Show cover of Super BURN’ettes

Super BURN’ettes

Podcast de confidences au féminin sur le burn out. L'avant/après et la reconstruction. No filtre ! Je suis Marlène Bonhomme, j'ai imaginé et créé ce podcast pour partager avec vous mes rencontres car ces femmes inspirantes m'ont propulsée vers l'avant ! J’ai rencontré Anne-sophie Vives qui a fondé l'association L'BURN et la communauté bienveillante des BURN'ettes pour accompagner les femmes victimes d'épuisement professionnel et personnel et sensibiliser les publics à la question du burn out. Je m’investis alors dans cette association et deviens la community manager Bénevole des BURN’ettes, quelle aventure !! "Je suis passée de superwoman à superlooseur " disait-elle... Mais après avoir mené sa bataille, Anne-Sophie renait en super BURN’ette !! Et moi, je veux vous parler de ces femmes là, parce que oui, il y a l’après burn out ! Vous découvrirez au travers ces épisodes, des histoires communes de femmes qui racontent le vide vécu pendant leur burn out puis..., l'autre morceau de vie qu'elles ont réussi à se créer ! Après la fatigue, la culpabilité et le désespoir des premiers mois, ces personnes se reconstruisent en se réinventant. J'espère que ce podcast vous fera transpirer d'espoir et de joie !!! Marlène Bonhomme #jesuisuneBURNette (https://soundcloud.com/tags/jesuisuneBURNette) Retrouvez-moi sur Instagram @Lesburn_ettes_podcast (https://soundcloud.com/Lesburn_ettes_podcast) ____________ Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis ! Partagez-le aux amies ! Aidez-nous à libérer la parole en faisant connaître cette émission audio. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Tracks

Au mois de septembre,  je suis allée interviewer Fanny chez elle, pour qu'elle nous confie son histoire et son burnout, en tant que victime de VSST. Ce petit bout de femme est une BURN’ette, amoureuse des livres, maman, avec un coeur au moins gros comme ça ! Fanny a participé au programme de remobilisation professionnelle BURN'ette is Back proposé par L'BURN en 2022/23 et c’est ainsi que nous nous sommes rencontrées il y a un an. Je suis extremement touchée à l’idée de vous partager dans cet épisode la conversation si intime et bouleversante que nous avons eu à propos des violences sexistes et sexuelles au travail et du burnout. Deux sujets tabous qui font partie de son histoire et qu’aujourd’hui elle a décidé de livrer à mon micro. (Un petit conseil : Rapprochez vous de la boîte de mouchoirs ;-) ). Merci à Fanny pour sa confiance et d'avoir osé parler de son histoire avec authenticité et sensibilité. Fanny travaillait dans le secteur du batiment où elle exerçait son métier de responsable santé-sécurité depuis 2009, en travaillant sur la prévention des risques professionnels. Elle évoluait depuis toutes ces années dans un gros groupe, auprès d’une équipe 100% masculine, et a subi de nombreuses violences qu’elle identifie comme du sexisme ordinaire.  Mais elle a subi bien plus que cela au travail avant de tomber littéralement en burnout. Bonne écoute de ce nouvel épisode 🎧 Marlène #jesuisuneBURN'ette#BURN'euralhonneurHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

10/5/23 • 69:00

“1 femme sur 3 est victime de harcelement sexuel au travail”  Pour ce nouvel épisode de Super BURN’ette, j’ai activé le mode experte et suis allée avec monmicro à la rencontre de Ségolène, au siège du CIDFF de la Gironde, rue Goya à Bordeaux. Ségolène Allain est juriste-formatrice au CIDFF de Gironde depuis près de 4 ans. Elle accueille toute personne souhaitant connaître ses droits et ayant des questions juridiques sur sa situation. Ségolène accompagne aussi les femmes victimes de violences sexistes et sexuelles, forme et sensibilise à la lutte contre les VSST. Avec elle, dans ce nouvel épisode collaboratif et expert, comprenons nos droits, ce que les VSST représentent, le role que nous jouons dans la société, en tant que témoin au sein de l’entrepris, les mesures de prévention et d’action pour lutter contre ces violences…   Ne restez pas seules Contacts utiles :   CIDFF  Les BURN’ettes  Les défenseurs des droits  Bonne écoute de ce nouvel épisode 🎧 Marlène #jesuisuneBURN'ette#BURN'euralhonneurHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

