Interviews de personnalités dont le réseau est au coeur de leur activité Partage de leur quotidien entreprenarial, de leur parcours et de conseils. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Combien de voitures jaunes avez-vous vues aujourd'hui ?Cette question résume bien ce nouvel épisode du podcast J'adore Réseauter pendant lequel j'ai pu interviewer Rémy Esclamadon, Fondateur de Yesterday.Installé à Bordeaux, Rémy, avant de retenter l'aventure de l'entreprenariat, a consacré plusieurs mois à observer les créations d'entreprise autour de lui et ses problématiques professionnelles.Il a rapidement constaté des manques dans l'univers de l'organisation d'événements professionnels C'est pour cette raison qu'il a créé en début d'année la plateforme événementielle Yesterday.Une plateforme à la fois tournée vers le service aux participants et aux organisateurs et permettant d'accéder à des outils jusque là proposés par des agences événementielles pour des grands salons, comme la possibilité de prendre rdv en amont des événements.Rémy nous partage l'importance des points suivants pour lui :Observer les problèmes rencontrés et échanger avec son réseau pour créer une entreprise qui répond exactement aux besoinsAssocier le réseau virtuel et les connexions en vrai pour se développerMettre en place une stratégie de développement de réseau avec des objectifs à atteindreEtre malin et faire soi-même quand on se lanceIl m'a aussi confié son rêve de se faire un jour inviter sur un grand prix de Formule. Alors si parmi vous, vous avez une piste pour exaucer ce rêve, vous feriez un heureux !Je vous souhaite une bonne écoute.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
11/29/24 • 52:28
Il y a comme un accent du sud-ouest dans l'air !Ce numéro est particulier parce qu'avec Fabien, nous avons tous les 2 un podcast. Cette fois, nous avons donc décidé de réaliser une interview croisée !Fabien a lancé son agence de communication à Pau dan le Béarn il y a 12 ans pour accompagner ses clients dans leurs actions de communication.Il a créé son podcast Inspirez pour mettre en valeur des personnalités inspirantes, partager ce lien intime pendant 1 heure et recueillir leur retours d'expériences.On a abordé les points suivants :Promouvoir nos villes respectives Pau et Brest parce que nous sommes très attachés à nos territoiresPrendre conscience que l'entrepreneur est sur un véritable chemin de résilienceFaire de son égo un allié pour dépasser le syndrome de l'imposture et travailler sa légitimitéIdentifier les moteurs et les motivations avant de se lancer dans l'entreprenariatEtre vigilant dans le choix de nos réseaux Nous avons également partagé nos rêves professionnels et d'insouciance.Je vous souhaite une bonne écoute et l'envie d'aller faire un tour dans le sud-ouest :-)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
11/22/24 • 76:39
C'est l'homme aux 700 interviews !Quel épisode riche de partage et d'inspiration, je ne pourrai pas résumer ici toute cette générosité...Journaliste indépendant, Steven Kittirath s'est construit tout seul.Il se lance dans les interviews après une rencontre inspirante et par quête personnelle.Il décide de mettre la passion et la curiosité au cœur de sa vie et de garder sa liberté de choix.Au fil de ses interviews, il réussit à créer des liens forts avec des personnalités plus ou moins connues.Il nous explique comment il organise ses interviews, comment il prend contact pour mettre la lumière des inventeurs, des descendants de personnalités connues (...).Au fil de notre échange, il nous enseigne les leçons suivantes :Ne pas prendre les refus personnellementFaire avant de dire pour gagner en légitimitéS'appuyer sur les Accords Toltèques en fil rouge dans la vie - même sans avoir lu le livre :-)Rencontrer des gens connus même quand on est inconnu, c'est possiblePartager l'héritage et l'histoire qui nous relient tousIl m'a avoué sa fierté d'oser et d'aller faire les autres, de sortir de sa zone et d''organiser des événements inclusifs.Il se lance maintenant dans des 3 records de la plus longue interview en streaming, en marathon et dans un bain glacé.Je vous invite à aller écouter cet entrepreneur rempli de rêves de tournée, de rencontres et de partages : un moment rafraichissant qui donne de l'espoir dans l'humanité.https://www.linkedin.com/in/stevenkittirath/https://www.instagram.com/steven_kittirathhttps://www.youtube.com/@stevenkittirathHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
