Show cover of RADIO CHEVROTINE

RADIO CHEVROTINE

CitationLa radio de tous les bonheurs possibles ! Toutes les voix valent d'être entendues et écoutées, comme toutes les vies valent une biographie... Ouvrez vos oreilles et chauffez-vous la voix pour venir participer aux ateliers de formation aux métiers de la radio ! Nous avons inauguré le studio de la future Radio Chevrotine... Maintenant nous constituons l'équipe et commençons à enregistrer des podcasts, des émissions et si les étoiles sont alignées, nous diffuserons une web radio début 2025... Il y a des voix, toutes fantastiques parce qu'elles sont VOUS, la seule chose que nous pouvons vous apporter c'est d'apprendre à la "libérer", à la "sortir", à l'aimer et à la partager !!! CitationEnsuite faites-vous plaisir, écoutez la radio !

Tracks

CitationNº 1834 Avent ? Chez les cathos on est arrivé vers l'avent ! Pas de faute d'orthographe, ça s'écrit bien avent. Quelques esprits chagrins, je n'en fais pas partie, Expiqu'raient volontiers qu's'il est question d'avant Les cathos sont plutôt en arrière d'puis longtemps, Mais comme il s'agit là d''avent et pas d'avant Il faut faire fonctionner, s'il en est encore temps, Sa science latiniste : avent ou adventus Signifie "arrivée" ; fallait-il qu'on le susse ! Donc nos amis cathos attendent en ce moment L'arrivée de quelqu'un, et plus exactement L'arrivée d'ici peu d'un beau divin enfant ; Celui tant attendu et depuis si longtemps ! Les hautbois vont jouer, les musettes résonner, Les crèches vont se peupler car il va arriver ! Et oui, chez les chretiens l'espoir est à l'honneur Et depuis 2000 ans, chaque année c'est son heure, Chez les juifs on attend et on attend encore Le messie viendra bien, alors sonn'ront les cors ! Nos amis musulmans sont eux bien convaincus Que le messie viendra quand le monde ne s'ra plus ! Chacun a donc sa foi et chacun sa croyance, Le tout est de le croire en grande tolérance. Quand à ceux qui n'croient pas leur reste le père-Noël, C'est certes déjà ça, mais bien moins spirituel !

12/4/24 • 01:37

CitationNº 1832 Décembre Nous voilà en décembre, le mois où il fait nuit Quand tu t'lèves le matin, et quand tu as fini Ta journée de labeur, même quand t'es retraité ; On appelle ça le jour, mais en réalité On devrait dire la nuit et par d'ssus le marché, Quand le soleil est là, et ben il est planqué ! Décembre heureusement, c'est le mois de Noël, Les enfants sont heureux, les lumières sont belles, Nos rues en sont parées et bientôt un sapin Viendra à la maison briser not'quotidien ! En décembre.la chaleur elle est dans nos foyers. Alors évidemment y a les publicités Qui, black friday passé, nous "gonflent" à l'envi, Ici pour les cadeaux ou là pour le foie gras, Ici pour un parfum, là pour du chocolat. Noël et ses guirlandes, ses boules, ses réveillons, Car un ne suffit pas, on en a à foison, Car passé le 25 on va se diriger Vers une Saint Sylvestre qui termine l'année ! Après les huîtres, la dinde revoilà du fois gras Du saumon, du chapon, en veux tu en voilà ! Et oui voila décembre, et j'ai beau m'exciter Faire mon ronchon d'service, je serai le premier A être si heureux de retrouver mes filles, De pouvoir quelques jours enfin refaire famille ! Le plus beau dans décembre, avec ou sans lumière C'est quand, même sans Noël, je redeviens leur père !  

12/4/24 • 01:35

CitationNoël approche à grands pas... Dans cette série de 11 épisodes, je vais vous raconter chaque jour une histoire. Vous découvrirez des amitiés complices, des personnages amusants, des animaux attachants… Pour chaque épisode, l’illustration est de Michel Breton que vous pourrez retrouver dans notre livre « Petites histoires au pied du sapin » édité chez PGCOM Editions. CitationAllez les enfants venez, installez-vous confortablement et ouvrez grand vos oreilles.  

