Show cover of Chablaisiens - Le Podcast

Chablaisiens - Le Podcast

 Les Chablaisiens ont des choses intéressantes à raconter. Encore faut-il réussir à les faire parler. “Chablaisiens Le Podcast” par Michel Bourel, c’est l’émission qui reçoit toutes les personnalités inspirantes : chefs d’entreprises, élus, artistes, créateurs, anonymes… Derrière le micro, ils nous racontent leurs parcours, leurs  anecdotes, ils nous livrent des conseils et nous parlent de leur vie  dans le Chablais… Certains invités sont connus, d’autres méritent de l’être. Certains sont nés dans le Chablais, d’autres sont récemment arrivés. Chablaisiens d'ici ou d'ailleurs... Tous sont Chablaisiens ! We are Chablais lovers ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Tracks

Emission spéciale dédiée à l'anniversaire de la Grange au lac et à son projet ambitieux pour les années à venir… Notre invité d'honneur est Alexandre Hémardinquer, le directeur de cette prestigieuse salle de concert.  La Grange au lac célèbre cette année son 30e anniversaire en tant que véritable pilier culturel du Chablais. Depuis sa création, elle a accueilli les plus grands noms de la musique lyrique et classique, attirant un public passionné et exigeant. Mais l'histoire ne s'arrête pas là : une nouvelle aventure est sur le point de commencer. Préparez-vous à plonger dans l'avenir avec nous, car Alexandre Hémardinquer nous dévoilera les détails d'un projet des plus excitants. Une nouvelle salle verra le jour à proximité de la Grange au lac d'ici 2025 : la Source vive. Cette salle, nichée au cœur des majestueux mélèzes, sera entièrement dédiée à la musique de chambre. Elle marquera le début d'un ambitieux projet artistique tourné vers la jeunesse et la transmission. Depuis sa prise de fonction en 2013, Alexandre Hémardinquer a œuvré sans relâche pour propulser la Grange au lac sur la scène internationale. Avec la création de la Source vive, il renforce son engagement en faveur de la musique de chambre et offre aux jeunes talents une plateforme unique pour s'exprimer. Dans cet épisode, il partagera avec nous sa passion, ses inspirations et les défis auxquels il a dû faire face tout au long de cette formidable aventure. Vous allez découvrir l'envers du décor de la Grange au lac, une institution qui a su allier tradition et modernité pour offrir au public des expériences musicales inoubliables. C’est un épisode exceptionnel, qui célèbre 30 ans de passion musicale à la Grange au lac et qui nous fait voyager vers un avenir vibrant de promesses.  Recommandations Alpes Actu Conseil  La Grange au Lac  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

5/26/23 • 58:49

 Aujourd'hui, on vous emmène à Excenevex, au bord du lac Léman, pour découvrir une institution incontournable : l'hôtel de la plage. Ça fait déjà un bon moment que cette histoire a commencé, en 1928 pour être précis…  À l'époque, la famille Guyon, qui était à la fois tailleur de pierre et constructeur de four à pain, a construit cette pension de famille. C'était un endroit unique, imprégné de la nature environnante et d'un véritable art de vivre. Depuis 2021, l'hôtel a changé de propriétaire. Mais comment transforme-t-on un établissement qui a presque un siècle ? Le changement est-il nécessaire ? Aujourd'hui, nous sommes accueillis par Mélodie Deruaz et Étienne Begin, les nouveaux gérants de l'hôtel de la plage. Ils vont nous parler de cet endroit magique, mais surtout de ce qu’il se passe en coulisses. Imaginez-vous un instant, passer du rêve à la réalité, en dirigeant un tel établissement. Nous allons découvrir leur vision pour cet hôtel emblématique, leurs idées fraîches et innovantes pour le faire évoluer tout en préservant son charme d'antan. Vous allez entendre l’histoire inspirante de ces jeunes hôteliers qui ont osé prendre les rênes d'un lieu chargé d'histoire. C'est un épisode à ne pas manquer, car il regorge d'anecdotes et de réflexions sur l’ambition et le renouveau. Bonne écoute Nous parlons de plusieurs sujets : Faire carrière dans l’hôtellerie restauration Travailler pour de belles institutions Passer de Chamonix à Excenevex Concrétiser un rêve d’enfant Gérer un hôtel restaurant au bord du Lac Léman   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

5/19/23 • 39:34

Aujourd'hui, nous partons pour un voyage dans le temps, dans l'histoire récente du Chablais. Et qui de mieux pour nous guider que Pierre Guédu, enseignant passionné d'histoire, auteur de plusieurs ouvrages sur la Seconde Guerre Mondiale et membre du collectif de militants de la mémoire en Chablais. L'histoire nous apprend beaucoup de choses. Elle nous rappelle les erreurs du passé pour que nous ne les répétions pas. Elle nous enseigne la tolérance et la compassion envers ceux qui ont souffert. Elle nous rappelle également que, malgré nos différences, nous avons tous une histoire commune, une histoire qui nous unit et qui fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Au fil de notre discussion, Pierre Guédu nous fait découvrir les épisodes les plus significatifs de la Résistance en Chablais. En effet, depuis plusieurs années, il travaille à retracer et à conserver ces moments de l'histoire pour les générations futures. Dans cet épisode, il nous plonge dans la vie quotidienne du Chablais durant la Seconde Guerre mondiale. Certaines anecdotes paraissent à peine croyables : des actes de bravoure, des mensonges, des trahisons, des héros, des salauds, des alliances inattendues, des réseaux secrets… Pierre Guédu nous raconte les histoires extraordinaires de ces Chablaisiens, dont quelques combattants au charisme étonnant, qui se sont battus pour leur liberté. Bonne écoute.  Recommandations - Pierre Guédu  - Alpes Actu Conseil Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

