Show cover of Confidences Sportives - Sport

Confidences Sportives - Sport

Bienvenue dans Confidences Sportives - Le podcast (https://confidences-sportives.fr/classement-episode-par-discipline/) qui vibre aux émotions du sport  On se souvient tous d’un événement sportif qui nous a marqué au sein de notre vie, n’est-ce pas ?  Chaque invité, qu’il soit entraineur, sportif, dirigeant ou encore journaliste, se livrera sur son histoire de vie, ses anecdotes et ... ses secrets.  Au plus proche de vous, chaque épisode permettra de découvrir notre invité sous un nouvel angle, celui des émotions sportives. Animateur : Thomas Mertz (https://www.linkedin.com/in/thomas-mertz-confidences-sportives/)  Production : Confidences Sportives - agence de communication (https://confidences-sportives.fr/)  🙋‍♂️Abonnez-vous au podcast pour suivre la sortie de nos nouveaux épisodes. ➕Si le podcast vous plaît, n'hésitez pas à nous soutenir en le notant 5 étoiles sur les différentes plateformes d'écoutes (notamment Apple Podcast) et à nous mettre un petit commentaire.  Bonne écoute !

Tracks

#47 - Thomas Morsellino : Des chiffres à la moto. Les émotions du statisticien officiel de la Moto GP
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟰𝟳 ] 4️⃣7️⃣ Avant de commencer, je te tiens à remercier YelloWeb Marine pour la passe décisive. Marine est une auditrice assidue du podcast, très sympathique avec qui j'aime échanger et qui m'a surtout fortement recommandé Thomas dans ce podcast. La boucle est bouclée, vous n'allez pas être déçu de cet épisode 🤘  🎧 Un épisode qui me tient à coeur (mon papa étant un grand fan de moto). On parle de moto avec Thomas Morsellino. Une vie de passionnée à deux cents à l'heure, mais le journaliste statisticien a pris le temps de se poser et de nous livrer ses émotions  dans le sport. Beaucoup d'anecdotes et bel échange, un grand merci à toi pour ta sympathie et ce bon moment passé ensemble. Comme avec chaque Thomas j'ai envie de dire 😜 x Son enfance et la découverte de la moto x Informaticien avant d'être statisticien x Comment s'est-il fait repérer ? x L'histoire de la moto x Le pilote qui l'a le plus marqué x Les anecdotes du paddock  x Le Grand Prix de France et l'évolution de la moto x Les émotions en dehors du sport x La suite de cette aventure Bonne écoute 🤗 #moto #motogp #sbk #motosbk #offbikes #rossi #sport #grandprix #gp #worldsbk #motocyclisme #pilote #exploit #championdumonde #incroyable #marquez #confidences #secret #interview #interviewsport #sportif #sportifdehautniveau #transmission #confidencesportives #invite #podcast #motorevue
58:42 09/22/2022
#46 - Philippe Bonneau : Le défi de sa vie, 817 km de marche en 12 jours en faveur la ligue contre le cancer
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟰𝟲 ]  4️⃣6️⃣ Dans cet épisode, j’ai le plaisir d’échanger avec Philippe Bonneau, multiple champion du monde de marche athlétique. Une discipline peu médiatisée, qui a connu ses heures de gloires grâce à la médiatisation de l'athlète Yoann Diniz. Philippe se livre sur le défi le plus important de sa vie : marcher 817 km en 12 jours afin de récolter des dons en faveur de la ligue contre le cancer. 🎧 J'ai le privilège d'avoir pu accueillir Philippe pour cet enregistrement. Un épisode qui définit le dépassement de soi, pour une cause, pour un projet familial, pour une vie de combat. Il nous raconte son parcours, sa préparation, sa famille, son équipes, ses coups durs et la concrétisation d'un projet de plusieurs années ... attention émotions garanties. x L'athlètisme, pas son premier sport x La découverte de la marche athlétique x Une discipline pas comme les autres x La motivation pour atteindre ses objectifs x Le statut de sportif dans une discipline peu médiatique x Le défi fou de faire 817km en 12 jours x Un projet qui a du sens et du coeur x Ses émotions dans le sport et en dehors  x La suite de cette aventure  Bonne écoute 🤗  ⏯ L’ensemble des épisodes du podcast sont accessibles dans notre bibliothèque et sur toutes les plateformes d’écoutes.  Pour soutenir le podcast, pensez à vous abonner, et de noter, commenter et partager le podcast autour de vous.  Confidences Sportives est une agence de communication spécialisée dans le sport. Son objectif est de penser le sport de demain, en créant du contenu impactant pour les sportifs, clubs, entreprises et institutions.  Ce podcast est produit, animé et réalisé par Thomas Mertz , le créateur de Confidences Sportives.
48:08 09/08/2022
#45 - Ugo Tritz : Plusieurs émotions, de son rêve de devenir footballeur professionnel à son rêve américain (sport, université, culture ...)
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟰𝟱 ]  4️⃣5️⃣ Dans cet épisode, j’ai le plaisir d’échanger avec Ugo Tritz, footballeur, gardien de but passé par le centre de formation du FC Metz, qui évolue depuis plusieurs années aux Etats-Unis, plus précisement à Omaha au Nebraska. Ugo nous raconte comment il a quitté son pays à l'adolescence afin de continuer à vivre son rêve (américain) en découvrant le championnat universitaire de soccer. 🎧 Super épisode, Ugo se livre en français et réfléchit évidemment dans les deux langues. Par moment, j'ai cru qu'il allait répondre à certaines questions en anglais / américain. C'était un échange vraiment cool et un chic type, vraiment dans le partage. J'ai adoré en savoir plus sa personnalité. x Souvenirs d’enfants x Une famille sportive x L'adolescence et le football x Partir dans l'inconnu à l'étranger x La découverte des Etats-Unis entre mythe et réalité x Le statut de sportif aux USA et la place du sport à l'université  x Les personnages qui l'ont marqué dans sa carrières x Ses émotions dans le sport et en dehors  x Les ambitions et perspectives d'avenir Bonne écoute 🤗  ⏯ L’ensemble des épisodes du podcast sont accessibles dans notre bibliothèque et sur toutes les plateformes d’écoutes.  Pour soutenir le podcast, pensez à vous abonner, et de noter, commenter et partager le podcast autour de vous.  Confidences Sportives est une agence de communication spécialisée dans le sport. Son objectif est de penser le sport de demain, en créant du contenu impactant pour les sportifs, clubs, entreprises et institutions.  Ce podcast est produit, animé et réalisé par Thomas Mertz, le créateur de Confidences Sportives.
