Ouvert aux publics donne la parole à celles et ceux qui font vivre le spectacle vivant ! Danseuses-danseurs, metteurs et metteuses en scène, écrivaines-écrivains, chorégraphes ou encore ditrices-directeurs de festivals, théâtre ou autres lieux, ils vous disent tout dans ces podcasts ! C'est parti pour la saison 2023/2024. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Au 11 Avignon à 13h55, la compagnie Pardès Rimonim présente un travail d’orfèvre à voir absolument. Il est des lieux et des pays où vivre est impossible. La peur, l’angoisse, la faim, la honte, la torture sont le lot quotidien d’hommes de femmes et d’enfants.Le désir de vivre, de survivre les pousse alors sur les routes et/ou les mers au risque paradoxal d’y perdre cette même vie.L’esprit rongé par la douleur de l’exil, la peur de l’inconnu, la crainte de l’accueil qui attend là-bas, la langue nouvelle que l’on ne maîtrise pas et qui sera une autre montagne à gravir.L’absurdité des formalités administratives, l’injonction à raconter encore et encore l’intime d’une vie brisée, cassée et diffractée. C’est avec respect, poésie, sens du faire théâtre à travers une mise en scène et un jeu d’acteur·ice·s sensibles et juste que la compagnie Pardès Rimonim nous invite, sans misérabilisme, à nous saisir avec vitalité de ces questions.Le point de départ de cette proposition date de 2014 et de l’image, terrible, du petit Aylan. Sa première mise au plateau verra le jour en 2019.Après un long travail d’écoute, d’écriture et d’explorations émotionnelles Bertrand Sinapi, Amandine Truffy, Katarina Bilher, Brian Polach, Stéphane Scheib nous offrent un moment de grande qualité.A l’heure des nouveaux conflits ; au regard de l’actualité qui conduit certains, en France, à songer non pas à l’expatriation mais bien à l’exil, ce sujet est brûlant d’aujourd’hui.« Et maintenant, on fait quoi ? » sont les derniers mots qui résonnent.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
7/4/24 • 21:09
Nous retrouvons onze d’entre eux, ce mardi 2 juillet, au bord du Rhône, face au palais des papes, sur la terrasse de l’auberge de jeunesse.Iels terminent leur cinquième journée de festival fatigué.e.s mais heureu.x.ses.Accompagné.e.s par Daniel et Louise : Alix, Antoine, Chloé, Chloé, Coralie, François, Jade, Loan, Maïwenn, Romane et Solal s’apprêtent à nous donner leurs impressions sur cette expérience peu banale.Ce soir, iels devaient choisir deux spectacles libres pour demain. Exercice difficile face à 1683 propositions, un créneau horaire réduit et des jours pairs/impairs…Désirs, débats, déceptions, concessions, réflexion, choix, partages, argumentations, doutes, limites, ouvertures ; autant d’occasions d’être humain.Dans cette nouvelle interview iels nous parlent de la réalité au regard de leurs attentes et nous donnent leurs premières impressions et premiers coups de cœur. Iels nous disent aussi les découvertes et les apprentissages que cette semaine intense leur a offert.Iels ont agrandi.e.s leurs parcours de spectat.eur.rice.s, leurs regards critiques et leurs ouvertures aux autres et au monde.Qui osera dire, après les avoir écouté.e.s, que la culture et le spectacle vivant sont inutiles !Souhaitons que Daniel, spectacteur passeur à l’origine de cette utopie, puissent encore, dans les années à venir, accompagner d’autres jeunes adolescent.e.s vers ce riche chemin.C’est avec de telles projets que l’éducation nationale renforce le bienfondé du partage, de la force de l’échange, du débat et d’un être ensembles riches de différences.Leur expérience est, en ces moment sombres, autant humaine que politique. Iels sont demain, n’oublions pas de les écouter mais surtout de les entendre… Ou du moins d’essayer…Pour ce qui me concerne je les remercie de ces quelques riches heures, regards et mots échangés/partagés et leur souhaite de beaux demains.Bernard GaurierHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
7/4/24 • 19:04
