✨ Ta dose hebdomadaire pour te construire le mindset d’une femme épanouie et en phase avec ses valeurs et ses principes✨ 📌 Chaque semaine je vais te donner des explications impactantes et des conseils concrets pour que tu puisses vivre en fonction de tes aspirations et non en fonction de tes peurs, de tes croyances limitantes et de tes blocages. 💡 Je suis Emilie Antoine, Fondatrice du site mapsyenlignechezmoi.fr (http://mapsyenlignechezmoi.fr) , dédié pour les femmes qui veulent (enfin) #SeTraiterEnPremièreClasse J’ai rassemblé une équipe de psychologues diplômées et formées qui vous accompagnent via des consultations en ligne (https://mapsyenlignechezmoi.fr/consulter-en-ligne/) selon la méthode mapsyenlignechezmoi (since 2013). Française expatriée aux émirats arabes unis et maman de trois enfants, je suis entrepreneuse et psychologue spécialisée notamment en psychologie sociale des processus cognitifs. J’ai crée le programme de coaching émotionnel Bootcamp Mapsycampus (https://mapsyenlignechezmoi.fr/comment-bosser-sur-ses-blocages-et-ses-pensees-limitantes-pour-enfin-se-connaitre-et-se-donner-les-moyens-detre-epanouie-reservation/) qui depuis 2019 aide les femmes à dépasser leurs auto-sabotages, à panser et à penser leurs blessures pour vivre une vie qui les épanouie CAR cohérente avec leurs valeurs et les principes !, Je les coache à la maitrise de ma méthode bienveillante et pragmatique pour qu'elles puissent dépasser leurs croyances limitantes et leurs blocages en éliminant le manque d’estime de soi et de confiance à long terme et en obtenant une meilleure connaissance et maitrise d’elle-même #auto-coaching #psychologuemusulmane Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Que le paix soit sur vous,Attention : Cet épisode pourrait changer ta perception de la douleur émotionnelle !Tu te sens parfois submergée par des émotions douloureuses ? Tu as l'impression de te noyer dans la souffrance morale sans savoir comment en sortir ? Dans le 71e épisode de 'Se Traiter en Première Classe', nous plongeons dans les abysses de nos émotions pour explorer et comprendre la nature de la souffrance émotionnelle. Découvre comment identifier les différentes couches de douleur émotionnelle et quoi faire pour ne pas souffrir à cause de cela. Apprends à distinguer les mécanismes qui créer de la souffrance émotionnelle pour les éviter.Écoute cet épisode pour comprendre comment tu peux gérer ces émotions et transformer ta douleur en un chemin vers la guérison et l'épanouissement. C'est un voyage vers une vie plus sereine et équilibrée, où les émotions ne te terrassent plus.Ne laisse pas la souffrance émotionnelle diriger ta vie. Clique sur le lien pour accéder au dossier d'introspection sur le sujet et commence ton parcours vers une meilleure compréhension de toi-même.Et si tu faisais le point sur ta façon de te traiter ?Fais le quiz “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es avec ta confiance et ton estime.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec Emilie, psychologue musulmane iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
7/17/26 • 14:22
Que la paix soit sur toiEst-ce que de ton côté tu as déjà eu l'impression d'être régulièrement dans des relations déséquilibrées ?Est-ce que tu as l’impression que tu donnes le meilleur de toi-même sans recevoir en retour ?Sache d'abord que tu n'es pas la seule, il y a beaucoup de femmes généreuses, empathiques et sympathiques qui traversent cette tristesse et cette frustration à un moment donné.Dans cet épisode, nous allons voir pourquoi tu te retrouves dans ce genre de relations déséquilibrées et comment tu peux inverser la vapeur pour être et te sentir toi aussi épaulée quand tu en as besoin.Et si, en parallèle, tu faisais un petit point sur ta façon de te traiter au quotidien ?Fais le quiz “Sais-tu te traiter en première classe ?” et fais le bilan de ta confiance et de ton estime personnelle📍Clique ici pour faire le quiz maintenantPour réserver ton créneau avec Emilie Antoine, Psychologue musulmane clique iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
7/2/26 • 28:38
Tu as rêvé de ton ex-mari et depuis, tu te sens troublée, coupable ou confuse ?Dans cet épisode du podcast Se traiter en première classe, on parle d’un sujet intime mais fréquent chez beaucoup de femmes : rêver de son ex-mari après un divorce, une séparation, ou même lorsqu’on est remariée.Est-ce que rêver de son ex-mari veut dire qu’on l’aime encore ?Est-ce que ça veut dire qu’il nous manque ?Est-ce qu’il faut culpabiliser quand on est une femme musulmane et qu’un rêve réveille des émotions fortes ?Dans cet épisode, je t’aide à prendre du recul, à ne pas tomber dans la culpabilité, et à mieux comprendre ce qui peut se jouer intérieurement quand une ancienne relation revient dans tes rêves.Ce contenu s’adresse aux femmes qui veulent avancer dans leur guérison émotionnelle, mieux comprendre leurs ressentis, sortir de la confusion après un divorce ou une séparation, et apprendre à se traiter avec plus de douceur et de lucidité.Je suis Émilie, psychologue musulmane, et je t’accompagne à mieux comprendre tes émotions, tes relations, ton couple, tes blessures et ton rapport à toi-même.🔔 Abonne-toi à la chaîne pour ne pas manquer les prochains épisodes autour de la psychologie, du mariage, du divorce, de l’estime de soi, de l’hypersensibilité, de la culpabilité et de la guérison émotionnelle chez la femme.#psychologuemusulmane #femmemusulmane #divorce #mariage #exmari #rêverdesonex #guérisonémotionnelle #culpabilité #relations #couplemusulman #introspection #separation #podcastmusulman #estimedesoi #sesoignerFais le point de ta confiance et de ton estime perso avec ce test d'introspection mis au point par Emilie, psychologue musulmane iciRéserver un créneau avec Emilie iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