11/1/24 • 75:17
Ces 2 entrepreneures s'aiment inconditionnellement !Elvire Gagneur et Emilie Geyer se sont rencontrées au cours d'une séance de Poker Management au sein du CJD.Le Centre des Jeunes Dirigeants, c'est un "Mouvement de Dirigeants engagés pour mettre l'économie au service du vivant".Passionnées toutes les 2 par l'humain, elles s'engagent au sein des sections de Toulouse et de Montauban du CJD avant de rejoindre la Présidence et la Vice-Présidence de la Région Occitanie.Elles m'ont partagé avec beaucoup d'humour les sujets qui les lient :Leur déni de la peur La réussite à tout prixLa confiance en soi tout le tempsLeur engagement mutuel à prendre soin l'une de l'autreLes conditions de leur amour inconditionnelVous allez découvrir un épisode rempli de rires, de phrases pépites inspirantes et de points de vue différents aussi ! Elles Je suis certaine que vous aurez envie de faire leur connaissance après ça !Je vous souhaite une bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
10/25/24 • 50:51
C'est une jeune entrepreneure qui ose être elle-même pour créer des liens et rendre la vie professionnelle plus inclusive.Après une expérience désastreuse lors d'un événement de réseau, Inès Joao a créé un jeu de cartes pour accompagner la création de liens, un jeu qui ne la quitte plus désormais.Elle fonde la Suma début 2024 en cassant les codes de la cohésion sociale.Elle est à la fois adepte du icemelter, stratège dans ses méthode de réseautage et créatrice de communautés.Je suis certaine qu'elle va vous inspirer par :Son énergie solaireSa méthode de réseautage entre réseaux virtuels et réseaux réelsSon adaptation de la loi de ParetoSa façon d'être une slowpreneure alignéeSa manière de se montrer vulnérableUn bijou à aller découvrir.Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
10/4/24 • 52:14
Enfant, Damien Valli se rêvait homme d'affaires.Après des difficultés dans les études, des frustrations dans sa 1ère expérience professionnelle, sa passion pour la voiture de sport lui ouvre les portes de l'entreprenariat.Après cette courte expérience en tant qu'entrepreneur, il devient conseiller patrimonial et rapidement accompagne ses confrères, jusqu'à près de 1000 conseillers.Il lance en parallèle Masterminds, le Cercle Vertueux il y a 7 ans parce qu'il ne trouve pas le Mastermind qui lui correspond en tant que chef d'entreprise.Cette activité regroupe aujourd'hui près de 100 groupes partout en France.Damien nous confie comment le Masterminds est son projet de cœur.Depuis début septembre, il a lancé une formule plus accessible financièrement, nommée le Club et nous partage le détail de cette formule.Vous pourrez vous inspirer de son état d'esprit qui s'appuie sur les bases suivantes :Montrer l'exemple en tant que chef d'entrepriseTrouver une solution pour chaque problématique en mode brainstormingAider les autres entrepreneur·es à se développerEt en matière de réseau :Se fixer un objectif de parler à 5 nouvelles personnes par semaineCartographier son réseau et le tenir informé régulièrement de son activitéDamien nous annonce durant l'épisode que le capital du Masterminds, le Cercle Vertueux va être ouvert à des investisseurs extérieurs, aux entrepreneur·es participants et aux différents partenaires. Si les valeurs de cette entreprise font écho aux vôtres, c'est le moment de vous rapprocher de Damien !En attendant, je vous souhaite une bonne écoute !------Pour contacter Damien sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/damien-valli-887343b8/Pour suivre Mastermind, le Cercle Vertueux :Sur Instagram : https://www.instagram.com/mastermindlcv/Sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/mastermind-le-cercle-vertueux/posts/?feedView=allhttps://le-cercle-vertueux.com/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