Une école de spectateurs : à Rennes, 12 adolescent.e.s de 1ére se préparent à vivre leur premier festival d’Avignon. Rencontre.Ils/elles sont en classe de première, ils/elles ont passé une année à découvrir le spectacle vivant en fréquentant scènes rennaises et se préparent à vivre une semaine de festivaliers. Nous les avons rencontré.e.s pour évoquer la construction d’un.e spectateur.ice et leurs attentes avant festival.Accompagné.e.s par Daniel et Louise, ils/elles vont vivre une semaine intense ; 23 spectacles prévus, des rencontres plurielles, des tractages et des partages. Ils/elles sont les spectateur.ice.s d’aujourd’hui et surtout de demain, nous avions le désir de les entendre et de les écouter, ce fut un plaisir.Alix, Chloé, François, Jade, Lina, Lohan, Mahaut, Maïwenn, Romane et Solal ont accepté.es de nous donner leurs regards sur cette expérience. Aicha et Antoine étaient absents ce jour-là mais nous les retrouverons en juillet.Ce projet, même à échelle réduite, est fort sociologiquement et politiquement parlant. La charge émotionnelle et humaine qui s’entend dans leurs propos est un véritable espoir pour un demain riche d’être ensemble.Ce moment a éclairé mon aujourd’hui, j’espère qu’à les écouter, il en sera de même pour vous.Ces jeunes spectateur.ice.s m’ont fait du bien et ce n’est pas rien en ces jours lourds ; les paroles d’adolescent.e.s, si on les écoutent, ça fait toujours un peu grandir… Comme le spectacle vivant.Ps : Depuis cette interview, Mahaut s’est malheureusement blessée et ne sera pas du voyage. Coralie sera la voix qui portera le projet à sa place en juillet.Propos receuillis par Bernard GaurierHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
6/26/24 • 32:47
En résidence à la Scala Provence pour l'enregistrement de son nouvel opus Préludes, pièce écrite spécialement par Alex Nante, Vanessa Wagner répond à nos questions à quelques minutes de son entrée en scène. Interview.C'est dans le hall de la Scala Provence que nous avons rencontré Vanessa Wagner, à quelques minutes de son entrée en scène.Pour ce nouvel enregistrement sous le label Scala Provence, avec le soutien de la Sacem, l'une des plus grandes pianistes de notre temps nous fait découvrir le compositeur argentin Alex Nante.C'est suite à une rencontre, où l'un et l'autre se confie sur leur admiration réciproque, qu'Alex Nante compose pour Vanessa. Dédicataire de Préludes, elle réalise son enregistrement aujourd'hui à Avignon.Au service de la musique, la pianiste défriche les univers sonores sur lesquels elle s'aventure avec appétence. Cotoyant aussi bien les compositeurs classiques, que ceux de la musique contemporaine ou de l'éléctro, Vanessa Wagner sublime chacune des compositions jouées.La sortie de résidence, propice à l'enregistrement en public de l'œuvre, a permis à l'auditoire de voir une œuvre se faire en direct. Ce moment singulier a permis de mettre en évidence toute la maîtrise et l'engagement de l'artiste face à Alex Nante, présent pour l'enregistrement. On imagine l'émotion du compositeur d'entendre sa propre composition s'enregistrer.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
4/28/24 • 12:19
Aujourd'hui, l'artiste et performeur Jérôme Grivel nous entraîne dans son exposition Métaphysique des occupations qui est visible jusqu'au 27 avril au SOMA - 55 Cours Julien - à Marseille. Une plongée au cœur même de la création.Dans l'exposition Métaphysique des occupations, les visiteur·euse·s sont invité·e·s à s'allonger et même à converser avec certains objets. Il est également possible, si l'on tend l'oreille, d'entendre l'artiste au travail.À noter dans vos agendas : le 25 avril, allez écouter la conversation (18h30) avec Christian Ruby autour de « L’éclat du cri » et voir la performance de Jérôme Grivel (20h30). Et le 27, à 18h30, rendez-vous pour le finissage de l'exposition Métaphysique des occupations, avec la conversation Autour de l'expo avec Florian Gaité.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
4/21/24 • 32:33