5/11/23 • 68:26

Claude Henriet, l'homme qui révolutionne l'entraînement footballistique avec sa méthode Solofoot. Qui n’a jamais rêvé d’être une star du ballon rond, de devenir un joueur de football exceptionnel, capable d'éblouir ses adversaires et de marquer des buts incroyables ? Claude Henriet, ancien formateur technique et créateur de la méthode Solofoot, pourrait bien inspirer les futurs « crack » de demain. Tout a commencé pour Claude Henriet lorsqu'il a rejoint à l'âge de 15 ans le centre de formation du Football-Club de Nantes. Déçu par les méthodes d'entraînement rigides et analytiques, il a décidé de créer sa propre méthode personnelle pour développer l'adresse, la dextérité et la créativité des joueurs de football. Ainsi est née Solofoot, une méthode inspirée du football pratiqué nu-pieds sur les plages brésiliennes, qui permet de s'amuser tout en progressant. La méthode Solofoot, qui veut s’imposer et provoquer une véritable révolution dans le monde de l'entraînement footballistique, doit permettre aux joueurs de développer leur talent et de devenir des joueurs d'exception. Avec ses techniques innovantes, ses exercices ludiques et son approche créative, Solofoot permet de libérer le potentiel de chaque joueur et de créer des joueurs uniques et talentueux. En rejoignant le mouvement Solofoot, vous allez apprendre à jongler avec la balle, à développer votre créativité, à améliorer votre adresse et votre dextérité, et surtout à vous amuser. Dans cet épisode, Claude Henriet dénonce les dérives du foot moderne et compte bien transformer sa méthode en discipline à part entière pour redonner ses lettres de noblesse à ce sport mondialement connu. Ensemble, nous parlons de plusieurs sujets : Devenir footballeur professionnel Développer sa propre méthode d’entraînement Réaliser et produire un film au Brésil avec des stars Former des artistes plutôt que des athlètes Les dérives du Foot business  Recommandations  Alpes Actu Conseil  Solofoot  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

5/3/23 • 44:12

Michel Dunajev est un amoureux de la nature et de la montagne. Passionné de marche, il aime particulièrement la liberté que lui procure cette activité.  Dans les prochains moins, il envisage un périple de plus de 5000Km entre Bellevaux et Istanbul, à pied avec un sac à dos de 12kg. Michel Dunajev est un marcheur minimaliste : il ne transporte que le strict nécessaire. Son voyage va durer plus de 6 mois, uniquement par des trajets en montagne, sans aucun véhicule motorisé.  Conscient des difficultés qui l'attendent, il sait qu'il va rencontrer des obstacles sur son chemin, mais il est prêt à surmonter toutes les difficultés pour réaliser son rêve. Dans cet épisode, Michel nous parle de sa philosophie, très à la mode ces derniers temps : l'aventure près de chez soi. Il veut nous montrer qu’il est possible de vivre des aventures extraordinaires « au bout de sa rue ».  Il encourage les gens à explorer les montagnes et à découvrir la beauté de la nature. Il est d’ailleurs convaincu que la marche est une activité qui permet de se libérer de toutes les contraintes de la vie quotidienne. Adieu stress et soucis.  C’est un retour aux choses simples, au bonheur véritable.  Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets :  • Habiter et vivre à Bellevaux • Devenir accompagnateur en montagne • Partir à l’aventure près de chez soi  • Bellevaux à Istanbul par les montagnes • (Sur)vivre dans des conditions extrêmes • Les bonheurs simples de la vie Recommandations Alpes Actu Conseil  Michel Dunajev   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

4/27/23 • 55:29

Le sport, c’est comme la potion magique !  Certains tombe dedans dès leur plus jeune âge… Toute petite, Emmanuelle Marcon se passionne pour la gymnastique rythmique. Une discipline dans laquelle elle va exceller. Et puis la vie, les voyages, le travail, remplir le frigo… Mais pour elle, le sport n’est finalement jamais loin ! Lorsqu’elle découvre le Paddle en 2014, c’est un coup de cœur : elle s’y consacre totalement. Emmanuelle va alors changer de vie, petit à petit. Adieu son travail de bureau, elle crée son entreprise pour aider les autres à se mettre en forme. Une décision qui lui permet de mieux s’entraîner avec pour objectif de remporter des compétitions de Paddle en France et dans le monde entier. Grâce à son talent et à sa détermination, elle va réussir son pari et vivre des aventures incroyables sur l’eau.  Dans cet épisode, Emmanuelle partage son parcours inspirant avec nous.  Elle nous parle également du Pilates, qu’elle utiliser pour aider ses clients à améliorer leur condition physique et à atteindre leurs objectifs.  Si vous êtes à la recherche d'une source de motivation pour atteindre vos objectifs sportifs, ne manquez pas cet épisode passionnant avec Emmanuelle Marcon. Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets : Se forger un esprit de compétition Voyager en France et à l’étranger Se découvrir une passion et s’y consacrer à fond  Quitter son job pour créer son entreprise S’entraîner comme une championne Aider les autres à atteindre leurs objectifs Recommandations Alpes Actu Conseil  Emmanuelle Marcon   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

4/19/23 • 55:07

Découvrez l'incroyable histoire de Philippe Bainier, qui a changé de vie à 40 ans pour devenir boulanger.  Aujourd'hui, il gère une dizaine de magasins et emploie plus d'une centaine de personnes.  Avec ses équipes, il nourrit une grande partie du Chablais. Originaire de Belfort, Philippe a été marqué dès son enfance par les bons petits plats de sa mère et de sa grand-mère italienne.  Cette passion l’a amené à suivre une formation d’ingénieur en agro-alimentaire.  Cependant, il a rapidement réalisé que quelque chose manquait dans sa vie. En 2002, tout a changé pour Philippe lorsqu'il est devenu boulanger.  Sa profonde passion pour la pâte à pain l'a poussé à se lancer dans cette carrière.  Aujourd'hui, avec ses équipes, il fabrique et vend des milliers de pains, viennoiseries et pâtisseries. Le Fournil du Chablais compte une dizaine de points de vente, ce qui ne l’empêche pas d’être une entreprise locale et artisanale. Au cours de notre discussion, Philippe nous raconte son histoire et il nous explique comment il parvient à rester un artisan, tout en dirigeant une entreprise prospère. Chaque jour, de nombreux défis doivent être relevés et des décisions difficiles sont prises, pour faire perdurer l’entité Fournil du Chablais. Écoutez cet épisode avec Philippe Bainier pour découvrir comment il a trouvé sa voie dans la boulangerie et comment il cultive son ambition tout en conservant sa passion et son amour pour l'artisanat. Dans ce podcast, nous parlons de plusieurs sujets :  - Travailler pour le plaisir plutôt que pour faire carrière - Avoir de l’ambition et oser de nouvelles aventures - L’importance d’être bien entouré  - Changer de vie à 40 ans  - Partir de 0 et bâtir une entreprise prospère  - Lutter contre le syndrome de l’imposteur   Recommandations - Alpes Actu Conseil  - Le Fournil du Chablais Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