48:33 08/11/2022
#44 - Lucie Belbeoch : La planche à voile, ses émotions sur l'eau, de la Bretagne à son rêve des J.O Paris 2024
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟰𝟰 ]  4️⃣4️⃣ Dans cet épisode, j’ai le plaisir d’échanger avec Lucie Belbeoch, sportive de haut niveau en planche à voile. La bretonne détonne en catégorie iQFOIL, avec un seul objectif en tête : les Jeux Olympiques Paris 2024. 🎧 Bonne humeur et décontraction dans cet épisode où la native de Brest se livre sur son parcours, ses émotions, ses engagements et ses ambitions. Échange très sympathique.  x Souvenirs d’enfants x Spécificités de la planche à voile  x Éléments extérieurs (météo) x Émotions sportives  x Conciliation vie professionnelle et sport de haut niveau x Jeux Olympiques Paris 2024 x Valeurs et engagements  x Émotions en dehors du sport  Bonne écoute 🤗  ⏯ L’ensemble des épisodes du podcast sont accessibles dans notre bibliothèque et sur toutes les plateformes d’écoutes.  Pour soutenir le podcast, pensez à vous abonner, et de noter, commenter et partager le podcast autour de vous.  Confidences Sportives est une agence de communication spécialisée dans le sport. Son objectif est de penser le sport de demain, en créant du contenu impactant pour les sportifs, clubs, entreprises et institutions.  Ce podcast est produit, animé et réalisé par Thomas Mertz, le créateur de Confidences Sportives.
26:27 07/28/2022
#43 - Thibaut Martinez-Delcayrou : Les émotions liées aux plus grandes polémiques arbitrales racontées dans son livre " Faute "
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟰𝟯 ]  4️⃣3️⃣ Ce qui se cache derrière l’arbitre. Il ou elle peut être au cœur de polémiques et de résultats qui ont changé l’histoire du sport mais aussi de pays et de millions d’individus. 𝗧𝗵𝗶𝗯𝗮𝘂𝘁 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗲𝘇-𝗗𝗲𝗹𝗰𝗮𝘆𝗿𝗼𝘂 donne la parole aux arbitres. Un siècle de sport revisité avec de nombreuses polémiques sportives et géopolitiques. De Rome à Bucarest en passant par l’Amérique du Sud ou encore Pékin, cet ouvrage relate les secrets, les complots mais aussi la vulnérabilité d’une seule personne : l’homme en noir.  😁 On revient pour la première fois sur les répercussions restées secrètes depuis 2006 du carton rouge de Zinédine Zidane. On parle aussi d’autres affaires moins célèbres de narcotrafic, d’enquêtes du FBI et de matches de rugby tristement célèbres pour les victoires d’équipes qui ne le méritaient pas … 15 histoires vraies : de l’affaire VA - OM, en passant par Mandela, Urs Meier, Craig Joubert et plus récemment l’affaire présumé de racisme concernant les arbitres du match de Ligue des Champions PSG - Istanbul en 2020. Un épisode tout aussi passionnant que 𝗹𝗲 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 « 𝗙𝗮𝘂𝘁𝗲 », énorme coup de cœur de Confidences Sportives.  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟰𝟯 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗮𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝗹𝘂, 𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲́ 𝗼𝘂 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗰𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗿𝗯𝗶𝘁𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝘀 ? #confidencesportives #sport #france #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenir #journalisme #livre #scandale #arbitre #polemiquesarbitrales #arbitragesport #sporthistoire #geopolitique #enquete #scandalesport
48:31 07/14/2022
#42 - Arthur Guérin-Boëri : L'eau et l'apnée comme évasion, comme émotion (record du monde apnée sous la glace en 2022)
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟰𝟮 ]  4️⃣2️⃣ Record du monde. 𝗔𝗿𝘁𝗵𝘂𝗿 𝗚𝘂𝗲́𝗿𝗶𝗻-𝗕𝗼𝗲̈𝗿𝗶 l’a fait ! Le 8 mars 2022, c’est un record fou : celui de la plus longue distance parcourue en apnée sous la glace. La distance à retenir, 105 mètres dans une eau glacée sans respirer. On en parle dans l’épisode. 😁 On revient également sur la préparation pour arriver à ce type de record. Mental, physique et surtout l’acclimatation à l’air glacé et … à l’eau glacé. Comment a-t-il fait ? A-t-il été soutenu ? A-t-il ressenti des craintes ? Arthur se livre sur cette incroyable défi relevé et ses émotions. Le sportif nous raconte également les dessous de sa passion pour l’apnée et l’évolution de la discipline en France. Personnage atypique pour un épisode atypique, à écouter évidemment !  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟰𝟮 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗮𝘀 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝘃𝘂 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗱’𝗔𝗿𝘁𝗵𝘂𝗿 𝗚𝘂𝗲́𝗿𝗶𝗻-𝗕𝗼𝗲̈𝗿𝗶 ? #confidencesportives #sport #france #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenir #apnee #eau #grandbleu #defi #meditation #record #worldrecord #glace #underice #freediver #wrcanada2022 #metz
44:59 06/30/2022
#41 - Arthur Forissier : L'amour de la nature et les émotions du cross-triathlon (natation eaux vives, VTT et course à pied)
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟰𝟭 ]  4️⃣1️⃣ Amoureux de la nature. 𝗔𝗿𝘁𝗵𝘂𝗿 𝗙𝗼𝗿𝗶𝘀𝘀𝗶𝗲𝗿 est un sportif de haut niveau qui pratique une discipline atypique, le cross-triathlon. Il nous raconte ses différentes émotions sportives. Avec sa fraîcheur, Arthur nous parle sans détour de son parcours duathlon, triathlon et cross-triathlon, en passant par les mythes et les réalités de ces disciplines parfois exposées comme impossible.  😅 Arthur est un sportif dans le partage de sa discipline, ce qui est souvent le cas pour les sports moins exposés médiatiquement. Il raconte ses anecdotes du championnat Xtera et surtout son quotidien bien loin des classiques. Une vie de sacrifice ou une vie choisie ? On en parle dans l’épisode. La passion avant tout.   😁 On revient également sur la composition de la saison de cross-triathlon qui va rentrer dans sa période phare. Comment se gérer de manière intelligente ? La France est-elle au top dans cette discipline ? Quels sont les meilleurs souvenirs d’Arthur, individuels ou collectifs ? Quelles sont les différentes stratégies de courses et émotions à l’arrivée ? Arthur, également fan de musique et de manière plus atypique, de pelteuse 😅 se livre sans concession.  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟰𝟭 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗶𝗹𝗲́𝗴𝗶𝗲𝘀 𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗲𝗻 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 ?  #confidencesportives #sport #france #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenir #duathlon #triathlon #crosstriathlon #xterra #swim #swimbikerun #swin #bike #run #cycling #running #swimming #triathlete
42:14 05/05/2022
#40 - Nelson Monfort : Le journaliste passeur d'émotions raconte ses mémoires olympiques