9/20/24 • 57:29
Mon invité du jour s’est appuyé sur ses traits de caractère pour lancer son entreprise et il a bien fait ! J’ai reçu pour mon podcast J’adore Réseauter Winter Joseph, dirigeant de Co-Immo, réseaux d’affaires spécialisés dans l’immobilier.2 ans après sa création, Co-Immo compte 25 clubs en région parisienne, en régions et à la Réunion. Pour Winter, devenir entrepreneur était le meilleur moyen de garder son indépendance, de gérer son temps à sa manière et de choisir précisément son métier. Après quelques années de salariat, il décide de lancer Co-Immo.Non sans peine.Avec un 1er échec en 2020.Puis une période de travail sur soi et de la résilience.Winter ne lâche rien et retente sa chance en 2022 en ayant au préalable tiré des leçons de ce 1er lancement et en ayant ajusté sa stratégie.Bingo, la nouvelle aventure Co-Immo démarre sur les chapeaux de roues ! Il nous a partagé comment :- Sa persévérance a payé- Co-Immo mêle le business en BtoB et en BtoC- Le relationnel est accessible aux introvertis- La gestion des coulisses de l’entreprenariat est essentielle- Le développement d’un business de zéro est possible en testant et en s’entourant Winter recherche des entrepreneurs pour rejoindre les clubs déjà existants et pour poursuivre le développement national sous licence de marque, nouveauté de ce mois de septembre. Je vous invite à aller écouter ce jeune entrepreneur authentique. Et merci Lucas triffault pour la mise en relationLien vers le profil LinkedIn de Winter Joseph : https://www.linkedin.com/in/winterjosephceo/Lien vers la page LinkedIn de Co-Immo : https://www.linkedin.com/company/co-immo-groupe/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
9/13/24 • 44:42
C’est l’histoire d’une alliance hors du commun entre 2 artistes !Ils ont dévoilé les secrets de leur entreprise et de leur collaboration lors d’un interview exclusive pour mon podcast J’adore Réseauter : j’ai savouré ce moment comme une chance !Début août, nous sommes confortablement installés dans les salons du magnifique manoir de kerleguer situé dans un écrin de verdure à Brest,Marc Glen Le Cavorzin et Chris Guidal ont volontiers répondu à mes questions sur leur parcours, leur passion, leur rencontre et leur collaboration.Duo d’entrepreneurs de talent, ils sont la preuve vivante que l’union fait la force et que toute collaboration durable repose sur une communication constante et bienveillante.Ils mêlent aujourd’hui la photographie et la communication, racontent ensemble les belles histoires de leurs clients : Marc Glen perçoit les émotions au travers de ses photographies, Chris les met en forme sur les réseaux sociaux.Ils n’appartiennent à aucun réseau de dirigeant·es. Pourtant leur activité ne dépend que de leur réseau de contacts, des rencontres qu’ils font lors de leurs missions et des réseaux sociaux où ils partagent leurs réalisations.Ils m’ont confié leur ligne de conduite quotidienne :Retenir le meilleur de chaque expérience dans leur parcoursBien se connaître pour travailler en duo, se respecter, savoir poser ses limitesInnover pour se démarquerJe vous laisse aller les découvrir par ici !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
9/6/24 • 44:06
