Show cover of Rallumez vos Lucioles

Rallumez vos Lucioles

Prenant pour prétexte son spectacle Rallumer les Lucioles, Sandra Fabbri aide ses invités à se livrer et leur donne toute la place d'exprimer leur différence, leur rapport à la normalité mais aussi à la santé mentale.  Ces invités nous racontent comment ils trouvent de la magie dans leur quotidien et comment ils en créent. Ils nous partagent aussi leurs petites bizarreries, toutes plus attachantes les unes que les autres.  Un podcast qui traite de résilience et nous fait nous sentir moins seul face aux injonctions du monde qui nous entoure. 

Tracks

Ecoutez Manon, sa passion pour le cinéma, la mienne pour les Tortues Ninja, les fois où elle s’est perdue en essayant de rentrer dans des cases, son envie de foncer malgré parfois les petites voix qui peuvent nous freiner, sa magie… on parle d’humour, d’amour, d’anges gardiens, de ce qu’on a envie d’accomplir. D’ailleurs pour vous réussir c’est quoi ?

1/8/25 • 21:29

Aujourd’hui on découvre l’univers de Sasha, humoriste qui trouve son bonheur dans les petits défauts des gens et qui est sa propre petite fête. Elle nous invite à nous amuser des choses même les plus dark et à être vulnérable. On parle de notre gêne dans les interactions sociales et de notre relation avec le monde extérieur.  On a aussi la confirmation que je ne sais pas compter… 

12/13/24 • 13:48

Pour ce 3ème épisode, on a la chance d'échanger avec Alexandre, le patron du bar qui nous accueille pour l'enregistrement du podcast. Il nous fait entrer dans sa si jolie bulle avec beaucoup de générosité. Du rire, de l'amour et des conseils culinaires à ne pas rater !

12/3/24 • 16:43

Dans cet épisode, Vartoch se raconte, il évoque notamment son enfance passé à l'Olympia, la découverte de son homosexualité bien avant l'ère d'internet et son amour pour la chanson. Venez écouter quelqu'un qui n'a jamais cessé de rêver se livrer avec beaucoup de douceur. Vous apprendrez aussi dans cet épisode qu'apparemment je confonds les termes "passif" et "passéiste" et que je n'ai pas besoin de couteaux de cuisine... 

11/23/24 • 15:14

Gabriel nous raconte sa façon d'être décalé par rapport au monde, sa vision de la magie et ses petites bizarreries, les toutes mignonnes, celles pour lesquelles on a de la tendresse. Il nous partage aussi son lien avec les sujets de santé mentale. On parle d'intime librement et ça fait du bien d'être juste soi. 

11/11/24 • 18:16

Similar podcasts