Show cover of Au crible de la science

Au crible de la science

Réveillez votre esprit critique ! Dédié au décryptage de l'actualité, le podcast Au crible de la science vous propose des clés pour démêler le vrai du faux, vous forger une opinion personnelle tout en exerçant votre esprit critique. Au programme, l'étude des mécanismes de circulation des informations à travers des thématiques telles que l'environnement, la santé ou l'intelligence artificielle.  Co-production du Quai des Savoirs et de l'Université de Toulouse, Au crible de la science vous donne rendez-vous avec des scientifiques du milieu universitaire, des spécialistes des sciences de l'information, de la communication et des médias.  En partenariat avec l’académie de Toulouse, le Clemi et Campus FM. Avec le soutien du ministère de la Culture.  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Tracks

Si Harry Potter était né sous le signe du gémeau aurait-il eu une vie de famille plus facile ? La pleine lune favorise-t-elle la pousse des cheveux d’Hagrid et de ses citrouilles ? Et pourquoi pas aussi un être humain qui se transforme en loup féroce quand la Lune est pleine ? Beaucoup de croyances sont encore vivaces aujourd’hui, à Poudlard et ailleurs. Même si la plupart ne sont pas prouvées, scientifiquement. Faut-il pour autant les rejeter ? Ou juste en douter et les regarder avec un œil critique ? Pourquoi aime-t-on parfois y croire ? Ont-elles un rôle social et culturel ?  Au crible de la science est un podcast fait avec et pour les lycéens pour faire bouger nos idées reçues. Invités : Bastien Trémolière est enseignant-chercheur en psychologie cognitive à l’Université Toulouse II - Jean Jaurès, au sein du laboratoire Cognition, langues, langage, ergonomie - CLLE (CNRS, Université Toulouse - Jean Jaurès, Université Bordeaux Montaigne).  Frédéric Pitout est enseignant-chercheur en astrophysique à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, au sein de l’Institut de recherche en astrophysique et planétologie - IRAP (CNRS, Université Toulouse III - Paul Sabatier, CNES, OMP).  Références conseillées par les invité.e.s : Croyances et idées fausses en astronomie, Comité de liaison enseignants et astronomes, 2021 Astronomie et esprit critique, la main à la pâte Rationalité, Steven Pinker, 2021  La série de podcasts Au crible de la science est une coproduction Exploreur - Université de Toulouse x Quai des Savoirs - Toulouse Métropole. Préparation : Clara Mauler et Charlène Rivière. Présentation : Claire Burgain et Laurent Chicoineau. Réalisation : Arnaud Maisonneuve. Technique : Thomas Gouazé. Remerciements aux lycéen.ne.s et équipes enseignantes des lycées Paul Mathou à Gourdan-Polignan et Las Cases à Lavaur, au ministère de la Culture, au rectorat de l’académie de Toulouse, à l’IRES, au CLEMI et à Campus FM.  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

5/17/23 • 30:47

Plus de 36 500 objets, satellites, restes de fusée… tournent actuellement autour de la Terre, filant à toute vitesse à moins de 2000 kilomètres au-dessus de nos têtes. Et l’on envoie toujours plus de satellites dans l’espace. Comment réguler et gérer l’activité spatiale dans notre espace proche ? Existe-t-il des règles ou l’espace est-il une zone de non droit ?  Au crible de la science est un podcast fait avec et pour les lycéens pour faire bouger nos idées reçues. Invité.e.s : Stéphanie Lizy-Destrez est enseignante-chercheuse en conception de systèmes spatiaux et astrodynamicienne à l’Isae-Supaero et co-fondatrice du Spaceflight Institute. Elle est responsable du groupe de recherche « Concepts Spatiaux Avancés » (Space Advanced Concepts Laboratory - SaCLab). Avec plus de 27 ans d'expérience au sein d'agences spatiales, d'industries et d'universités dans le domaine spatial, elle mène des recherches et enseigne l’exploration spatiale habitée et robotique (Lune, Mars et astéroïdes) et en astrodynamique. En tant qu'ingénieure, elle a participé aux principales phases opérationnelles critiques de la mission ATV Jules Verne en 2008. Elle est rédactrice en chef adjointe du Journal of Spacecraft and Rockets et  ancien membre du comité d'astrodynamique de l'IAF (Fédération internationale d'astronautique). Elle est auteure et co-auteure de plus d'une centaine d'articles dans des revues et conférences. Lucien Rapp est enseignant-chercheur en droit à l’Université Toulouse - Capitole, au sein de l’Institut du droit de l'espace, des territoires, de la culture et de la communication - IDETCOM (Université Toulouse - Capitole). Il est également directeur scientifique de la chaire SIRIUS (chaire internationale de recherche dédiée au droit et au management des activités du secteur spatial), membre de l’International institute for space law et membre du groupe de travail « Droit de l’espace » constitué au sein du conseil d’état français en charge de rédiger la loi relative aux opérations spatiales (loi n°2008-518 du 3 juin 2008). Références conseillées par les invité.e.s : Gravity, Alfonso Cuarón, 2013  Space debris - a journey to Earth, Agence spatiale européenne (European space agency - Esa), 2017   La série de podcasts Au crible de la science est une coproduction Exploreur - Université de Toulouse x Quai des Savoirs - Toulouse Métropole. Préparation : Clara Mauler et Charlène Rivière. Présentation : Claire Burgain et Laurent Chicoineau. Réalisation : Arnaud Maisonneuve. Technique : Thomas Gouazé. Remerciements aux lycéen.ne.s et équipes enseignantes des lycées Paul Mathou à Gourdan-Polignan et Las Cases à Lavaur, au ministère de la Culture, au rectorat de l’académie de Toulouse, à l’IRES, au CLEMI et à Campus FM. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

