Show cover of Artisan de l'esprit

Artisan de l'esprit

Ici tu découvriras les 1001 visages de personnes issues des quartiers. Des échanges avec des personnes qui font tout pour vivre de leur passion. Comprendre leur état d'esprit pour allez au bout de leurs rêves.  Sincère, authentique et sans langue de bois ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Tracks

#51 Narjes Bahhar - Itinéraire d'une journaliste devenue pionnière du Rap FR
À première vue, le terme stagiaire peut-être interprété comme péjoratif, surtout quand on connaît un minimum le parcours de Narjes. En réalité, il est rempli d'humilité, hé oui, se définir comme stagiaire est en réalité une belle façon de dire qu'elle ne cesse d'apprendre et de grandir.Journaliste | Trace TV, MTV, mouv puis Responsable Éditoriale Senior Rap FR chez Deezer, Narjes fait partie des femmes en place dans le milieu rap en France. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de faire un épisode spécial punchlines de rap français. (Re)Découvre Narjes à travers un Medley du rap françaisHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
48:41 3/13/24
#50 Amadou Mariko - L'expert en échec scolaire devenu réalisateur
Après de multiples échecs à l'école, notamment, le bac, Amadou Mariko est la définition propre de ce qu'est la résilience.Sa témérité lui permettra d'aller au bout de ses études ou encore de son permis qu'il a raté 5 fois. Il sait que la beauté n'est pas sa qualité première, alors il choisit l'humour pour séduire sa première copine. Puis rapidement l'écriture lui permet de développer une vision, au début celle d'être artiste rappeur, d'ailleurs il flirt avec le succès grâce à sa plume. Originaire de Sarcelles, Amadou co-réalise son premier long-métrage YO MAMA avec Leïla Sy. Au casting Claudia Tagbo, Zaho et Sophie-Marie Larrouy.Une belle trajectoire qui nous rappelle qu'un succès suffit pour oublier les échecs passés.Musique : ligue des champions, 113 fou la merde.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
55:33 2/28/24
#49 Géraud Dellea - L'amour ou rien !
En perpétuelle quête d'élévation. Dans cet épisode, tu comprendras ce que Géraud a fait pour se sentir aimé. Ou plutôt, ce que son ego était prêt à faire pour se sentir aimé.. Être totalement fauché, être un sans-abri au Japon, l'armée, son émission de radio. Le fil d'Ariane qui l'a construit !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
51:42 2/14/24
#48 Imane Chersmokes - Avancer à contre courant...
Avancer à contre-courant... Le challenge qui porte ses fruits.Dans cet épisode, je te fais découvrir Imane Bouazzaoui plus connue sous le pseudo Chersmokes. Fondatrice Leagacy Lead Event, une entreprise événementielle qui te permet de passer une soirée sur tes thèmes et artistes préférés. Une âme d'artiste, entre la pratique du piano, le chant ou encore la photographie, Imane doit grandir plus vite que prévu...Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
56:23 1/31/24
#47 Amine KASSID - Rédemption d'un cinéaste
Si t'es fan de séries qui parlent de grand banditisme, tu as certainement cette réf. " Plata o plomo".Ici, tu as la version réaliste d'un homme sensible, qui se découvre deux passions, l'une dans le cinéma et l'autre dans l'histoire médiévale.Après une première partie de vie ponctuée par des problèmes avec la justice, Amine à trouvé la voie de la rédemption grâce au cinéma. Très vite, avec ses potes, il se prête au jeu à travers des courts-métrages du type humoristique. Ça fonctionne et décide d'aller plus loin....Aujourd'hui, il est acteur réalisateur et a même fondé son association 1789 qui permet à n'importe qui de réaliser son court-métrage. #LaRévolutionEstEnMarcheHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
50:24 1/17/24
#46 HORS SÉRIE - Principes de base
Dans la continuité des notes à moi-même que tu peux retrouver dans l’épisode 39. Voici 35 principes de bases que j’ai intégré tout au long de ma vie. Ces principes sont selon moi les fondamentaux pour continuer de grandir en 2024. Instru : PNL - À l'ammoniaque Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
05:03 1/1/24
#45 Doumsi - De la pharmaceutique au Beatmaking, un "Crackage" ?