10/5/23 • 50:05

Beaucoup de BURN’ettes hélas, témoignent de ces violences, aujourd’hui on veut en parler, comprendre et surtout sensibiliser face à ce sujet grave et préocupant… Pour que ça n’arrive plus au travail, ni nulle part !!!! Et c’est avec Jeanne que je suis allée décortiquer le sujet, grâce à ses lunettes expertes de psychologue du travail.  2 parties distinctes pour vous aider à bien comprendre. Partie One : Ici on explique ce que sont les VSST, comment les reconnaître, leurs conséquences sur la santé et le lien qu’il existe avec le burnout des femmes. Partie Two : Nous avons consacré cette partie aux acteurs clés et mesures de prévention et d'action. Jeanne Gauthier-Lenoir est psychologue clinicienne, spécialisée dans les pathologies liées au travail. Elle consulte dans son cabinet à Paris en tant que libéral et intervient également lors de conférences et actions de sensibilisation grand public. Jeanne est aussi la présidente du comité scientifique de l’association L’BURN et travaille avec ses pairs sur la recherche du burnout, et notamment sur la spécificité du burnout des femmes. Bonne écoute de ce nouvel épisode 🎧 Marlène #jesuisuneBURN'ette#BURN'euralhonneur Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

10/5/23 • 21:46

Beaucoup de BURN’ettes hélas, témoignent de ces violences, aujourd’hui on veut en parler, comprendre et surtout sensibiliser face à ce sujet grave et préocupant… Pour que ça n’arrive plus au travail, ni nulle part !!!! Et c’est avec Jeanne que je suis allée décortiquer le sujet, grâce à ses lunettes expertes de psychologue du travail.  2 parties distinctes pour vous aider à bien comprendre. Partie One : Ici on explique ce que sont les VSST, comment les reconnaître, leurs conséquences sur la santé et le lien qu’il existe avec le burnout des femmes. Partie Two : Nous avons consacré cette partie aux acteurs clés et mesures de prévention et d'action. Jeanne Gauthier-Lenoir est psychologue clinicienne, spécialisée dans les pathologies liées au travail. Elle consulte dans son cabinet à Paris en tant que libéral et intervient également lors de conférences et actions de sensibilisation grand public. Jeanne est aussi la présidente du comité scientifique de l’association L’BURN et travaille avec ses pairs sur la recherche du burnout, et notamment sur la spécificité du burnout des femmes. Bonne écoute de ce nouvel épisode 🎧 Marlène #jesuisuneBURN'ette#BURN'euralhonneur Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis avec des étoiles et commentaires.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

10/5/23 • 54:10

Blanche est une femme pétillante, généreuse et engagée ; ses proches disent qu'elle est "une lionne" (car elle se relève toujours malgré les épreuves de la vie). Elle est maman solo de deux garçons et vit à Bordeaux.  Ces dernières années, elle a subi des violences sexuelles et sexistes au travail, ainsi que du harcèlement moral.  Blanche était hyper investie et passionnée par sa vie pro. Elle aimait virevolter au milieu des tables du restaurant dans lesquels elle travaillait, mais la rencontre avec son nouveau patron et sa femme est venue faire exploser la professionnelle hors pair qu'elle était. Elle a eu à coeur de raconter lors de notre échange, intime et émouvant, les détails de ce qu'elle a vécu et comment elle se reconstruit.  Beaucoup de BURN’ettes hélas, témoignent de ces violences, aujourd’hui on veut en parler, comprendre et surtout sensibiliser face à ce sujet grave et préocupant… pour que ça n’arrive plus au travail, ni nulle part ailleurs ✊ Cet épisode 17 s'inscrit dans le Podcasthon, un événement caritatif, organisé pour mettre en lumière les actions des associations et les causes qu'elles défendent !  Du 25 au 31 mars 2023, soutenez l'association L'BURN & les BURN'ettes grâce aux promesses de dons à déposer sur cette plateforme du Podcasthon. Merci pour votre générosité. Bonne écoute de ce nouvel épisode 🎧 Marlène #jesuisuneBURN'ette#BURN'euralhonneur Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis avec des étoiles et commentaires.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

