Show cover of Radio Monaco - Feel Good

Radio Monaco - Feel Good

Radio Monaco - Feel Good ! đŸ’« Votre RDV bien-ĂȘtre du lundi au vendredi de 9h Ă  12h00 avec Giulia Testaverde. Une Ă©mission rythmĂ©e toutes les 15 minutes par un focus sur les auteurs de dĂ©marches Ă©co-responsables, green et innovantes. 💡 Une vraie mise en lumiĂšre de celles et ceux qui ont fait du bien-ĂȘtre leur crĂ©do, qui oeuvrent pour prĂ©server notre planĂšte, en faveur de l'Ă©ducation ou encore pour le dĂ©veloppement de la crĂ©ativitĂ© et des compĂ©tences. Le dĂ©veloppement personnel occupe une place clef du RDV Feel Good sur Radio Monaco. đŸ“± Le lundi retrouvez Florent Favier expert en transition environnementale pour "My Positive Impact" đŸšČ  Le mardi Charlotte Jacquet, naturopathe vous donne ses astuces santĂ© 🍏  Le mercredi AmĂ©lie Aura et ses rituels Ă©nergĂ©tiques et MichaĂ«l Zoicas, jeune paysan engagĂ© pour le jardinage đŸ’«  Le jeudi cap sur le bien-ĂȘtre avec Sandra Veziano & le conseil en image avec Kelly Darmon 🌙  Le vendredi RDV avec votre coach en dĂ©veloppement personnel Lynda PausĂ© Et tout au long de la semaine des invitĂ©s, des dĂ©couvertes et des infos positives pour faire le plein de good vibes.  HĂ©bergĂ© par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Tracks

Comment reconnaitre une personne réellement bienveillante ?
Conseils de Lynda PauséHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
04:36 6/21/24
Pour éviter les achats compulsifs, place à la méthode BISOU
Les explications de Kelly Darmon, conseillÚre en image. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:34 6/20/24
Pourquoi les oeufs ont-ils été diabolisés ?
Précisions de Sandra Veziano, la fondatrice de Be HealthyHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:55 6/20/24
Offrir un coup de jeune énergétique à ses objets
Avec Amélie Aura. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:06 6/19/24
Quel avenir agricole ?
Les pistes de réflexion de Michaël Zoicas. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:19 6/19/24
Human Design : découvrir son fonctionnement et se nourrir d'outils concrets !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
05:49 6/18/24
La décroissance est-elle inévitable ?
Réponse avec Florent FavierHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:29 6/17/24
Le syndrome d'anniversaire en psychogénéalogie
Le syndrome d'anniversaire dĂ©coule de la psychogĂ©nĂ©alogie. Anne Ancelin SchĂŒtzenberger a posĂ© les fondements de la psychogĂ©nĂ©alogie dans les annĂ©es 1970. Son but : dĂ©couvrir les Ă©vĂšnements qui, chez nos aĂŻeux, peuvent avoir une rĂ©sonance avec nos propres difficultĂ©s.Qu'est ce qu'un syndrome anniversaire ?C'est une rĂ©pĂ©tition inconsciente qui intervient autour de la date anniversaire Ă  laquelle elle se rattache. L'Ă©vĂšnement traumatique d'origine va alors impacter les descendants du clan. Certains conflits et certaines blessures psychiques finissent par atteindre plusieurs membres de la famille. Le plus souvent cela concerne tout ce qui ne se disait pas ou ne pouvait se dire. Il peut s'agir de maladies honteuses, ou encore de dettes, de fausses couches et de suicides. En clair "ce qui n'est pas guĂ©ri est transmis". Ainsi selon la psychogĂ©nĂ©alogie nous sommes tous liĂ©s inconsciemment Ă  nos ancĂȘtres. Ils nous lĂšguent le poids des secrets, des drames et des deuils qu'ils ont vĂ©cus.Comment sortir du syndrome anniversaire ?Il est important de se souvenir que nous ne sommes pas responsable du vĂ©cu de nos ancĂȘtres. En revanche, on peut investiguer et dĂ©tecter ce qui se joue autour d'un syndrome d'anniversaire grĂące Ă  un psychogĂ©nĂ©alogiste.Le professionnel rĂ©alise un arbre gĂ©nĂ©alogique, le gĂ©nosociogramme. Il s'Ă©tablit sur quatre Ă  six gĂ©nĂ©rations. Cet arbre intĂšgre les dates traditionnelles en lien avec les naissances, mariages ou dĂ©cĂšs. Mais aussi tous les Ă©vĂšnements en lien avec des angoisses ou des traumatismes. On peut citer par exemple des unions cachĂ©es, des loyautĂ©s familiales ou encore des actes incestueux.HĂ©bergĂ© par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:53 6/14/24
Comment choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie ?