4/13/23 • 72:55

Certains gardent de la pandémie de Covid-19 de mauvais souvenirs, d'autres de bons ! Certains ont décidé de changer de vie, de métier, de façon de voir le monde ! Notre invité du jour, lui, a décidé de faire son jardin ! Armé de sa brouette et d'une pelle, il a créé une véritable piste de BMX...  Durant plus de 14 mois de travail, la plupart du temps seul, il a façonné les bosses, les creux, et le tunnel. Une aventure peu banale qui a été très suivie sur les réseaux sociaux.  Via son compte Instagram "Pandemic Trail", Cédric relaie les actualités de son terrain qui compte de nombreux fans. Aujourd'hui, il ouvre une école de cyclisme pour les 6-12 ans dans le but de leur apprendre les bases de ce sport extrême. D'ailleurs, Cédric se définit comme un "extrémiste" en mission. Découvrez l'histoire derrière la création de sa piste de BMX, les défis qu'il a rencontrés et comment il a réussi à construire un véritable terrain de jeu pour les riders passionnés.  Dans cet épisode nous parlons de plusieurs sujets :   - Travailler peu pour vivre mieux  - Le vélo un mode de vie, un état d’esprit  - No Dig, No Ride !   - Croire en soi pour surmonter les obstacles  - Transmettre aux plus jeunes   Bonne écoute !  Recommandations - Alpes Actu Conseil  - Pandemic Trail Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

4/5/23 • 38:42

Philippe Monet est devenu entrepreneur pour retrouver sa liberté. Il y a 4 ans, il découvre un trésor au cœur du Chablais : une entreprise locale avec un gros potentiel. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Récit d'une aventure Made in Chablais. Après plusieurs années à œuvrer pour le monde économique, dans diverses entreprises, institutions et associations, Philippe Monet envisageait un nouveau départ. L’appel de l’entrepreneuriat responsable se faisait ressentir. Lorsqu’il s’intéresse à une petite entreprise située à Essert-Romand, il ne sait pas encore que c’est l’aventure d’une vie qui l’attend. On entend beaucoup parler d’entrepreneuriat, de valeurs, de quête de sens… Avec les Délices d’Alpage, Philippe Monet va montrer par l’exemple qu’il est possible de concilier, développement économique, développement durable, terroir et circuits courts ! Dans cet épisode, il nous raconte sans langue de bois l’histoire de sa société. Pas de grandes idées, pas de leçons de morale, que du vrai ! No bullshit ! Dans ce podcast, nous parlons de plusieurs sujets : Reprendre et investir dans une entreprise Comment devient-on chef d’entreprise. Peut-on grandir sans détruire ? Inventer un nouveau modèle économique Donner avant de recevoir Aller plus loin grâce à une équipe de choc  Recommandations - Alpes Actu Conseil  - Les délices d'Alpage  - Philippe Monet Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

3/29/23 • 52:48

Il y a 5 ans, il décide de tout plaquer pour vivre de sa passion : l’apnée.  Persévérant et déterminé, il est même devenu champion de France.  Rencontre avec Eddy Laffin. Notre invité est originaire d’Annecy. Dés l’âge de 17 ans, il rentre dans la vie active. Sportif et amateur de sensations fortes, il va s’essayer à plusieurs disciplines : tennis de table, motocross, parachutisme…  Toujours très impliqué dans ce qu’il entreprend, Eddy se donne les moyens de réussir : c’est en côtoyant les meilleurs qu’il développe ses capacités et progresse à vitesse grand V. Sa « recette magique », il va l’utiliser pour l’apnée. Lors d’un séjour en Corse, il découvre ce sport très exigeant, où chaque mètre gagné représente un effort presque surhumain. Dans ces allers-retours entre l’obscurité et la lumière, Eddy retrouve un sens à sa vie : il va tout faire pour devenir athlète professionnel et vivre de sa passion. Derrière le micro, il nous raconte son changement de vie et nous révèle les secrets des fonds marins. Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets : • Changer de vie • Partir de 0 et devenir champion de France • Peut-on vivre de sa passion pour l’apnée ?  • L’homme est-il fait pour ne pas respirer ? • Qu'est-ce qui se cache à plus de 100m de profondeur ? • Le quotidien d’un athlète professionnel Recommandations Alpes Actu Conseil  Chablaisiens  Eddy Laffin   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

3/22/23 • 51:06

On ne devient pas footballeuse professionnelle d’un claquement de doigts. Progresser, se perfectionner, viser toujours plus haut... Rencontre avec une défenseure et une gardienne qui s'apprêtent à jouer la demi-finale de la coupe de France.  Le football est un sport simple et universel. Mais faire carrière dans ce sport, lorsqu’on est une femme, est un véritable parcours du combattant. Confrontées au manque de reconnaissance, les footballeuses mènent un combat difficile. Alors pourquoi le football féminin est-il si sous côté ? Peut-on, lorsqu’on est une femme, en vivre ? Comment devient-on joueuse de haut niveau ? Dans cet épisode, Alexia Trevisan et Blandine Joly nous racontent leur quotidien de footballeuses professionnelles. Du Creusot pour l’une et de Digne-les-Bains pour l’autre, elles sont toutes deux joueuses du Thonon Evian Grand Genève Football Club. Très tôt, elles ont fait leurs premiers pas sur le terrain, en jouant des coudes pour s'imposer face aux garçons du même âge. Rencontre avec deux femmes qui s’entraînent quotidiennement, avec détermination, pour vivre leur rêve de ballon rond. Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets : Avoir du cran pour s'affirmer Le foot féminin en France : un univers pas si rose S'entraîner avec envie et détermination Faire des sacrifices pour vivre sa passion Avoir de l’ambition dans un contexte incertain  Recommandations  Alpes Actu Conseil  Tegg  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