5/12/23 • 31:28

En 2025 - si tout va bien - des hommes - et une femme - poseront de nouveau le pied sur la Lune. Les séjours lunaires vont ensuite se multiplier. Puis, dans un avenir plus lointain et incertain, ce sera sur Mars que quelques astronautes iront laisser l’empreinte de leur semelle. Mais pourquoi ? Pourquoi réfléchissons-nous aujourd’hui aux moyens de vivre, ou plutôt de survivre, dans des lieux où l’on ne trouve ni arbre, ni oiseau ?   Au crible de la science est un podcast fait avec et pour les lycéens pour faire bouger nos idées reçues.  Invités :  Julien Granier est doctorant en chimie des matériaux à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, au sein de l’Institut Clément Ader (ICA - CNRS - IMT Mines Albi - INSA Toulouse - Isae Supaéro - Université Toulouse III - Paul Sabatier) et de l'Institut de recherche en astrophysique et planétologie (IRAP - CNRS - Université Toulouse III - Paul Sabatier - CNES - OMP). Sa thèse s’intitule Caractérisation et reformulation d’un simulant pour la fabrication additive lunaire et a pour objectif la mise au point d’un procédé de fabrication additive à partir de régolithe et d’impression 3D pour fabriquer des objets directement sur la Lune.  David Mimoun est enseignant-chercheur en astrophysique, planétologie et systèmes spatiaux à l’Isae Supaéro, au sein du laboratoire DEOS (Département d’électronique, d’optronique et de traitement du signal - Isae Supaéro). Ses travaux portent sur la conception d'instruments scientifiques pour l'exploration géophysique du système solaire. Il est co-investigateur de la mission InSight de la Nasa sur Mars.     Références conseillées par les invités :  Cosmos, Carl Sagan, 1980  For All Mankind, Ronald D. Moore, Matt Wolpert et Ben Nedivi, 2019  Mars la rouge, Kim Stanley Robinson, 1994    La série de podcasts Au crible de la science est une coproduction Exploreur - Université de Toulouse x Quai des Savoirs - Toulouse Métropole. Préparation : Clara Mauler et Charlène Rivière. Présentation : Claire Burgain et Laurent Chicoineau. Réalisation : Arnaud Maisonneuve. Technique : Thomas Gouazé. Remerciements aux lycéen.ne.s et équipes enseignantes des lycées Paul Mathou à Gourdan-Polignan et Lascase à Lavaur, au ministère de la Culture, au rectorat de l’académie de Toulouse, à l’IRES, au CLEMI et à Campus FM. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

5/5/23 • 30:17

Snapchat, TikTok, Instagram… Est-ce que les réseaux sociaux virtuels ont un impact réel dans nos vies ? Changent-ils nos relations, notre rapport au monde et aux autres ? Quels effets sociaux et environnementaux se cachent derrière les écrans de nos téléphones et ceux du cinéma qui idéalise parfois les mondes virtuels ?  Au crible de la science est un podcast fait avec et pour les lycéens pour faire bouger nos idées reçues. Invités : Guillaume Carbou est enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication à l’Université Bordeaux Montaigne, au sein du laboratoire Sciences, philosophie, humanités (SPH - Université de Bordeaux). Il est membre associé du laboratoire d’études et de recherches appliquées en sciences sociales (Lerass - Université Toulouse III - Paul Sabatier, Université Toulouse - Jean Jaurès, Université Montpellier - Paul Valéry, IUT de Tarbes). Michel Grossetti est chercheur en sociologie, directeur de recherche au CNRS et directeur d'études à l'EHESS (École des hautes études en sciences sociales), au sein du laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires (LISST - Université Toulouse II - Jean Jaurès - CNRS - EHESS - ENSFEA - Institut national universitaire Champollion).  Références conseillées par les invités : Les relations personnelles au 21e siècle , Guillaume Favre et Michel Grossetti, 2022 La fresque du numérique  L'enfer numérique : Voyage au bout d'un Like, Guillaume Pitron, 2021 La série de podcasts Au crible de la science est une coproduction Exploreur - Quai des Savoirs. Préparation : Clara Mauler et Charlène Rivière. Présentation : Claire Burgain et Laurent Chicoineau. Réalisation : Arnaud Maisonneuve. Technique : Thomas Gouazé. Remerciements aux lycéen.ne.s et équipes enseignantes des lycées Paul Mathou à Gourdan-Polignan et Lascase à Lavaur, au ministère de la Culture, au rectorat de l’académie de Toulouse, à l’IRES, au CLEMI et à Campus FM.  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

4/28/23 • 32:00

Imaginons que le scénario du film Le vent se lève de Miyazaki se passe, non plus dans le Japon des années 1920, mais aujourd’hui. De quoi rêverait l’ingénieur.e aéronautique du XXIe siècle ? D’un avion beaucoup plus écologique ? Le transport aérien pollue, c’est un fait. Mais quelles sont les solutions ? Technologiques ? Ou faut-il tout simplement arrêter de prendre l’avion, revoir notre conception même du voyage et apprendre à voyager autrement ?  Au crible de la science est un podcast fait avec et pour les lycéens pour faire bouger nos idées reçues.    Invités : Andreas Eriksson est docteur en sciences de l'information et de la communication de l’Université de Toulouse III – Paul Sabatier, thèse soutenue au sein du laboratoire Lerass (laboratoire d'études et de recherches appliquées en sciences sociales - Université de Toulouse III - Paul Sabatier) et enseignant au Centre des sciences humaines de l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse (CSH - INSA Toulouse). Bastien Schnitzler est doctorant en mathématiques appliquées, automatique, à l’Isae-Supaero, au sein du laboratoire ENAC-LAB (ENAC). Sa thèse s’intitule Planification de trajectoire d'aéronef léger dans un champ de vent instationnaire et incertain.   Références conseillées par les invités : Les idées reçues sur l’aviation et le climat, Carbone 4, 2022 Cinq mythes sur le transport aérien, Réseau Action Climat, 2015 Le Monde sans fin, miracle énergétique et dérive climatique, Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici, 2021 Nus et culottés, Nans Thomassey, Guillaume Tisserand-Mouton et Charlène Grave, 2012 La série de podcasts Au crible de la science est une coproduction Exploreur - Quai des Savoirs. Préparation : Clara Mauler et Charlène Rivière. Présentation : Claire Burgain et Laurent Chicoineau. Réalisation : Arnaud Maisonneuve. Technique : Thomas Gouazé. Remerciements aux lycéen.ne.s et équipes enseignantes des lycées Paul Mathou à Gourdan-Polignan et Lascase à Lavaur, au ministère de la Culture, au rectorat de l’académie de Toulouse, à l’IRES, au CLEMI et à Campus FM. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