Doumsi, un nom qui claque dans les rues de Paris, une étoile montante de la scène beatmaking, avec une histoire aussi unique que ses beats. Né et élevé dans l'effervescence parisienne, Doumsi avait un rêve qui n'était pas le sien : devenir médecin pour faire la fierté de son père. Mais la vie, elle, avait d'autres plans pour lui. C'est à la fac, entre les amphis de médecine, que le destin frappe. Il croise la route de Danyl, un rappeur qui va allumer en lui une étincelle pour la musique. Ce pote de la fac devient son guide dans la concu. du rap. Doumsi, doucement mais sûrement, glisse un pied dans le monde des beats. Alors, il fait un choix radical. Il plonge tête première dans le domaine pharmaceutique, mais son cœur bat au rythme d'une autre mélodie. Un beau jour, il "crack", il lâche tout pour le beatmaking. Avec un culot monstre, il se lance un défi de taille : décrocher un disque d'or en un an. Aujourd'hui, Doumsi lâche la bombe à ses parents : il a tout plaqué. Et son père ? Il savait déjà. Peut-être a-t-il vu dans les yeux de son fils cette flamme que seule la passion peut allumer. Doumsi, c'est l'histoire d'un mec qui a osé suivre son propre rythme, un beatmaker qui défie les attentes, un artiste qui écrit sa propre partition. Il est la preuve vivante que parfois, il faut laisser tomber les plans tout tracés pour trouver sa vraie voie.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
65:36 12/20/23
#44 Myriam Manhattan - Au fil du Mic : l'ascension d'une Journaliste Rap
L'authenticité c'est être ok avec qui je suis, c'est assumer ce que je fais sans me préoccuper de ce que les gens peuvent penser. Voilà comment Myriam a rendu cet épisode vivant !  Ici on comprend comment elle découvre le rap. Mais aussi qu'elle décide d'en faire son métier. Ses missions entre études et la relation avec son pére, ne pas lâcher, garder foi en son avenir. Ou encore sa pratique religieuse en tant que musulmane.  Myriam nous partage sans filtre ses épreuves et ce qui l'a construit. Aujourd'hui animatrice RAP sur la chaîne CSTAR, c'est un bout de son rêve qui se réalise, celui d'être la plus grande journaliste RAP et on lui souhaite du fond du coeur. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
58:54 12/6/23
#43 Samy Tolba - L'Ascension d'un autodidacte
Enfant unique élevé par une mère célibataire, Samy passe la majeur partie de sa vie à Belleville.  Introverti, il s'émancipe grace au déclique, celui d'entrer dansle monde du travail après avoir échoué plusieurs fois le bac. Entrepreneur, il débute avec Dealer d'influence, et parvient même par travailler avec Anthony Bourbon, fondateur de FEED. On parle aussi du TDAH et d'amour. Découvre une personne sincère, transparente et toujours en quête de sens. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
43:52 11/22/23
#42 Imène Drazia - L' adaptabilité comme Atout
Entre survie et stratégie, Imène nous livre l'Essence de l'adaptabilité à travers son parcours, ses expériences et sa fléxibilité. Découvre dans cet épisode une femme qui comprend que rien ne sert d'être inquiet par son avenir. Suffit d'avancer, de créer et de progresser, Dieu se chargera du reste. Laisse toi porter par une conversation deep et authentique.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
65:41 11/8/23
#41 M'hamed Larbi - Fidèle à soi-mêmePart. 2
Ici on comprend l'acharnement qu'à Momo à vouloir s'en sortir. Hors de question de faire la victime. Il se bouge et arrie toujours à rebondir. Résilience peut-être son deuxième prénom. Ce qui le caractérise, le respect et l'amour propre. Jusuqu'au moment où il comprend que l'entrepreneuriat est la meilleure façon d'atteindre son objectif : $ € £Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
44:04 11/1/23
#40 M'hamed LARBI - Fidèle à soi-même Part.