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟰𝟬 ]  4️⃣0️⃣ Passeur d’émotions. 𝗡𝗲𝗹𝘀𝗼𝗻 𝗠𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 marque le premier anniversaire du podcast Confidences Sportives. Et qui de mieux que le chouchou des français pour en parler ? De ses début à la presse écrite jusqu’à la télévision, on revient sur un parcours fait de rencontres (Carl Lewis, Tiger Woods ou encore Rafael Nadal). C’est également un duo iconique avec un certain Philippe Candeloro alors que les deux hommes semblent si différents …  😅 Le saviez-vous ? 𝗡𝗲𝗹𝘀𝗼𝗻 𝗠𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 est un amoureux de la Moselle, de la ville de Metz et d’un endroit emblématique, le domaine de la Klauss situé à Montenach. Il raconte avec passion ses souvenirs liés au FC Metz et aux différents souvenirs sportifs qu’il a vécu dans l’Est de la France.  😁 Est-ce que le plus médiatique des journalistes de sport doute-t-il par moment ? Est-ce que la spontanéité est primordiale pour un journaliste ? Quand va-t-il s’arrêter ? A-t-il atteint tous ses rêves ? Des anecdotes inédites du livre 𝗠𝗲́𝗺𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, écrit par Nelson Monfort, sont à découvrir dans cet épisode. Passionnant et déroutant à la fois, je vous conseille l’épisode et le livre évidemment.  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟰𝟬 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝘀𝗶 𝘁𝘂 𝗱𝗲𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝗡𝗲𝗹𝘀𝗼𝗻 𝗠𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗲𝗻 𝘂𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗺𝗼𝘁 ?   #confidencesportives #sport #france #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenir #journaliste #commentateur #olympique #auteur #nadal #candeloro #monfort #francetv #rolandgarros
45:55 04/17/2022
#39 - Nicolas L'Impala : De la course à pied au métier de photographe (passion, entreprenariat, émotion)
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟯𝟵 ]  3️⃣9️⃣ Immortaliser l’instant. 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗠𝘂𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗮𝗹𝗶𝗮𝘀 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗟’𝗜𝗺𝗽𝗮𝗹𝗮 est un photographe de course à pieds. Au-delà de sa passion pour le sport et la course à pieds, il témoigne de son parcours d’entrepreneur et du parallèle qu’on peut effectuer avec le quotidien d’un sportif de haut niveau. Plusieurs émotions qui se mélangent, Nicolas nous livre ses conseils et sa vision pour garder le cap et continuer à prendre du plaisir dans chaque domaine, la photo, le sport et son activité professionnelle.  😅 Le saviez-vous ? Nicolas a couvert le marathon de Metz à la fois en participant mais également derrière l’appareil photo en photographe officiel. Une sacrée performance. Alors est-ce plus facile de photographier une discipline que l’on pratique déjà ? Nicolas nous répond et loue également les valeurs de la course à pieds ainsi que de la relation qu’il a réussit à mettre en place avec les coureurs et les organisateurs de courses. Sa marque le prouve, L’Impala Photographie est désormais bien ancrée dans le Grand Est.  😁 Quelles ont été les pires conditions pour couvrir un événement sportif avec son appareil photo ? Comment la photo va-t-elle évoluer dans les années à venir ? Comment la situation sanitaire a bouleversé l’essor de L’Impala Photographie ? Est-ce possible de créer une course à pieds virtuelle ? L’ensemble des réponses sont à écouter dans ce nouvel épisode passionnant. 🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟯𝟵 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗮𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲́ 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗳𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲 ?   #confidencesportives #sport #france #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenir #trail #triathlon #grandest #passion #rencontre #interview #running #limpala #photographie #entrepreunariat #photographiesport
46:19 03/24/2022
#38 - Philippe Hinschberger : L'humain au coeur des émotions (joueur de football puis entraineur professionnel)
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟯𝟴 ]  3️⃣8️⃣ Transmettre le plaisir du jeu. 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗲 𝗛𝗶𝗻𝘀𝗰𝗵𝗯𝗲𝗿𝗴𝗲𝗿 nous raconte son parcours. Celui d’abord de joueur professionnel, l’homme d’un seul club, le FC Metz. Il nous dévoile des anecdotes sympathiques au sein du club lorrain avec notamment l’un des personnages mythiques du club, Carlo Molinari. Issu d’une famille d’instituteurs, Philippe témoigne sur l’importance de la formation dans le sport et en dehors. La relation également qu’il entretient avec les joueurs qu’il a entraîné et une anecdote sur les PP Flingueurs.  😅 Le saviez-vous ? La carrière de Philippe dans le sport aurait pu se dérouler dans le tennis ou le basket-ball. Il nous dévoile, pourquoi il possède un lien particulier avec ces deux disciplines. Le plaisir du football, ses meilleurs et pires souvenirs, Philippe répond à toutes les questions avec un grand sourire, celui d’un personnage réputé pour être chambreur et toujours de bonne humeur.  😁 Comment s’est passé la fin de sa carrière de joueur ? A-t-il atteint l’ensemble de ses rêves ? Avait-il déjà la possibilité d’entraîner à l’étranger ? Est-il aujourd’hui un entraîneur ou un manager ? Quel est son lien avec les médias ? Une famille avec des enfants sportifs, est-ce dur à gérer ? Que fera-t-il dans 10 ans ? L’ensemble des réponses sont à écouter dans ce nouvel épisode passionnant. 🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟯𝟴 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗻𝘃𝗲𝗿𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝘂𝗿 ? 𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗼𝘂 𝗺𝗮𝘂𝘃𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗶𝗱𝗲́𝗲 ? #confidencesportives #sport #france #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenir #football #foot #metz #passion #rencontre #interview #fcmetz #louhanscuiseaux #lehavre #niort #laval #grenoble #amiens #cabrel #guitare #entraineur #ligue2
60:20 03/03/2022
#37 - Séverine Durin : Les émotions liées à la nutrition dans le sport (conseils, anecdotes et suivis des sportifs)
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟯𝟳 ]  3️⃣7️⃣ Recherche de plaisir et de partage. 𝗦𝗲́𝘃𝗲𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗗𝘂𝗿𝗶𝗻 partage son quotidien avec un champion du monde de cross triathlon, qui plus est son mari. Une fierté, une reconnaissance pour elle. Mais est-ce si simple d’être à la fois diététicienne, préparateur mentale et femme d’un sportif de haut niveau ? Séverine nous livre ses anecdotes sur cette vie à cent à l’heure où la moindre tâche est minutée.  😅 La diététique est un facteur de performance. Séverine nous livre ses secrets pour un bon équilibre et surtout une hygiène adaptée à chacun. Des stéréotypes persistes et il y a évidemment plusieurs écoles de pensées qui peuvent nous induire en erreurs. Complémentarité, régime, adaptation à un nouveau continent à l’abord d’une grande compétition, catégorie de poids, crise sanitaire, on évoque l’ensemble de ces sujets sans tabous, grâce à l’authenticité de Séverine. 😁 Doit-on écouter ses émotions quand on parle de nutrition ? Les troubles alimentaires sont-ils liés à nos émotions ? Est-ce qu’on prend systématiquement du poids après l’arrêt de notre carrière ? À l’heure du digital, comment va évoluer la nutrition dans les années à venir ? L’ensemble des réponses sont à écouter dans ce nouvel épisode passionnant. 🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟯𝟳 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀-𝘁𝘂 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝘂𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝘁𝘂 𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 ?  #confidencesportives #sport #france #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenir #dietetique #nutrition #crosstriathlon #passion #rencontre #interview #triathlon #preparationmentale #famille #alimentation #alimentationsport #sportaufeminin #suivisportifs