Le chorégraphe et danseur Samir El Yamni présente son Pop Corn à La Factory - Théâtre de l'Oulle, jeudi 28 et vendredi 29 mars. Une ode à la joie et au retour de l'insouciance. Interview.La joie va s'emparer de La Factory en fin de semaine avec la dernière création du chorégraphe Samir El Yamni. Pop Corn se veut résolument festif et célèbre la recontre humaine dans un monde en proie aux mutations technologiques et au renfermement, et entend faire converser le monde vivant avec le metaverse.Extraits de l'interviewQu'est-ce qui a animé le processus de création de Pop Corn ?La génèse du projet était l'envie de travailler autrement. J'ai voulu aller vers le côté festif, enjoué et coloré d'une pièce. Pop Corn vient du morceau célèbre des années 70, du groupe Hot Butter (à écouter ici). Il donne vraiment la couleur de cette pièce. Il y a 3 ans, la compagnie fait une résidence de recherche au CCN de Roubaix et nous entamons un inventaire des tubes kitchs des années 80. Commence alors le travail sur la physicalité en regard de ces tubes.Par rapport au metaverse, est-ce que tu t'es questionné sur l'enseignement et la transmission de la danse ?Vaste question que je me suis posé en cours de projet sur la danse moderne qui a émergé avec le concours de Bagnolet et la création de certains festivals.Je pense que le metaverse est une forme de rupture dans l'histoire de la danse. Elle permet d'ouvrir la danse et d'en faire naître certaines formes de danse.Peux-tu nous présenter La Symphone#i Pop Life que l'on découvrira sur la date du 29 mars ?Nous avons débuté cette aventure en septembre dernier. Celle du 29 mars est unee surprise. J'appelle mon groupe d'ambassadeurs et d'ambassadrices qui vient sur certaines dates. Nous allons créer une intéraction avec le public. Nous souhaitons partager avec les spect'acteurs de Pop Corn.GénériquePop Corn : Conception Samir El yamni / Compositeur Jonathan Soucasse / Distribution Oscar Hermida, Manon Berthommier / SoutiensProduction: BabelDanse / Coproduction et partenaires: Centre Chorégraphique National de Roubaix Ballet du Nord, Friche Belle de Mai Acrorap, Théâtre Benoît XII, ISTS / Remerciements: Centre Chorégraphique National d’Aix en Provence / Soutiens: Ville d’Avignon, Spedidam, ArsudHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
3/26/24 • 21:49
Antonino Ceresia et Fabio Dolce - Cie Essevesse - militent pour l'inclusion de toustes dans notre société. Ils présentent trois projets, le samedi 16 mars, à Klap dans le cadre du Festival + de genres. Actifs et militants à Marseille pour la cause LGBTQIA+, Antonino et Fabio construisent leur parcours chorégraphique autour des questions politiques qui animent la société, à savoir celle de l'inclusion de toustes dans les moindres interstices de la société.Avec pas moins de trois projets présentés à Klap Maison pour la Danse, dans le cadre du Festival + de genres, cette soirée est un véritable hymne à l'autre et fait la part belle à la diversité humaine.En guise d'ouverture, le documentaire Les Trans Dansent ! de Mylène Chrisso. Le point de départ de ce travail vient du fait de s'ouvrir à l'autre ou "comment traiter des thématiques qui ne nous concernent pas au premier abord ?" commente Fabio. Ils rentrent en contact avec l'association Transatet proposent des ateliers. En tant qu'art-thérapeutes, les deux chorégraphes-danseurs font surgir les souffrances par le mouvement. "La danse s'est révèlée salvatrice pour toustes les participant·e·s et nous a fait évoluer pour savoir comment inviter l'autre dans notre espace avec bienveillance" soulignent Fabio et Antonino.La soirée se poursuit avec un extrait de la création court : L'un contre l'autre, magnifique duo à l'écriture ciselée. Parfaite illustration de la relation à l'autre, le souffle devient le métronome des mouvements. Construit autour du chant de François d'Assise, Le Cantique des Créatures, "L'un contre l'autre" est une ode à la diversité des êtres dans un monde qui s'effondre. Le duo révèle la beauté de tout ce qui nous entoure. La créature queer rejoint le duo. Elle explore nos mythologies dans ce cantique moderne aux notes poétiques.Dernier moment de cette soirée, le court-métrage dansé réalisé par Antoine Capliez, sur ce duo lié par l'amitié. "Dans notre compagnie, l'un ne peut être sans l'autre. On est celui que l'on est par le regard de l'autre" commente Antonino. Le réalisateur fait la part belle à la danse dans ce duo qui anime de toute ses forces la compagnie Essevesse.La compagnie Essevesse entend contribuer à rapprocher les différentes lettres de la communauté LGBTQIA+ et soulignent en choeur que représentant d'''une minorité, il faut faire des pas les uns vers les autres au sein même de celle-ci".Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