6/25/26 • 27:34
Bienvenue dans ce 37e épisode du podcast se traiter en première classe. Dans cet épisode, nous allons voir quelles croyances limitantes t’empêchent potentiellement de développer de vraies amitiés. Ensuite je vous parlerai des tragiques conséquences qu'entraînent ces croyances et de quoi faire pour les dépasser et enfin vous donnez l’opportunité de nouer des amitiés authentiques.Fais le point de ta confiance et de ton estime perso avec ce test d'introspection mis au point par Emilie, psychologue musulmane iciRéserver un créneau avec Emilie iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
6/9/26 • 30:50
En apparence y’a pas plus bêbête qu’une dinde !Perso après avoir passé une partie de mon enfance à la campagne à me faire courser par ces volailles, je ne peux vraiment pas les voir !Ceci étant, selon l'éthologie, la dinde est une mère formidable, aimante, attentive et protectrice.Elle s’occupe avec dévouement de ses petits, les réchauffe, les nettoie et les rassemble sous son aile au besoin.Mais sa façon de faire est bien étrange.Bienvenue dans ce dossier d'introspection spécial où nous allons parler des dindes et de leurs automatismes…et pas qu’au sens figuré ;-)Fais le point de ta confiance et de ton estime perso avec ce test d'introspection mis au point par Emilie, psychologue musulmane ici Réserver un creneau avec Emilie iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/29/26 • 22:10
As-tu déjà ressenti que, quoi que tu fasses, tu n'es jamais assez bonne?Ce sentiment que, quoi que tu décides ça va tourner en eau de boudin car tu n’es pas assez intelligente…paslégitime à mener ce que tu veux accomplir?Si oui, tu n'es pas seule sista, vraiment!Dans le dernier épisode de podcast "Se Traiter en Première Classe", nous plongeons dans les profondeurs du "Syndrome du Juge Malfaisant".Tu vas voir que ce n'est pas juste une question de se sentir moche ou idiote….Cela peut carrément être une lutte constante avec ton droit et ton mérite à être sur terre et à kiffer ce que tu as de bienfaits!Je t’invite vers une compréhension de toi même qui pourrait changer ta vie si Dieu le veut.Dans cet épisode 76, tu découvriras :Comment ce mécanisme mental te porte préjudice sans que tu t'en rendes compte.Comment dégager le JugeLa clé pour ETRE pleinement toi-même, avec conscience et intention.Ecouter l'épisode “Le syndrome du Juge Malfaisant” maintenant et commence ton voyage vers la libération de ce juge intérieur 🤲🏻Ne laisse pas le "Syndrome du Juge Malfaisant" freiner ton élan.Plonge-toi dans l'épisode, participe au quiz, et engage-toi sur la voie d'une existence empreinte de compassion et d'estime pour toi-même sista.Et si tu faisais le point sur ta façon de te traiter ?Fais le quiz “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es avec ta confiance et ton estime.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec Emilie Antoine, psychologue musulmane, clique iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/21/26 • 20:21
✔️ Fais le point de ta confiance et de ton estime perso ici Dis-moi (toi) sincèrement…Tu as une maison. Un job. Un mari. Une vie “stable”.Mais est-ce que tu te sens vraiment à l’aise dans ta vie? ?Est-ce que tu t’es déjà surprise à penser :“Je devrais être heureuse… mais je me sens étouffée”“Je ne peux pas me plaindre… et pourtant, je me sens vide.”Est-ce que tu restes dans ce travail qui t’épuise parce qu’il est bien payé ?Dans cette relation qui te grignote la foi parce que tu as peur d’être seule ?Dans ce pays qui t’étouffe, juste parce qu’il y a la CPAM et la retraite ?Moi aussi, j’ai connu cette tension intérieure.Cette sensation de trahison silencieuse : je vis une vie que je ne choisis plus.Et toi aussi, peut-être…Et si ce n’était pas un caprice… mais une alerte ?Dans Je suis dans une prison dorée, pourquoi et que faire? je t’invite à plonger dans ce sujet qui gratte là où ça fait mal :Parce que derrière l’image d’une vie “réussie”, il y a souvent :Des compromis qui abîmentDes peurs qu’on a maquillées en “bon sens”Des dépendances qu’on appelle “stabilité”Et surtout : des femmes qui s’oublient à force de vouloir “tenir bon”.Tu veux du vrai ? Voilà ce qu’on aborde dans cet épisode :Pourquoi on reste coincée dans des situations qui nous desserventLes mécanismes psychologiques qui entretiennent les barreaux de la prisonEt surtout : comment s’en libérerJe te parle aussi de cette femme que j’ai accompagnée, qui restait dans un job toxique… à cause de sa voiture de fonction.C’est plus subtil que ça y parait! Et tu vas voir à quel point ça nous concerne toutes #humilitéEt si tu veux aller plus loin dans la réflexion, tu retrouveras le dossier d'introspection associé ici : une mine d’introspection, de déclics et de rappels puissants.Tu sais, sista, on ne quitte pas une prison dorée pour fuir…On la quitte parce qu’on est prête à vivre.Alors ? Tu fais quoi maintenant ?...✔️ Pour réserver ton créneau avec Emilie Antoine, Psychologue musulmane, clique iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/15/26 • 20:44