39:28 02/17/2022
#36 - François Pinet : Des cartes Panini au métier de journaliste de sport tv et radio (émotion, doute, évolution)
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟯𝟲 ]  3️⃣6️⃣ Des cartes Panini au métier de journaliste de sport. 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗣𝗶𝗻𝗲𝘁 possède une fibre particulière pour le football. De cette passion, il en a fait son métier. Aller au bout de sa passion, pour ne pas avoir de regrets. Présent dans ce milieu depuis plus de quinze ans, il est notamment passé par iTELE, RTL ou encore RMC Sport. À la fois à la télévision et en radio, il nous raconte son parcours avec enthousiasme, comme un rêve éveillé. Des anecdotes très marrantes avec des rencontres pleines d’émotions.  😅 De Ronaldo en passant par Rai, François nous raconte ses échanges et ses souvenirs qui l’ont marqué. François nous livre cette magie si spéciale. On peut être impressionné comme si on avait encore nos yeux d’enfant. On évoquera également les différentes émotions, la gestion du stress et de la médiatisation entre la télévision et radio. Un seul mot d’ordre, l’apprentissage n’est jamais terminé.  😁 Le saviez-vous ? Originaire de région parisienne, François nous livre une confidence, son club de coeur … Mystère ! François nous explique ce coup de foudre dans cet épisode. On évoque également la précarité du métier de journaliste. Comment François a vécu ces moments plus compliqués ? Pourquoi transmet-il aujourd’hui aux étudiants ? À l’heure du digital, comment vit-il l’évolution du journalisme ? Sans oublier un zoom sur Podiio, dont il est le co-créateur, un studio de podcast de sport. Un épisode passionnant grâce à l’authenticité de l’invité.   🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟯𝟲 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝘂𝗻 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁 𝘁’𝗮 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲́ 𝗲𝘁 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 ?  #confidencesportives #sport #france  #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenir #journaliste #journalisme #football #passion #rencontre #interview #radio #animateurtv #mediasport #rmcsport #ecoledejournalisme #intervenant #directtv #supporter #panini #cartespanini
67:01 01/27/2022
#35 - Max Altenhoven : Se réinventer en permanence dans la préparation physique et gérer les émotions ? Sans oublier Know Minut
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟯𝟱 ]  3️⃣5️⃣ Introspection, révélation, podcast. 𝗠𝗮𝘅 𝗔𝗹𝘁𝗲𝗻𝗵𝗼𝘃𝗲𝗻 est un passionné de sport. Après  avoir pratiqué le football en centre de formation, il décide de quitter la cocon familiale et de se découvrir lors de son introspection. Il passe alors de « sale gosse » comme il le dit, à jeune français qui étudie à  l’étranger le sport, la science et la préparation physique. Ses voyages et ses étapes de la vie ont été de véritables déclics. Max nous dévoile ses aspects très importants qui l’ont construit aujourd’hui, avec des points qui sont liés comme il aime si bien le décrire.  😅 Pour être performant, il faut faire des changements dans sa vie. Max raconte ses expériences dans le sport et dans les différentes disciplines qui l’ont marqué. Chaque discipline (individuelle ou collective) lui a apporté pour devenir un préparateur physique dans le sport de haut niveau et professionnel. Il a notamment évolué au Toulouse Football Club jusqu’au Fenix Toulouse Handball actuellement. 😁 Le saviez-vous ? Max se livre comme jamais et nous dévoile sa plus grande peur, qui n’a aucun rapport avec le sport. Une anecdote qui est assez marrante à découvrir dans cet épisode. On évoque aussi les notions d’échec et de réussite dans le sport (à la fois personnellement et collectivement). Comment vivre et gérer ces moments ? Quelles émotions peuvent nous impacter ? Réponses à découvrir dans l’épisode.  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟯𝟱 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗮 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝗰𝗵𝗲𝗰 ? 𝗘𝘁 𝘁𝗮 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲 ? #confidencesportives #sport #france  #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #etranger #preparation #preparationphysique #preparationmentale #leadership #croissance #sante #performance #physique #handball #dietetique #sante #evolution #mindset #plateforme #innovation
49:36 01/13/2022
#34 - Grégory Cottard : Cavalier, l'équitation éthique et ses émotions (connexion avec l'animal, compétition, respect)
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟯𝟰 ]  3️⃣4️⃣ La connexion avec l’animal. 𝗚𝗿𝗲́𝗴𝗼𝗿𝘆 𝗖𝗼𝘁𝘁𝗮𝗿𝗱 se livre comme jamais dans cet épisode de Confidences Sportives. Ce cavalier qui figure dans le top 100 des meilleurs cavaliers du monde, n’était pas prédestiné à figurer ce sport et à réussir cette carrière. C’est l’amour, la passion et le cœur qu’il a toujours mis dans sa discipline, qui lui ont permis de vivre ces moments extraordinaires. L’envers du décor de l’équitation de haut niveau, la gestion des chevaux, la préparation mentale, la connexion entre l’homme et l’animal. On évoque l’ensemble de ces thématiques dans l’épisode. 😅 Pour être performant, il faut être à l’écoute. Grégory est connecté à ses chevaux et il livre ses anecdotes sur ses déplacements en compétition, sa vie chez lui au quotidien avec les chevaux mais aussi ses émotions qui ont évolué tout au long de sa carrière avec des titres, des moments de doutes et des sélections en équipe de France.  😁 Le saviez-vous ? Grégory est également un passionné de moto. Pilote à ses heures perdues (elles sont rares), il aime le goût des cylindrées à deux roues. Également fan des compétions de motocyclisme, Grégory nous expliquera en quoi cette discipline l’inspire et quel est le pilote qu’il aimerait rencontrer et échanger ? Alors des idées ? Réponse à découvrir dans l’épisode.  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟯𝟰 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶 ? 𝗟’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰̧𝗮 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶 ? 𝗘𝗻 𝗮𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲́ ? #confidencesportives #sport #france #equitation #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #animal #connexion #obstacle #competition #equestre #cavalier #cheval #jument #poulain #passion #ethique #bibici #champion #doute #respect #grandprix #course
43:01 12/23/2021