3/14/24 • 38:17
Ouvert aux publics prend le pari que AYTA de la cie Ayoun sera l'un des spectacles à retenir de cette 46e édition du Festival Les Hivernales. Rencontre avec Youness Aboulakoul et l'ensemble de la distribution.Ouvert aux publics reçoit non pas un mais sept invité·e·s pour parler de la création de Youness Aboulakoul, AYTA, présentée à la salle benoît XII, ce jeudi. Au fil des questions et par ordre d'apparition sonore, vous entendrez Youness, Marie-Laure Caradec, Nefeli Asteriou, Léonore Zurflüh, Anna Vanneau, Cassandre Muñoz, Sophie Lèbre.Nous évoquons avec Youness la création de ce troisième volet de sa trilogie consacrée à la violence éprouvée par les corps, créée il y a deux semaines à Klap Maison pour la Danse - Marseille, et avec les interprètes ce que signifie faire groupe, ce que le mot résistance convoque pour toutes et leur traversée au sein d'AYTA.AYTA de Youness Aboulakoul est à découvrir ce jeudi 29 février au Théâtre Benoît XII, à 20h, dans le cadre du Festival Les HivernalesPropos recueillis par Laurent Bourbousson - Crédit photo : ©François StemmerHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
2/29/24 • 25:08
Signé sur le label Drama Queen Music de Sébastien Delage, Jasmin Sauvage se révèle au grand jour avec son premier titre "La part des anges". Single sorti en janvier, il est le premier extrait d'un futur album qui sera composé à terme de 9 titres. Cet album, il le compose avec grande attention.On apprend dans notre interview que le projet Jasmin Sauvage est né d'une envie, celle de chanter sa propre poésie qu'il écrit depuis toujours. Amoureux des lettres et de la musique, Jasmin Sauvage nous invite à vivre intensément la mélancolie du monde et de nos amours. Faites connaissance avec Jasmin Sauvage et découvrez, si ce n'est déjà fait, son titre "La part des anges".Plongez sans plus attendre dans l'univers de Jasmin Sauvage !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
2/15/24 • 19:20
Ce sera l'un des beaux spectacles à découvrir en ce début d'année à Avignon. La compagnie avignonnaise Deraïdenz s'apprête à dévoiler leur dernière création lors du prochain Fest'Hiver à Avignon. Cela se passera au Théâtre du Chêne Noir, les 30 et 31 janvier 2024. Rencontre avec Léa Guillec et Baptiste Zsilina.Ouvert aux publics reçoit aujourd'hui une compagnie à la créativité sans limite et au style reconnaissable. Depuis 2017, ils sont autant fascinants qu'effrayants. Et ce soir, ils m'ont donné rendez-vous à La Fabrik'Théâtre (Avignon) (ndlr interview réalisée le 6 décembre 2023). Ils sont actuellement à l'œuvre pour leur nouvelle création "Le dernier jour de Pierre", dans laquelle nous avons vu une parabole de l'exil.Léa Guillec et Baptiste Zsilina sont à la dramaturgie, conception et mise en scène de ce dernier opus qui fait la part belle à la marionnette.La compagnie Deraïdenz lève le voile sur leur dernière création. Nous découvrirons Le dernier jour de Pierre lors de sa création d'ici quelques jours. Cependant, il nous a été donné l'occasion d'assister à une avant-première lors de leur résience au Théâtre du Chêne Noir (Avignon) et l'on peut déjà vous dire que ce nouvel opus de la compagnie vous fera voyager au plus profond de vous même.En effet, si Pierre, le personnage central, est singulier, il porte un peu de chacun de nous toutes et tous. Il est l'exil d'un peuple, d'un homme, à la recherche du reste d'humanité."Le dernier jour de Pierre" pourrait très bien être une œuvre cinématographique tant les scènes semblent être des plans séquences. Et on apprend dans l'interview que l'élaboration du spectacle s'est faite à l'aide d'un storyboard.Plongez sans retenue dans l'univers des Deraïdenz !Interview réalisée le 6 décembre 2023.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