4/21/23 • 32:54

« Doc », le célèbre inventeur de la voiture DeLorean dans Retour vers le futur, inspirerait-il les scientifiques d’aujourd’hui pour imaginer les véhicules de demain ? Les freins aux déplacements « verts » sont-ils uniquement technologiques ou faut-il aussi faire bouger les mentalités ?  Au crible de la science est un podcast fait avec et pour les lycéens pour faire bouger nos idées reçues.   Invité.e.s : Olivier Lefebvre est chargé de cours en philosophie de la technique à l’Université de Toulouse et chargé de mission transition écologique et sociale à Toulouse INP. Il est membre de l'Atécopol (Atelier d'écologie politique).  Jean-Pierre Wolff est professeur émérite en géographie des transports à l’Université Toulouse - Jean Jaurès, au sein du laboratoire Lisst (Laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires - Université Toulouse - Jean Jaurès, CNRS, EHESS, ENSFEA, INU Champollion).     Références conseillées par les invités : L'Homme a mangé la Terre, Jean-Robert Viallet, 2019 L'événement Anthropocène, Jean-Baptiste Fressoz et Christophe Bonneuil, 2013 Pour une mobilité sobre : la révolution des véhicules légers, la Fabrique Ecologique et le Forum Vies Mobiles, 2023     La série de podcasts Au crible de la science est une coproduction Exploreur  - Quai des Savoirs . Préparation : Clara Mauler et Charlène Rivière. Présentation : Claire Burgain et Laurent Chicoineau. Réalisation : Arnaud Maisonneuve. Technique : Thomas Gouazé. Remerciements aux lycéen.ne.s et équipes enseignantes des lycées Paul Mathou à Gourdan-Polignan et Lascase à Lavaur, au ministère de la Culture, au rectorat de l’académie de Toulouse, à l’IRES, au CLEMI et à Campus FM. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

4/14/23 • 31:50

L’intelligence artificielle est régulièrement soupçonnée de commettre des erreurs... Sont-elles le reflet des erreurs humaines cachées derrière les machines ? De la recommandation de contenus sur YouTube à la justice prédictive, le jugement de l’IA a plus ou moins d’impacts dans nos vies en fonction de ses domaines d’application. Ce nouvel épisode d’Au Crible de la Science, une série de podcasts réalisée avec et pour les lycéen.nes, se penche sur la question.  L’intelligence artificielle désigne les algorithmes censés simuler le fonctionnement du raisonnement humain. Source de progrès pour beaucoup, elle suscite néanmoins des inquiétudes que le chercheur en psychologie cognitive Jean-François Bonnefon et le chercheur en innovations médiatiques Antonin Descampe décryptent en répondant aux questions des étudiants de 1ère et 2nde année de BTS Systèmes numériques du lycée Champollion de Figeac.  Jean-François Bonnefon est chercheur en psychologie cognitive au CNRS. Il a rejoint les économistes de Toulouse School of Economics, Toulouse School of Management et l’Institute for Advanced Study. Il est titulaire de la Chaire IA moral de l’Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de Toulouse, ANITI, et préside un groupe d'experts de la Commission européenne de l'éthique sur les véhicules autonomes.  Antonin Descampe est chercheur dans le domaine des innovations médiatiques à l’Université catholique de Louvain et mène des recherches au sein de l’Observatoire de recherche sur les médias et le journalisme. Il est co-responsable de l’Observatoire des pratiques socio-numériques, une plateforme du Laboratoire d'études et de recherches appliquées en sciences sociales de l’Université Toulouse 3 - Paul Sabatier.  Références conseillées par les invités  Moral Machine, plate-forme en ligne, développée au Massachusetts Institute of Technology, qui génère des dilemmes moraux et collecte des informations sur les décisions que les citoyens prennent entre deux résultats destructeurs. La Voiture qui en savait trop : L'intelligence artificielle a-t-elle une morale ?, Jean-François Bonnefon, éditions Humensciences, 2019 Intelligence Artificielle, comment automatiser sans déshumaniser, une micro-conférence par Antonin Descampe, VertPop, 2021 Automating the news : How algorithms are rewriting the media, de N. Diakopoulos, éditions Harvard University Press, 2019 : sur la manière dont les médias sont révolutionnés par l'IA Le JournalismAI festival, un événement annuel dédié à l'utilisation de l'IA dans les médias d'informations The age of surveillance capitalism: The fight for a human future at the new frontier of power, S. Zuboff, 2019 : Un livre sur la manière dont nos données sont utilisées pour nous connaître mieux afin de nous influencer (et nous faire consommer) Les travaux d’Antoinette Rouvroy, juriste, chercheuse au CRIDS à Namur en Belgique, sur la notion de gouvernementalité algorithmique Le site de l'EU sur la régulation de l’IA, qui définit une gestion des risques de l'IA. Transparents mais corruptibles: Les algorithmes au défi des comportements « adversariaux » dans le domaine journalistique, A. Descampe, A. et  Standaert, F.-X., Les Cahiers du journalisme - Recherches, 2022  Retrouvez l'article et les morceaux choisis associés à cet épisode sur Exploreur    Consultez le dossier pédagogique de la thématique Intelligence artificielle  Le podcast Au Crible de la Science est une coproduction Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - Exploreur  et Toulouse Métropole - Quai des Savoirs. Production radiophonique conçue en partenariat avec le Ministère de la Culture, l'Académie de Toulouse, le CNRS et Campus FM.   Animation : Valérie Ravinet Préparation : Catherine Thèves Réalisation : Arnaud Maisonneuve Technique : Thomas Gouazé et Laurent Codoul   