12/4/24 • 04:10

CitationLe 8 novembre dernier à l’église Saint-Germain...de Magny-les-Hameaux... ...un moment d’émotion et de minutie a eu lieu et des précautions rigoureuses ont été prises pour le départ vers Orléans du chef d’œuvre de Guido Reni qui a pris la route pour rejoindre la prestigieuse exposition qui se tient du 30 novembre 2024 au 30 mars 2025 au Musée des Beaux-Arts d’Orléans. L’œuvre a été prêtée temporairement bien sûr au Musée des Beaux-arts, une artistique façon de faire rayonner le patrimoine de Magny Les Hameaux, donc de la Vallée de Chevreuse, donc des Yvelines… Vendredi 29 novembre 2024 le Maire de Magny les hameaux et Denis Guyard, élu à la communication, ont pris la route vers Orléans pour une raison artistique exceptionnelle : participer au vernissage de l’exposition "Guido Reni, la vie et l’atelier" au Musée des Beaux-Arts d’Orléans… où cette œuvre emblématique de la commune est mise à l’honneur. Citation👉 Musée des Beaux-Arts d’Orléans jusqu'au 30 mars 2025 !  

12/4/24 • 08:27

CitationChroniques_de_Bloc Nº 1775 Le procès Pelicot Le procès Pelicot matérialise bien Ce que l'humanité peut avoir de malsain, De glauque et pour aller un petit peu plus loin, D'incroyable et même de clair'ment inhumain. Il y a sans doute un peu un certain "voyeurisme" A voir et écouter ces monstres d'égoïsme Qui tentent d'expliquer ce qui ne peut pas l'être Qui assument fort peu et refusent d'admettre Que ce sont des violeurs prêts à bien des bassesses Et même des violeurs d'une bien sale espèce. Mais il y a surtout le courage d'une femme Qui veut que ce procès, qui n'en est qu'à l'entame, Soit utile et qu'il serve pas simplement en France, A faire du consent'ment l'alpha et l'Omega De l'amour et du sexe tant des filles que des gars. Ce procès montrera aussi que ce crime n'est pas L'apanage des migrants, des racailles, des malfrats, Mais qu'il est tout autant présent chez les "bourgeois" ; Un gendarme se retrouve sur l'banc des accusés.... Tous les violeurs n'sont pas des hommes "sans papier" ! Un procès pour l'histoire de toutes nos sociétés Celles qui se croient au d'ssus d'la lie d'humanité Mais qui parfois s'y vautrent en toute intimité !  

11/30/24 • 01:27

CitationChroniques_de_Bloc Nº 1813 Régime autoritaire En Europe, aux US, en Afrique, en Asie, Enfin un peu partout, on en voit à l'envi. Mileï en Argentine ou Orban en Hongrie, Trump aux Etat-Unis , Meloni d'Italie.... Une liste à la Prévert, mais sans raton laveur, Une liste étonnante et qui me fait très peur. Le monde éprouve donc le besoin effrayant, D'avoir des "durs de durs" et d'les mettre au volant ! La question n'est pas tant l'besoin d'autorité, On en a tous besoin, comme de la liberté. La question est plutôt de ne pas tout confondre, Car l'autoritarisme sort très vite de l'ombre. Et puis, il faut aussi se servir de l'histoire Et pas la plus ancienne comme on pourrait le croire, Mais l'histoire récente puisqu'il n'y a pas 100 ans En voulant beaucoup "d'ordre", le bon peuple allemand A appelé Hitler pour tout remettre en ordre... La suite on la connait, l'horreur et la discorde, La Shoah et la guerre presque jusqu'au néant, La honte et la misère pour tout le peuple allemand ! Encore moins loin on voit qu'un "p'tit Trump" au pouvoir Pour ne pas vite le perdre à préférer s'assoir Sur la démocratie, presque jusqu'au coup d'État Pour rester "le patron". Il est juste, parfois, De se mettre en colère, mais pour penser, c'est mieux, D'le faire avec sa tête en ouvrant bien les yeux, Plutôt qu'avec ses tripes, de jeter l'eau du bain Et de s'apercevoir......qu'le "bébé" était sain, Qu'il avait juste besoin d'être un peu mieux lavé ! Tant les démocraties que bien des libertés Valent mieux que les err'ments d'certaines autorités ; Il faudrait s'en souvenir avant d'aller voter !