#33 - Bassa et Mickaël Mawem : Les deux frères qui grimpent, l'escalade une discipline à émotions (destin, famille, Jeux Olympiqu)
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟯𝟯 ]  3️⃣3️⃣ Un duo, deux frères. Ils ne cessent de grimper et de battre des records. 𝗟𝗲𝘀 𝗳𝗿𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗠𝗮𝘄𝗲𝗺, 𝗕𝗮𝘀𝘀𝗮 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝗳𝗿𝗲̀𝗿𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗲𝘁 𝗠𝗶𝗰𝗸𝗮𝗲̈𝗹 sont  des sportifs de très haut niveau. L’escalade, discipline qui grimpe en ce moment, nous est dévoilée dans cet épisode. L’envers du décor, les entraînements, les sacrifices, une vie dédiée à un sport et à ses émotions. Quelles sont les valeurs et les caractéristiques de cette discipline ? Vous allez tout savoir dans cet épisode.  😅 Un épisode pas comme les autres. Deux invités, c’est une première. Un enregistrement atypique, l’un chez lui et l’autre à la sortie de l’aéroport, qui donne au final un épisode très riche avec beaucoup de rires. Des personnes vraies qui se livrent sans concessions sur leur carrière, leurs émotions et leurs objectifs futures. On reviendra également sur les Jeux Olympiques de Tokyo cet été, où Mickaël et Bassa ont réussi à atteindre la finale. Malheureusement Bassa s’est blessée. Comment a-t-il vécu ce moment ? Comment a-t-il soutenu son frère ?  😁 Le saviez-vous ? Les frères Mawem ont récemment ouvert un centre d’escalade à Colmar. L’objectif est de permettre aux Alsaciens de commencer l’escalade, se perfectionner et performer dans les meilleures conditions. Pour autant, ils gardent un objectif bien précis en tête : les Jeux Olympiques Paris 2024 !  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟯𝟯 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗮𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗹’𝗲𝘀𝗰𝗮𝗹𝗮𝗱𝗲 ? 𝗖𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀-𝘁𝘂 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗿𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗠𝗮𝘄𝗲𝗺 ? #confidencesportives #sport #france #escalade #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #passion #freres #famille #entrainement #competition #blessure #lien #fratrie #valeurs #jeuxolympiques #champion #modeles #alsace #colmar
47:18 12/16/2021
#32 - Nicolas Bourreau : Comment un club interagit avec ses fans ? Quelles émotions, messages et images
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟯𝟮 ]  3️⃣2️⃣ Analyser et écouter sa communauté. 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗕𝗼𝘂𝗿𝗿𝗲𝗮𝘂 s’est lancé dans un pari (un peu fou) de newsletter BtoB dans le sport et qui plus est, gratuite. Comment ce concept fonctionne-t-il aujourd’hui ? Il revient sur sa motivation, ses envies, l’émotion du sport qui lui permet de comprendre et d’exercer un rôle de consultant auprès des structures professionnels du sport en France. Une expérience et qualité d’expertise très intéressante pour faire évoluer le monde du sport ! 😅 Doit-on tout miser sur le digital ? La question se pose. Nicolas a un avis bien tranché sur la question et sa réponse en étonnera plus d’un. On parlera de l’évolution de la Formule 1 passée de démodée à la discipline qui a le plus évolué ces dernières années. Comment les clubs travaillent-ils sur l’expérience client pour continuer à attirer des fans ? Nicolas aime parler mais c’est toujours pertinent et ça fait plaisir.  😁 Le saviez-vous ? Il y a dix ans maintenant, Nicolas avait créé un jeu de pronostic qui s’appelait « Who’s the best ». Déjà précurseur, on revient sur cette parenthèse qui au final relève d’une réflexion de fan et de supporter de sport. Super échange avec Nicolas, très enrichissant de découvrir son parcours, son analyse très fine et de s’en inspirer.  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟯𝟮 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝘁𝘂 𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁 ? 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗰̧𝗮 𝘁’𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁 ? #confidencesportives #sport #france #basketball #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #digital #experiencefans #fans #data #evolution #communication #marketing #communicationsport marketingsport #passion #storytelling #ux #newsletter#btob #innovation
54:03 12/09/2021
#31 - Manon Houette : Les émotions d'une championne de monde de handball (success story, burn-out, blessures, expériences de vie)
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟯1 ]  3️⃣1️⃣ Trève internationale. C’est le moment où 𝗠𝗮𝗻𝗼𝗻 𝗛𝗼𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 pourrait être en équipe de France avec ses coéquipières. Aujourd’hui, l’important est de travailler pour se remettre à 100% de ses blessures. Elle évoque son parcours marqué par de nombreux titres en club et en sélection. À bientôt 30 ans (elle les aura en 2022), la native du Mans, a toujours fait ses choix en fonction de son instinct et de ses expériences de vie. Elle joue actuellement au sein du club de Bourg-de-Péage, qui réalise une première partie de saison historique. Les ambitions de la joueuse, l’évolution de son rôle, son plaisir du jeu, on parle de tout dans ce nouvel épisode très riche.  😅 Se poser beaucoup de questions, c’est le lot des sportifs de haut niveau. Être au bon endroit au bon moment. 𝗠𝗮𝗻𝗼𝗻 𝗛𝗼𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 nous explique les choix et les expériences de vie qui lui ont permis d’être une femme, une sportive et une championne de haut niveau. Sortir de sa zone de confort, découvrir l’étranger, se nourrir d’autres cultures et rencontres. Manon revient sur le plus beau match et la plus belle compétition de sa carrière mais aussi sur son burn-out. Anecdotes à découvrir en intégralité dans l’épisode.  😁 Au-delà du sport, qui est vraiment 𝗠𝗮𝗻𝗼𝗻 𝗛𝗼𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 ? C’est également une entrepreneur dans le tourisme, un projet né à Metz qui s’appelle le Flow Hostel. Mais c’est quoi réellement ? Pourquoi s’être lancé dans ce projet un peu fou ? Sans doute le destin et la hargne comme elle aime souvent mettre en avant. Ses projets pour 2022 et la suite de sa carrière sont aussi au programme de l’épisode. 🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟯𝟭 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 ! Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗾𝘂𝗲 𝘁’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗶𝗻𝗰𝗿𝗼𝘆𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗻𝗼𝗻 𝗛𝗼𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘀 𝗺𝘂𝗹𝘁𝗶𝗽𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗱𝗲𝗵𝗼𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 ? #confidencesportives #sport #france #handball #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #worldcup #feminin #jeuxolympiques #emotions #metzhandball #bourgdepeage #hautniveau #ailliere #energie #passion #talent #mental #blessure #force #confession
46:02 12/02/2021
#30 - Patrick Montel : La voix de l'athlétisme, journaliste, commentateur, amoureux du sport