3/25/23 • 66:51

Ana travaillait dans l'événementiel au sein d'une structure hotelière, elle exerçait son métier avec passion, mais auprès d'un collaborateur- manager profondément sexiste, agressif. Elle a subi ses violences durant de très longs mois douloureux avant de tomber littérallement en burnout. Elle s’est reconstruite après des années extrement difficiles… Je suis allée l’interviewer chez elle pour qu’elle nous confie son histoire et son burnout.  Beaucoup de BURN’ettes hélas, témoignent de ces violences, aujourd’hui on veut en parler, comprendre et surtout sensibiliser face à ce sujet grave et préocupant… pour que ça n’arrive plus au travail, ni nulle part ailleurs ✊ C'est pourquoi dans les prochains épisodes, j'interviewe des femmes qui témoignent des violences sexistes et sexuelles qu’elles ont subies au travail et qui les ont précipitées vers le burnout. Bonne écoute de ce nouvel épisode 🎧 Marlène #jesuisuneBURN'ette#BURN'euralhonneur Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis avec des étoiles et commentaires.   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

2/1/23 • 48:38

6 mois plus tard, on s'est retrouvée une nouvelle fois derrière le micro, avec Magali. On n'a pas voulu en rester là, il y avait encore tant à partager autour de cette question du retour à l’emploi 🙏 Pour les auditeurs qui commencent par la face B de l'épisode #15 : Magali a 37 ans et vit en Haute-savoie. Elle travaille dans le service public depuis mars 2020 et s'est "cramée" au travail en 2021. Elle a repris le travail en avril 2022 sur le même poste qu'elle occupait avant son burnout. Rdv sur la Face A (Partie 1). Bonne écoute de ce second épisode #15 de Super BURN'ettes, Magali salariée, le Jour de la reprise 🎧 Marlène #jesuisuneBURN'ette#BURN'euralhonneur Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis avec des étoiles et commentaires.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

11/23/22 • 31:02

Magali a 37 ans et vit en Haute-savoie. Elle travaille dans le service public depuis mars 2020 et s'est "cramée" au travail en 2021.  Après plusieurs mois d'arrêt de travail l'hiver dernier, elle a pu réintégrer son emploi.  C’est la raison pour laquelle Magali m’a contacté, parce que « la reprise du travail après un burnout est très délicate mais n'est pas impossible ». Aujourd'hui, elle apprend encore tous les jours à vivre avec les conséquences de cette tempête sur sa santé 🌀. Au travail, dans son quotidien, plus rien n'est comme avant, mais le burnout lui a permis de comprendre où étaient ses priorités et ses limites ✋ Elle vous raconte tout ça ici dans ce 15ème épisode de Super BURN’ettes 💪 Bonne écoute 🎧 Marlène #jesuisuneBURN'ette#BURN'euralhonneur Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis avec des étoiles et commentaires.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

11/23/22 • 62:59

Ces deux types-là sont géniaux ! 1 ils courent au profit de l’association L’Burn en collectant des dons 2 ils sont actuellement en train de parcourir 120 km dans le désert à fuerteventura 3 ils s’appellent timon et Pumbaa Benjamin et Pierre sont partis lundi, le 26 septembre 2022, pour un trail sensationnel organisé par le Half Marathon des Sables. La semaine dernière, à quelques jours du départ, ils sont venus à la Maison des BURN’ettes à Bordeaux pour nous rencontrer et raconter leur projet. J'ai été totalement scotchée par leur générosité. (Lien vers la collecte de dons : https://timon-et-pumbaa.fr) Puis Pierre (alias Timon) nous a raconte son histoire, sa traversée du désert en 2020 avec le burnout qu’il a vécu de plein fouet.  Ah ces BURN’eurs, j’aime tellement les écouter. Il s’en dégage bcp de sensibilité, d’humanité et de force. Bonne écoute de ce nouvel épisode de super BURN’ettes, version testostéronée. Marlène #jesuisuneBURN'ette#BURN'euralhonneur Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis avec des étoiles et commentaires.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