11/30/24 • 01:46

CitationChroniques_de_Bloc Nº 1816 Génies Des génies, y en a peu c'est d'ailleurs en c'la Qu'ils sont exceptionnels, les génies, c'est comme ça, On en a tout au plus de quoi marquer l'histoire, En sciences ou en méd'cine, et même jusque dans l'art. Nous eûmes De Vinci et Madame Curie Il y eut Edison, Molière , Céline aussi, Des génies militaires (et oui il y en eût) On dit d'Napoléon qu'malgré tout il en fut. On peut citer Steve Jobs et son alter ego Turing qui fut sans doute l'un des plus grands héros Certes assez méconnu, mais sans lui la s'conde guerre Aurait été plus longue, encore plus meurtrière. Le problème des génies c'est qu'ils sont très souvent Complèt'ment invivables, irascibles et croyant Que leurs seules compétences suffisent à tout passer.... Vinci était odieux, Turing grand deprimé, Curie très coléreuse et Céline un facho, Quand à Napoléon, un curieux zigoto Mais qui a certes été un très grand précurseur Mais aussi en même temps l'un des plus grands tueurs De soldats de l'histoire. Bon alors, c'est heureux, Des génies y en a peu. En revanche, nombreux Prétendent qu'ils le sont, et d'ailleurs s'en vantent Poutine ou Trump, parfois Mélenchon qui s'inventent Des destins et des dons, et Dali tout autant Mais lui avait l'mérite d's'auto-moquer tout l'temps. La conclusion est p't'êt que les génies ne sont Final'ment que des "hommes" et souvent assez "cons". Une autre conclusion est qu'la plupart du temps Les génies sont des hommes.... des femmes bien moins souvent !  

11/30/24 • 01:40

CitationNoël approche à grands pas... Dans cette série de 11 épisodes, je vais vous raconter chaque mercredi et jeudi du mois, une histoire. Vous découvrirez des amitiés complices, des personnages amusants, des animaux attachants… Pour chaque épisode, l’illustration est de Michel Breton que vous pourrez retrouver dans notre livre « Petites histoires au pied du sapin » édité chez PGCOM Editions. CitationAllez les enfants venez, installez-vous confortablement et ouvrez grand vos oreilles.  

11/28/24 • 06:25

CitationNoël approche à grands pas... Dans cette série de 11 épisodes, je vais vous raconter chaque mercredi et jeudi du mois, une histoire. Vous découvrirez des amitiés complices, des personnages amusants, des animaux attachants… Pour chaque épisode, l’illustration est de Michel Breton que vous pourrez retrouver dans notre livre « Petites histoires au pied du sapin » édité chez PGCOM Editions. CitationAllez les enfants venez, installez-vous confortablement et ouvrez grand vos oreilles.

11/27/24 • 06:16

Citation5’ pour comprendre l’importance et les enjeux de cet événement. Depuis vingt-cinq ans, le 25 novembre est une journée consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes. L’Organisation des Nations Unies a choisi cette date en mémoire des sœurs Mirabal, assassinées en 1960 pour s’être opposées à la dictature en République dominicaine. Mais le 25 novembre n’est pas une journée de commémoration : c’est un appel à sensibiliser et se battre contre les violences faites aux femmes.  

11/25/24 • 04:29

CitationDans cette série de 11 épisodes... ...je vais vous raconter tous les mercredi et jeudis du mois, une histoire. Vous découvrirez des amitiés complices, des personnages amusants, des animaux attachants… Pour chaque épisode, l’illustration est de Michel Breton que vous pourrez retrouver dans notre livre « Petites histoires au pied du sapin » édité chez PGCOM Editions. CitationAllez les enfants venez, installez-vous confortablement et ouvrez grand vos oreilles.  

11/21/24 • 03:31

CitationNoël approche à grands pas...  Dans cette série de 11 épisodes, je vais vous raconter chaque jour une histoire. Vous découvrirez des amitiés complices, des personnages amusants, des animaux attachants… Pour chaque épisode, l’illustration est de Michel Breton que vous pourrez retrouver dans notre livre « Petites histoires au pied du sapin » édité chez PGCOM Editions. CitationAllez les enfants venez, installez-vous confortablement et ouvrez grand vos oreilles.      