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟯𝟬 ]  3️⃣0️⃣ Aimer le sport, non pas pour les titres, mais pour les gens et leurs histoires. C’est le credo que 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗲𝗹 arbore dans ce nouvel épisode de Confidences Sportives. La découverte du sport étant enfant, en écoutant à la radio le Tour de France marque les prémices, d’une vie et d’une carrière qu’il n’ose même pas imaginer. La suite c’est une période de plus de 30 ans sur France Télévisions et aujourd’hui son propre média Radio Montel, avec l’objectif de Paris 2024 en ligne de mire. Une annonce a été faite dans l’épisode, écouter bien l’épisode. À bon entendeur ! 😅 Amoureux de la vie, Patrick nous livre ses émotions sur ses modèles qui l’ont inspiré, sur la tragique disparition de son meilleur ami qui marquera un tournant dans sa carrière, son attachement à l’athlétisme et à Marie-José Pérec qui a connu le même parcours que lui (ascension, réussite, descente). Quelques anecdotes sur des événements et des sportifs qui l’ont marqué et pas forcément les plus médiatiques d’ailleurs, ce qui fait la beauté du sport.  😁 L’évolution du journalisme, sa relation au podcast mais aussi les sports d’hiver et des souvenirs concernant Jason Lamy-Chappuis sont également dans cet épisode. Sans oublier, hors sport, les émotions de 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗲𝗹 concernant la danse, la musique et le cinéma. Le commentateur se dévoile sous un nouvel angle. Ce privilégié de la vie, se remémore ses années folles, ses rencontres, ses histoires, ses destins. En terminant par sa réplique célèbre « 𝗔𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗽𝗲𝘂𝘁-𝗲̂𝘁𝗿𝗲 » que cet épisode vous plaira. 🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟯𝟬 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 !  Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗾𝘂𝗲 𝘁’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗲𝗹 ? #confidencesportives #handisport #sport #france #athletisme #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #handi #medias #jeuxolympiques #emotions #paralympiques #journaliste  #media #francetv #energie #passion #commentateur
47:15 11/25/2021
#29 - Stéphane Molliens : Le sage du tennis de table Handisport et ses émotions (20 ans de carrière, de joie, de doute, de défis et d'imprév
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟮𝟵 ]  2️⃣9️⃣ Faire ce qui nous fait vibrer. 𝗦𝘁𝗲́𝗽𝗵𝗮𝗻𝗲 𝗠𝗼𝗹𝗹𝗶𝗲𝗻𝘀 résume ses 20 ans de carrière de sportif de haut niveau. Son caractère, ses passions, son parcours, la rencontre de deux hommes qui ont complètement changé sa vie. Il raconte ses émotions ainsi que le déclic qui lui a permis de passer un cap dans sa carrière. Sans oublier, sa relation aux autres joueurs, son évolution de sportif et quelques anecdotes de matchs.  😅 Il a connu la peur, la peur de gagner. Il le dit lui-même dans cet épisode. Pourquoi cette peur ? Stéphane nous explique sa vision du sport, l’évolution du Handisport depuis 10 ans ainsi que sa nouvelle fonction, de l’autre côté de la table en accompagnant la nouvelle génération pour 2024-2028. 😁 𝗟𝗲 𝘀𝗮𝘃𝗶𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 ? Stéphane Molliens est un grand admirateur de Rafael Nadal, il nous livre ses raisons dans l’épisode. Il nous raconte également comment il a préparé la dernière compétition de sa carrière, les Jeux Paralympiques de Tokyo, reporté d’un an suite au Covid-19. Un année 2020/2021 bien particulière avec des inconnus à tous les étages. La blessure, l’incertitude physique, la compétition, la déception en simple puis la médaille par équipes.  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟮𝟵 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 !  Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗾𝘂𝗲 𝘁’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗦𝘁𝗲́𝗽𝗵𝗮𝗻𝗲 𝗠𝗼𝗹𝗹𝗶𝗲𝗻𝘀 ? #confidencesportives #football #famille #sport #metz #france #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #tennisdetable #pingpong #pongiste #wheelchair #coach #equipedefrance #jeuxparalympiques #parasport #goldmedal #accident #mental #competition #confiance
57:45 11/11/2021
#28 - David Fanzel : Les émotions d'une carrière dans le football, vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Gueugnon, passé coach puis manager
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #28 ]  2️⃣8️⃣ Atteindre son rêve d’enfant. C’est souvent nos rêves qui nous motivent. C’était également le cas de 𝗗𝗮𝘃𝗶𝗱 𝗙𝗮𝗻𝘇𝗲𝗹, devenu joueur de football professionnel puis coach et manager actuellement de Fleury 91. Le mosellan raconte son parcours, ses émotions, notamment d’avoir pu évoluer dans son club de cœur, d’avoir connu différentes divisions (montée et descente) et le football de la fin des années 90’ 😅 La passion du football se résume à sa famille. David témoigne sur son amour du ballon rond qui le suit toujours depuis ses débuts. Il revient également sur des personnalités qui l’ont marqué comme Safet Susic ou encore Joël Muller. Une première carrière, une reconversion, un retour à la réalité et la découverte d’une nouvelle vie.  😁 𝗟𝗲 𝘀𝗮𝘃𝗶𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 ? David Fanzel a terminé sa carrière le soir d’une finale de Coupe de la Ligue remportée au stade de France avec le FC Gueugnon face au Paris Saint-Germain. Une fin de carrière rêvée ? Quelles émotions pour ce petit poucet ? David nous livre les secrets de ce chapitre magique qui a clôturé la première partie de sa vie.  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 28 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 !  Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗾𝘂𝗲 𝘁’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗗𝗮𝘃𝗶𝗱 𝗙𝗮𝗻𝘇𝗲𝗹 ? #confidencesportives #football #famille #sport #metz #france #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #coupedelaligue #gueugnon #footballamateur #feminines #coach #manager #fleury #epopee #exploit #psg #finale #competition #footballeur
37:04 11/04/2021
#27 - Frédéric Weis : Les multiples émotions d'un très grand champion de basket-ball (consécration, enfer, rédemption)
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #27 ]  2️⃣7️⃣ L’épisode 27 est 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗢𝗡𝗜𝗕𝗟𝗘 !  🎙 Joueur de basket-ball professionnel, consultant tv, créateur de Big Camp, 𝗙𝗿𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗶𝗰 𝗪𝗲𝗶𝘀 a connu une multitudes de vies, avec comme fil conducteur, sa grand gueule qui le caractérise si bien. On revient sur l’importance de sa famille, dans ses hauts et ses bas au fil de sa carrière rythmée par des ferveurs incroyables en France, en Grèce et en Espagne.  😅 Ce fils d’immigré italien raconte son histoire, qui n’a pas toujours été rose en club et en sélection. Ces dernières années, un buzz a fait à nouveau le tour de la toile sur les réseaux sociaux concernant le fameux dunk de Vince Carter, devenu légendaire lors de la finale des Jeux Olympiques 2000, le joueur américain était passé au-dessus de Fred sur cette action😱 Le basket-ball a bien évolué depuis 20 ans et on évoque son poste de pivot, le jeu qui a changé et les pistes du basket-ball de demain … Fred témoigne aussi sur sa dépression, sa tentative de suicide et sur la position du sportif de haut niveau, qui peut être vu comme une personne infaillible. Un épisode riche et des émotions à tous les étages ! 