Show cover of Polygamer

Polygamer

Polygamer est le meilleur site de jeux ayant un singe en slip pour mascotte. Il se propose, dans une ligne éditoriale d’un humour très raffiné et une indépendance digne d’un poney sauvage, de parler de jeux vidéos, de jeux de société et d'escape games.

Tracks

Polygamer n°2 - Sortir d'un Escape, Nostalgie dans les jeux vidéo, Draft dans les jeux de société
Quand on n’a rien à dire, c’est fou ce que ça prend du temps. Du coup, on continue de vous en parler… Je ne sais pas vous, mais après le premier coup d’essai le mois dernier, on a commencé à y prendre goût, de s’entendre parler. Du coup, on a décidé de réitérer l’expérience et de vous infliger à nouveau nos discussions de comptoir. Pour ce deuxième enregistrement, on a donc décidé de vous titiller là où ça fait mal, puisqu’on vous parle de la draft dans les jeux de société, et notamment dans Res Arcana, ce jeu qui fait tant débat. On vous parle aussi d’Escape Game, avec notre première expérience en visioconférence chez The Box, ainsi que de cette question si essentielle : Faut-il forcément sortir de la salle lorsque qu’on gagne en Escape ? Enfin on vous parle Jeux vidéo, et plus particulièrement de la nostalgie dans les jeux : Est-ce un bon ou un mauvais point de surfer sur la nostalgie des joueurs pour faire son beurre ? Ça pourrait être pire, non ? On pourrait, par exemple, vous infliger la visio qui accompagne cette bande sonore !
62:45 05/16/2020
Polygamer n°1 - Jeux de société dématérialisés, Jeux chiants et mous, Hearthstone
On en parlait depuis des années, sans jamais oser se lancer ; il faut dire aussi que l’organisation n’est pas notre qualité première. Il aura donc fallu une bien curieuse période de confinement endémique, pour qu’on décide enfin à se faire entendre. Et autant vous avertir : On s’est tellement marré à le faire, qu’il y en aura sans doute d’autres… Bref, voici donc notre tout premier podcast à nous, ou presque. Et pour cette première on a décidé (dans le désordre) de : - vous parler des jeux de société dématérialisés - débattre autour de l’intérêt de netdecker sur Hearthstone et autre TCG - rêver au 1er Escape Game vers lequel on se précipitera lorsqu’on sera déconfinés - dévoiler la passion de Smy pour les trucs chiants et mous. Bon, on a un peu explosé la limite des trente minutes qu’on s’était fixé, mais promis pour les prochains on essaiera de se discipliner… ou pas.
49:19 04/08/2020