11/20/24 • 01:09

chroniques_de_bloc Nº 1780 Quand le "temps pète un câble"   On va de grosses pluies en méga coups de vent, D'orages torrentiels en soleil asséchant, D'épisodes cévenols en grandes innondations, Et autant dans le Nord que du côté d’Menton. Un coup c'est Helena, Kirk ou bien Amanda, Caroline ou Milton, ça c'est aux USA Qui sont tant habitués aux énormes tornades Qu'ils ne prennent plus garde à Trump qui pétarade ! Le climat se dérégle et tous les complotistes Qui aiment à se vautrer dans les thèses simplistes Vont se trouver très vite et tous confrontés A la simple et terrible pourtant bien vérité : Le climat déréglé, le climat dev'nu fou, C'est en bonne partie bien à cause de nous. La terre qu'on a reçu en "bail de location" On l'a bien saccagée et sans modération, Et autant dans le Nord que du côté d'Menton ; Un jour il fallait bien qu'on nous "pique la caution ». Tout n'est pas de not'fait, le climat peut parfois Se dérégler tout seul, la nature est comme ça, Et que l'on soit puissant ou même misérable, Le vent, la pluie s'en moquent, quand le temps pète un câble, Comme il n'est pas sectaire, le temps ne choisit pas... Il innonde HLM autant que belles villas !   Bloc, le 11/10/2024

11/19/24 • 01:41

CitationChroniques_de_bloc Nº 1696 Abbé Pierre Les curés, les abbés, les prêtres, les cardinaux, Les évêques, les nonces et tous ces zigotos Qui expliquent à chacun qu'il faut faire le bien, Savoir pardonner et aimer son prochain ; Les papes, les archevêques, les moines et les vicaires, Tous ces braves prélats qui restent célibataires En deviennent tell'ment dingues qu'ils finissent trop souvent Par devenir pervers, vicieux et maintenant, Violeurs et harceleurs, plus si affinités…. Il est temps que l'église puisse s'interroger Sur des règles idiotes, dont celle du célibat, Qui conduisent même des 'saints" à devenir gaga. L'abbé Pierre qui fut bien des année durant Le "chouchou" des français, ce curé épatant Semble avoir donc été un "prédateur" sexuel, Au point qu'on se demande si il est bien au ciel ! Cela dit sans chercher d'excuses à l'abbé Pierre, Et a tous ces "collègues" tout aussi délétères, Tant qu'il s'ra interdit aux prêtres de se marier On en a pas fini d'être tous horrifiés ! Les pasteurs, les imams ainsi que les rabbins Peuvent tous convoler....et c'est tellement humain ! L'abbé Pierre, mais aussi Jean Vanier il y peu Et combien de prélats se sont montrés hideux ? Alors il est p'têt temps que les cathos comprennent Qu'on vit avec son temps et qu'il n'y a pas gêne A ce qu'un prêtre puisse avoir des enfants, Une femme et aimer, ça les aid'rait vraiment A comprendre la vie et puis à résister A toutes les pulsions auxquelles ont succombé Avec l'abbé Pierre, combien d'autres curés ?   Bloc, le 20/07/2024

11/19/24 • 01:59

chroniques_de_bloc Nº 1659 Comment lui dire adieu ?   Elle est partie un peu comme elle était venue, Sur la pointe des pieds, graciles et toute menue. Elle etait la douceur et la grâce incarnée, Traversant les époques et les modes dépassées. Ses chansons ont marqué bien des générations Des filles de son âge et aussi des garçons, Elle était poésie et sans contrefaçon A ému et touché le monde de la chanson. Quand d'autres se contentaient de l'attrait des paillettes Des unes à sensation, multipliant les fêtes, Elle est restée elle même et tout en discrétion. Sa grâce et sa beauté ne l'ont jamais quitté, Et des années 60 où elle était "yéyé" Jusqu'au siècle présent où elle est demeuré Cette petite étoile qui continuait d’briller. C'est son ami la rose qu'est triste ce matin, Françoise n'est plus là, elle est partie très loin. Françoise Hardy est morte, comment lui dire adieu ? Écoutons ses chansons et séchons vite nos yeux Car les mots de Françoise et sa musique aussi Resteront pour toujours, au-r'voir Madame Hardy.   Bloc, le 13/06/2024