3/15/23 • 56:50

Addictions, phobies, problèmes de sommeil, douleurs...  Autant de problématiques pour lesquelles l'hypnose peut être utile. Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette pratique ? Romain Malatier nous révèle les secrets de l'hypnose ! Issu du monde de l’entreprise, Romain a travaillé pendant 15 ans dans la grande distribution. À la fin de sa carrière, il était manager d’équipe. Sa décision de changer de vie intervient vers l’âge de 40 ans. Il fait alors la rencontre de l’hypnose. Pourtant, il n’a jamais été convaincu par toutes ces pratiques « exotiques », ces thérapies alternatives… C’est en pratiquant avec un ami qu’il prend conscience du pouvoir réel de l’hypnose. Il décide alors de reprendre ses études, pour se reconvertir et ouvrir son propre cabinet à Veigy : Master en Coaching Professionnel, Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne, un Praticien en PNL… Romain ne s’arrête plus d’apprendre. Comment devient-on hypnothérapeute, quel est son rôle, quels sont les bienfaits de l'hypnothérapie ? Dans cet épisode, on parle d’hypnose sans aucun tabou. Vous allez tout savoir sur cette pratique qui se démocratise et aide de nombreuses personnes à changer de vie. Bonne écoute Dans cet épisode, nous parlons de : - Changer de vie à 40 ans - L’hypnose une pratique de « perché » ? - Faire évoluer nos habitudes - Comment se créent les phobies ? - Comprendre le fonctionnement de notre cerveau - Comment s’offrir un nouveau départ dans la vie ? Recommandations  - Alpes Actu Conseil  - Romain Malatier  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

3/8/23 • 58:21

Il est des sagas, des ascensions qui peuvent parfois paraître vertigineuse !  Tous les chablaisiens ont un jour ou l’autre croisé une voiture ou une camionnette Ventimeca, sans vraiment savoir ce qui se cache derrière !  Au départ, en 1979, l’entreprise Ventimeca est une SARL spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de système de ventilation. Implantée à Thonon, elle regroupe trois salariés sous l’égide de son fondateur, Walid Keddari.  L’entreprise a pris de l’ampleur au fil des ans… Mais c’est sous l’égide d’Ylies Keddari, son fils, notre invité, que l’entreprise s’est développée en un peu moins d’une vingtaine d’année ! Comment passe-t-on d’une TPE de 3 personnes à un groupe de plus de 100 collaborateurs ? Dans cet épisode, l’entrepreneur Chablaisien nous raconte les secrets de sa réussite. Par ailleurs, depuis quelque temps, il porte un projet ambitieux : Green2Green.  Avec sa nouvelle entreprise, il compte révolutionner le marché de la restauration rapide, en proposant un concept unique et innovant de fast-food bio. Quelle est l’histoire derrière Green2Green ? Comment Ylies Keddari compte t-il réussir son pari ?  Vous allez tout savoir : Its’ time for the planet, it’s time for Ylies ! Bonne écoute. Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets :  - Travailler en famille - Partir à l’étranger pour mieux revenir - Passer de 3 salariés à plus de 100  - Se remettre en question pour avancer - Développer son entreprise hors du Chablais - Créer une marque de fast-food à partir de rien - Avoir de l’ambition et commencer modestement  Recommandations Alpes Actu Conseil  Ylies Keddari  Ventimeca  Green2Green  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

3/1/23 • 69:19

Elle voit la vie comme un jeu : tout est possible, tout est réalisable, à condition d’essayer suffisamment longtemps pour réussir. Pour Angy, renoncer n’est pas une option. Il faut vivre vite et intensément. Rencontre. Angy arrive en France à l’adolescence.  Originaire de l'Algarve, région la plus au sud du Portugal, elle doit apprendre la langue et grandir dans un pays qu’elle ne connaît pas. Heureusement, la jeune femme a rapidement trouvé sa voie : elle sera pompier comme son père.  À l’âge de 16 ans, elle devient officiellement pompier. Un fait rare, un véritable petit exploit pour une femme. Grâce à sa force de caractère et à sa passion pour le secours aux personnes, elle va réussir à s’imposer dans ce monde d’homme. Mais Angy ne s’arrête pas là.  Elle aime les sensations fortes, elle recherche l’adrénaline. Fan de Rocky, elle deviendra boxeuse, mais aussi championne de Bikini Fitness, une compétition qui récompense la définition musculaire des athlètes. Passionnée de moto, elle va piloter sur circuit et remporter le bol d’argent au circuit du Castellet. En hiver, elle répare et pilote des dameuses dans les stations. Rencontre avec cette femme qui ne fait rien comme les autres, mais qui fait preuve de beaucoup d’humilité et de dévouement dans ce qu’elle entreprend. Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets : - Arriver et grandir dans un nouveau pays  - Prendre sa place et se faire respecter - Devenir pompier  - Rechercher les sensations fortes - Avoir un mode de vie hyper exigeant - Piloter une moto en compétition - Travailler dur pour être libre Recommandations  Alpes Actu Conseil  Angy Rgs  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

2/22/23 • 57:38

C’est une discipline spectaculaire, de plus en plus pratiquée. Le foot freestyle a ses adeptes dans le Chablais.  Le plus connu d’entre eux : Christophe Géroudet alias Minostyle. Rencontre. S’il a fait du foot avec crampons dans son enfance, Minostyle préfère aujourd’hui les baskets ultralégères et les surfaces planes, notamment le parvis de la MAL, au gazon. Il a quitté les terrains de foot pour se consacrer exclusivement au freestyle, une discipline sportive et artistique qui consiste à effectuer des jongles avec un ballon tout en effectuant des figures acrobatiques. Des années de travail, des heures d’entraînements, des milliers de répétitions… Voilà ce que requiert ce sport. Car pour progresser, le foot freestyle demande une sacrée discipline. Petit à petit, Minostyle va se faire remarquer.  Il va notamment se produire en marge des matchs de l’Euro 2016 accueilli par la France.  Il est aussi invité pour des tournois, des événements d’entreprises, des fêtes, des inaugurations…  En parallèle de cette vie de showman, il crée son association Original Street 74, pour démocratiser le foot freestyle et former les futurs talents de la discipline. Le trentenaire s’est aussi beaucoup engagé pour le développement du freestyle en France. Rencontre avec un homme qui est prêt à tous les sacrifices pour se donner les moyens de ses ambitions. Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets : Les origines du foot freestyle Faire preuve d’humilité pour progresser Créer son association pour aider les jeunes Gérer le stress et la pression en public Croire en ses rêves  Recommandations Alpes Actu Conseil  Minostyle  Original Street 74 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