La saison des podcasts reprend sur les chapeaux de roue, ou plutôt en mode Rafale ! Cet épisode particulier est placé sous le signe du rêve ! #journéemondialedureve Je suis allée interroger un pilote de chasse de la Marine Nationale.Etienne Bauer vient de terminer sa carrière dans l’institution après 24 ans de services. Il a eu la gentillesse de me partager comment la lecture d’abord, l’inspiration de son entourage et la libération de croyances limitantes lui ont permis de réaliser son rêve de devenir pilote. Le parcours pour devenir pilote embarqué sur porte-avion est long et semé d’embûches et nécessite une force de caractère et de l’endurance. Il m’a partagé ses sensations quand il a pu :- Vivre son rêve éveillé- Expérimenter the American Dream- Participer au retrait du Super-Etendard et passer sur Rafale- Continuer à vivre le rêve d’Icare après sa carrière dans la MarineTout en restant humble en toutes circonstances et en préférant faire ses propres choix plutôt que subir ceux des autres Un modèle d’inspiration pour nous tous et nous toutes et pour les jeunes qui veulent réaliser leurs rêves ! Bonne écoute !Pour suivre Etienne sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/etienne-bauer-5a77579a/Et sur Instagram : https://www.instagram.com/etienne_b___r/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
8/30/24 • 39:43
Le Gers est une terre que j'affectionne particulièrement Des couleurs sublimes, des vallons qui offrent des surprises à chaque virage, des villages adorables, des vues de dingue sur les Pyrénées, une gastronomie dont la réputation n'est plus à prouver.Et des êtres au grand cœur ! Alors, cette fois, pour mon podcast J’adore Réseauter, j’ai pris la route du Gers et je vous propose d'aller à la rencontre de 2 pépites.Ces 2 entrepreneuses ont répondu à mes questions avec la joie et le goût du partage que l'on reconnait bien chez les Gersois. Il s’agit d’Anne-Sophie Anduze, Graphiste et Web Designer indépendante et d’Aurore golebieski, Restauratrice associée à son mari au Restaurant de l’Hippodrome à Auch. Elles ont fondé le réseau d’affaires Femmes Cheffes d’Entreprises ensemble et avec 2 autres entrepreneuses. Anne-Sophie Eberland et Vanessa Oleac Munier Elles ont partagé :- Les valeurs portées emplies de sororité et d’inclusion- Les étapes pour parvenir à un idéal événementiel dans le format et leur organisation- Les événements facilités pour valoriser les temps d’échanges entre les participants- Des thématiques choisies pour favoriser le partage d’expériences, parfois difficiles, parfois plus légères- La richesse des rencontres avant le profit- L’épanouissement par le travail collectif Elles nous ont aussi livré ce qui les inspire dans leur entreprise : le fait de trouver sa place en créant son entreprise et le fait de se mettre au service des autres. La 10ème édition de Femmes Cheffes d’Entreprises aura lieu le 25 juin à partir de 18h30 à 10 minutes d’Auch dans le cadre du magnifique du Château de lartigolle à Pessan. Pour vous inscrire, voici le lien Weezevent de la prochaine soirée :https://my.weezevent.com/soiree-femmes-cheffes-32-10?_gl=1*513g4r*_gcl_au*MTEwMTk0Njk5MC4xNzE3MjQyMzMx*_ga*NzA5NDIzNzMuMTcxNzUxNjQ4Mw..*_ga_39H9VBFX7G*MTcxNzc1ODYyMS4zLjEuMTcxNzc1ODYyOS41Mi4wLjAVoici tous les liens réseaux sociaux :Les profils LinkedIn des 4 organisatrices :https://www.linkedin.com/in/vanessa-oleac-munier-5504459a/https://www.linkedin.com/in/annesophieeberland/https://www.linkedin.com/in/aurore-golebieski-85727b243/https://www.linkedin.com/in/anne-sophie-anduze-732bb8102/Les liens Femmes Cheffes d'Entreprises :https://www.facebook.com/fcdeauch32?locale=fr_FRhttps://www.instagram.com/femmescheffes32/Je vous souhaite une bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
6/14/24 • 56:05
Etre une personne inspirante, ça ne s’invente pas ! Il est serial entrepreneur, il fédère autour de lui, il adore par-dessus tout créer et il assume ses émotions !Il s’agit de Kamel Rizki. Et que vous soyez entrepreneur, dirigeant d’entreprise, directeur de réseau, où que vous habitiez en France, Kamel va vous inspirer, c’est certain ! Après avoir créé plusieurs entreprises, en 2023, Kamel s’est lancé un nouveau défi avec la plateforme Othr qui a pour objectif de rassembler des créateurs et dirigeants de réseaux sur une plateforme multi-services. La création de relations sincères, L’accès à des conseils avisés pour développer son