7/6/22 • 34:53

Dans le cadre de la programmation associée à l’exposition « Esprit critique, détrompez-vous ! »  présentée au Quai des Savoirs, cinq structures loisirs de la métropole toulousaine et six établissements secondaires de l’académie de Toulouse ont participé au parcours pédagogique scientifique « Décryptons le vrai du faux ». Après avoir visité le studio radio et l’exposition au Quai des Savoirs, les dix groupes, aidés de journalistes des Ateliers de l'Info, ont choisi l’info qu’ils voulaient enregistrer, sont allés en analyser les sources pour enfin rédiger puis enregistrer leurs chroniques sur le modèle du « Vrai du faux » de France Info. Ce podcast regroupe ainsi à travers ces dix chroniques les interrogations et les réponses de ces jeunes. --Avec la participation de : MJC et club ados de Saint Jean Collège Germaine Tillion de Aussonne Lycée polyvalent Borde Basse de Castres Centre animation jeunesse de Flourens Collège Bellefontaine de Toulouse Collège Jean Gay de Verfeil Collège Ingres de Montauban Lycée général Las Cases de Lavaur Point accueil jeune de Lespinasse Centre animation jeunesse de Villeneuve-Tolosane -- Le podcast Au Crible de la Science est une coproduction Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - Exploreur  et Toulouse Métropole - Quai des Savoirs. Production radiophonique conçue en partenariat avec le Ministère de la Culture, l'Académie de Toulouse, le CNRS et Campus FM.  Un hors-série présenté par Marina Léonard Réalisation : Arnaud Maisonneuve Prise de son : Laurent Codoul et Thomas Gouazé Chefs de projet : Antoine Vaillant, Leïla Laporte et Samia Harir Equipe médiation : David Durou Capy, Fanélie Bertrandtrouvé , Léa DeJoanto, Manon Pradelle Archen, Manon Forgues Production : Quai des Savoirs - Toulouse Métropole 2022 En partenariat avec l’académie de Toulouse ( merci à Karine, Ramon, chargée de mission de Culture Scientifique) et les ateliers de l’info (Agnès Barber, Sandra Laboucarie et Milia Legasa).Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

6/29/22 • 31:32

La contraception médicalisée en 2022, un sujet discuté par les femmes et les hommes ? Quels effets physiques et enjeux sociaux ? Comment s'informer et choisir qui avale la pilule ? Tels sont les thèmes abordés dans ce nouvel épisode d’Au Crible de la Science, la série de podcasts réalisée avec et pour les lycéen.nes.      Pilule, stérilet, implant ou encore slip chauffant… Le panel des moyens de contraception évolue, tout comme les lois qui les encadrent. Zoom sur la contraception médicalisée avec la sociologue Leslie Fonquerne et la gynécologue Danielle Hassoun qui répondent aux questions des lycéen.nes du Lycée Anne Veaute de Castres.  Leslie Fonquerne est socio-anthropologue, rattachée au laboratoire Certop (Centre d'étude et de recherche travail, organisation, pouvoir) de l’Université Toulouse II - Jean Jaurès. Elle est membre du laboratoire junior Contraception & Genre, qu’elle a intégré après une thèse intitulée Avaler la pilule. Une sociologie des prescriptions et des usages d’une contraception « en crise ».  Danielle Hassoun est gynécologue obstétricienne. Elle a été responsable d'un centre d'interruption volontaire de grossesse en Seine Saint-Denis et a collaboré à des recherches sur les échecs de contraception et les représentations de la ménopause. Elle est aujourd’hui experte auprès d'ONG internationales pour former et promouvoir des nouvelles technologies dans les domaines de la santé reproductive, dont l’avortement médicamenteux.  Références conseillées par les invités  Garçon, association et site Internet spécialisés sur la contraception masculine  Matilda education, plateforme de ressources pédagogiques sur les thématiques de l'égalité entre les sexes : vidéo sur la première vague féministe et la contraception  L'histoire de la contraception, Roux Alexandra, MOOC, 2019  « Mémoires et actualités de la contraception et de l’avortement en France », Fonquerne Leslie et Zeller Justine, Mondes Sociaux, 2018   « Comment ne pas faire d’enfants ? La contraception, un travail féminin invisibilisé », Thomé Cécile et Rouzaud-Cornabas Mylène, Recherches sociologiques et anthropologiques, vol. 48, n° 2, p. 117‑137, 2017  « Cinquante ans de contraception légale en France : diffusion, médicalisation, féminisation », Le Guen Mireille, Roux Alexandra, Rouzaud-Cornabas Mylène, Fonquerne Leslie et Ventola Cécile, Population & Sociétés, n° 549, p. 1‑4, 2017  Pilule contraceptive, IVG : le gouvernement mobilisé pour assurer les droits sexuels et reproductifs des femmes, Ministère des solidarités et de la santé, 2020  Retrouvez l'article et les morceaux choisis associés à cet épisode sur Exploreur   Consultez le dossier pédagogique de la thématique Santé  Le podcast Au Crible de la Science est une coproduction Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - Exploreur  et Toulouse Métropole - Quai des Savoirs. Production radiophonique conçue en partenariat avec le Ministère de la Culture, l'Académie de Toulouse, le CNRS et Campus FM.   Animation : Valérie Ravinet Préparation : Catherine Thèves Réalisation : Arnaud Maisonneuve Technique : Thomas Gouazé et Laurent Codoul  