2/15/23 • 34:23

Depuis 3 ans, il est le directeur du Lycée Hôtelier Savoie Léman. Chaque jour, avec son équipe, il fait tout pour mener ses 600 étudiants vers la réussite. Mais la vie au LHSL n'est pas un long fleuve tranquille... Bernard Lambert est à la tête d'une véritable institution. On parle d'elle depuis 1910 ! Au fil des ans et des événements historiques, le Lycée Hôtelier Savoie Léman va se développer pour répondre au besoin croissant de main d'œuvre en hôtellerie-restauration. Car Thonon suscite l'intérêt. La petite ville de province possède des atouts indéniables : les hommes politiques de l'époque vont donc œuvrer pour lui offrir une école de prestige qui forme de "parfaits hôteliers". Aujourd'hui encore, LHSL symbolise un enseignement d’excellence au service de la gastronomie et du savoir vivre à la Française. En tant que directeur, Bernard Lambert veille au grain. Et ce n'est pas de tout repos, loin de là. Car en coulisse, le LHSL c'est plus de 600 élèves, 100 employés/formateurs, un internat de 200 places, une brasserie, un restaurant gastronomique, un hôtel de 35 chambres... Visite guidée d'une ville dans la ville ! Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets : - Travailler au service de l'Etat - L'histoire sombre et tragique du LHSL - L'hôtellerie-restauration un milieu qui fait (encore) rêver ? - Dans les coulisses du LHSL - Gérer l'être humain dans toute sa complexité - Comment diriger et résister à la pression ? Recommandations - Alpes Actu Conseil  - Lycée Hotelier Savoie Léman  - Bernard Lambert Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

2/8/23 • 62:39

Ingénieur Arts et Métiers, coach certifié en Design Thinking, inventeur, écrivain, passionné par le rêve d'Icare... Découvrez un génie de l'innovation au parcours exceptionnel.  Avec plus de 20 ans d'expérience en recherche et développement et plus de 40 brevets à son actif, Matthieu Ozanne a démontré sa capacité à concrétiser des idées en produits concrets. Il a notamment inventé le système de freinage d'urgence chez Peugeot et la machine à thé Spécial T de Nestlé. Mais aujourd'hui, ce qui l'intéresse le plus, c'est un tout autre projet : construire des yachts volants ! Parapentiste et amoureux des objets volants en tout genre, il travaille désormais sur ce projet ambitieux qui suscite de nombreuses questions. Dans cet épisode, il nous explique l'origine de cette idée et comment il entend la concrétiser. Car avec sa société AirYacht, il compte bien changer notre façon de voir les choses. Redécouvrir les plus beaux sites de la planète en flottant au-dessus, c'est bientôt une réalité. AirYacht veut faire voler l'équivalent d'un yacht de 60 mètres, qui comprend une habitation de luxe de 750 mètres carrés, portée par un dirigeable de 200 mètres de long. Profiter de vues fantastiques, en toute sérénité et sans polluer... Embarquez avec nous pour le futur ! Dans cet épisode nous parlons de plusieurs sujets : Aimer résoudre des problèmes Trouver de nouveaux défis ou chercher le confort Travailler pour des grandes entreprises L'innovation ça s'apprend Transformer un rêve en réalité Devenir écrivain et chef d'entreprise Le retour du dirigeable   Recommandations Alpes Actu Conseil  Matthieu Ozanne  AirYacht  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

2/1/23 • 71:03

De Vevey à New York, en passant par Paris et Anthy. Communicante, cheffe d'entreprise, blogueuse et podcasteuse accomplie… Christel Niquille partage avec nous son parcours passionnant et nous dévoile les secrets de sa réussite... Comme elle aime le dire, elle a appris à picorer l’air du temps. Diplômée d’une grande école de commerce, Christel cherche toujours à se réinventer pour s’adapter aux évolutions de la communication. Dans sa vie professionnelle et personnelle, elle ne s’interdit rien. Beauté, bien-être, chant, musique, théâtre… Guidée par ses nombreuses passions, elle multiplie les expériences et documente ses aventures, à la fois actrice et spectatrice de sa propre existence. Christel est également cheffe d’entreprise, à la tête de l’agence mums2gather, un écosystème autour de la grossesse, de la naissance et du devenir maman ! À travers ses nombreuses publications, elle cherche à semer des petites graines de réflexion, à célébrer les histoires singulières et les belles rencontres autour de la naissance. Découvrez la vie trépidante de Christel Niquille. Ensemble, nous parlons de plusieurs sujets : - Quitter un « job de rêve » - Vivre à New-York - Avoir un coup de cœur pour le web et ses communautés - Trouver l’équilibre entre vie de famille et vie pro - Quitter Paris pour le Chablais - Devenir Chablaisienne - Oser vivre nos passions Recommandations : - Alpes Actu Conseil  - Christel NiquilleHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

1/25/23 • 54:24

Aujourd’hui, c’est une histoire d’amour que nous allons disséquer ! Une romance qui va nous mener du Chablais au Portugal.  Au cœur du village de Comporta plus précisément. Charly et Lou sont deux jeunes Chablaisiens, qui ont décidé de tout quitter pour se consacrer à un projet qui leur tient à cœur. Leur but ? Rénover une maison typiquement portugaise, pour la transformer en véritable petit paradis. Un endroit idéal pour les voyageurs qui veulent déconnecter, se ressourcer et prendre du bon temps. Seulement voilà, du rêve à la réalité, le plan ne se déroule pas toujours sans accroc. Ils sont jeunes, beaux et amoureux, mais leur projet est-il vraiment réaliste ? Peut-on vraiment partir à l’étranger, ouvrir une affaire et en vivre ? Charly et Lou nous dévoilent toutes les coulisses de la Casa Idalia. Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets :  - Rencontrer l’âme-sœur  - Partir du Chablais pour ouvrir une affaire au Portugal - De la stratégie à la réalité : entre galères et espoirs  - L’importance de l’entourage - Apprendre le métier d’hôtelier  - Créer une marque de luxe en partant de 0 Bonne écoute. Recommandations  Alpes Actu Conseil  Casa Idalia   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