1/16/24 • 23:46
Préparez-vous à vivre un cataclysme à Avignon du 25 janvier au 11 février 2024 au Théâtre de l'Oulle - La Factory avec le festival Grrrrrrr ! De Fred Blin à Ludor Citrik, en passant par Manuel Pratt, Typhus Bronx et bien d'autres, La Factory déroule le tapis rouge à la férocité. Interview.Encore un festival à Avignon, allez-vous dire ! Oui, mais pas n'importe lequel, on pourrait répondre. Il s'agit du premier festival de férocité, né dans l'esprit de Laurent Rochut, directeur de La Factory - Fabrique permanente d'art vivant, cet été en plein festival Off, lorsqu'il fait se rencontrer Fred Blin, Ludor Citrik et Typhus Bronx !Il va falloir vous entraîner à prononcer ce Grrrrrrr avec 7 r ! (voir en bas de l'article) car d'ici peu, vous croiserez les affiches un peu partout dans Avignon et vous n'aurez qu'une seule envie, celle de pousser ce cri de férocité.Pour Laurent Rochut, tous ces "r" témoignent de la férocité de l'humour dont il sera question du 25 janvier au 11 février 2024 au Théâtre de l'Oulle. "Les clowns ont tous une certaine façon d'attaquer des sujets politiques par la dérision. Ils grossissent le trait de ce qui est insupportable et souvent, c'est plus efficace" soulève le directeur de La Factory.Le clown féroce est en effet un être profond, qui sous ses airs d'idiotie, au sens de Dostoïevski, pointe les dysfonctionnements d'une société très attachée à la politique et au débat. "Quitte à s'en remettre à des clowns, autant laisser faire des professionnels" nous lâche Laurent Rochut en guise de slogan du festival ! Et il a bien fait les choses puisqu'il place le public entre de très bonnes mains : Fred Blin, Manuel Pratt, la compagnie Grand Salade, Audrey Fauquenoy et Sylvain Devin, Typhus Bronx, Ludor Citrik et une création collective en point d'orgue le 11 février 2024, à ne pas rater !La Factory et Ouvert aux publics vous invitent au festival !Pour participer et tenter de gagner l'un des 3 Pass Tous spectacles du festival (hors 11 février), c'est très simple : envoyez votre cri Grrrrrrr à lafactory.booking@gmail.com Les 3 meilleurs cris remporteront un pass pour les spectacles du festival (hors 11 février). Les gagnants seront contactés par La Factory le 20 janvier. Et pour savoir comment prononcer ce cri, écoutez donc l'interview de Laurent Rochut ci-dessous.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
1/7/24 • 19:37
Forte et délicate pourraient être les adjectifs qui nous serviraient à définir la danse du chorégraphe que l'on reçoit aujourd'hui. La délicatesse, il la puise dans les thématiques qu'il explore au fil de ses créations et la force, dans son écriture chorégraphique. Aujourd'hui, Ouvert aux publics reçoit Sébastien Ly (Cie Kerman) pour évoquer sa nouvelle création Sidéral, qui verra le jour vendredi 1er décembre au ZEF - Scène nationale de Marseille, scène qu'il connaît très bien pour avoir fait partie des artistes de la bande. Dans cette interview, le chorégraphe lève le voile sur Sidéral, évoque le travail d'écriture avec Youness Anzane, sa collaboration avec Kitsou Dubois, et la musique live du groupe NOORG (Loïc Guérin et Éric Brochard). Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
11/29/23 • 20:17
Anne Lopez, chorégraphe, et son frère François, musicien-scénographe-vidéaste, œuvrent depuis 30 ans au cœur de la compagnie Les gens du quai. Interview de la chorégraphe à cette occasion. Définir Anne Lopez, pour celles et ceux qui la méconnaissent, ce serait de vous dire au départ qu'elle est une chorégraphe sans langue de bois attachée à la notion de liberté dans tous ses recoins (individuelle, créatrice, de pensée...). Ensuite, ce serait de vous dire que vous pouvez être étonné par ses créations car à chaque pièce, la compagnie rebat ses cartes à jouer pour vous emmener dans des contrées encore inexplorées. Ajouter également qu'Anne Lopez s'est toujours amusée à créer et c'est ce qui a pu l'aider et la sauver des moments où l'isolement des institutions a pu se faire ressentir. Aujourd'hui, c'est un nouveau chapitre qu'entend écrire la compagnie à la veille de fêter ses 30 ans d'existence, avec notamment leur prochaine création Même les araignées dansent, autour de la perte de ses parents, qui sera créé dans la saison 2024-2025 de Montpellier Danse. Mais avant cela, la compagnie vous invite à faire la fête le vendredi 24 novembre 2023, à partir de 19h, au Studio 27 quai Lorens à Montpellier. 