11/19/24 • 01:25

chroniques_de_bloc Nº 1789 Ode à l'huître   Le voilà revenu le temps des mois en "r" On va pouvoir rev'nir aux merveilles de la mer, La Papillon charnue ou la fine de claire La Bouzigues iodée ou bien la pleine mer. L'huître est particulière, on peut s'en délecter Mais on peut tout autant ne pas la supporter. Comme beaucoup de ces plats qui ont du caractère, Elle inspire plein de choses, mais jamais n’indiffére. Elle respire la Bretagne et la Vendée aussi, Elle nous vient d'Arcachon ou bien de Normandie Et même du soleil quand elle est née à Thau, Où hiver comme été on en mange jamais trop. Elle inspire la fête, la convivialité, Et maintenant qu'elle s'est bien démocratisée, Chacun peut en manger, chacun peut déguster Son morceau d'océan, son capital santé. A ceux qui n'aiment pas ce coquillage magique, La mer heureusement est vraiment prolifique Et à défaut d'aimer l'huître il reste sa "copine", Car elle est aussi bonne cette chère langoustine Bloc, le 20/10/2024  

11/19/24 • 01:28

chroniques_de_bloc Nº 1798 Reflet   C'qu'on voit dans un miroir est toujours inversé, La gauche est sur la droite, tout change de côté. Le miroir nous renvoie l'image dans l'autre sens, Y a guère que la misère qui n'fait pas abondance ! L'image, quand elle est belle, elle va le demeurer Mais simplement elle est dans le sens opposé, La symétrie demeure mais elle s'est inversée. Mélenchon en miroir ne devient pas Le Pen, Mais une chose est sûre : les deux restent aux extrêmes ! Le miroir est fidèle à ce qu'il nous expose, Ce qui est vert, le reste, tout comme ce qui est rose. A l'inverse de l'eau qui peut vite se troubler Le miroir ne l'est pas, sauf s'il est embué. Le reflet ce n'est pas l'ombre de nous même, Ce n'est pas l'autre face, ou encore un tandem Que l'on forme avec nous ; le reflet nous reflète Et rien n'y changera, qu'on soit triste ou en fête, Le reflet le dira, mais cul par dessus tête. Le beau le restera....y a pas d'entourloupette ! Si notre humanité devait se refléter Elle se verrait sans doute au dessus du panier, Pourtant, le plus souvent..... elle est à l'opposé, En croyant qu'elle détient toutes les vérités ! Bloc, le 29/10/2024    

11/19/24 • 01:34

CitationNº 1805 Courage Une femme en Iran presque nue dans la rue, Une femme exténuée, une femme convaincue Que l'régime des mollahs doit être mis à bas, Une femme de courage une femme de combat ! Lorsque des religieux, tous hommes, enturbannés Imposent à toutes les femmes le "droit de la fermer", Que ce soit en Iran ou en Afghanistan Que ce soit à Kabul ou bien à Téhéran, C'est toute l'humanité qui devrait se bouger Plutôt que de r'garder, voire de les admirer, Quand avec un courage et une abnégation Certaines refusent le joug de ces mollahs si cons ! Si le courage avait une définition, Ce serait cette femme et sans contestation. Et si l'aveuglement et beaucoup de lâch'té Devaient être montrés... on pourrait nous pointer, Nous qui regardons faire depuis de longues années A Kabul, en Iran toutes ces sacrifiées Nous hurler qu'elles en crèvent et aimeraient une aide Qui n'soit pas que des mots, parfois durs, mais si tièdes !   CitationBloc, le 05/11/2024 #femme #courage #iran #chronique #bloc #afghanistan #mollahs #talibans #hommes #enturbanés #religieux #teheran #kabul #droit #lafermer #onregarde #admire #encourage #lâcheté #aide #secours #paroles #dures #tièdes  