😁 𝗟𝗲 𝘀𝗮𝘃𝗶𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 ? Frédéric aurait pu être nageur en lieu et place de basketteur. Il explique son enfance et bien sûr son lien privilégié avec le basket-ball. Et on ne peut que valider ce choix, lui qui compte 100 sélections en équipe de France, malgré un potentiel pas « optimisé au maximum » qu’il explique pour différentes raisons. Un homme attachant, cash, avec beaucoup d’humour et engagé ! Il est également le créateur de Big Camp, projet qui lui tient à cœur et qui ne cesse de se développer. L’objectif est simple, l’inclusion par le prisme du basket-ball, lui qui est père d’un enfant autiste. Big up à 𝗪𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗺 𝗚𝘂𝗲𝗻𝗳𝗶𝘀𝘀𝗶, pour la mise en relation 🙌 🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 27 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 !  Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶 ? 𝗦𝗶 𝘁𝘂 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗙𝗿𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗶𝗰, 𝗰̧𝗮 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗮𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 ?  #confidencesportives #basket #basketball #sport #limoges #france #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #redemption #pivot #echec #reussite #bilbao #malaga #nba #equipedefrance #jeuxolympiques #parker #rigaudeau #competition #panathinaikos
51:24 10/28/2021
#26 Alexandre Ghibaudo - Le parcours atypique du " camerounais de Bourgoin-Jallieu " préparateur physique (football, rugby, volley
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟮𝟲 ]  2️⃣6️⃣ L’épisode 26 est 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗢𝗡𝗜𝗕𝗟𝗘 !  🎙 Le volley-ball, on en a parlé, souvenez-vous dans l’épisode 22 avec Agnès Crochemar-Galou. Cette fois-ci, on aborde les émotions du football, du rugby et du volley-ball en un seul épisode ! Merci à 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗚𝗵𝗶𝗯𝗮𝘂𝗱𝗼, préparateur physique, pour ses confidences et ses émotions dans le sport. Un parcours qui va inspirer plus d’un. Abnégation, rebond, performance ! 😅 Au-delà des victoires, Alexandre a connu des échecs et des difficultés dans le rugby de haut niveau (une descente et une montée). Une expérience très bénéfique pour la suite de sa carrière, qu’il résume avec lucidité. Une opportunité dans le volley-ball se présente à lui, un sport qu’il découvre, avec peu d’emballement et pourtant la suite va être un véritable compte de fée … 😁 𝗟𝗲 𝘀𝗮𝘃𝗶𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 ? Alexandre a été décoré à de nombreuses reprises par le gouvernement et la fédération sportive du Cameroun suite aux deux titres de la Coupe d’Afrique des Nations remportés en 2017 et 2019. Au-delà de son pays d’adoption, Alexandre parle des moments les plus forts de sa carrière et de sa vie jusqu’à présent. Un beau moment de frissons, d’émotions et de partage.   🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟮𝟲 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 !  Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr 😀 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶 ? 𝗦𝗶 𝘁𝘂 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲, 𝗰̧𝗮 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗮𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 ?  Écris ta réponse en commentaire 😉 #confidencesportives #volleyball #cameroun #sport #bourgoinjallieu #france #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #rugby #football #echec #reussite #preparationphysique #competition
51:40 10/14/2021
#25 - Paoline Ekambi : Les émotions de l'une des pionnières du basket-ball
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟮𝟱 ] 2️⃣5️⃣ L’épisode 25 est 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗢𝗡𝗜𝗕𝗟𝗘 !  🎙 𝗣𝗮𝗼𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗘𝗸𝗮𝗺𝗯𝗶 retrace sa carrière, ses moments forts et 𝘀𝗲𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀. Une carrière dans le sport qui lui a permis de s’émanciper et d’échapper à 𝗹’𝗶𝗻𝗰𝗲𝘀𝘁𝗲 dont elle a été malheureusement la victime. Après avoir brisé le silence en début d’année, elle revient sur cet épisode et comment le 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗯𝗼𝘂𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗲𝘁𝗮𝗴𝗲. Une force de 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗹𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 qui force le respect et qui devrait permettre à d’autres de prendre la parole. 😅 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗹𝗲 𝗯𝗮𝘀𝗸𝗲𝘁 ? 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗹’𝗼𝗻𝘁 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲́ ? 𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝗹𝗶𝗲𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗠𝗶𝗰𝗸𝗮𝗲𝗹 𝗝𝗼𝗿𝗱𝗮𝗻 ? Quel est le lien entre le sport et la mode pour elle ? Vous allez retrouver toutes les réponses à ces questions dans l’épisode à écouter en intégralité. 😁 𝗟𝗲 𝘀𝗮𝘃𝗶𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 ? Paoline a été la première femme à faire la une de l’Equipe Mag, c’était en 1981. La deuxième joueuse la plus capée en équipe de France (254 sélections) revient sur cette anecdote et sur l’avancée des femmes dans le sport. Aujourd’hui le sport reste sa priorité mais de l’autre côté, en accompagnant les sportifs et les entreprises à matcher grâce à la plateforme Sportail Community dont elle est la co-fondatrice.  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟮𝟱 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 !  Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr #confidencesportives #basketball #reconversion #sport #usa #equipedefrance #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #jordan #inceste #resilience #reussite
51:56 10/07/2021
Hors Série - Créer son propre média, c'est possible !
Voici un épisode hors-série qui me tient à coeur ! Avec Hugo (All About Sport), Lucas (Handfact) et moi-même (Confidences Sportives), on vous parle de notre passion et pourquoi nous avons chacun décidé de créer notre propre média dédié au sport, sous un nouvel angle. A travers cet enregistrement qui a été diffusé en live sur Instagram, je vous le partage en épisode de podcast pour que chacun puisse l'écouter et le partager afin de vous donner l'envie de créer. On vous a souvent dit " tu n'y arriveras jamais, ce n'est pas pour toi ... ". Il faut se lancer et être en action ! On vous parle de nos parcours et surtout de la construction de nos médias. De la création, jusqu'à aujourd'hui, en passant par des anecdotes, des galères et aussi nos perspectives d'avenir. Et on répond également aux questions des auditeurs. Pour nous soutenir, vous pouvez partager cet épisode et surtout le noter sur votre plateforme d'écoute (Apple Podcast la plupart du temps). Ca nous permettra de continuer notre croissance et d'optimiser notre média afin qu'il puisse toujours vous plaire.