réseau et à un agenda des événements à venir. Et d’ici 12 à 18 mois, un CRM complet sera aussi en ligne. Il m’a partagé avec enthousiasme les éléments clé de son parcours, ses réussites, ses difficultés, ses conseils et sa passion du réseau et des relations humaines. Voici les sujets que nous avons abordés :- La manière de ‘confier’ sa carte de visite- Le rapport entre le manque de chiffre d’affaires et le manque de réseau- La nécessité de consolider son réseau pour consolider son chiffre d’affaires- L’importance de la célébration Il est aussi très fier de sa conférence sur l’importance de se constituer un réseau solide. Je vous invite à suivre Kamel via son profil sur LinkedIn et au travers de ses différentes entreprises Bird and Human – Othr – We welcome à Lagny sur Marne. Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/23/24 • 54:21
Le réseau est une aventure au long court. C’est ce que Jean-Stéphane Cantéro a confié à mon micro pour le podcast J’adore Réseauter.Jean-Stéphane a un beau parcours à des postes dans des directions commerciales et a cofondé le @ Rugby Business Club.Il est aujourd’hui Directeur Commercial chez la Tonnellerie Cadus et intervient également auprès des étudiants. Nous nous sommes rencontrés lors d’un entretien d’embauche.Je postulais à un poste de Chef de Projets Evénementiels à Bordeaux il y a quelques années.Jean-Stéphane me recevait en entretien. Vous pensez peut-être que ces moments de recrutements sont trop sérieux pour créer un lien, pour ajouter un contact dans son réseau ? Je pense tout l’inverse.Et le lien qui nous unit depuis, Jean-Stéphane et moi, en ai la preuve !Comme quoi, quand le courant passe entre 2 personnes, un lien peut naître à tout moment. Alors même si je n’ai pas obtenu le poste convoité, nous nous sommes connectés sur LinkedIn et avons maintenu un lien entre nous depuis. Jean-Stéphane m’a partagé son expérience, ses conseils pour réseauter et quelques rêves aussi :- Le réseau est l’art de bien SEMER DES GRAINES- Les savoirs techniques métiers et les savoirs relationnels sont INDISSOCIABLES- La vie sociale et les prises de contact impromptues au fil de la curiosité pour découvrir des écosystèmes et GRANDIR- La prise d’initiative pour développer son réseau et grandir : OSER PRENDRE CONTACT et FAIRE DES RENCONTRES- L’expérience est plus importante dans un réseau que la distribution de ses cartes de visite : PROFITEZ DE L’EXPERIENCE RESEAU Je vous laisse découvrir cette personnalité Bordelaise au bon esprit du rugby.Je vous souhaite une bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/17/24 • 48:45
La vie est pleine de surprise et de belles rencontres ! Et c’est une très belle rencontre que j’ai faite il y a quelques semaines.L’exemple même de ces rencontres qui à la fois vous ravient, vous interrogent et vous poussent à dépasser vos peurs. Pour le podcast J’adore Réseauter, j’ai interviewé William Ramambavola qui est entrepreneur indépendant en tant que Conseiller Rivalis à Brest.Il organise aussi des déjeuners de réseau appelés Tablée Link, une excellente façon de garder le lien avec son réseau et aussi d’agrandir son cercle d’influence. Quand j’ai soumis à William l’idée de l’interviewer pour mon podcast, il m’a répondu « OK, à la condition de l’organiser en face à face ».Sacré challenge pour moi qui ai interviewé jusqu’à présent tous mes invités en visio ! Alors, nous nous sommes installés dans l’incroyable coworking Wojo Marina de Brest.Incroyable parce que la vue sur le port de la Marina et sur la rade de Brest est juste splendide peu importe le temps.Que l’accueil de Delphine et Emanuelle y est toujours d’une grande qualité. Merci infiniment à toutes les 2 !Et que les espaces sont vraiment propices à de belles réunions et séminaires en équipe ou à du travail en solo. Durant l’épisode, William nous explique comment il intervient, comment il prospecte, comment il réseaute.Et nous livre le leitmotiv qui le suit depuis de nombreuses années : « Demander, c’est