🎬Imagine que la voisine du bas t’envoie un message ce matin à 7h30 pour te demander d’emprunter ta voiture car elle a rdv chez sa coiffeuse à 10h30, et que toi tu trouves normal de lui répondre la tirade suivante :“Je suis vraiment désolée mais je ne vais pas pouvoir te prêter ma voiture car j’en ai besoin pour amener mes enfants à l’école, puis déposer mon dernier à la crèche avant de me rendre au travail.En plus le petit s’est réveillé au moins 5 fois pour boire cette nuit donc je suis trop fatiguée pour faire tout ça à pied ou en bus.Il fait super froid et j’ai peur que les enfants tombent malades si je ne prends pas la voiture pour les trimbaler”❌…On est d’accord pour dire qu’il y a un malaise ?✔️Pourquoi user autant d’énergie pour se justifier à ce point de ne pas être en mesure de répondre à une telle demande ?✔️J’ai donné un exemple flagrant, mais dans la vie de tous les jours, la tendance à se justifier prend des proportions aussi simple que :justifier sa tenue vestimentaire,justifier ses choix religieux,justifier ses pratiques et choix éducatifs,justifier les origines de son conjoint,justifier de vouloir un 3e ou 4e ou 5e etc enfant,justifier d’être célibataire…justifier tes tarifs quand tu as un business👉🏼Et la liste pourrait encore être bien longue, tu en conviendras !✔️Il existe un proverbe arabe qui dit : “Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser”.👉🏼Ce proverbe illustre l'importance de ne pas se mettre en accusation soi-même, même sans raison.👉🏼Cela peut être interprété comme un avertissement contre la tendance à chercher à se disculper de manière excessive ou inutile.Se faisant, on peut se mettre soi-même en difficulté…✨Bienvenue dans ce 33e épisode du podcast Se traiter en première classe. Dans cet épisode, je vais vous exposer des hypothèses quant aux raisons qui poussent une personne à se justifier. Ensuite je vais vous proposer une méthode en 4 étapes pour que vous puissiez commencer à travailler concrètement à ne plus tomber dans ce mécanisme énergivore qu’est la justification.Et si tu faisais le point sur ta façon de te traiter ?Fais le quiz “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es avec ta confiance et ton estime.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec Emilie Antoine, psychologue musulmane, clique iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/12/26 • 19:17
🎧Bienvenue dans ce 22 e épisode du podcast se traiter en première classe. Dans cet épisode, nous allons voir quelques croyances limitantes qui empêchent les femmes de se relever après un, ou plusieurs échecs, mais surtout que mettre en place pour faire de ses échecs des opportunités.Pour aller plus loin lis l'article du podcast iciFais le point sur ta confiance et de ton estime personnelle avec le quiz gratuit “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es grâce à des questions puissantes et ciblées d’introspection.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec Emilie Antoine, Psychologue musulmane clique iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/10/26 • 27:01
Que le paix soit sur vous,As-tu déjà ressenti que, quoi que tu fasses, tu n'es jamais assez bonne?Ce sentiment que, quoi que tu décides ça va tourner en eau de boudin car tu n’es pas assez intelligente…paslégitime à mener ce que tu veux accomplir?Si oui, tu n'es pas seule sista, vraiment!Dans le dernier épisode de podcast "Se Traiter en Première Classe", nous plongeons dans les profondeurs du "Syndrome du Juge Malfaisant".Tu vas voir que ce n'est pas juste une question de se sentir moche ou idiote….Cela peut carrément être une lutte constante avec ton droit et ton mérite à être sur terre et à kiffer ce que tu as de bienfaits!Je t’invite vers une compréhension de toi même qui pourrait changer ta vie si Dieu le veut.Dans cet épisode 76, tu découvriras :Comment ce mécanisme mental te porte préjudice sans que tu t'en rendes compte.Comment dégager le JugeLa clé pour ETRE pleinement toi-même, avec conscience et intention.Ecouter l'épisode “Le syndrome du Juge Malfaisant” maintenant et commence ton voyage vers la libération de ce juge intérieur 🤲🏻Ne laisse pas le "Syndrome du Juge Malfaisant" freiner ton élan.Plonge-toi dans l'épisode, participe au quiz, et engage-toi sur la voie d'une existence empreinte de compassion et d'estime pour toi-même sista.Et si tu faisais le point sur ta façon de te traiter ?Fais le quiz “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es avec ta confiance et ton estime.Clique ici pour faire le quiz maintenant Merci pour ton écoute et ton soutien ! Partage ce podcast pour aider d'autres femmes à se traiter en première Classe!✔️ Pour réserver ton créneau avec Emilie Antoine, psychologue musulmane clique iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/8/26 • 18:08