Les tips de la conseillÚre en image Kelly Darmon. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:58 6/13/24
Les antioxydants et les oméga 3 préservent nos yeux !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:18 6/13/24
DĂ©barrasser son cocon des Ă©nergies lourdes !
Avec Amélie Aura, énergéticienne. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:02 6/12/24
Les astuces naturelles anti-parasites et ravageurs pour vos jardins !
Les tips de Michaël Zoicas, meilleur apprenti production horticole et jeune paysan azuréen engagé. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:57 6/12/24
Le stress en cascade affecte notre immunité
Le stress chronique est devenu un phĂ©nomĂšne omniprĂ©sent dans notre sociĂ©tĂ© moderne. Il se manifeste de diffĂ©rentes façons et peut avoir des rĂ©percussions profondes sur notre santĂ© physique et mentale. Imaginez-le comme le premier domino d'une cascade : une fois qu'il tombe, il dĂ©clenche une sĂ©rie de rĂ©actions en chaĂźne qui affectent notre organisme de multiples façons. Il est capable aussi d'affecter notre immunitĂ©.Les facteurs qui contribuent au stressLa complexitĂ© croissante de nos vies modernes participe grandement Ă  la naissance du stress. Dans notre Ăšre de surstimulation, nos Ă©motions sont constamment sollicitĂ©es par une sĂ©rie d'Ă©vĂ©nements qui peuvent dĂ©clencher des rĂ©actions excessives. Sans oublier les pressions psychologiques omniprĂ©sentes dans notre quotidien moderne. Les exigences au travail, la compĂ©tition incessante, les longs trajets domicile-travail et mĂȘme les Ă©vĂ©nements nationaux ou internationaux exercent une pression significative sur notre esprit, crĂ©ant ainsi un terrain propice au stress chronique.Par ailleurs, nos habitudes de vie sont aussi en cause. Nous sommes de plus en plus sĂ©dentaires.Enfin, les agressions biologiques telles que les infections virales et les agressions oxydatives comme les radiations et les ondes Ă©lectromagnĂ©tiques, peuvent dĂ©clencher des rĂ©ponses de stress dans notre corps. Elles souvent imperceptibles Ă  notre conscience.Notre immunitĂ© en jeuLorsqu'on est confrontĂ©s Ă  une situation stressante, notre organisme rĂ©agit en libĂ©rant des hormones telles que l'adrĂ©naline et le cortisol. Elles sont conçues pour nous aider Ă  faire face Ă  des menaces immĂ©diates en nous donnant un regain d'Ă©nergie et en augmentant notre vigilance. Cependant, lorsque le stress devient chronique, ces rĂ©ponses hormonales peuvent devenir nuisibles Ă  long terme.Le stress chronique peut affaiblir notre systĂšme immunitaire en augmentant les niveaux de cortisol dans notre corps. Lorsqu'il est libĂ©rĂ© en excĂšs, il peut supprimer temporairement le fonctionnement du systĂšme immunitaire. Il nous rend ainsi plus vulnĂ©rables aux infections et aux maladies. Cela crĂ©e un cercle vicieux oĂč le stress affaiblit notre systĂšme immunitaire, nous rendant encore plus susceptibles de ressentir du stress.HĂ©bergĂ© par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
04:38 6/11/24
Les migrations environnementales liées au changement climatique
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:53 6/10/24
Pour booster votre créativité, ne cherchez pas le beau !