6/1/22 • 36:09

D’I, Robot à Her, en passant par 2001, l’Odyssée de l’espace et Terminator, la représentation des intelligences artificielles au cinéma est source de fantasmes et d’émotions. Cinéma et réalité se rejoignent-ils ? C’est la question posée dans ce nouvel opus d’Au Crible de la Science, une série réalisée avec et pour les lycéens.  Les robots pourront-ils un jour ressentir des émotions humaines ? Auront-ils une conscience ? Le cinéma se nourrit-il de la réalité ? À moins que la réalité ne dépasse le cinéma ? Le dialogue entre Malik Ghallab, docteur en robotique, et Vincent Souladié, spécialiste du 7ème art, nous entraine dans un voyage entre fiction et réalité.  Vincent Souladié est enseignant-chercheur en histoire et esthétique du cinéma à l’Université Toulouse II - Jean Jaurès. Ses recherches portent sur l’identité esthétique du cinéma américain, notamment autour des questions de l’imaginaire technologique et de la plasticité des formes cinématographiques. Il s’intéresse à la représentation des machines au cinéma.   Malik Ghallab est chercheur au CNRS. Ses travaux en intelligence artificielle et robotique portent sur les problèmes de représentation des connaissances, de raisonnement, de planification et d’apprentissage. Il préside aujourd’hui le comité de pilotage de l’Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de Toulouse (ANITI - Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institute).  Références conseillées par les invités  Intelligence Artificielle, collection “Le petit illustré”, N°44, CNRS-La Dépêche, 2020 S. Konieczny, H. Prade (eds). L’intelligence artificielle - De quoi s’agit-il vraiment ? Cépaduès, 2020 E. Brynjolfsson, A. McAfee. Le deuxième âge de la machine. Odile Jacob, 2015 P. Marquis, O. Papini, H. Prade. Panorama de l’Intelligence Artificielle – 3 volumes, Cépaduès, 2014 Chion, Michel, Les Films de Science Fiction, Paris, Cahiers du cinéma, coll. « Essais », 2009 Dufour, Eric, Le cinéma de science-fiction, Paris, Armand Colin, 2011 Després, Elaine et  Machinal, Hélène (dir.), PostHumains : frontières, évolutions, hybridités, Rennes, Presses universitaires de Rennes, coll. « interférences », 2014 Robinson, Christopher et Azulys, Sam (dir.), 2001 L'odyssée de l'espace : au carrefour des arts et des sciences, Paris, les éditions de l’école Polytechnique, 2022  Retrouvez l'article et les morceaux choisis associés à cet épisode sur Exploreur   Consultez le dossier pédagogique de la thématique Intelligence artificielle   Le podcast Au Crible de la Science est une coproduction Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - Exploreur  et Toulouse Métropole - Quai des Savoirs. Production radiophonique conçue en partenariat avec le Ministère de la Culture, l'Académie de Toulouse, le CNRS et Campus FM.   Animation : Valérie Ravinet - journaliste Préparation : Catherine Thèves, chercheuse CNRS Réalisation : Arnaud Maisonneuve Technique : Thomas Gouazé et Laurent Codoul Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

5/4/22 • 36:36

La question de l’indépendance énergétique est au cœur de l’actualité géopolitique, écologique et des préoccupations des lycéens qui interrogent deux chercheurs dans cet épisode d’Au Crible de la Science. Un podcast réalisé avec et pour les lycéens. Quelles sont les énergies du futur ? Antimatière, centrale à fusion, supraconducteur, nucléaire, éolien, solaire éclaireront-ils nos maisons ? Existe-t-il une production idéale avec peu d’impacts environnementaux ? Ou faut-il miser sur de nouvelles pratiques de consommation ? La France est-elle plutôt bonne ou mauvaise élève à côté de ses camarades européens ? La guerre en Ukraine ou d’autres événements historiques, rappelant la dépendance énergétique française à d’autres pays, sont-ils des accélérateurs de changements ? Ce sont quelques-unes des questions qu’éclairent l’historien des énergies Alain Beltran et le spécialiste des énergies durables Stéphan Astier. Alain Beltran est chercheur au CNRS, rattaché au laboratoire Sirice (Sorbonne, identités, relations internationales et civilisations de l’Europe). Historien, ses recherches portent sur l’économie et les techniques dans le secteur de l’énergie. Il a présidé le comité d'histoire de l'électricité et de l'énergie, une structure dédiée de la fondation EDF.  Stéphan Astier est chercheur à l’Institut national polytechnique de Toulouse et au laboratoire Laplace (laboratoire plasmas et conversion d’énergie). Spécialiste des énergies et du développement durable, il a contribué à développer des formations transversales orientées énergies et développement durable.  Références conseillées par les invités Energy and Civilization. A history, Vaclav Smil, MIT Press, 2017 Connaissances des énergies : site d’actualités et de dossiers conçus par un comité d’experts. Ce site est une filiale indépendante du groupe industriel Alcen. Décrypter l’énergie : site animé par l’association négaWatt Le monde sans fin, miracle énergétique et dérive climatique, Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici, éditions DARGAUD L'homme a mangé la Terre, réalisé par Jean-Robert Viallet , ARTE Productions  Retrouvez l'article et les morceaux choisis associés à cet épisode sur Exploreur  Consultez le dossier pédagogique de la thématique Environnement  Le podcast Au Crible de la Science est une coproduction Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - Exploreur  et Toulouse Métropole - Quai des Savoirs. Production radiophonique conçue en partenariat avec le Ministère de la Culture, l'Académie de Toulouse, le CNRS et Campus FM.   Animation : Valérie Ravinet - journaliste Préparation : Catherine Thèves, chercheuse CNRS Réalisation : Arnaud Maisonneuve Technique : Thomas Gouazé et Laurent CodoulHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