9/28/22 • 28:52

"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants..." 🤚 La maternité n'est pas nécessairement un conte de fée... En tous cas, ce n'est pas de cette façon là qu'Hélène a vécu la petite enfance de ses garçons.  En effet, la crise "terrible two" de ses fils jumeaux a réveillé en elle un tsunami d'émotions qui l'a conduite au burnout !! Hélène Bonhomme est la fondatrice de Fabuleuses au foyer, une communauté dédiée au bien-être maternel.  Dans ses chroniques, entourée de sa fabuleuse équipe, elle fait réfléchir, rire et pleurer plus de 100 000 mamans à la recherche d’énergie pour attaquer leur folle journée. Dans cet épisode, Hélène nous raconte son parcours, sa maternité, son burnout et sa boîte.  Lorsque que deux madames Bonhomme conversent entre elles, ça donne une rencontre riche et authentique !!!! Bonne écoute 🎧 Marlène #jesuisuneBURN'ette#BURN'euralhonneur Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis avec des étoiles et commentaires.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

6/10/22 • 39:32

Hannah est une jeune professeure des écoles, diplômée en 2021. Le comble pour cette super prof, super étudiante en master, super chérie, super copine… à la rentrée scolaire elle s’effondre ! Son cerveau grille littéralement. 🤯😱 Elle a traversé cette épreuve il y a 6 mois. Aujourd’hui, sa force et sa résilience l’ont amenée à témoigner au micro de Super BURN’ettes, tel un exutoire et pour lever la voix sur l’épuisement professionnel chez les étudiants. 💪 Hannah m’a bluffée, touchée par sa maturité et sa clairvoyance du haut de ses 24 printemps ! Bonne écoute,  Marlène #jesuisuneBURN'ette#BURN'euralhonneur Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis avec des étoiles et commentaires.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

3/6/22 • 34:49

Pierre a fait un burnout en 2019, alors qu'il était entrepreneur.  En remontant la pente, il a souhaité partager cette expérience du burnout, tant pour aider les autres que pour s'aider lui-même :  🎥 La chaîne YouTube "Le Journal du Burnout"  est ainsi née, avec ses 1000 abonnés ! Issu d'une formation d'ingénieur, aujourd'hui, Pierre Simonnin a repris une activité professionnelle en tant que #freelance, et continue à relayer des témoignages sur ses réseaux. Rendez-vous sur le compte insta @journalduburnout et la chaîne youtube dédiée pour en savoir plus ce BURN’eur entrepreneur aux milles idées / milles projets !!! 🔥🔥🔥 Bonne écoute,  Marlène #jesuisuneBURN'ette #BURN'euralhonneur Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis avec des étoiles et commentaires.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

12/13/21 • 66:02

Vous le savez, la charge mentale, l’épuisement professionnel ou parental, ça existe aussi chez les hommes. Alors cet automne, j’ai à cœur de tendre à nouveau mon micro aux hommes pour de nouveaux épisodes 100% testosteronés ! Et le premier BURN’eur que je mets à l’honneur s’appelle Johan.  "Mon burn-out finalement ça été la chose la plus enrichissante de ma vie." "Le sens au travail et sa place dans la société, c'est une question que je me suis posé tous les jours pendant mon burn-out." Tout au long de cet épisode, Johan donne beaucoup d'espoir par ses messages optimistes et positifs sur l'avenir, un homme engagé pour le monde de demain ! #jesuisuneBURN'ette #BURN'euralhonneur Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

11/19/21 • 36:47

Une nouvelle saison de Super BURN'ettes arrive dans vos oreilles attentives ! On passe en mode expertes avec une série d'interviews enrichissantes qui en dit long sur le burnout, ce gros mot qui nous colle à la peau. Avec Jeanne Gauthier Lenoir, psychologue clinicienne spécialisée dans les psychopathologies liées au travail, nous décortiquons ensemble dans cet épisode ce syndrome d'épuisement aux multiples définitions et spécificités, dont l'approche genrée. Jeanne est également membre du comité scientifique de l'association LBURN et des consultations Souffrances et Travail. Elle est en première ligne avec les medecins pour aider les personnes en souffrance mentale. Episode #9 Le burnout pour les nuls : définitions, spécificités, phases... S'en sortir grace à l'accompagnement pluridisciplinaire Un psy pour qui pourquoi ? On vous dit tout de cette maladie sociétale encore incomprise, ouvrez grandes vos oreilles ! #jesuisuneBURN'ette Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes ou commentez-le pour m'encourager à le faire vivre.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