1/18/23 • 44:35

Plongez dans le quotidien d'une femme investi et engagée.  Chaque jour, elle se bat pour sa commune et pour les jeunes Chablaisiens en difficulté. Située entre Veigy et Ballaison, la commune de Loisin se veut dynamique ! Mais que serait une commune sans les habitants et les élus qui décident un jour, de quitter leur canapé, de prendre leur responsabilité et d’agir pour le bien commun ? Laetitia Venner est loisinoise depuis plusieurs générations. Aujourd’hui maire de la commune dans laquelle elle a grandi, elle n’avait pas vraiment envisagé ce plan de carrière. Pourtant, cette mère de trois enfants a toujours eu le souci de prendre soin des autres, d’être à l’écoute et de faire ce qu’il faut pour que ça aille mieux. Très active dans le milieu associatif, elle a été nommée présidente de la Mission Locale Jeunes du Chablais.  Mais qui est-elle vraiment ?  Comment en arrive-t-on à consacrer sa vie à la collectivité ?  Sans faire de bruit, elle a pris sa place et imposé son style. Découvrez son parcours dans cet épisode. Nous parlons de plusieurs sujets : - Grandir et s’épanouir dans le Chablais - Oser pour ne rien regretter - Être maire, mère, présidente, épouse… - Croire en soi pour se faire accepter - Comment (re)donner confiance à la jeunesse - Les jeunes Chablaisiens en difficulté  Recommandations - Alpes Actu Conseil  - Laetitia Venner - Mission locale jeune du Chablais    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

1/11/23 • 54:21

Comment passe-t-on d’un rêve d’enfant à un métier d’adulte ? Tout petit, notre invité est tombé en pâmoison devant les vitrines des chocolatiers ! Son épiphanie a eu lieu très jeune.  « Je veux être chocolatier, et plus tard, c’est devant ma vitrine que les gens s’arrêteront… ». Originaire du Nord de la France, Hippolyte Vigliano a quitté l’école à 15 ans pour devenir pâtissier-chocolatier. Après de nombreuses expériences professionnelles aux quatre coins de l’hexagone, il pose ses valises à Thonon-les-Bains pour ouvrir sa propre boutique. Dans cet épisode, il nous fait découvrir les secrets de sa profession, de la fève de cacao à la tablette. D’où vient cet or noir dont le monde raffole ? Peut-on résister à tout manger dans son atelier ? Comment imaginer de nouveaux assemblages ? Le chocolat, est-il une drogue ? Véritable étoile montante du chocolat Chablaisien, il compte bien étendre son activité et faire découvrir ses gourmandises au-delà de nos frontières.  Rencontre avec un artisan, un chef d’entreprise en quête de perfection. Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets : - Accomplir ses rêves d’enfants - Multiplier les expériences pour grandir plus vite - Les difficultés du chef d’entreprise - Cultiver sa créativité pour se démarquer  - Les secrets du chocolat et des chocolatiers - Vivre dans le Chablais Bonne écoute et joyeuses fêtes ! Recommandations  Alpes Actu Conseil Hippolyte Vigliano Chocolatier    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

12/21/22 • 38:48

Dans la vie, ils sont frères. Dans le monde de l’entreprise, ils sont associés. Mais comment se retrouve-t-on à la tête de 20 salariés à tout juste 25 ans ?  Nicolas et Vincent Quiblier sont deux jeunes Thononais ambitieux et travailleurs. Formés à L'École hôtelière de Lausanne (EHL), ils quittent le Chablais pour découvrir l’Asie : le Japon pour l’un, HongKong pour l’autre. Ce qu’ils apprécient : la gastronomie, les plaisirs de la table, les bons produits, la convivialité, le partage… Rien ne les destinait à revenir dans le Chablais pour créer Biocoop Thonon en novembre 2021. Mais le Covid va bouleverser leurs plans et la longue tradition familiale du commerce va s’imposer à eux… Comme une évidence. Les deux frères vont alors imaginer un concept de magasin Bio à leur image : un magasin alimentaire français offrant un large choix de produits bio, variés et locaux. Ils souhaitent aussi mettre en avant l’artisanat haut-savoyard et les métiers de bouche de notre belle région. Par ailleurs, ils entendent bien faire de leur magasin un lieu de convivialité, où l’on peut venir boire un café et prendre le temps d’apprécier les choses simples. Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets : Faut-il faire ce que l’on aime ? Travailler en Asie : la découverte d’un monde Partir à l’étranger et revenir changé Savoir repérer et saisir les opportunités Travailler 80h par semaine en famille Comment séduire les clients et les fournisseurs Entreprendre dans le Chablais et avoir de l’ambition Bonne écoute.  Recommandations Alpes Actu Conseil  Biocoop Thonon  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

12/14/22 • 64:32

Les sources d’énergie fournies par la nature sont innombrables ! L’eau, le vent, le soleil sont là ! Mais comment les dompter ?  Réchauffement climatique, problèmes énergétiques...  Qu’est-ce que l’avenir nous réserve ? Pour répondre à toutes nos questions, nous recevons aujourd’hui Stéphane Viennet, fondateur et dirigeant de la société Hydreole basée à Thonon-les-Bains. Passé par de grandes écoles, Stéphane est passionné par le fonctionnement des machines fabriquées par l’homme. Très tôt, lorsqu’il était en 6ème, il prend conscience des problèmes environnementaux. Durant tout son cursus scolaire et plus tard, au cours de sa carrière, il va chercher des solutions techniques pour répondre au défi majeur de notre temps : le réchauffement climatique. Il axe sa réflexion et son travail sur l’énergie car elle est au cœur de nos besoins vitaux : travail, habitat, voyage, santé... Sans jargon, ni langue de bois, Stéphane nous raconte tout sur la face cachée de l'énergie et sur les forces insoupçonnées de l'hydroélectricité. Dans cet épisode, l'ingénieur met en perspective des sujets d'actualités, grâce à ce qu’il appelle les ordres de grandeur. Mais nous parlons aussi plusieurs sujets : Faire de longues études scientifiques Vivre sur l'archipel des Comores Notre société de consommation : le début de la fin ? Quitter la Suisse pour créer une entreprise en France Les secrets de l'hydroélectricité Tout comprendre sur l'électricité dans le Chablais Les difficultés d'un chef d'entreprise Concrétiser des projets long terme Est-ce que la technologie va nous sauver ? Vous allez tout savoir. Bonne écoute.   Recommandations  Alpes Actu Conseil  Hydreole  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

