond, dur, froid, qui transmet sans sourire un rap écrit qui narre une vie marseillaise loin du soleil, plongée dans le sombre. Une vie intense, douloureuse, dans une ville qui ne laisse que peu de naïveté chez un homme après lui avoir roulé dessus. Tout ça rassemblé dans un ensemble de mots qui jonglent entre eux, dessinant un tableau noir qu’on n’a que très peu vu de la part d’un artiste du Sud de la France.
En 2025, KLS veut marquer le paysage du rap français de son empreinte, imposer son rythme, imposer son style. Des sorties fréquentes, millimétrées, où chaque morceau, chaque visuel, chaque ligne écrite servira une vision plus grande : celle d’un artiste qui maîtrise son art et refuse de diluer sa vérité. Parce qu’au-delà de Marseille, il est temps que le paysage rap comprenne l’étendue de son talent.
Dans la cité phocéenne, il n’est inconnu de personne. Son nom circule autant dans les discussions en voiture que dans les studios : KLS est dans cette catégorie rare des « rappeurs préférés de ton rappeur préféré », en attestent des collaborations avec les mastodontes de la cité phocéenne comme Jul, Le Rat Luciano ou Alonzo, ou des artistes en vogue de la nouvelle scène comme Stony Stone. Il s’inscrit dans cette tradition du rap marseillais qui ne fait jamais de concessions sur l’écriture, qui ne travestit jamais les émotions. Dire ce qu’il faut dire, avec les bons mots, les bons silences.
KLS ne cherche pas la lumière à tout prix, il cherche à faire résonner sa vérité. Et en 2025, personne ne pourra l’ignorer.