7/6/21 • 63:41

“Après 15 ans passés à des postes de direction marketing dans des start up en pleine croissance, mon corps m’a dit stop. Suite à un burnout j’ai décidé d’écouter ma petite voix, de quitter mon job et de lancer Pourquoi pas moi !” Charlotte Desrosiers. Charlotte est parisienne, à 24 ans, elle quitte Paris pour vivre à Marseille (question de cadre de vie). Pendant ses huit années, elle devient mère et rejoint l'entreprise de son mari.Un peu plus tard, Charlotte est chassée pour un très gros job : Directrice Marketing Monde d'un éditeur de logiciel, elle obtient le poste et déménage à Paris avec sa famille. Finalement elle y restera moins d'un an et demi car les premiers signes avant coureur du burnout font leur apparition. Elle "fuit" vers une autre entreprise, mais très rapidement, elle se rend compte que ça n'allait pas le faire, 6 mois plus tard elle change de job et... c'est à ce moment là, que se pointe le burnout, l'effondrement, le trou noir. Ça se passe l'année de son mariage et de la levée de fonds de la boîte où elle travaillait ! #jesuisuneBURN'ette Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

1/9/21 • 76:34

Dans une autre vie, Claire était DRH dans un grand groupe de prêt à porter. Chaque semaine elle préparait sa valise et enchaînait les déplacements professionnels sur tout un quart de France. Un jour, elle se retrouve dans un hôtel, la valise ouverte sans dessus-dessous...  Cette jeune femme de 35 ans, coach et mère de 3 enfants, publie chaque jour sur son compte instagram @Viesdemère des outils puissants de développement personnel pour accompagner les femmes et les mères à trouver leur équilibre pro/perso, si difficile à atteindre aujourd'hui.  Cette super BURN'ette mompreneur a mis au monde des jumeaux entre l'enregistrement de cet épisode et sa diffusion. Bienvenue à Jeanne et Léon et belle vie professionnelle à toi Claire ! #jesuisuneBURNette ____________ Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis !Retrouvez-moi sur Instagram @Lesburn_ettes_podcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

11/11/20 • 41:03

Celle qui écoute ses collaborateurs mais qui ne s’écoutait pas… Claire a 29 ans et mène son début de carrière en tant que manager RH. Ce qui la différencie des autres super BURN'ettes du podcast, c'est qu'elle n'est ni maman, ni working woman. Vous apprendrez peut être ici que non, le burnout n’est pas uniquement réservé aux wonder mamans avec un CV long comme ça et 15 ans de boîte !Son mantra pourrait bien être celui-ci « Après la pluie vient le beau temps ». Je partage !!!Aujourd'hui, en parallèle de son nouveau job dans les RH, Claire s'engage pour libérer la parole sur le burnout et sur les dessous du métier de manager RH en rappelant simplement que derrière quelqu'un qui prend soin des humains, il y a une humaine !Si ça ce c’est pas une super BURN’ette ?!!!! Elle est bourrée d’espoir cette nana, écoutez-là dès à présent dans cet épisode numéro 6. #jesuisuneBURNette ____________ Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis !Retrouvez-moi sur Instagram @Lesburn_ettes_podcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

10/3/20 • 34:57

Celle qui met la power patate à la sauce working woman épicée : une bonne recette à partager et à peaufiner... C’est un peu comme cela que je décris Céline ! Vous allez très vite comprendre pourquoi cette métaphore en écoutant l’épisode suivant. En 2015, la vie de Céline aurait bien pu basculer ce jour de descente infernale où elle pédalait déjà à toute vitesse depuis des mois. Aujourd’hui, 7 ans plus tard (et un burn out), elle aide les porteurs de projets à faire émerger leur talent et leur ADN… où comment utiliser sa force de résilience pour entreprendre. #jesuisuneBURNette ____________ Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis ! Retrouvez-moi sur Instagram @Lesburn_ettes_podcast 🎧Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