12/8/22 • 62:31

On croise souvent des gens qui se prétendent atypiques… Bien souvent, ils n’ont d’atypique que le nom… Notre invité du jour l’est sans aucun doute !  Même s’il ne le revendique pas. Victorien Duval Duprez vient de Normandie. Coach sportif et maître-nageur de profession, il va quitter sa région pour répondre à un irrésistible besoin de montagne. Lorsqu’il découvre les Pyrénées puis les Alpes, c’est un véritable coup de cœur. Il décide alors de partir habiter dans une région montagneuse. Il arrive en Haute-Savoie lorsqu’il trouve un emploi de maître-nageur au Hilton à Évian. C’est le début de son histoire d’amour avec le Chablais et ses sommets…  Une histoire qui a failli brusquement s’arrêter au cours d’une sortie en randonnée à Châtel…  Altruiste, curieux et beau gosse, Victorien va s’impliquer dans de nombreuses activités : la pratique du running en compétition, le canicross (courir en binôme avec un chien) au niveau national, l’accompagnement d’athlètes malvoyants en course à pied… Devenu un véritable Chablaisien, Victorien est aussi un jeune Papa épanoui et un chef d’entreprise dynamique. Avec sa société Sport Énergie Léman, il vous aide à aller mieux, à savoir nager et à atteindre vos objectifs sportifs. Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets :  • Quitter sa région et sa famille • Trouver un sens à sa vie • L’appel des sommets • Le Chablais : véritable paradis ? • Partir à l’aventure pour casser la routine • La médecine chinoise et ses bienfaits • Faire taire ses démons intérieurs Un épisode extrêmement enrichissant entre sport, aventure, médecine chinoise, exploration des sommets et natation. Bonne écoute ! Recommandations Alpes Actu Conseil  Sport Energie Léman  Victorien Duval Ducrez    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

11/30/22 • 52:38

La télévision, le show-business… Un monde de strass et de paillettes, qui nous semble lointain. Une Chablaisienne va pourtant réussir à évoluer dans de grandes sociétés de production de spectacles et d’émissions de télévision. Marion Gagnaire est née à Thonon. Après avoir étudié les métiers de l’audiovisuel à Lyon, elle décide de quitter le Chablais. La jeune femme va d’abord travailler en Angleterre, avant de rentrer en France et de monter sur Paris. Quand on parle médias, c’est dans la capitale que tout se passe. Marion va alors faire une rencontre déterminante pour son avenir professionnel. Elle intègre Shine France, qui produisait à l’époque, l’émission Masterchef sur TF1. La petite société de production se développe et la jeune Chablaisienne se retrouve au cœur des émissions que l’on voit sur nos écrans : The Voice, Baby-Boom, Le meilleur Boulanger… Dans cet épisode, elle nous fait découvrir les coulisses de la TV. Marion nous parle aussi de la vie trépidante qu’elle avait à Paris : Le Diable s’habille en Prada, mais pour de vrai. Depuis quelque temps, elle a décidé de rentrer au pays. Elle a toujours rêvé de créer une entreprise avec sa sœur. Un rêve devenu réalité, puisqu’ensemble elles dirigent la société MC Stéréo : une agence de placement artistique. Mais qu’est-ce donc que le métier d’agent artistique ? Marion Gagnaire nous explique tout. Nous parlons aussi des sujets suivants : Avoir les bons contacts pour réussir Tout donner pour son travail Les émissions TV et la téléréalité en France Travailler pour les autres ou travailler pour soi Vivre dans des grandes villes ou revenir dans le Chablais Créer une entreprise localement et avoir des clients partout en France Prêt à plonger dans les coulisses du Showbiz ? Bonne écoute.  Recommandations  Alpes Actu Conseil  Mc Stereo  Marion Gagnaire  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

11/23/22 • 46:47

L’histoire commence au Sénégal. Dans un petit village, un jeune garçon nourri de grandes ambitions. À force de travail, de volonté et d’efforts, l’avenir va lui donner raison.   Car Ibrahima Camara a un CV scolaire et professionnel à faire rêver tout parent. Grandes écoles, grandes entreprises… Il réussit brillamment partout où il passe. Ibrahima découvre la Haute-Savoie lorsqu’il prend un poste en Suisse. Le coup de cœur est immédiat. Fier de ses racines, c’est dans le Chablais qu’il va décider de se lancer dans l’entrepreneuriat ! Son ambition ? Faire découvrir au monde une tradition ancestrale de son continent d’origine, le Thé Ataya. Au Sénégal, l’Ataya, c’est la cérémonie du thé. Mais c’est avant tout un prétexte pour se réunir et discuter, passer du temps ensemble… Avec son entreprise Teaways, Ibrahima Camara souhaite donner à tout le monde la possibilité de goûter à la magie de l’Ataya, en seulement 30 secondes. Mais sa vision d’entrepreneur va bien au-delà. Il se lève chaque jour pour bâtir une multinationale. Il avance patiemment, rigoureusement, sans s’enflammer malgré les nombreuses distinctions qu’il a déjà reçues. Son entreprise est un modèle de réussite et de résilience. Dans cet épisode, nous parlons de plusieurs sujets : Partir de chez soi pour réussir Avoir une vision optimiste de l’avenir Sécurité de l’emploi vs entrepreneuriat Les doutes de l’entrepreneur Voir ses rêves s’accomplir Un épisode riche d'enseignement et de sagesse. Bonne écoute.  Recommandations Alpes Actu Conseil  Teaways  Ibrahima Camara  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