L’émotion qui se transforme en symptôme : quand le corps parle à ta place...Bienvenue dans “Tes émotions et toi”, une mini-série pensée pour celles qui en ont marre de se battre contre leur propre cœur sans se transformer en robot insensible.Je suis Emilie Antoine, psychologue musulmane, et dans ces capsules je t’accompagne pour mettre de la clarté, de sens et de soin là où pour l’instant, c’est surtout le chaos intérieur.Disons que c’est un peu le mode d’emploi de ton tableau de bord émotionnel… celui qui clignote rouge depuis un moment pendant que tu fais semblant de ne rien voir.Découvre ton style émotionnel dès maintenantAvant même d’aller plus loin, prends 5 minutes pour faire le quiz :👉 Quel est ton style émotionnel en cliquant iciTu verras si tu es plutôt en mode :fuite émotionnelle,hyper-contrôle,débordement,ou déjà en train d’apprendre à naviguer plus sereinement, in shâ Allah.C’est un peu comme un test de personnalité… version “making-of de tes réactions émotionnelles” : tu vois enfin ce qui se passe en coulisses quand toi tu te réfugies dans ton lit, sur insta ou pire encore à shopper en ligne…Ces capsules, c’est pour toi si :tu dis souvent « ça va, hamdoulillah » alors qu’à l’intérieur, c’est la zone sinistrée,tu ravales beaucoup… jusqu’à exploser pour un détail ridicule,tu culpabilises de ressentir « trop », « mal » ou « pas comme il faut »,tu te demandes régulièrement : « Mais pourquoi je réagis toujours comme ça ? »Dans chaque épisode, on met des mots simples sur :les larmes « pour rien »,les colères qui débordent,la culpabilité émotionnelle,la fuite (« on verra ça plus tard »),le contrôle permanent,le corps qui parle à ta place…Avec un mélange de psychologie, de coaching, de bon sens et zéro discours new age. On reste dans le vrai du quotidien, pas dans une version “femme parfaite” digne d’une pub de lessive.L’objectif de la série “Tes émotions et toi”T’aider à passer de :« Je ne comprends rien à ce qui se passe en moi »à :« Je vois mieux comment je fonctionne… et je peux avancer différemment, à mon rythme. »Ce n’est pas une solution miracle, ni un filtre Instagram pour ta vie intérieure.C’est plutôt comme rallumer la lumière dans une pièce où tu te cognais dans les meubles depuis des années.🤲🏻✔️ Le quiz « Quel est ton style émotionnel ? » te permet de :mieux comprendre ta manière de gérer tes émotions au quotidien,repérer ce qui t’épuise (fuite, suradaptation, hyper-contrôle, débordement…),recevoir des pistes concrètes et pragmatiques pour t’apaiser.Tu peux le faire iciSi cet épisode t’a parlé :dis-moi en commentaire dans quelle situation tu t’es le plus reconnue,envoie-le à une amie qui se croit « trop » ou « pas assez »,abonne-toi pour ne pas manquer les prochaines capsules de « Tes émotions et toi ».On ne va pas chercher à te changer.On va apprendre à mieux te comprendre, te respecter et te traiter en première classe, une émotion à la fois, in shâ Allah.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/6/26 • 14:22
✔️ Pour réserver ton créneau avec la Psychologue Musulmane Emilie Antoine, clique ici😲Voici le surprenant message que la team mapsyenlignechezmoi a reçu dans nos DM sur instagram :💌“Je voulais te demander d'où vient le fait de se sentir enfant dans le corps d'une femme. J'ai 33 ans et je me sens immature en décalage par rapport aux autres femmes de mon âge, et du coup je n'ai pas confiance en moi dans mon couple”💌🧐A première vue, cela peut paraître étonnant qu’une femme de plus de 30 ans, 💍mariée qui plus est, 🎠se sente immature et en décalage.❓Ceci étant, c’est un questionnement et un malaise par lequel beaucoup de femmes passent !Ainsi, 🙂j’ai pensé qu’il serait intéressant de donner de la perspective à ce ressenti peu connu 😔mais qui peut générer beaucoup d’incompréhension et de souffrance lors de cet épisode de podcast/ article intitulé “ Pourquoi est-ce que je me sens immature?”🤨Tu vois, ce n’est pas qu’une simple question de “manque de maturité”. 😟C’est un vrai malaise qui touche plus de femmes qu’on ne le pense.🔬Et si on prenait le temps de poser les choses, de décortiquer ce sentiment et d’y apporter un peu de lumière ? 🌟🎤C’est précisément ce que j’ai fait dans “Pourquoi est-ce que je me sens immature ?”.📝Au programme?• Pourquoi on se sent parfois comme une enfant dans un monde d’adultes (spoiler : non, ce n’est pas parce que tu n’as pas une cuisine Pinterest 💁🏽♀️).•Les croyances limitantes et les schémas hérités qui nous bloquent.•Et surtout, des pistes concrètes pour grandir/murir, non pas en âge (et en rides ;-), mais en sérénité et en confiance.✅Que tu sois dans la trentaine ou pas encore, ✅mariée ou célibataire, 🙂ce sujet est pour toi si tu veux comprendre ce décalage 🚀et commencer à te traiter en première classe plus fort!Se sentir immature n’est pas un défaut.👂C’est juste une partie de toi qui attend qu’on l’écoute, qu’on lui donne un peu de soin.🤝Alors, et si on commençait ce petit travail ensemble ? 🎧Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/4/26 • 29:01