7/7/20 • 40:16

Celle qui travaillait dans une banque et voulait entreprendre mais n’osait pas VS celle qui se lance un défi fou, celui de participer à un raid sportif en Islande ! Entre temps il y a eu un BURN out et des mois de cheminement pour se libérer et comprendre finalement que la solution passe par l’action. L’histoire de cette femme va surement vous donner le frisson, pas celui des sommets islandais, mais celui de l’émotion ! Cindy a fait une belle carrière dans un grand groupe bancaire. Pendant toutes ces années, elle cherchait sa place. Elle bouge souvent, elle enchaine les services, les postes et les managers, les bons et les mauvais. Elle évolue ainsi et atteint le poste d’assistante de direction à Bordeaux. Toujours plus haut, toujours plus de relationnel, ce qui l’anime. Parmi les équipes au sein desquelles elle est parachutée toutes ces années, elle tombe sur un manager monstrueux, mais elle s’adapte. Maman de deux petites filles, en parallèle Cindy mène un rêve depuis plusieurs mois, celui d’entreprendre, de créer sa boîte d’événementiel. A la maison, elle planche sur son projet, les journées au travail lui semblent alors de plus en plus ennuyeuses. S’en suivra une réorganisation interne et par conséquent, la proposition d’un nouveau post... de retourner au service marketing managé par ce n+1 « monstrueux ». Trop c’est trop. Stop ! Elle décide de quitter la banque. Le soir venu, pas l’ombre d’un soulagement à l’annonce de sa rupture conventionnelle. Elle ne comprend pas son mal être alors qu’elle devrait sauter de joie. Ces derniers mois ont été si difficiles, la fatigue s’est installée depuis un bon moment déjà. (...) Lorsqu’elle se sentira mieux, Cindy accepte un défi fou : un raid sportif en Islande qui la sortira de son burn out à l’aube de ses 40 ans et elle l’affirmera plus tard : « ce raid m’a changé la vie ». #jesuisuneBURNette ____________ Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis ! Retrouvez-nous sur Instagram @Lesburn_ettes_podcast 🎧Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

6/15/20 • 36:02

Malorie a tout envoyé en l’air, son boulot d’infirmière et son conjoint pour tout recommencer, se réinventer à la suite de son burn out. Dans cet épisode, il est question de soin, patient, adrénaline, équilibre corps et esprit, famille, stress... On y parle aussi d'entraide, solution, passion. Et de confinement (l’enregistrement s’est déroulé le 2 avril). J'ai rencontré Malorie quelques jours seulement avant l’enregistrement, pendant le confinement donc. Nous étions en conversation téléphonique pour organiser un atelier en ligne sur les réseaux sociaux de l’association L’BURN, dans le but d’accompagner les BURN’ettes par une initiation à la sophrologie durant cette période si particulière de crise sanitaire covid-19. Cet épisode, c’est un peu comme si on nous plantait une seringue de positivisme et de sérénité dans le bras. C’est ce que j’appelle l’effet Malorie ! Partons à la découverte de l’univers de cette super BURN'ette. Bonne écoute. ____________ PLAY Malorie, la trentaine, slasheuse et maman de deux enfants ; une fille née d’une première union et un bébé, maman par intérim de jumelles avec son amoureux. Cette petite tribu partage la nouvelle vie de Malorie pour son plus grand bonheur. RETOUR ARRIERE K7 A l’adolescence Malorie s’investit en tant que pompier volontaire dès l’âge minimum et devient alors infirmière comme par évidence, sa vocation. Après plusieurs années à travailler à l’hôpital, à enfiler les heures et répondre aux demandes incessantes des médecins, elle décide de devenir infirmière libérale afin de maitriser son activité… Malorie est fatiguée, stressée, elle n’est pas heureuse au travail, sa pratique pour accompagner les patients ne lui convient pas. Elle n’est pas satisfaite non plus dans son couple, elle est maman d’une adorable petite fille de 3 ans, elle culpabilise, elle a tout pour être heureuse et pourtant cette vie ne lui convient pas. Elle entame alors une thérapie afin de trouver sa place dans ce monde. 2 ans plus tard, elle quitta son conjoint, son job et s’installa seule dans une maison au Bouscat. Après 9 mois d’arrêt de travail, elle reprend des études de psychologie, puis continue son cheminement en devenant psycho praticienne. Elle découvre alors la pratique de la sophrologie. Révélation !! Cela venait compléter sa pratique du Reïki à laquelle elle s’est initiée avec beaucoup de plaisir et convictions suite aux premières prises de conscience apparues au moment de sa thérapie. Ces deux pratiques corporelles et existentielles venaient ainsi compléter son métier d’infirmière que finalement elle ne quittera pas. FACE B Aujourd’hui, Malorie Salvador est Slasheuse ! Infirmière libérale une semaine et sophrologue l’autre semaine. Elle jongle avec bonheur dans cette nouvelle vie épanouissante. #jesuisuneBURNette ____________ Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis ! Retrouvez-moi sur Instagram @Lesburn_ettes_podcast 🎧Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