Les astuces de Lynda Pausé. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:41 6/7/24
La skincare routine idéale !
Tous les conseils de Sandra VezianoHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:29 6/6/24
Qu'est-ce que l'Ăąme, qu'est-ce que l'esprit ?
L'âme est souvent décrite comme l'essence immatérielle et éternelle de l'individu, portant sa conscience, ses émotions profondes et sa connexion spirituelle. Elle transcende le physique et elle est souvent associée à des concepts tels que la vérité, la compassion et la transcendance.L'esprit, quant à lui, est généralement associé à la dimension mentale et intellectuelle de l'être humain. Il est souvent considéré comme une fonction du cerveau et du système nerveux.La principale différence entre l'âme et l'esprit réside dans leur nature et leur fonction. Alors que l'âme est perçue comme l'essence spirituelle et immortelle de l'individu, l'esprit est associé à la dimension mentale et intellectuelle, fonctionnant à travers le cerveau et le système nerveux.Le philosophe français René Descartes a profondément réfléchi à la nature de l'âme et de l'esprit. Sa célèbre citation "Je pense, donc je suis" met en lumière la primauté de la conscience, donc l'âme dans l'existence humaine, soulignant que même dans le doute, la pensée est incontestable.L'écrivain et philosophe français Pierre Teilhard de Chardin a également exploré la relation entre l'âme et l'évolution de l'univers.Il a avancé l'idée que l'âme est une force unificatrice qui guide l'évolution vers une conscience collective et cosmique, exprimée dans sa citation :"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine."Selon moi, l’âme est éternelle.Elle s’incarne dans un corps physique qui lui sert de “véhicule” dans cette dimension matérielle et elle s’appuie sur l’esprit qui est le lien de cette trinité.La méditation et la contemplation sont des moyens puissants de se connecter à son âme et à son esprit. En prenant le temps de calmer l'esprit et de plonger dans un état de réceptivité intérieure, on ouvre la voie à la connexion avec des aspects plus profonds de soi-même. Ces pratiques permettent de cultiver la clarté mentale, la paix intérieure et l'intuition.Passer du temps dans la nature et s'immerger dans des expressions artistiques peuvent également favoriser la connexion avec son âme et son esprit. Lorsque nous contemplons la beauté de la nature ou que nous nous laissons emporter par un son ou une Ɠuvre d'art, nousentrons en contact avec des aspects plus profonds de nous-mêmes, nous permettant ainsi de nous reconnecter avec notre essence intérieure.La créativité et l'expression artistique offrent un moyen puissant de se connecter à son âme et à son esprit. En s'engageant dans des activités telles que la peinture, l'écriture, la danse ou la musique, on libère notre expression intérieure et on donne voix à nos émotions les plus profondes. Ces formes d'expression permettent de canaliser l'énergie créative de l'âme et de nourrir l'esprit en lui offrant un moyen d'exploration et d'expression authentique.Que ce soit à travers la création d'une Ɠuvre d'art, l'écriture d'un poème ou la danse libre, trouver un mode d'expression qui résonne avec notre être intérieur peut être une expérience transformative et éclairante.HĂ©bergĂ© par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:52 6/5/24
Les plantes sauvages comestibles !
Découvrez toutes les plantes sauvages comestibles grùce à Michaël Zoicas. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:31 6/5/24
L'ostéoporose : facteurs aggravants & tips pour prendre soin de sa santé osseuse
Avec Charlotte Jacquet Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
03:04 6/4/24
L'écoresponsabilité à la plage : un choix !