✔️ Pour réserver ton créneau avec la Psychologue Musulmane Emilie Antoine, clique iciTu te sens parfois comme une figurante dans le film de ta propre vie ?Comme si, malgré tout ce que tu fais, tu n'arrives pas à te sentir vraiment importante, vraiment légitime d’exister ?Notre dernier épisode de podcast est fait pour toi si tu souhaites comprendre comment on peut en arriver à avoir ce genre d’impression.Dans cet épisode:Nous plongeons dans une question qui touche le cœur de nombreuses femmes :"Comment se convaincre que j'ai de l'importance?"C'est une lutte que beaucoup d'entre nous connaissent, et aujourd'hui, nous allons explorer ensemble les racines de ce sentiment et comment le surmonter.Ce que tu découvriras :Les influences qui façonnent notre perception de nous-mêmes.L'impact de certaines situations sur notre estime de femme.La comparaison avec les autres, surtout à l'ère des réseaux sociaux, et comment elle affecte notre sentiment de valeur personnelle.Comment développer des stratégies pour développer une acceptation plus profonde de toi-mêmePourquoi écouter cet épisode ?Pour comprendre de quoi ta valeur et ton importance dependent vraiment.Pour apprendre COMMENT te sentir importante et légitime dans ta propre vie.Pour découvrir des stratégies concrètes pour renforcer ton sentiment d'importance et de réalisation.Et si, en parallèle, tu faisais un petit point sur ta façon de te traiter au quotidien ?👉 Fais le quiz “Sais-tu te traiter en première classe ?” et fais le bilan de ta confiance et de ton estime personnelleClique ici pour faire le quiz maintenantMerci pour ton écoute et ton soutien ! Partage ce podcast pour aider d'autres femmes à se traiter en première Classe!✔️ Pour réserver ton créneau avec Emilie, clique iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/2/26 • 19:13
Tu pleures, tu ravales, tu exploses… mais tu ne comprends toujours pas pourquoi ?Bienvenue dans “Tes émotions et toi”, une mini-série pensée pour celles qui en ont marre de se battre contre leur propre cœur sans se transformer en robot insensible.Je suis Emilie Antoine, psychologue musulmane, et dans ces capsules je t’accompagne pour mettre de la clarté, de sens et de soin là où pour l’instant, c’est surtout le chaos intérieur.Disons que c’est un peu le mode d’emploi de ton tableau de bord émotionnel… celui qui clignote rouge depuis un moment pendant que tu fais semblant de ne rien voir.Découvre ton style émotionnel dès maintenantAvant même d’aller plus loin, prends 5 minutes pour faire le quiz :👉 Quel est ton style émotionnel en cliquant iciTu verras si tu es plutôt en mode :fuite émotionnelle,hyper-contrôle,débordement,ou déjà en train d’apprendre à naviguer plus sereinement, in shâ Allah.C’est un peu comme un test de personnalité… version “making-of de tes réactions émotionnelles” : tu vois enfin ce qui se passe en coulisses quand toi tu te réfugies dans ton lit, sur insta ou pire encore à shopper en ligne…Ces capsules, c’est pour toi si :tu dis souvent « ça va, hamdoulillah » alors qu’à l’intérieur, c’est la zone sinistrée,tu ravales beaucoup… jusqu’à exploser pour un détail ridicule,tu culpabilises de ressentir « trop », « mal » ou « pas comme il faut »,tu te demandes régulièrement : « Mais pourquoi je réagis toujours comme ça ? »Dans chaque épisode, on met des mots simples sur :les larmes « pour rien »,les colères qui débordent,la culpabilité émotionnelle,la fuite (« on verra ça plus tard »),le contrôle permanent,le corps qui parle à ta place…Avec un mélange de psychologie, de coaching, de bon sens et zéro discours new age. On reste dans le vrai du quotidien, pas dans une version “femme parfaite” digne d’une pub de lessive.L’objectif de la série “Tes émotions et toi”T’aider à passer de :« Je ne comprends rien à ce qui se passe en moi »à :« Je vois mieux comment je fonctionne… et je peux avancer différemment, à mon rythme. »Ce n’est pas une solution miracle, ni un filtre Instagram pour ta vie intérieure.C’est plutôt comme rallumer la lumière dans une pièce où tu te cognais dans les meubles depuis des années.🤲🏻✔️ Le quiz « Quel est ton style émotionnel ? » te permet de :mieux comprendre ta manière de gérer tes émotions au quotidien,repérer ce qui t’épuise (fuite, suradaptation, hyper-contrôle, débordement…),recevoir des pistes concrètes et pragmatiques pour t’apaiser.Tu peux le faire iciSi cet épisode t’a parlé :dis-moi en commentaire dans quelle situation tu t’es le plus reconnue,envoie-le à une amie qui se croit « trop » ou « pas assez »,abonne-toi pour ne pas manquer les prochaines capsules de « Tes émotions et toi ».On ne va pas chercher à te changer.On va apprendre à mieux te comprendre, te respecter et te traiter en première classe, une émotion à la fois, in shâ Allah.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5/1/26 • 13:26
Tu pleures, tu ravales, tu exploses… mais tu ne comprends toujours pas pourquoi ?Bienvenue dans “Tes émotions et toi”, une mini-série pensée pour celles qui en ont marre de se battre contre leur propre cœur sans se transformer en robot insensible.Je suis Emilie Antoine, psychologue musulmane, et dans ces capsules je t’accompagne pour mettre de la clarté, de sens et de soin là où pour l’instant, c’est surtout le chaos intérieur.Disons que c’est un peu le mode d’emploi de ton tableau de bord émotionnel… celui qui clignote rouge depuis un moment pendant que tu fais semblant de ne rien voir.Découvre ton style émotionnel dès maintenantAvant même d’aller plus loin, prends 5 minutes pour faire le quiz :👉 Quel est ton style émotionnel en cliquant iciTu verras si tu es plutôt en mode :fuite émotionnelle,hyper-contrôle,débordement,ou déjà en train d’apprendre à naviguer plus sereinement, in shâ Allah.C’est un peu comme un test de personnalité… version “making-of de tes réactions émotionnelles” : tu vois enfin ce qui se passe en coulisses quand toi tu te réfugies dans ton lit, sur insta ou pire encore à shopper en ligne…Ces capsules, c’est pour toi si :tu dis souvent « ça va, hamdoulillah » alors qu’à l’intérieur, c’est la zone sinistrée,tu ravales beaucoup… jusqu’à