gratuit » !Enfin, il nous propose un seul conseil à suivre pour tout entrepreneur « se faire accompagner ». Ensemble, nous avons pris plaisir à aborder les sujets suivants :· L’énergie nécessaire pour embarquer les équipes· Les évidences dans la vie· La réussite et le goût des autres· La mise en place de processus pour piloter efficacement son entreprise· L’importance de la recommandation et l’omniprésence du réseau pour nous tous· Les portes qui s’ouvrent et se referment vite sans que notre valeur n’y soit pour quelque chose· Être et laisser notre personnalité transparaître· La météo pour Loperhet & Co pour l’événement organisé fin avril dans ce petit village proche de Brest Je vous laisse découvrir cet entrepreneur énergisant.Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
4/11/24 • 44:15
Julie Landès est mon invitée sur ce nouvel épisode de J'adore réseauter.Julie fait partie de celles qui œuvrent pour plus d'égalité entre les femmes et les hommes et luttent quotidiennement pour plus de justice sociale dans notre société.Elle nous livre son grand pourquoi, sa manière de voir la vie, de prendre sa place dans notre société.Et nous partage comment elle s'engage et construit des passerelles notamment avec les activités Olympes et The Seed Crew auprès des entreprises pour plus de diversité et d'inclusion.Un modèle d'inspiration pour tout le monde !Je vous souhaite une bonne écoute.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
4/5/24 • 51:55
Après une enfance au Liban, Rana arrive en France tout juste majeure, sans parler un mot de Français.A force de travail et de persévérance, elle décroche un job qui va la mener sur le chemin des rêves et leur pouvoir magique.Depuis, elle sensibilise le monde entier aux rêves, aux rêves pour avancer, aux rêves pour grandir, aux rêves pour s'accomplir.Rana organise chaque année le 25 septembre la Journée Mondiale du Rêve, portée par l'Association Le Rêve pour tous.A l'occasion de la semaine du Podcasthon, c'est l'occasion pour moi de braquer les projecteurs sur elle, sa force de caractère et sa capacité à fédérer autour d'elle tout un réseau de personnes et de personnalités pour donner aux rêves la place qu'ils méritent.Elle nous partage aussi son grand rêve et vous invite à partager le votre par des témoignages audio ou video.Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
3/29/24 • 84:58
Emmanuelle, c'est la bonne fée du réseau !Le réseau est arrivé petit à petit dans sa vie au fil des rencontres et de ses aventures professionnelles.C'est dans une discussion qu'elle prend conscience que le réseau, c'est devenu une compétence pour elle.Elle a créé son activité autour de la thématique du réseau comme une boite à outils.Elle propose sa baguette magique pour lever les préjugés, les peurs et les croyances limitantes.Je vous invite à découvrir les bonnes pratiques et les vigilances qu'elle propose.Plein d'astuces pour être plus à l'aise sur ce sujet !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
3/15/24 • 54:13
Elle créé des liens depuis ses études en Ecole de Commerce 🤝J'ai accueilli pour le podcast 𝙅'𝙖𝙙𝙤𝙧𝙚 𝙧é𝙨𝙚𝙖𝙪𝙩𝙚𝙧 l'Experte française dans la création de réseaux Isabelle Sthemer.Avec humilité, Isabelle m'a confié son parcours, les difficultés rencontrées et ses kiffs aussi dans l'art de faire du réseau 😍Et ses conseils sont limpides pour développer son réseau :❎ Voir le réseautage comme un plaisir❎ Y consacrer un temps régulier❎ Etre d'abord une opportunité pour les autres❎ Sortir de chez soi❎ Structurer sa démarcheEt en dernière partie d'interview, Isabelle livre quelques secrets pour avoir un bon réseau et aussi un rêve qui lui tient à cœur 🎆Bonne écoute.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
3/1/24 • 56:13
Vous voulez un shoot de bonne humeur et d'énergie pour entreprendre ?Alors, vous êtes au bon endroit !Romain Cécillon décide d'entreprendre pendant ses études.Il nous livre ses difficultés et comment il a dépassé son manque de légitimité et le départ de ses associés.Et il nous partage ses conseils pour être un entrepreneur heureux.Un vrai plaisir à écouter.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