4/6/22 • 39:59

Hésitation vaccinale, nouvelle méthode ARN messager, controverses... Les interrogations face au vaccin sont multiples. Le podcast Au Crible de la Science revisite les grands thèmes de société vus par les lycéens et les porte au regard des scientifiques.     La crise sanitaire liée au Covid n’a pas seulement bouleversé le quotidien de chacun, elle a également amené des interrogations sur la réponse vaccinale apportée par la science et le politique. Des questionnements sur l’émergence de la méthode ARN, la vaccination préventive, les risques potentiels ou encore l’obligation vaccinale que soulèvent les élèves de Terminale du lycée professionnel Anne Veaute à Castres. Daniel Dunia, virologue, chercheur au CNRS, et Laurent-Henri Vignaud, historien des sciences, enseignant-chercheur à l’Université de Bourgogne, apportent leur éclairage.  Références conseillées par les invités  Catriona SETH, Les rois aussi en mouraient. Les Lumières en lutte contre la petite vérole ; Paris, Desjonquèrres, 2008.  « Coronavirus : sur le front scientifique », Forum Covid du CNRS  Les animations pédagogiques du site « vaccine makers » (en anglais)    Sources citées pendant l’émission  Article de la revue scientifique Nature : MRNA vaccines, a new era in vaccinology (vaccins ARN, la nouvelle ère de la vaccinologie) ; Norbert Pardi, Michael J. Hogan, Frederick W. Porter & Drew Weissman (12 janvier 2018)  Retrouvez l'article et les morceaux choisis associés à cet épisode sur Exploreur  Consulter le dossier pédagogique de la thématique Santé  Le podcast Au Crible de la Science est une coproduction Exploreur Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - Quai des Savoirs.Présentation : Sophie Chaulaic Préparation : Catherine Thèves Technique : Thomas Gouazé et Laurent Codoul Production radiophonique conçue en partenariat avec le Ministère de la Culture, l'Académie de Toulouse, le CNRS et Campus FM. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

3/2/22 • 37:10

L'émission Au crible de la science revisite les grands thèmes de société vus par les lycéens et les porte au regard des scientifiques. Empreinte écologique, empreinte carbone, jour du dépassement… Que de chiffres pour ce premier épisode de la saison 2 du podcast !  Les indicateurs mesurant l’impact des activités humaines sur l’environnement foisonnent. Mais selon leur usage et leur réception, les chiffres peuvent dire tout… et son contraire. Et parfois semer le doute chez les élèves de terminale STI2D (sciences et techniques de l'industrie et du développement durable) du lycée polyvalent Le Garros à Auch. Le statisticien au Ministère de la transition écologique Jean-Louis Pasquier et le doctorant de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, en psychologie sociale et communication environnementale Andréas Ericksson révèlent le dessous des chiffres.  Références conseillées par les invités Des youtubeurs : Professeur Feuillage, Max Bird, Dirty Biology Catherine et Raphaël Larrère, Le pire n’est pas certain - Essai sur l'aveuglement catastrophiste ; éditions Premier Parallèle, Collection Générale ; 2020 ; 208 pages.    Sources citées pendant l'émission  Étude Explore 2070 du Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie sur la ressource eau et le changement climatique en France.  Étude Ipsos 2021 Les jeunes et la Science : crédibilité des scientifiques et conditions d’optimisation de la confiance dans la parole des chercheurs.  Étude Sciences Po CEVIPOF (2021) : En quoi les Français ont-ils confiance aujourd'hui ?  Étude Kantar (2021) : Baromètre de la confiance des Français dans les média  Étude internationale sur l'éco-anxiété de 10 000 jeunes (16-25 ans) dans 10 pays (dont 1,000 en France) : Marks, E., Hickman, C., Pihkala, P., Clayton, S., Lewandowski, E.R., Mayall, E.E., Wray, B., Mellor, C., van Susteren, L.(2021) " Young People's Voices on Climate Anxiety, Government Betrayal and Moral Injury: A Global Phenomenon", The Lancet  Retrouvez l'article et les morceaux choisis associés à cet épisode sur Exploreur    Consulter le dossier pédagogique de la thématique Environnement  Le podcast Au Crible de la Science est une coproduction Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - Exploreur  et Toulouse Métropole - Quai des Savoirs. Production radiophonique conçue en partenariat avec le Ministère de la Culture, l'Académie de Toulouse, le CNRS et Campus FM.  Animation : Sophie Chaulaic - journaliste Préparation : Catherine Thèves, chercheuse CNRS. Réalisation : Arnaud Maisonneuve. Technique : Thomas Gouazé et Laurent Codoul.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

2/2/22 • 35:19

Qu’elle soit numérique ou robotique, l’intelligence artificielle (IA) est devenue un outil de travail présent dans de nombreux domaines. Les progrès de cette technologie et ses usages posent toutefois de nombreuses questions aux élèves de Terminale du Lycée Déodat de Séverac à Toulouse. Remplacera-t-elle l’homme, le subordonnera-t-elle au travail, ou au contraire sera-t-elle son meilleur équipier ? Les chercheurs Rachid Alami, spécialiste de l’interaction Homme-machine et le sociologue Yann Ferguson, spécialiste du rapport entre l’IA et l’humain au travail donnent des éléments de réflexion.  ---Rachid Alami : Ingénieur informaticien, chercheur CNRS, au Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (LAAS-CNRS). Porteur d'une chaire académique sur la robotique interactive et cognitive au sein de l’Institut d’Intelligence Artificielle et Naturelle de Toulouse (ANITI). Yann Ferguson : Sociologue, enseignant à l’ICAM de Toulouse. Chercheur au Centre d'Étude et de Recherche Travail, Organisation, Pouvoir (Certop) de l’Université Toulouse - Jean Jaurès. Membre du Partenariat Mondial pour l’Intelligence Artificielle (PMIA). --- Références citées et/ou conseillées par nos invités : → Robots à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris : exposition permanente. 30, avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris. → Le cycle des robots, Isaac Asimov : romans et recueils de nouvelles SF en 5 tomes, qui ont inspiré le film I, Robot. Première parution : 1950. → Les Temps modernes (Modern Times) : film de et avec Charlie Chaplin (1936). Etats-Unis ; 87 min. Retrouvez les morceaux choisis de ce podcast et le dossier pédagogique sur Exploreur  Consulter le dossier pédagogique de la thématique Intelligence artificielle  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