L’écoresponsabilitĂ© Ă  la plage ! C'est une question de conscience mais aussi d'anticipation. On peut prendre un temps en amont pour prĂ©parer notre excursion Ă  la plage. On commence par choisir sa plage, consciemment, en privilĂ©giant des plages ayant obtenu la certification "Pavillon Bleu". Ce label garantit le respect des normes environnementales pour minimiser les impacts de la frĂ©quentation touristique. Vous y trouverez des poubelles de tri et des sanitaires pour s’assurer de garder une eau de baignade de qualitĂ©. Avant de partir, idĂ©alement, on prĂ©voit sa collation en choisissant des aliments faits maison dans des emballages rĂ©utilisables
.Si vous pensez acheter sur place, essayez de choisir des options locales et Ă©vitez les plastiques Ă  usage unique. Et surtout, pensez Ă  apporter une gourde pour Ă©viter les bouteilles en plastique ! Il est Ă©vident que les transports en commun ou le covoiturage sont Ă  privilĂ©gier. Une fois sur la plage, choisissez des activitĂ©s qui ne nĂ©cessitent pas d'Ă©quipement motorisĂ©, comme le « farniente ». Sinon il y a la natation, le paddle, ou le snorkeling. HĂ©bergĂ© par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:22 6/3/24
Positiver au quotidien ça s'apprend !
Les bonnes habitudes pour positiverBooster son mindset passe Ă©videmment par son environnement. D'ailleurs, l'Ă©pigĂ©nĂ©tique dĂ©montre Ă  quel point c'est un facteur essentiel. En effet, l'environnement joue un rĂŽle direct dans nos gĂȘnes. Entourez-vous de personnes qui vous font du bien, qui vous tirent vers le haut. On dit souvent que nous sommes la moyenne des cinq personnes que l'on frĂ©quente le plus.Impossible de ne pas Ă©voquer l'activitĂ© physique. En plus de diminuer les risques de cancers, de dĂ©pressions et autres pathologies, elle booste l'optimisme. En effet, le sport permet d'Ă©liminer les surcharges Ă©motionnelles refoulĂ©es au cours de la journĂ©e.CĂŽtĂ© esprit, Lynda suggĂšre de s'orienter solutions ! Plus vous vous habituerez Ă  rĂ©flĂ©chir via ce prisme, plus cette gymnastique se transformera en compĂ©tence.RĂ©silience et reconnaissanceLa rĂ©silience est fondamentale. L'idĂ©e c'est d'aller dĂ©cortiquer vos Ă©preuves pour y dĂ©tecter les sources d'apprentissage. En clair : tirer le positif et Ă©viter de se positionner en victime.Autre pilier : le respect de ses valeurs et de ses besoins. Cela signifie savoir dire non ou encore s'Ă©couter et se traiter avec bienveillance.Enfin, cap sur la reconnaissance ou la fameuse gratitude qui permet d'apprĂ©cier son existence et tous les petits plaisirs de la vie.HĂ©bergĂ© par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
03:09 5/31/24
Que planter en mai/juin ? Les astuces de Michaël Zoicas, meilleur apprenti de France production horticole
Les conseils de Michaël Zoicas, Meilleur Apprenti de France Production horticole et jeune paysan engagé. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:59 5/29/24
Comment intégrer la gratitude dans votre quotidien ?