11/16/22 • 48:46

De l’éducation nationale au coaching sportif… Elle a tout plaqué pour changer de vie. Sarah Lescure a grandi à Annemasse.  Elle découvre l’athlétisme assez jeune. Son truc à elle, c’est le saut en hauteur : franchir une barre posée entre deux supports verticaux, en prenant appui sur une jambe. Sarah va participer à plusieurs compétitions et même intégrer l’équipe de France.  Elle performe, mais cette discipline est trop confidentielle pour espérer pouvoir vivre. La jeune femme va alors débuter un parcours scolaire assez brillant avec une Licence en lettres modernes et un Master éducation et enseignement. Son objectif : devenir professeur des écoles.  À 23 ans, son rêve se réalise, on lui confie une classe de CM2. Dans cet épisode, elle nous raconte cette période marquante de sa vie. Sur le terrain, malgré sa volonté de bien faire, elle va connaître une réelle désillusion : manque de moyens, classes difficiles, violences… Ce qui va l’amener à faire un burn-out et à renoncer au métier d’enseignante. Pour autant, grâce à ses proches, à son mental et sa passion pour le sport, Sarah va réussir à sortir de l’impasse en changeant de vie à 26 ans. Aujourd’hui, elle exerce en tant que coach Certifiée Neuro-Posturologie. Ce podcast parle des sujets suivants : • S’obstiner jusqu’à quel point ? • Comment se relever d’une désillusion  • Faire des sacrifices à court terme pour réussir à long terme • Le regard des autres quand on change radicalement • Le pouvoir du cerveau sur nos comportements Épisode à écouter absolument si vous ne voyez plus le bout du tunnel. Très bonne écoute. Recommandations Alpes Actu Conseil  Burpees and Cie  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

11/9/22 • 51:06

Il a déménagé plus de 20 fois au cours de sa vie. Il est passé par la Creuse, l’Alsace, la Nouvelle-Calédonie, Paris, Angers… Avant d’arriver dans le Chablais.  Aujourd’hui, nous recevons Emmanuel Coquand. Depuis le mois de mai, il est le nouveau sous-préfet de Thonon les bains. Successeur de Joseph Fournier-Sarloveze, le 1er sous-préfet de Thonon en 1860. A quoi ressemble la vie d’un commis de l’état ? On vous emmène au cœur du pouvoir, au cœur du système, à la rencontre d’un homme de terrain. Très loin des 35 heures, toujours sur la brèche, Emmanuel Coquand est sur tous les fronts. Avec son équipe, le sous-préfet se penche sur les dossiers qui concernent le Chablais. Dans cet épisode, Emmanuel Coquand nous livre ses premières impressions, sans langue de bois, sur ce territoire qu’il découvre depuis 6 mois. Il nous parle également de son parcours et de ses différentes affectations : avec lui, nous faisons un véritable tour de France des Préfectures. Ce podcast parle des sujets suivants : S’engager pour le France Partir pour voir d’autres choses L’équilibre difficile entre la vie pro et la vie perso Apprendre à s’adapter en permanence Faire les bons choix de carrière Quel est le vrai visage du Chablais ? Cet épisode est le plus long à ce jour. Une discussion hors du temps. Très bonne écoute.  Recommandations Alpes Actu Conseil  Emmanuel Coquand  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

11/2/22 • 74:37

Voler, n’être porté par rien d’autre que l’air. S’affranchir de l’apesanteur pendant quelques secondes : c’est presque la liberté ultime. Cette sensation, Océane Avocat Gros la découvre un peu par hasard vers l’âge de 12 ans. Originaire d’Abondance, elle skie depuis son plus jeune âge. Ses débuts étaient hasardeux, mais elle va vite apprendre. D’ailleurs, ses progrès vont être remarqués et elle commence le ski alpin en compétition avant d’avoir 10 ans. Vous l’aurez compris, aujourd’hui on s’offre une sortie en plein air, sur les pistes de ski.  Océane nous emmène découvrir le monde du saut à ski. Cette discipline très impressionnante, où l’on voit voler des femmes et des hommes qui n’ont qu’une paire de ski au bout des pieds. Qu’est-ce qui pousse une jeune ado à vouloir devenir une championne de ce sport ? Dans cet épisode, Océane nous raconte les années d’efforts, d’entraînements, de voyages et de compétitions pour devenir une sportive reconnue. Oui, mais voilà, parfois la vie nous réserve des scénarios auxquels on ne pensait pas. La carrière d’Océane sera marquée par plusieurs blessures graves, qui vont l’obliger à arrêter ce sport. Toute histoire à une fin, mais dans la vie, chaque fin annonce un nouveau départ… Ce podcast parle des sujets suivants : La discipline et l’exigence pour réussir L’importance d’avoir plusieurs options dans la vie Continuer à avancer même dans la tempête  Aimer ce que l’on fait pour ne rien regretter Bien choisir son entourage Un échange en toute simplicité. Un parcours qui force le respect et l'admiration. Bonne écoute. Recommandations : Alpes Actu Conseil  Océane Avocat Gros   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

10/26/22 • 57:30

Ils ont des clients aux USA, en Asie, en Australie… Découvrez l’histoire incroyable de deux passionnés de voitures allemandes, qui vendent des pièces au monde entier… Depuis le Chablais Johan Pasquier et Samuel Cole aiment les voitures. Pas les voitures modernes, bourrées d’électroniques avec lesquelles on ne ressent rien. Eux, ce qu’ils préfèrent, ce sont les belles allemandes des années 70, 80, 90. Des bagnoles avec une âme, une histoire, un moteur qui ronronne, un habitacle qui vit. Les deux hommes se sont rencontrés en ligne : chacun de leur côté, ils vendaient des pièces automobiles. Une folle histoire de container au Liban, va sceller leur amitié et être à l’origine de leur entreprise : Classique Autowerks. Une longue histoire qu’ils nous racontent en détail. Johann et Samuel, en plus de leur business en ligne, ont souhaité ouvrir un lieu de convivialité : pour se détendre et rencontrer d’autres passionnés. Ils ont donc investi l’atelier de la célèbre ferronnerie Bétemps, que les Chablaisiens connaissent bien. Après plusieurs mois de travaux, ils ont récemment ouvert. C’est comme si l’endroit avait été créé pour ça. Dans cet épisode, on parle de nombreux sujets : - Créer et vivre d’un business en ligne - Faire ce que l’on aime et remplir le frigo - L’importance du réseau dans le Chablais - L’art du rebond face aux difficultés - Comment rendre les gens heureux Un podcast en détente, avec deux mecs très inspirants. Bonne écoute Recommandations Alpes Actu Conseil  Classique Autowerks  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

10/19/22 • 43:25

Similar podcasts