7/7/21 • 38:52

Elle nous aide à prendre des décisions, oriente nos choix, enregistre nos goûts et préférences, et peut aussi tondre la pelouse : l’intelligence artificielle (IA) fait pleinement partie de notre quotidien. Entre imaginaires et réalités autour de l’IA, jusqu’où resterons-nous maîtres de nos décisions, s’interrogent les élèves de Terminale du Lycée Déodat de Séverac à Toulouse. Les scientifiques Evgeniia Volkova, spécialiste des questions juridiques et éthiques de l’IA, et Denis Benoît, professeur honoraire en Sciences de l'information et de la communication leurs répondent.  --- Evgeniia Volkova : Doctorante de l’Université Toulouse Capitole, à l’Institut du droit, de l’espace, des territoires, de la culture et de la communication (IDETCOM). Elle travaille sur la ville intelligente et est spécialiste des questions juridiques et éthiques de l’IA.  Denis Benoît : Professeur honoraire en Sciences de l'information et de la communication. Ancien directeur du Cercle d'étude et de recherche en information-communication (CERIC), aujourd’hui LERASS-CERIC de l’Université Paul Valéry Montpellier III.  --- Références citées et/ou conseillées par nos invités : → Documentaire I Human, l’intelligence artificielle et nous de Tonje Hessen Schei - Norvège – 1h37 min (2019) → Alexandra Bensamoun et Grégoire Loiseau (dir), Droits de l’Intelligence artificielle ; Editions LGDJ, coll. Les Intégrales (2019) → Luc Julia, L’intelligence artificielle n’existe pas ; Editions First (2019) → L’émission La méthode scientifique sur France Culture (mars 2019) : Y-a-t-il un cerveau dans la machine ? → Vidéo des Matins de Guillaume Erner sur France Culture (octobre 2019) : L’intelligence artificielle nous veut-elle du bien ?  → Vidéo conférence d’Alain Damasio : Etre ou ne pas être artificiel (novembre 2017) → Propositions de la Commission européenne pour établir de nouvelles règles et actions visant à faire de l'Europe le  pôle mondial d‘une intelligence artificielle (IA) digne de  confiance (avril 2021) → Miguel Benasayag, La tyrannie des algorithmes ; Editions Textuel (2019) → Antoinette Rouvroy et Thomas Berns,Gouvernementalité algorithmique et perspectives d'émancipation → Gaspard  Koening, La fin de l’individu, voyage d’un philosophe au pays de  l’Intelligence Artificielle ; Editions L’Observatoire (2019) Retrouvez les morceaux choisis de ce podcast et le dossier pédagogique sur Exploreur  Consulter le dossier pédagogique de la thématique Intelligence artificielle  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

6/16/21 • 32:36

Le contexte sanitaire, la réforme du bac, Parcoursup… Autant de facteurs générateurs de stress et d’anxiété chez les jeunes. Le sujet est soulevé par les élèves de Terminale du Lycée Stéphane Hessel à Toulouse. Au Crible de la Science revient sur ce que les médias ont appelé « le malaise des jeunes » et en profite pour évoquer la façon dont ils s’informent sur la santé, avec deux scientifiques : Florence Sordes, chercheure en psychologie de la santé et Hélène Romeyer, spécialiste de la médiatisation des questions de santé. --- Hélène  Romeyer : Enseignante-chercheuse en sciences de l’information et de la  communication à l’Université de Bourgogne - Franche Comté et au sein du  laboratoire Communications, médiations, organisations, savoirs (CIMEOS),  responsable de l'axe Santé, savoirs et innovations. Spécialiste de la  médiatisation des questions de santé. Florence Sordes : Enseignante-chercheuse en psychologie de la santé à  l’Université Toulouse - Jean Jaurès. Responsable du pôle psychologie de  la santé et co-directrice du Centre d'études et de recherches en  psychopathologie et psychologie de la santé (CERPPS). --- Références citées et/ou conseillées par nos invités : Série documentaire québécoise « On parle de nos ados » sur le médias public Télé-Québec, en particulier l'épisode sur l'anxiété Études menées par le CERPPS dans le cadre du programme EPIDEMIC La Revue des Médias de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) : le temps d'antenne consacré au Covid-19 et la série Un an de médias sous covid-19  Retrouvez les morceaux choisis de ce podcast et le dossier pédagogique sur Exploreur  Consulter le dossier pédagogique de la thématique Santé Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

5/27/21 • 35:18

À l’heure du développement de la 5G, les élèves de Terminale du lycée Stéphane Hessel à Toulouse s’interrogent : que sait-on réellement des effets de l’exposition aux ondes électromagnétiques sur notre santé ? Les discours autour de cette nouvelle technologie alternent entre mises en garde et promesses. Trois spécialistes nous éclairent : le physicien et informaticien Pierre Combeau, la biologiste et philosophe Anne Perrin, et le chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication Christophe Alcantara. --- Pierre Combeau : Enseignant-chercheur de l’Université de Poitiers, en réseaux et systèmes de télécommunications, au Laboratoire X-LIM dans l’Equipe Réseaux et systemes de télécommunications de Poitiers. Spécialisé dans la modélisation des radiofréquences pour caractériser l’exposition des populations aux radiofréquences.  Anne Perrin : Docteure en biologie et diplômée en philosophie (Master). Experte conseil indépendante « Science, risque et société ». Spécialiste des risques électromagnétiques. Anne Perrin a travaillé comme biologiste en recherche fondamentale à l’Inserm, puis pendant 20 ans en biophysique au Centre de recherche du service de santé des armées. Elle a contribué aux travaux d’expertise de l’ANSES sur les radiofréquences. Christophe Alcantara : Enseignant-chercheur de l’Université Toulouse 1 Capitole en Sciences de l’information et de la communication au laboratoire IDETCOM - Institut du droit de l'espace, des territoires, de la culture et de la communication. Spécialiste du numérique, de la e-réputation.  --- Références conseillées par nos invités : Radiofréquences et santé : où en sommes-nous ?, Anne Perrin, Encyclopédie de l’Environnement, [en ligne ISSN 2555-0950] La 5G est-elle dangereuse pour la santé ?, Arthur Carpentier, Décodeurs du Monde  (articles et vidéos de vérifications factuelles et d’explications autour de l'actualité) Qu'est-ce qu'une onde électromagnétique ? Découvrir et comprendre, sur le site du Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives (CEA, organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel) L’homme et les rayonnements La quadrature du Net : site militant associatif spécialisé dans la défense des droits fondamentaux sur Internet qui met en débat et analyse les enjeux politiques et juridiques du monde informatisé Retrouvez les morceaux choisis de ce podcast et le dossier pédagogique sur Exploreur  Consulter le dossier pédagogique de la thématique Santé Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