2/15/24 • 43:21
Il y a dans la vie des rencontres qui ne vous laissent pas indifférents, comme une joyeuse surprise.La rencontre avec Stanislas fait partie de celles-là.A la fois simple et fluide, détendue et sérieuse.J’ai eu tout de suite envie de l’interviewer pour vous partager sa vision de la vie et du réseau.Stanislas a rejoint le Club Nec il y a quelques mois à Nantes.Le Club Nec, c’est un réseau physique où il est d’abord question d’éducation financière. Mais pas seulement. Comme tout réseau, il se développe grâce aux humains qui le compose. Ateliers, recommandations et rencontres.Stanislas en est le Business Development Manager, à la fois en charge de développer les adhésions du Club et aussi les partenariats, les ateliers et les événements.Il nous livre comment il a pris la décision d’intégrer le Club Nec, ce qui l’anime au quotidien.Et en fin d’épisode ses 3 conseils en matière de networking.Vous pouvez le suivre sur LinkedIn et suivre la page du Club Nec.Le lien vers son profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/stanislas-lekczynski-🤝-7590b7133/Le lien vers la page du Club Nec : https://www.linkedin.com/company/network-evolution-club/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
2/9/24 • 49:06
Thomas est assureur dans la vie.Pour développer son activité, il a tout de suite imaginé intégrer un réseau d'entrepreneurs.Et a très eu envie de créer son propre réseau. Par nécessité d'abord et par envie de créer un réseau à son image.C'est la découverte que je vous propose aujourd'hui !Pour suivre et contacter Thomas: https://www.linkedin.com/in/thomas-pommier-b288b881/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
12/18/23 • 29:05
C'est un épisode spécial, une interview croisée entre Patricia Wiesner et moi. Nous nous sommes rencontrées grâce aux événements LinkedInlocal que nous avons organisés à partir de 2018. De ce point commun dans l'organisation de cet événement respectivement à Lausanne et à Toulouse, nous avons au fil du temps tissé un lien, une connexion malgré la distance et le fait que nous ne nous soyons jamais rencontrées ! Nous partageons avec les auditeurs notre manière de voir la vie au travers des connexions que nous créons. Nous y partageons aussi notre croyance que sans réseau et sans connaissance de notre cerveau, il serait sans doute bien plus difficile d'avancer et de se connecter aux autres. Pour suivre Patricia, vous pouvez la retrouver et vous connecter à elle via LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/patriciawiesnerequilibre/ Nous avons parlé du mouvement LinkedInlocal lancé par Anna McAfee en 2017 en Australie : https://www.linkedin.com/in/annamcafee/ Et de mon associée Lydie Person avec qui vous pouvez vous connecter par ici : https://www.linkedin.com/in/lydie-person-%F0%9F%8C%8A-25379785/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
12/3/23 • 39:10
Alizée a 30 ans et a déjà eu mille vies. Elle nous raconte comment, en osant réaliser son rêve d'expatriation à Lisbonne, elle créé un réseau d'entrepreneurs qui regroupe une communauté de plus de 1000 personnes aujourd'hui, The Lisbon Network. Elle nous partage ses valeurs, la bienveillance, l'inclusion, la force que c'est d'être soi. Elle nous confie à coeur ouvert ses enseignements et ses conseils en tant que créatrice d'un réseau à l'étranger. Pour suivre et contacter Alizée : https://www.instagram.com/alizee.laurence/?hl=fr https://www.linkedin.com/in/alizee-laurence/ https://www.linkedin.com/company/thelisbonetwork/ Nous avons aussi parlé de Morgane Comte, Fondatrice de Art Tea Shop et de Attila Business, qui nous a mis en relation. https://www.linkedin.com/in/%F0%9F%8C%8Dmorgane-comte-675a59156/ Bonne écoute ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
11/24/23 • 33:41