11/11/24 • 01:18

CitationNº 1804 De l'eau dans la sangria ! C'est un titre à la con, assez bête et méchant, Qui est aussi terrible que le drame est patent ! l'Espagne, surtout Valence et toute sa région Traversent une épouvante qui n'a même pas de nom Tant il est difficile d'parler d'inondation, Non il s'est agi, là-bas d'une vraie submersion. L'eau a tout emporté, des maisons et des vies, Elle a fauché la ville comme on coupe un ortie. Un enchevêtrement de voiture dans les rues, Des arbres dans les salons et trop de vies perdues ! L'alerte avait été donnée mais, semble-t-il, Pas suffisamment pris en compte par les édiles Qui pensaient, comme beaucoup, qu'il y aurait de l'eau, Mais qui mouill'rait des pieds, des genoux....pas plus haut ! Facile après l'horreur d'chercher d'qui c'est la faute, Bien malin le malin jouant le bon apôtre, Qui peut dire après coup qu'il fallait faire ceci, Qu'il fallait faire cela et surtout n'pas faire fi Des mesures de sauv'garde....mais après c'est bien tard ! Et l'Espagne et Valence sont dans un vrai blizzard De peine, de deuil, d'horreur et comprennent violemment Que notre dame nature est maîtresse du temps, Maîtresse des éléments et que la respecter, C'est peut-être d'abord de n'plus la bétonner ! L'Espagne traverse un drame qui est aussi le nôtre ; Les malheurs, les horreurs, n'sont pas que pour les autres !   CitationBloc, le 04/11/2024 #espagne #inondation #valence #chronique #bloc #submersion #enchevêtrement #morts #materiels #alerte #tardive #responsable #deuil #ateoce #choc #incompréhension #nature #pluie #beton #partout #notreproblème

11/11/24 • 01:33

CitationNº 1803 Derrière la grille Derrière la grille il y a un peu de liberté C'est du moins c'que se disent beaucoup de prisonniers, Beaucoup de ceux qui sont, pas toujours en prison, Mais enfermés quand même sans aucun horizon Si ce n'est l'immédiat, celui du quotidien Qui donne le sentiment qu'aujourd'hui et demain Sont deux clones, deux copies sans grandes différences, Deux morceaux d'une vie à qui on n'voit pas d'sens ! On est tous prisonniers de bien des habitudes, De toutes nos manies, de toutes nos attitudes, Qui deviennent le "train-train" et par la même l'ennui, Et ça ne s'arrange pas quand a filé la vie, Que la sève descendante, l'automne est arrivé, Et que final'ment....on r'garde les feuilles tomber ! Foin de ce pessimisme digne des stoïciens, Car l'on peut faire fi d'l'ennui du quotidien En lisant, en flânant, en parlant, voyageant, En riant, en chantant et même en critiquant ! L'inaction c'est l'ennui ; tout est intéressant, Pour peu qu'on est envie d'être, fût-ce un poil, bougeant. Moustaki que j'aimais avait donc bien raison Lorsqu'il nous assenait dans l'une de ses chansons : Nous avons tout'la vie pour bien nous amuser Et nous aurons la mort pour bien nous reposer !   CitationBloc, le 03/11/2024 #derrière #grille #liberté #chronique #bloc #prison #ennui #quotidien #horizon #immédiat #attitudes #habitude #pessimisme #stoïcien #rever #flâner #amuser #bouger #moustaki #chanson #vie #mort #reposer  