exploser pour un détail ridicule,tu culpabilises de ressentir « trop », « mal » ou « pas comme il faut »,tu te demandes régulièrement : « Mais pourquoi je réagis toujours comme ça ? »Dans chaque épisode, on met des mots simples sur :les larmes « pour rien »,les colères qui débordent,la culpabilité émotionnelle,la fuite (« on verra ça plus tard »),le contrôle permanent,le corps qui parle à ta place…Avec un mélange de psychologie, de coaching, de bon sens et zéro discours new age. On reste dans le vrai du quotidien, pas dans une version “femme parfaite” digne d’une pub de lessive.L’objectif de la série “Tes émotions et toi”T’aider à passer de :« Je ne comprends rien à ce qui se passe en moi »à :« Je vois mieux comment je fonctionne… et je peux avancer différemment, à mon rythme. »Ce n’est pas une solution miracle, ni un filtre Instagram pour ta vie intérieure.C’est plutôt comme rallumer la lumière dans une pièce où tu te cognais dans les meubles depuis des années.🤲🏻✔️ Le quiz « Quel est ton style émotionnel ? » te permet de :mieux comprendre ta manière de gérer tes émotions au quotidien,repérer ce qui t’épuise (fuite, suradaptation, hyper-contrôle, débordement…),recevoir des pistes concrètes et pragmatiques pour t’apaiser.Tu peux le faire iciSi cet épisode t’a parlé :dis-moi en commentaire dans quelle situation tu t’es le plus reconnue,envoie-le à une amie qui se croit « trop » ou « pas assez »,abonne-toi pour ne pas manquer les prochaines capsules de « Tes émotions et toi ».On ne va pas chercher à te changer.On va apprendre à mieux te comprendre, te respecter et te traiter en première classe, une émotion à la fois, in shâ Allah.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
4/29/26 • 11:38
Bienvenue dans ce 31e épisode du podcast se traiter en première classe. Dans cet épisode, nous allons nous pencher sur qu’est vraiment la culpabilité mais également sur les autres ressentis et émotions qui sont souvent confondues d’avec elle. Je veux apporter de la clarté sur ce terme afin que vous puissiez vous poser les bonnes questions qui vous permettront de stopper la culpabilité afin de la remplacer par une responsabilisation pro-active et épanouissante.Et si tu faisais le point sur ta façon de te traiter ?Fais le quiz “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es avec ta confiance et ton estime.Clique ici pour faire le quiz maintenant Merci pour ton écoute et ton soutien ! Partage ce podcast pour aider d'autres femmes à se traiter en première Classe!✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue clique ici Pour nous contacter sur WhatsApp, c'est par iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
3/5/26 • 25:46
En mars 2013, je revenais d'Île-de-France où j'avais passé 14 mois dans une relation qui n'était pas « de la balle », comme disaient les jeunes de ma génération. Plutôt « atomique », au sens où je rentrais chez moi épuisée physiquement, psychologiquement et émotionnellement.Je me revois encore remplir la C3 de ma sœur avec mes vêtements, mes livres, ma table Ikea et mon chat...Pour aller où ?Je ne savais pas trop.Comment s'appelle-t-on quand on n'a plus d'appartement, pas un sou sur son compte et qu'on vit parfois chez sa mère, parfois chez son amie Céline et souvent chez son amie Roxane ?Une « SDF », alors que j'étais encore doctorante en psychologie ! Comme quoi…Heureusement, à l'époque, j'ai été soutenue par des personnes formidables qui m'ont logée, nourrie, prêté de l'argent et écoutée sans juger mes choix.Avec le recul, je pense que cela m'a aidée à faire face et à digérer, ce qui m'a permis de construire, étape par étape, une nouvelle vie.Je tiens à partager les leçons que j'en ai tirées avec vous.Bienvenue dans ce 30e épisode du podcast se traiter en première classe. Dans cet épisode, je vais vous donner les conseils que j’ai, non seulement l’habitude de partager avec les femmes que j’accompagner mais également que j’ai moi-même appliquer lors de mon expérience personnelle, cohérence oblige 😉Et si tu faisais le point sur ta façon de te traiter ?Fais le quiz “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es avec ta confiance et ton estime.Clique ici pour faire le quiz maintenant Merci pour ton écoute et ton soutien ! Partage ce podcast pour aider d'autres femmes à se traiter en première Classe!✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue de le team mapsyenlignechezmoi, clique ici Pour nous contacter sur WhatsApp, c'est par iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
1/28/26 • 22:16
Tu pleures, tu ravales, tu exploses… mais tu ne comprends toujours pas pourquoi ?Bienvenue dans “Tes émotions et toi”, une mini-série pensée pour celles qui en ont marre de se battre contre leur propre cœur sans se transformer en robot insensible.Je suis Emilie Antoine, psychologue musulmane, et dans ces capsules je t’accompagne pour mettre de la clarté, de sens et de soin là où pour l’instant, c’est surtout le chaos intérieur.Disons que c’est un peu le mode d’emploi de ton tableau de bord émotionnel… celui qui clignote rouge depuis un moment pendant que tu fais semblant de ne rien voir.Découvre ton style émotionnel dès maintenantAvant même d’aller plus loin, prends 5 minutes pour faire le quiz :👉 Quel est ton style émotionnel en cliquant iciTu verras si tu es plutôt en mode :fuite émotionnelle,hyper-contrôle,débordement,ou