Elle m'impressionne ! Voici l’interview de Julia Cantaragiu, conférencière, créatrice du podcast Julia Wonders et coach LinkedIn et personal branding. Julia force le respect par son aisance. Cette aisance à prendre la parole et à adopter un état d’esprit de battante. Un obstacle, des solutions. Tout le temps. Nous avons échangé sur son parcours et en particulier sur : Le pouvoir de la visualisation Le Minimum Valuable Dream Et bien sûr du pouvoir du réseau - qui sera le sujet de son livre à paraître mi-2024 Elle partage aussi tous ces conseils pour développer son réseau de contacts. Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver Julia par ici : Lien vers les profil LinkedIn de Julia : https://www.linkedin.com/in/julia-cantaragiu/ Lien vers la prochaine conférence le 28 novembre à Paris : https://www.eventbrite.com/e/billets-conference-atelier-osez-realiser-vos-reves-739636902887 Lien vers le compte Instagram de Julia Wonders - le podcast de Julia Et un conseil de livre par Julia : Never eat alone de Keith FerrazziHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
11/20/23 • 32:49
Quelle chance ! J’ai interviewé un multi-entrepreneur Rouennais qui m’inspire beaucoup aujourd’hui. Le réseau, c’est l’outil qu’il affectionne pour développer ses entreprises et pour vous aider à développer les vôtres ! Je vous avais promis de l’énergie dans ces interviews. Alors, là, de l’énergie, Frédéric Viau, il n’en manque pas ! Et il nous embarque avec lui en 2 secondes ! Dans cet épisode, nous avons parlé de son parcours, de ce qui l’anime, de ses méthodes et des sujets suivants : - La réalité de l’entreprenariat - L’amour pour les relations humaines - Comment apprendre à saisir les opportunités quand elles se présentent - La gestion des impondérables et la productivité - Le réseau comme 1er canal pour développer son entreprise Frédéric partage aussi ses préconisations personnelles pour développer son réseau. Pour aller plus loin : Vous pouvez contacter Frédéric directement via son profil sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/fr%C3%A9d%C3%A9ric-viau/ Businessapp, l’application qui digitalise les relations d’affaires en local et génère des ressources, pour aller plus loin que le club d’affaires et démultiplier les opportunités de business. Voici le lien : https://businessapp.fr/rouen/ Les Bizmeeting, les « bornes électriques » du réseau lui-même, organisés 4 fois par an, pour découvrir des parcours entrepreneuriaux, comme à la maison. Pour s’inscrire au prochain événement du 28 septembre, avec des invités inspirants et des annonces importantes pour l’application, le lien d’inscription est le suivant : https://www.tropevent.com/event/FR-2023-05-04-BIZ-MEETING-ACTE-7-2577565603175402 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
8/11/23 • 46:45
Lucas Triffault, jeune entrepreneur basé au Mans, a lancé son entreprise à la sortie de ses études. Meetco, c'est le nom de son application, est née d'une rencontre il y a quelques mois. Lucas se définit comme le créateur du Tinder de l'Entrepreneur ! Une bonne accroche pour susciter l'intérêt ! Meetco a été créée pour faciliter l'organisation d'événements d'entrepreneurs et elle remporte déjà un vrai succès au Mans. Son fondateur nous raconte comment le projet est né. Il nous partage ses ambitions pour les prochains mois. Et aussi ses conseils en matière de réseau. Je vous laisse découvrir cet épisode dans lequel nous avons parlé de : - La solitude de l’entrepreneur - L’être humain avant le business - Le dépassement des peurs et du regard des autres - L’inclusion événementielle - La passion pour surmonter la timidité Et voici les liens utiles pour contacter Lucas : Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/lucas-triffault/ Meetco téléchargeable sur Ios et Android Et du CJD du Mans, cité dans cet épisode : CJD Le Mans : https://www.linkedin.com/company/cjd-le-mans/?originalSubdomain=fr Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
7/20/23 • 49:36