M'hamed ou Momo pour les intimes, nous raconte avec force son parcours à travers plusieurs anecdotes marquantes. Calme et discret au premier abord il te surprendra à travers sa résilience. Son rapport à l'échec notamment avec l'école, sa capacité à vivre dans des environnements diamétralement opposés, son seul objectif rendre fier sa famille qui l'a porté. Entrepreneur dès son plus jeune âge, il comprend que l'argent est la clé de sortie. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
45:22 10/25/23
#39 BONUS Jihane Herizi
Après avoir discuté en off à la fin de l'enregistrement, Jihane me demande par curiosité le reste des questions que je n'avais pas posé. Au vu de la qualité de l'échange, on s'est dit pourquoi pas continuer.  Je vous laisse déguster ce moment tout aussi sincère et profond que la première partieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
20:52 10/16/23
#38 Jihane Herizi - Le Paradoxe de toute une vie
Dès son enfance, Jihane développe une capacité d'adaptation qui lui permettra vivre, parfois survivre. Son analyse et sa sensibilité seront ses atouts. Dans cet épisode on parle de comment elle grandit dans un environnement où elle se sent incomprise. Sa relation avec ses parents, son overdose médicamenteuse, son accident de voiture ou encore son rapport à l'entrepreneuriat. Aujourd'hui, Jihane continue de s'accomplir, devenue psychologue, elle coach les solopreneurs.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
60:33 10/11/23
#37 Alexis Onestas - L'enfant Humble devenu Mentor
de Fanzine à Omax Capital, il y a plus de 20 ans d'expérience et de passion autour du rap et de l''urbain. Dés son plus jeune âge, il a très vite compris qu'il fallait rester concentré. Originaire d'Épinay-Sur-Seine il s'improvise journaliste à l'âge de 17 ans, il fonde fanzine, le magazine hip hop. Une nostalgie qui le fait encore sourrie aujourd'hui. À travers son histoire, on comprend l'importance de laisser un jeune entreprendre. Découvre ce qu'il en découle...Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
68:41 9/27/23
#HorsSérie - Notes à moi-même (39 leçons de vie)
A travers mon parcours, je n'ai cessé d'apprendre. Voici mes plus grandes leçons que j'appelle "Notes à moi-même"  Je ne donne de leçons qu'à mon égard. Tu en fais ce que tu veux. En espérant que cet épisode t'aide d'une quelconque façon   Musique : Ludovico Einaudi - Nobody KnowsHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
09:12 3/30/23
#36 IMPULSTAR la Décima
Un mini documentaire qui retrace la journée du plus grand tournoi de street foot d'Europe. Avec des partenaire Comme Adidas, Instagram, G la Dalle. Viens vivre un moment intense avec les témoignages de Bernard Messi le fondateur, Galo Diallo (Smile Conseil), Malik Mensour (G la Dalle) et d'autres personnes telle que Moussa Camara, Amadou Dabitao, Just Rihad, Fatou Guinea, Colombien (Booska P).  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
15:48 8/29/22
#35 Galo Diallo
Ici on en apprend un peu plus sur Galo et sa vision du monde. Son opinion sur les bavures policières, la mode, ses talents et l'exemple de réussite tel que RiadhHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
45:30 7/27/22
#34 Nadjib de Human Nadj
Même si il ne connait pas le tube "le bilan" des Neg Marron, on ne peut qu'admirer le travail de Nadjib. Il décide de lâcher son master à moins de 2 semaines de son oral pour se consacrer à sa vocation qui est, rencontrer 8 milliards d'êtres humains. A travers ses nombreux voyages, Nadjib décide de suivre une formation pour devenir thérapeute psychopraticien. Je te laisse découvrir la profondeur de ses réponses, son humour et son côté cinéphile !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
58:23 7/6/22
#33 Rose Ameziane part. 2