déjà en train d’apprendre à naviguer plus sereinement, in shâ Allah.C’est un peu comme un test de personnalité… version “making-of de tes réactions émotionnelles” : tu vois enfin ce qui se passe en coulisses quand toi tu te réfugies dans ton lit, sur insta ou pire encore à shopper en ligne…Ces capsules, c’est pour toi si :tu dis souvent « ça va, hamdoulillah » alors qu’à l’intérieur, c’est la zone sinistrée,tu ravales beaucoup… jusqu’à exploser pour un détail ridicule,tu culpabilises de ressentir « trop », « mal » ou « pas comme il faut »,tu te demandes régulièrement : « Mais pourquoi je réagis toujours comme ça ? »Dans chaque épisode, on met des mots simples sur :les larmes « pour rien »,les colères qui débordent,la culpabilité émotionnelle,la fuite (« on verra ça plus tard »),le contrôle permanent,le corps qui parle à ta place…Avec un mélange de psychologie, de coaching, de bon sens et zéro discours new age. On reste dans le vrai du quotidien, pas dans une version “femme parfaite” digne d’une pub de lessive.L’objectif de la série “Tes émotions et toi”T’aider à passer de :« Je ne comprends rien à ce qui se passe en moi »à :« Je vois mieux comment je fonctionne… et je peux avancer différemment, à mon rythme. »Ce n’est pas une solution miracle, ni un filtre Instagram pour ta vie intérieure.C’est plutôt comme rallumer la lumière dans une pièce où tu te cognais dans les meubles depuis des années.🤲🏻✔️ Le quiz « Quel est ton style émotionnel ? » te permet de :mieux comprendre ta manière de gérer tes émotions au quotidien,repérer ce qui t’épuise (fuite, suradaptation, hyper-contrôle, débordement…),recevoir des pistes concrètes et pragmatiques pour t’apaiser.Tu peux le faire iciSi cet épisode t’a parlé :dis-moi en commentaire dans quelle situation tu t’es le plus reconnue,envoie-le à une amie qui se croit « trop » ou « pas assez »,abonne-toi pour ne pas manquer les prochaines capsules de « Tes émotions et toi ».On ne va pas chercher à te changer.On va apprendre à mieux te comprendre, te respecter et te traiter en première classe, une émotion à la fois, in shâ Allah.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
1/7/26 • 12:26
Tu pleures, tu ravales, tu exploses… mais tu ne comprends toujours pas pourquoi ?Bienvenue dans “Tes émotions et toi”, une mini-série pensée pour celles qui en ont marre de se battre contre leur propre cœur sans se transformer en robot insensible.Je suis Emilie Antoine, psychologue musulmane, et dans ces capsules je t’accompagne pour mettre de la clarté, de sens et de soin là où pour l’instant, c’est surtout le chaos intérieur.Disons que c’est un peu le mode d’emploi de ton tableau de bord émotionnel… celui qui clignote rouge depuis un moment pendant que tu fais semblant de ne rien voir.Découvre ton style émotionnel dès maintenantAvant même d’aller plus loin, prends 5 minutes pour faire le quiz :👉 Quel est ton style émotionnel en cliquant iciTu verras si tu es plutôt en mode :fuite émotionnelle,hyper-contrôle,débordement,ou déjà en train d’apprendre à naviguer plus sereinement, in shâ Allah.C’est un peu comme un test de personnalité… version “making-of de tes réactions émotionnelles” : tu vois enfin ce qui se passe en coulisses quand toi tu te réfugies dans ton lit, sur insta ou pire encore à shopper en ligne…Ces capsules, c’est pour toi si :tu dis souvent « ça va, hamdoulillah » alors qu’à l’intérieur, c’est la zone sinistrée,tu ravales beaucoup… jusqu’à exploser pour un détail ridicule,tu culpabilises de ressentir « trop », « mal » ou « pas comme il faut »,tu te demandes régulièrement : « Mais pourquoi je réagis toujours comme ça ? »Dans chaque épisode, on met des mots simples sur :les larmes « pour rien »,les colères qui débordent,la culpabilité émotionnelle,la fuite (« on verra ça plus tard »),le contrôle permanent,le corps qui parle à ta place…Avec un mélange de psychologie, de coaching, de bon sens et zéro discours new age. On reste dans le vrai du quotidien, pas dans une version “femme parfaite” digne d’une pub de lessive.L’objectif de la série “Tes émotions et toi”T’aider à passer de :« Je ne comprends rien à ce qui se passe en moi »à :« Je vois mieux comment je fonctionne… et je peux avancer différemment, à mon rythme. »Ce n’est pas une solution miracle, ni un filtre Instagram pour ta vie intérieure.C’est plutôt comme rallumer la lumière dans une pièce où tu te cognais dans les meubles depuis des années.🤲🏻✔️ Le quiz « Quel est ton style émotionnel ? » te permet de :mieux comprendre ta manière de gérer tes émotions au quotidien,repérer ce qui t’épuise (fuite, suradaptation, hyper-contrôle, débordement…),recevoir des pistes concrètes et pragmatiques pour t’apaiser.Tu peux le faire iciSi cet épisode t’a parlé :dis-moi en commentaire dans quelle situation tu t’es le plus reconnue,envoie-le à une amie qui se croit « trop » ou « pas assez »,abonne-toi pour ne pas manquer les prochaines capsules de « Tes émotions et toi ».On ne va pas chercher à te changer.On va apprendre à mieux te comprendre, te respecter et te traiter en première classe, une émotion à la fois, in shâ Allah.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
1/5/26 • 11:44