Les conseils d'Amélie Aura, énergéticienne. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:40 5/29/24
Accompagner la perte de poids en naturopathie
Comprendre le surpoidsSelon la naturopathie, le surpoids peut rĂ©sulter de plusieurs facteurs. On peut citer l'alimentation dĂ©sĂ©quilibrĂ©e, la sĂ©dentaritĂ©, l’inflammation chronique, les dĂ©sĂ©quilibres hormonaux et les Ă©motions refoulĂ©es. Il s'agit souvent d'une combinaison de ces Ă©lĂ©ments. Ainsi, un naturopathe adopte toujours une approche globale pour accompagner la perte de poids. On sait aujourd'hui qu'un drainage ciblĂ© nettoie l'organisme des toxines accumulĂ©es et de stimuler le mĂ©tabolisme. La naturopathie recommande des mĂ©thodes telles que le drainage des 5 organes Ă©monctoires, la stimulation de la flore intestinale et des techniques comme le brossage Ă  sec pour favoriser l'Ă©limination des dĂ©chets.La phytothĂ©rapie et la gemmothĂ©rapie : des alliĂ©es de choixIl est possible de se tourner vers la phytothĂ©rapie. Charlotte conseille de miser notamment sur la vigne rouge, le gingko biloba et l'hamamĂ©lis. Ce sont des plantes particuliĂšrement efficaces pour amĂ©liorer le retour veineux et lymphatique. Vous pouvez les consommer sous forme d'infusion ou en gĂ©lules. Par ailleurs, la gemmothĂ©rapie peut aussi ĂȘtre une alliĂ©e de choix. Les bourgeons de chĂątaignier sont connus pour leur action dĂ©congestionnante sur le systĂšme lymphatique. Ceux de noisetier ont la capacitĂ© d'agir sur la circulation lymphatique et veineuse. Enfin, les bourgeons de frĂȘne favorisent le drainage rĂ©nal et ont une action anti-cellulite. En gĂ©nĂ©ral, il est recommandĂ© de prendre 5 gouttes de chaque bourgeon dans un petit verre d'eau une fois par jour, pendant une pĂ©riode de 28 jours, pour obtenir des rĂ©sultats optimaux.Les complĂ©ments alimentairesCertains complĂ©ments alimentaires stimulent le mĂ©tabolisme de base et favorisent la perte de poids. Le guarana est l'un d'entre eux, grĂące Ă  sa capacitĂ© Ă  activer la combustion des graisses pour fournir de l'Ă©nergie Ă  l'organisme. Toutefois, il est important de noter que le guarana est un stimulant et peut entraĂźner une accoutumance s'il est utilisĂ© de maniĂšre prolongĂ©e. Il est donc prĂ©fĂ©rable de le prendre le matin pour Ă©viter toute perturbation du sommeil.Cap aussi sur les algues marines comme le lithothamne ou le fucus ont un effet coupe-faim et peuvent contribuer Ă  rĂ©guler l'appĂ©tit. Le thĂ© vert dispose de propriĂ©tĂ©s stimulantes sur le mĂ©tabolisme, ainsi que son action sur les tissus adipeux. Enfin, le chrome est souvent recommandĂ© pour rĂ©guler les compulsions sucrĂ©es en raison de son impact sur la glycĂ©mie. Sans oublier le complexe d'oligo-Ă©lĂ©ments comprenant du zinc, du nickel et du cobalt peut aider Ă  limiter le stockage des graisses et Ă  rĂ©duire la rĂ©tention d'eau.HĂ©bergĂ© par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
05:13 5/28/24
La maturité collaborative au service de la transition écologique
Avec Céline Brugioni Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
03:08 5/28/24
L'éveil spirituel : réfléchir au sens de notre existence
Avec Lynda Pausé, coach en développement personnel. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:47 5/24/24
Les masques LED : sont-ils réellement efficaces pour la beauté de la peau ?
Décryptage avec Sandra Veziano, la fondatrice de Be Healthy. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:44 5/23/24
DĂ©veloppez votre intuition au quotidien
Avzec Amélie AuraHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
02:34 5/22/24
D'oĂč viennent les Troubles des Conduites Alimentaires ?
Décryptage avec Morgane Debenath, diététicienne psycho-nutritionniste. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
05:31 5/22/24
Lutter contre la pollution de l'air intérieur
Toutes les astuces de Charlotte Jacquet Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
03:03 5/21/24

Similar podcasts