Gravir les échelons ou se lancer dans une nouvelle aventure comme #RMC, #Cnews ou encore #TouchePasAmonPoste, en réalité c'est clairement faisable. Et pour ça 2 clés essentielle : Approfondir ses connaissances et aller au culot ! Souviens-toi, dehors c'est le parc Asterix! !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
41:54 6/29/22
#32 Rose Ameziane part. I
De la banque aux chroniques radios/TV, en passant par cheffe d'entreprise. Rose ne cesse de nous surprendre. Ses points forts ? Elle vise toujours plus haut et sait se faire entendre #GrandeGueule !  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
46:14 6/22/22
#31 Aurélien Mata Part. II
Dans cette épisode, tu comprendras à quel point on peut changer de vie grâce à la puissance de la résilienceHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
54:12 6/15/22
#30 Aurélien Mata part. I
S’extirper du côté obscur n’est pas chose aisée et peut s’avérer être un très long voyage. De l’illicite à entrepreneur, c’est le chemin pas très commun d'Aurélien Mata co-cofondateur de Victory Lap un cabinet de conseil stratégique.  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
43:08 6/8/22
#29 Abdelaali El Badaoui
Grandir en aidant son prochain, C'est la vie qu'a décidé de mener Abdelaali. Fondateur de Banlieue Santé et La France du Cœur. Infirmier de profession. son organisme à permis à des milliers de personnes en précarité de subvenir au minimum vital depuis des années.  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
39:46 5/25/22
#28 Sanaa Saïtouli
Avec ou sans la #NUPES Sanaa ira au bout de son ambitions. Porter haut et fort les valeurs de l'équité, du partage.  S'accomplir en aidant les autres, c'est la voiX que Sanaa a choisit ! Pour comprendre son état d'esprit, écoute son parcours.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
57:29 5/11/22
#27 Lilloux aka Lila Ichane
Booba, RimK, Youssoupha et plein d'autres artistes urbains ont été interviewés par Lila.  Originaire de Chartres, Lilloux découvre rapidement une passion pour le journalisme. Mais pas n'importe quel journalisme, celui de la culture urbaine. De skyrock à TéléLoisirs, il n'y a que... 16 ans de passionsHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
54:16 4/27/22
#26 Faire face à son égo
On dit que les épreuves rendent plus fort, mais à quel prix ?  Encore faut-il admettre que l'on est éprouvé.e  Dans cet épisode j'ai voulu te partager quelques-unes de mes leçons de vie.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
07:47 4/14/22
#25 Ibrahima Sissoko
A peine le bac en poche, Ibrahima décide de rejoindre son oncle en Thaïlande pour apprendre le business, la meilleure décision de sa vie. Il apprend, rentre et continu les études en parallèle, Le principe est simple, Entoure toi, apprend, transmets, élève toi. Le plus plus difficile ? Être régulier Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
51:21 3/30/22
#24 Walid Kevlaar Diet
Originaire du 78, Walid se découvre rapidement une passion pour le sport et la nutrition. Passionné et volontaire, ses études le mènent loin et le freine à la fois. C'est là que sa témérité va l'aider à se jeter dans le grand bain et à accompagner plusieurs sportifs de haut niveau. Franchement, on a bien rigolé ! #pokerakidd   références film Bleed for thisHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
49:46 3/16/22
#23 Ben Marzouvanlian
Malgré son jeune âge (que je ne citerais pas), Ben fait preuve d'une grande maturité. A la fois terre à terre et rêveur, c'est surtout un charbonneur, on comprend dans son discours que le travail, la curiosité et l'humilité son des valeurs clés pour s'accomplir.  S.pri Noir, Benash, 13Block ou encore des enseignes comme courir ou Lidl... Ben n'a pas finit de nous surprendreHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
49:49 2/23/22

Similar podcasts