4/30/21 • 47:30

Dans ce troisième épisode Au crible de la science, nous nous interrogeons avec les élèves de terminale du lycée Toulouse Lautrec sur l’équation entre production industrielle et environnement.  Comment l’industrie applique-t-elle concrètement la réglementation et les normes pour protéger l’environnement ? Faut-il croire tout ce que nous promet le marketing vert ? Qu’est-ce que le greenwashing ?  L’économiste de l’environnement Stefan Ambec et la chercheuse en communication, marketing social et environnemental Béatrice Parguel nous aident à mieux comprendre.  ---------- Béatrice Parguel est chercheuse CNRS à l’Université Paris-Dauphine. Elle anime le Center for Marketing and Public Policy Research et est spécialiste du marketing social et environnemental.   Stefan AMBEC est chercheur INRAE et professeur d’économie à la Toulouse School of Economics, directeur du centre TSE sur l’énergie et le climat. ---------- → Références conseillées par nos invités :   >  Film documentaire : L’illusion verte de Werner Boote (Autriche, Allemagne | 2018 | 97 minutes). Enquête sur le greenwashing ou éco-blanchiment : Werner Boote et Kathrin Hartmann parcourent le monde pour révéler l’envers du décor.  >  Christian Gollier : Le climat avant la fin du mois Essai, 2019, 372 pages. Christian Gollier est le directeur général de la Toulouse School of Economics et contributeur du GIEC (groupe d'experts intergouvernemental sur le changement climatique) >  Articles disponibles sur l’économie environnementale de TSE : https://www.tse-fr.eu/fr/debate/all >  Travail de recherche de Benoit-Moreau F., Parguel B., Larceneux F. : Comment prévenir le « greenwashing » ? L’influence des éléments d’exécution publicitaire  >  Management : Tensions d’aujourd’hui. Bernard Pras, CollectifÉd. Vuibert, Collection FNEGE (2009) Retrouvez les morceaux choisis de ce podcats et le dossier pédagogique sur Exploreur  Consulter le dossier pédagogique de la thématique Environnement Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

3/31/21 • 33:35

Changement climatique Dans ce deuxième épisode, les élèves de terminale du lycée Toulouse Lautrec de Toulouse s’inquiètent de la fonte des glaces et de ses conséquences. Ce monde du froid que l’on imagine immuable et éternel va-t-il disparaître avec le réchauffement climatique? Des virus vont-ils s’en échapper ? Des terres vont-elles être submergées ? Comment les médias traduisent les réalités du dérèglement climatique aux pôles et dans les glaciers de montagnes ? Le glaciologue Étienne Berthier, l’enseignante chercheuse en communication environnementale Nicole D’Almeïda et le virologue Bernard Mariamé nous éclairent sur le sujet. --- Étienne Berthier, chercheur CNRS, glaciologue au Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales (Legos - Observatoire Midi-Pyrénées, IRD, CNES, CNRS, Université Toulouse III – Paul Sabatier). Il exploite les données des satellites pour suivre les glaciers de montagne. Il a participé à des missions de terrain dans les Alpes, en Islande, en Alaska ou au Népal. Nicole D'Almeïda, enseignante-chercheuse à l'Université Paris-Sorbonne, intégrée au Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication (GRIPIC) de l’École des hautes études en sciences de l'information et de la communication (Celsa). Bernard Mariamé, chercheur CNRS à la retraite, spécialiste du virus Herpès. Il étudie les grandes questions virologiques comme le rôle des virus dans l'évolution. --- Références conseillées par nos invités : Éric Lambin, L’écologie du bonheur. Le Pommier 2008, 301 pageswww.sircome.fr : site de réflexion sur la communication Responsabilités Sociales des Entreprises (RSE). Développement durable/Environnementhttps://lameteorologie.fr : site et revue sur les sciences du climat et de la météorologie (à laquelle contribue Étienne Berthier) Retrouvez les morceaux choisis de ce podcast et le dossier pédagogique sur Exploreur  Consulter le dossier pédagogique de la thématique Environnement Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

2/24/21 • 34:47

Le 7ème continent : Invisible mais pourtant largement illustré en images, lointain mais pourtant bien connu du grand public, que savons-nous réellement de ce continent de plastique ?  Les élèves de terminale des lycées Toulouse-Lautrec et Stéphane-Hessel, à Toulouse, interrogent les représentations du 7e continent dans les médias. Entre images et réalités, « Au crible de la science » propose un décryptage avec Alexandra Ter Halle, chimiste chercheuse et coordinatrice scientifique du programme « Expédition 7e continent », et Andréas Eriksson, spécialiste en psychologie et communication environnementale.   --- Alexandra Tre Halle : chercheuse CNRS au Laboratoire des interactions moléculaires et réactivité chimique et photochimique (IMRCP / Université Toulouse III - Paul Sabatier, CNRS).  Andreas Eriksson : doctorant de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, en psychologie et communication environnementale au Laboratoire d’études et de recherches appliquées en sciences sociales (LERASS / Université Toulouse III - Paul Sabatier, Université Toulouse - Jean Jaurès, Université Paul-Valéry Montpellier) --- Références conseillées par nos invités :  Tout savoir sur l' « Expédition 7e continent »  Des youtubeurs qui travaillent et affichent leurs sources : Les chroniques écologiques du Professeur Feuillage et Partager c’est sympa  Retrouver les morceaux choisis de ce podcast et le dossier pédagogique sur Exploreur   Consulter le dossier pédagogique de la thématique Environnement Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

1/27/21 • 28:49

Similar podcasts