92:00 10/01/2021
#24 - Mathieu Jaminet : Les émotions de la piste à travers la compétition automobile
[ 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 #𝟮𝟰 ] 2️⃣4️⃣ L’épisode 24 est 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗢𝗡𝗜𝗕𝗟𝗘 !  🎙Il aime la vitesse et la sensation d’adrénaline que les sports mécaniques procurent. La course lui a plu et le reste s’est fait naturellement, 𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗝𝗮𝗺𝗶𝗻𝗲𝘁 nous raconte ses émotions dans le sport automobile et plus particulièrement les courses d’endurance. Avec les aléas de course, conditions climatiques, course de nuit, concurrence … beaucoup d’émotions à savoir gérer en seul week-end ! 😅 Sans langue de bois, Mathieu Jaminetet revient sur ses grands succès mais aussi ses désillusions et notamment une année 2014 très compliquée qui aurait pu tout stopper. Un vrai rebond qui lui permet aujourd’hui de profiter de chaque tour de piste, avec toujours cette volonté de progresser.  😁 Le sport mécanique vu sous nouvel angle à travers celui d’un pilote qui a éprouvé comme beaucoup des difficultés financières pour pouvoir exister. La concurrence entre pilotes, le mental, rester focus après chaque course et lucide pour passer à autre chose, Mathieu s’est livré et cela lui a plu. J’espère qu’il en sera de même pour votre écoute.  🎧 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟮𝟰 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 !  Bonne écoute 🤗  ➡️ 𝗗𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗦𝗽𝗼𝘁𝗶𝗳𝘆, 𝗗𝗲𝗲𝘇𝗲𝗿, 𝗔𝗽𝗽𝗹𝗲 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗞𝗻𝗼𝘄 𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘀𝗵𝗮 : confidences-sportives.fr #confidencesportives #automobile #endurance #sport #porsche #lemans #emotion #podcast #podcastsport #anecdote #souvenirs #vitesse #risque #auto #reussite
49:30 09/16/2021
#23 - Vincent Parisi : Les émotions du fils d'un champion olympique de judo, lui-même devenu champion du monde de ju-jitsu
[ ÉPISODE #23 ] 2️⃣3️⃣ L’épisode 23 est DISPONIBLE !  🎙Vincent Parisi est l’invité du jour. Un personnage haut en couleur, qui parle avec passion de ses émotions. Celles qui l’ont poussé à faire du sport et à devenir un champion, mais également les difficultés, les souvenirs et la pression d’être issu d’une famille de champion en étant le fils d’un champion olympique.  😅 L’enregistrement a duré 2h30, je n’avais jamais effectué un tel échange où l’invité s’est autant livré. Évidemment ce n’était pas possible de tout diffuser sur l’épisode mais en écoutant l’épisode vous allez comprendre que Vincent Parisi est un passionné. Et on le sait moins, il a également été cascadeur notamment dans Taken 3 ou encore Transporteur.   😁 Au travers de cet épisode, vous retrouverez également les coulisses du jiu-jitsu, peu médiatisé et des difficultés à émerger dans les années 2000. Par-delà sa passion, Vincent aime transmettre et ça se voit à la télévision. Il anime une émission « Le Coach » sur beIN Sports où chaque invité, personnalité et sportif de haut niveau se mélangent et effectuent une séance de sport liée aux arts martiaux. Je vous conseille ces émissions, qui sont rafraîchissantes et ludiques ! 🎧 L’épisode 23 est accessible sur vos différentes plateformes d’écoutes !  Bonne écoute 🤗  ➡️ Disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Know Minut ou encore Ausha : confidences-sportives.fr
57:36 09/09/2021
#22 - Agnes Crochemar-Galou : Les émotions d'une volleyeuse, entrepreneur et podcasteuse
2️⃣2️⃣ L’épisode 22 est DISPONIBLE ! 🎙Elle a débuté le volley-ball un peu par hasard, après avoir regardé les Jeux Olympiques à la télévision. Sa taille qui pouvait être un inconvénient pour elle étant jeune, s’est avéré être un avantage pour performer à son poste et dans cette discipline. Agnès Crochemar-Galou est volleyeuse et a un parcours de vie très inspirant, de la Guadeloupe jusqu’à la capitale parisienne. 😅 Au travers de cet extrait, Agnès nous livre ses émotions sur le sport collectif, ses exploits avec son club et la belle aventure des Jeux Olympiques de Rio 2016 où elle a pu encourager l’équipe de France depuis les tribunes au Brésil. 😁 Au travers de cet épisode, vous retrouverez également les coulisses d’un sport encore trop peu médiatisé. Agnès est un caméléon, volleyeuse, brillante diplômée en études pharmaceutiques, désormais entrepreneur, créatrice du laboratoire Natiyé et du podcast « Bien dans ton sport ». 🎧 L’épisode 22 est accessible sur vos différentes plateformes d’écoutes ! Bonne écoute 🤗 ➡️ Disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Know Minut ou encore Ausha : confidences-sportives.fr
48:23 08/26/2021
#21 - Kévin Aymoz : Faire glisser ses émotions sur la glace avec le patinage artistique
2️⃣1️⃣ L’épisode 21 est DISPONIBLE ! 🎙De ses débuts sur la glace à l’âge de cinq ans aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Pékin 2022, Kévin Aymoz nous livre ses secrets sur son parcours, son amour du patinage, l’adrénaline de la compétition et les émotions qui le portent pour atteindre ses objectifs. 😅 Sa récente performance au grand prix de Stockholm, a permis à la France de décrocher un deuxième quota olympique pour la France aux J.O Pékin en 2022. Le renouveau français est en marche, Kévin fait parti de cette génération qui portera le drapeau français. 😁 Au travers de cet épisode, vous retrouverez également les coulisses d’un sport moins médiatisé mais très visuel. La place de la France en vue des prochains J.O, les différentes catégories en solo, par couple ou par équipe et bien sûr les émotions à faire passer au public et au jury à travers son univers en quelques minutes … 🎧 L’épisode 21 est accessible sur vos différentes plateformes d’écoutes ! Bonne écoute 🤗 ➡️ Disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Know Minut ou encore Ausha : confidences-sportives.fr
35:39 08/19/2021
#20 - Charlotte Jacq : L'art de la danse classique et de ses émotions
[ ÉPISODE #20 ] 🎙A travers cet épisode, Charlotte Jacq nous livre ses émotions et un bel éclairage sur la danse classique, son évolution et la place de cet art au sein de notre hexagone. On parle de sa carrière de danseuse jusqu’à la formation où elle enseigne désormais la danse classique avec passion, dévouement et émotion à ses élèves où rigueur et émotion peuvent cohabiter.  😅 Au-delà de la danse, Charlotte est aussi podcasteuse. C’est grâce à notre hébergeur de podcast Ausha que nous avons été mis en relation. Une belle rencontre et un super podcast que je vous recommande. « Portée » est disponible sur toutes les plateformes d’écoutes. Charlotte nous dévoile la genèse de son projet de podcast à travers cet épisode.  😁 Quelle est la place de la danse classique en France ? Quelle évolution au fil des années ? Les coulisses et les émotions d’un art qui restent magiques à l’image de représentations célèbres comme les ballets et notamment celui du lac des cygnes. 🎧 L’épisode 20 est accessible sur vos différentes plateformes d’écoutes !  Bonne écoute 🤗  ➡️ Disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Know Minut ou encore Ausha : confidences-sportives.fr
52:39 08/12/2021
#19 - Kendrick Jean Joseph : Les émotions d'un champion du monde junior d'escrime
[ ÉPISODE #19 ] 🎙Nouvelle discipline avec l’escrime au programme de cet épisode. Kendrick Jean-Joseph revient sur ses émotions notamment sur son récent titre de champion du monde junior ! Il nous livre ses confidences, comment il a découvert l’escrime, son approche des grandes compétitions et cette année si particulière liée à la crise sanitaire du Covid-19. 😅 Son rêve d’Equipe de France est clairement évoqué dans cet épisode. Une maturité aussi très intéressante où il n’oublie jamais de parler de l’importance du collectif à la fois de son staff et des autres escrimeurs français qui se tirent la bourre pour progresser et performer.  😁 On parle aussi de jolies anecdotes liées à sa récente tenue aux championnats du monde junior et à son plaisir de transmettre déjà à la nouvelle génération le goût de l’escrime. Kendrick s’est livré sur ses émotions et l’épisode est très agréable. Un grand merci à toi, le meilleur est à venir !  🎧 L’épisode 19 est accessible sur vos différentes plateformes d’écoutes !  Bonne écoute 🤗  ➡️ Disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcast ou encore Ausha : confidences-sportives.fr
32:41 08/06/2021