30 ans dans le paysage chorégraphique est un signe de qualité et d'acharnement dans le travail. Et c'est ce que l'on revisite dans cette interview-discussion en 30 minutes ! Phrases choisies Nous n'avons pas perdu la question du désir dans la création et notre cap est celui du collectif. Les gens du quai est un espace de totale création. J'ai fait toutes les tentatives dans mes créations que je pouvais, en regardant ce qui allait me déplacer et sans m'attacher aux formats. La notion de liberté est très importante pour moi. Du moment que nous ne créons pas ensemble (avec François, son frère ndlr), nous nous invitons à découvrir nos travaux en cours et c'est une richesse. Pour notre soirée anniversaire, il y aura 2h30 de one-shot avec énormément de surprises ! Nous avons tous prévus de nous faire des surprises, ce qui est l'ADN de la compagnie. Il y aura de la musique live, on sait qu'il y aura 30 ans de cotumes de la compagnie disponible pour tout le monde ! Site de la compagnie Les gens du Quai : www.gensduquai.org Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
11/22/23 • 31:49
Du 24 novembre au 10 décembre 2023, Cannes va vivre au rythme de la danse ! Ouvert aux publics reçoit Didier Deschamps, le nouveau directeur artistique de cette biennale. Entre continuité et nouveautés, celui qui succède à Brigitte lefèvre signe une première édition généreuse et met à l’honneur la jeunesse, les créatrices-créateurs et les danseuses-danseurs de demain. Interview. Enrégistré en mai 2023. Image : Skid de Damien Jalet pour la GöteborgsOperans DansKompani ©Mats Becker Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
10/31/23 • 19:43
Ouvert aux publics reçoit Laetitia Mazzoleni, directrice du Théâtre Transversal à Avignon. Nous revenons avec elle sur ses mots énoncés lors de la présentation du festival Off d'Avignon 2023 à savoir "Le Transversal est fait par les artistes" , puis elle nous présente le week-end d'ouverture de saison durant lequel Anima edition vous invite à plonger dans "Adorcisme", les 29 et 30 septembre. Durant le premier trimestre de programmation, le public fera la connaissance de la maison d'édition avignonnaise Les Bras Nus, croisera "Cassé" de Rémi de Vos ainsi que le rendez-vous incontournable Les Rencontres de la Sabam. Laetitia Mazzoleni se révèle entière dans cet interview. À écouter sans modération. Laurent Bourbousson pour Ouvert aux publicsHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
9/28/23 • 48:42
Aujourd’hui, s’ouvre la seconde édition d’Emergences, le festival de l’eau à Aramon. C’est un programme riche de propositions alliant les questions scientifiques, environnementales et artistiques à la thématique de l’eau qui attend les publics. Interview. Sabine Châtel est la directrice et programmatrice de ce festival, né l’année dernière lors du triste 20ème anniversaire des inondations que les habitants d’Aramon ont vécu en 2002. Frappée par cet événement tragique, Sabine transcende à travers le festival les peurs que peut susciter cet élément qui peut se montrer indomptable et qui est crucial pour notre survie. La force du festival est d'allier des propositions pour tous les publics. Des balades à vélo, aux marches inouïes immersion dans les sons du Rhône, en passant par les spectacles et autres concerts, toutes ces propositions racontent le lien qui unit les artistes et scientifiques à la thématique de l'eau. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
9/8/23 • 30:18