11/11/24 • 01:37

CitationNº 1794 Boucliers ! Il y a les tarifaires, il y a les sociaux, Y a les industriels, on en fait jamais trop, Il y a le COVID et son quoi qu'il en coûte, On a mangé la mie.... il ne reste que la croûte ! Il y a le médical, il y a l'énergétique, Celui pour acheter des voitures électriques, Celui qu'on a construit pour limer l'inflation Et celui qu'on espère contre la récession. Il y a le fiscal qu'on aime à la folie Et bien sûr l'atomique qui coûte, mais c'est ainsi, Il y a celui qu'on veut contre l'immigration, Celui qu'on met en place avec ostentation Pour aider toute l'Ukraine à rester ce qu'elle est, Malgré l'affreux Poutine qu'on aimerait défait. Il y a celui qu'on monte, lors de chaque élection, Pour éviter Le Pen et parfois Mélenchon, Il y a le militaire qu'on croyait superflu Mais qui s'avère utile et même beaucoup plus, Il y a celui qui est de plus en plus utile Contre la pauvreté tant à Marseille qu'à Lille ; On a des boucliers un petit peu pour tout, Sauf contre les couillons qui pullulent beaucoup ; Mais lorsqu'on veut lever tel ou tel bouclier Une volée de bois vert peut tout faire arrêter, En France on veut ceinture mais avec les bretelles Un double pantalon et des doubles semelles ! On a tant d'boucliers que nos murs en sont pleins.... Quand ils s'effondreront, on aura l'air malin !   CitationBloc, le 25/10/2024 #bouclier #energie #fiscal #chronique #bloc #social #quoiquilencoute #covid #pauvre #riche #atomique #militaire #immigration #ukraine #espace #couillon #france #ceinture #bretelle #mur #effondrer

11/11/24 • 01:39

CitationNº 1774 Michel Blanc ! Il est certains acteurs qui marquent plus que d'autres, Oh pas parce qu'ils sont de beaux et bons apôtres, Ou des beaux apollons aux yeux dévastateurs Ou même drôle à pleurer ou encore cascadeur ; Non, mais il y a parfois quelques "petits bonhommes" Qui peuvent mettre d'accord presque tout'l'monde en somme. Michel Blanc en est un, p'têt parc'qu'il nous ressemble Parce qu'il nous fait rire, pleurer, les deux ensemble, Parce qu'il était simple, toute en humilité Et n'avait pas la tête en m'lon demesuré. Comique d'abord, les bronzés et puis le père Noël Qui est certes une ordure, et même un poil rebelle, Marché à l'ombre, mais aussi dans un autre registre Dans des films profonds plus sombres et puis plus tristes, Monsieur Hire qui est un chef d'oeuvre absolu, L'affaire Dominici où il a convaincu. Mais bon, une fois encore un bout de nous s'en va, Michel Blanc est parti et tout est "raplapla". Pour ceux qui ont connu le "Splendid", y a longtemps, C'est une bande d'amis qui a marqué son temps, Qui nous a fait bien rire et pas mal réfléchir. Michel Blanc nous laisse tristes et même abattus, C'est quand même con d'partir..... sur un "malentendu" !   CitationBloc, le 05/10/2024 #michelblanc #acteur #talent #chronique #bloc #minsieurhire #splendid #bronzés #perenoël #ordure #drole #triste #beau #grand #beauxyeux #cascadeur #riendetoutça #justelui #nousressemble #raleur #jamaiscontent #cinema #comedie #malentendu

11/11/24 • 01:36

  CitationNº 1768 Les oies sauvages ! Non il ne s'agit pas de parler aujourd'hui Ou du gouvernement ou de ses ennemis Qui attendent patiemment le judicieux moment Où la censure tomb'ra dans un fracas géant ; Il n's'agit pas non plus de parler d'Hanouna Ou de ses chroniqueurs nuls, mais roi des médias ; Non il n'est pas question de Le Pen-Melenchon, Ce duo des extrêmes "populisto-couillons" ; Non cette chronique n'est pas dédiée aux amis De Trump et son MAGA et de tous leurs amis ; S'agit pas de Poutine, des Mollahs iraniens Ni de Netanyahou Erdogan et "copains", Pas plus qu'il n'est question du Hamas, Hezbollah Ou talibans afghans et autres agrégats De terroristes fous, de religieux cinglés ; Non il s'agit ici d'un p'tit moment ciblé Qu'on aime avec Brigitte à attendre en ces temps De changement de saison et de changement de temps, Ce moment où des cris aigus et même perçants Nous amènent à lever la tête vers les cieux Et à voir ce spectacle rare et si merveilleux Où les oies (mais les vraies) en formation serrée Telle une belle escadrille dans la forme d'un "V" S'en vont vers la chaleur vers les rives africaines Sans visa, sans papier, elles migrent sans grand-peine, Et au printemps prochain les mêmes reviendront Sur le chemin inverse montrant à bien des "cons" Qu'on peut migrer sans haine et que lorsqu'on a froid On cherche la chaleur et même parfois chez moi ! Les oies s'raient donc peut-être un peu moins "oies" que nous : Elles vont et viennent libres et sont chez elles partout !   CitationBloc, le 29/09/2024 #oies #sauvages #ciel #chronique #bloc #v #afrique #hiver #europe #ete #poutine #hanouna #lepen #melenchon #iran #hamas #hezbollah #barnier #oiseaux #libres #migrants #liberté #beauté #sanshaine