4/23/20 • 34:41

Sylvie avait 48 ans, elle vivait en région parisienne et travaillait depuis de nombreuses années dans une très grande école internationale de mode, qu’on ne citera pas ;-). Un jour une belle opportunité s’offre à elle, devenir directrice d’une des 25 écoles du groupe à Bordeaux. Ni une ni deux, elle largue les amarres en région parisienne, en laissant sur place son mari et ses filles pour démarrer dans sa nouvelle vie. Sur le coup, elle ne mesure pas la tristesse de ses proches et s’installe en toute liberté dans un petit appartement à deux pas de l’école avec la fougue et l’énergie d’une warrior. Elle part bille en tête avec cet objectif de réussite dans ce boulot là. « On me fait confiance, à moi, simple professeur ! J’étais hyper fière en fait. » Le Graal quoi pour cette femme si dynamique au parcours jalonné par le mode. Sylvie a été styliste pendant 15 ans, puis professeur, elle a fait ses études dans cette école, ses filles ont fait leurs études dans cette même école... Elle est comme pétrie par cette entité et donc d’une loyauté sans borne pour ce grand groupe international qui représentait sa famille. Il lui semblait même être redevable éternellement envers ce groupe, car on lui avait offert cette opportunité à elle, simple professeur de prendre la direction d’une école de mode… Alors go Bordeaux go ! Sylvie nous raconte ensuite son autre morceau de vie, à vos écouteurs ! #jesuisuneBURNette ____________ Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis ! Retrouvez-moi sur Instagram @Lesburn_ettes_podcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

3/31/20 • 30:19

Sandrine a craqué en mai 2018, au moment de l’ouverture de son studio de vélo Spinbreak à Bordeaux. Dans cet épisode il est question de sport, coup de fatigue, blessure, famille, stress, travaux... On y parle aussi d'entraide, plaisir, solution, passion ! J'ai rencontré Sandrine la première fois à son studio en octobre 2019 pour un cours d'indoor cycling. Quelle énergie, elle nous a fait pédaler, transpirer...parfois même crier ! Dans cet épisode, vous prendrez un shoot de bonne humeur ! No filtre, no stress, accrochez- vous au guidon avec Sandrine devenue super BURN'ette ! Bonne écoute 🎧 Née en Afrique d'un papa français et d'une maman franco-grec, elle a grandi aux Etats-Unis, Turquie, Syrie, Grèce. Apres ces études à Paris, elle est retournée travailler en Grèce puis en République Dominicaine, où elle a eu l'occasion de développer son esprit d'aventure, de challenge et d'ouverture. Elle crée une association de kite surf et quelques années plus tard elle découvre le Indoor Cycling, c'est une vraie révélation ! Elle décide alors qu'un jour, elle ouvrirait son studio de cycling. En 2012, au pic de la crise économique en Grèce, au lieu de subir, elle décide de tout quitter à nouveau et s'installe à Bordeaux avec ses maigres économies. Il s'en est suivi la maternité : un garçon, puis une fille quelques années plus tard. Sandrine est une maman et épouse comblée ! Pendant ces premières années en France, ils se reconstruisent financièrement et professionellement, Sandrine devient alors intervenante en école de commerce. Puis, une fois arrivé à maturité, le projet studio de cycling qu'elle mène avec son mari, Charles, voit enfin le jour ! #jesuisuneBURNette ____________ Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis ! Retrouvez-moi sur Instagram @Lesburn_ettes_podcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

2/21/20 • 29:29

Similar podcasts