11/11/24 • 01:53

CitationNº1738 L'automne arrive ! Les feuilles dansent, dorées, dans un air plus frileux. L'automne est là, vêtu de ses plus beaux atours. Le soleil, plus doux, caresse ces jours heureux. La forêt toute entière s'habille de velours. Le vent murmure un chant mélancolique et lent, Emportant avec lui les derniers jours d'été. Les oiseaux se retournent vers des cieux plus cléments, Ils repartent chanter vers des contrées d'été. Les pommes mûres parfument l'air d'un bien doux parfum. Les châtaignes tombent à terre, bientôt un vrai régal, Les cèpes pointent leurs têtes annonçant un festin, Le paysage se teinte d'un beau voile automnal. Cet automne que j'aime tant et qui magnifie tout, Les lumières, les collines, le ciel, et la douceur De cet air encore chaud, les forets acajou... La vie change de rythme et c'est plus qu'un bonheur !   CitationBloc, le 30/08/2024 #automne #septembre #feuilles #chronique #bloc #saison #couleurs #douceurs #lumiere #velours #soleil #humidite #pommes #champignons #cepes #oiseaux #depart #chataignes #forets #acajou #nature

11/11/24 • 01:23

CitationUne nouvelle découverte mystérieuse à la Galerie Rastoll ELLE Mais qui est ELLE ? A la fois Laurence MULLER, à la fois Morgane TALULA. Qui se cache derrière ELLE Vous allez me dire, une photographe, oui mais ! ... ©Morgane Talula Music by Hanso Tomodachi from Pixabay Heavy instrumental Music by Alexander Nakarada from Pixabay Battle metal Music by Sergii Pavkin from Pixabay Your freedom

11/8/24 • 12:00

CitationNous sommes le vendredi 8 novembre - 1er vendredi du mois - Il est midi... Mise en service du répondeur de Radio Chevrotine pour fêter nos 1 an et accueillir vos DEDICACES. CitationRADIO CHEVROTINE 09.50.87.94.52 Choisissez UNE CHANSON, UN POEME, UNE MUSIQUE + UNE DÉDICACE - Dès ce soir 20h diffusion de vos plus belles dédicaces ! CitationDîtes-le au répondeur de Radio Chevrotine ! ---------- LA SEMAINE PROCHAINE Vendredi 15 novembre à 20h diffusion de vos premiers MESSAGES PERSONNELS : Une histoire, une révélation, un appel : Si vous n’osez pas le dire à vos amis, à votre famille, à vous-mêmes... CitationSi le répondeur est plein ???!!! Essayez le mois prochain...

11/8/24 • 05:50

Se souvenir de Radio Monte Carlo ...C'est là que j'ai débuté, alors en 6' vous aurez une idée de ce qu'était RMC à cette époque épique, magnifique, fantastique ! J'ai trouvé ce trésor sur internet où vous pouvez également suivre LES ANCIENS DE RADIO MONTE CARLO

11/5/24 • 06:18

CitationSe souvenir du Grand Prix de Monaco ...lorsque j'étais animatrice sur Radio Monte Carlo.

11/5/24 • 03:29

CitationSe souvenir de Sud radio   ...Après RMC, j'ai passé 4 superbes années à Toulouse, à Sud Radio.

11/5/24 • 02:17

CitationSurprise dans le monde des neurosciences Le cerveau des oiseaux aurait des points communs saisissants avec celui de l’homme. Au point de doter ces animaux d’une conscience…Bret Stetka - Les deux articles qui viennent de paraître au mois de septembre 2020 dans la revue Science font voler en éclats le point de vue populaire sur les capacités cognitives limitées des oiseaux. D’après eux, les volatiles ont un cerveau qui ressemble beaucoup plus au nôtre que tout ce qu’on croyait auparavant.

11/4/24 • 02:02

Similar podcasts