Tu pleures, tu ravales, tu exploses… mais tu ne comprends toujours pas pourquoi ?Bienvenue dans “Tes émotions et toi”, une mini-série pensée pour celles qui en ont marre de se battre contre leur propre cœur sans se transformer en robot insensible.Je suis Emilie Antoine, psychologue musulmane, et dans ces capsules je t’accompagne pour mettre de la clarté, de sens et de soin là où pour l’instant, c’est surtout le chaos intérieur.Disons que c’est un peu le mode d’emploi de ton tableau de bord émotionnel… celui qui clignote rouge depuis un moment pendant que tu fais semblant de ne rien voir.Découvre ton style émotionnel dès maintenantAvant même d’aller plus loin, prends 5 minutes pour faire le quiz :👉 Quel est ton style émotionnel en cliquant iciTu verras si tu es plutôt en mode :fuite émotionnelle,hyper-contrôle,débordement,ou déjà en train d’apprendre à naviguer plus sereinement, in shâ Allah.C’est un peu comme un test de personnalité… version “making-of de tes réactions émotionnelles” : tu vois enfin ce qui se passe en coulisses quand toi tu te réfugies dans ton lit, sur insta ou pire encore à shopper en ligne…Ces capsules, c’est pour toi si :tu dis souvent « ça va, hamdoulillah » alors qu’à l’intérieur, c’est la zone sinistrée,tu ravales beaucoup… jusqu’à exploser pour un détail ridicule,tu culpabilises de ressentir « trop », « mal » ou « pas comme il faut »,tu te demandes régulièrement : « Mais pourquoi je réagis toujours comme ça ? »Dans chaque épisode, on met des mots simples sur :les larmes « pour rien »,les colères qui débordent,la culpabilité émotionnelle,la fuite (« on verra ça plus tard »),le contrôle permanent,le corps qui parle à ta place…Avec un mélange de psychologie, de coaching, de bon sens et zéro discours new age. On reste dans le vrai du quotidien, pas dans une version “femme parfaite” digne d’une pub de lessive.L’objectif de la série “Tes émotions et toi”T’aider à passer de :« Je ne comprends rien à ce qui se passe en moi »à :« Je vois mieux comment je fonctionne… et je peux avancer différemment, à mon rythme. »Ce n’est pas une solution miracle, ni un filtre Instagram pour ta vie intérieure.C’est plutôt comme rallumer la lumière dans une pièce où tu te cognais dans les meubles depuis des années.🤲🏻✔️ Le quiz « Quel est ton style émotionnel ? » te permet de :mieux comprendre ta manière de gérer tes émotions au quotidien,repérer ce qui t’épuise (fuite, suradaptation, hyper-contrôle, débordement…),recevoir des pistes concrètes et pragmatiques pour t’apaiser.Tu peux le faire iciSi cet épisode t’a parlé :dis-moi en commentaire dans quelle situation tu t’es le plus reconnue,envoie-le à une amie qui se croit « trop » ou « pas assez »,abonne-toi pour ne pas manquer les prochaines capsules de « Tes émotions et toi ».On ne va pas chercher à te changer.On va apprendre à mieux te comprendre, te respecter et te traiter en première classe, une émotion à la fois, in shâ Allah.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
1/1/26 • 10:48
Hier soir, je suis tombée sur une vidéo Instagram où une femme testait si son mari oserait lui dire… qu’elle avait mauvaise haleine.Verdict : il s’est éloigné discrètement… mais n’a pas dit un mot !Sur le moment, j’ai ri. Puis, je me suis dit :❓Combien de fois on n’ose pas dire ce qu’on pense ?Par peur de blesser, d’être jugée ou parce qu’on manque de confiance…🎙️C’est justement le thème de l’épisode 27 de mon podcast “Se traiter en première classe.”Je t’y explique pourquoi c’est si difficile d’exprimer ce qu’on ressent… et surtout, comment y arriver sans stresser.🎧 Bonne écoute ou bonne réécoute ! Et si tu faisais le point sur ta façon de te traiter ?Fais le quiz “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es avec ta confiance et ton estime.Clique ici pour faire le quiz maintenant Merci pour ton écoute et ton soutien ! Partage ce podcast pour aider d'autres femmes à se traiter en première Classe!✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue de le team mapsyenlignechezmoi, clique ici Pour nous contacter sur WhatsApp, c'est par iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
12/19/25 • 22:52
💫Bienvenue dans ce 77e épisode du podcast Se traiter en première classe. Tu te sens parfois comme une figurante dans le film de ta propre vie ?Comme si, malgré tout ce que tu fais, tu n'arrives pas à te sentir vraiment importante, vraiment légitime d’exister ...Si tu souhaites comprendre comment on peut en arriver à avoir ce genre d’impression alorscet épisode #77 de l'émission "Se Traiter en Première Classe" est fait pour toi:Nous plongeons dans une question qui touche le cœur de nombreuses femmes :"Comment se convaincre que je suis importante ?"❌C'est une lutte que beaucoup d'entre nous connaissent, et aujourd'hui, nous allons explorer ensemble les racines de ce sentiment et comment le surmonter.✔️Ce que tu découvriras :Les influences qui façonnent notre perception de nous-mêmes.L'impact de certaines situations sur notre estime de femme.La comparaison avec les autres, surtout à l'ère des réseaux sociaux, et comment elle affecte notre sentiment de valeur personnelle.Comment développer des stratégies pour développer une acceptation plus profonde de toi-même🤌🏽Pourquoi écouter cet épisode ?Pour comprendre de quoi ta valeur et ton importance dependent vraiment.Pour apprendre COMMENT te sentir importante et légitime dans ta propre vie.Pour découvrir des stratégies concrètes pour renforcer ton sentiment d'importance et de réalisation.👉🏼Pour aller plus loin, découvre où tu en es dans ton parcours de confiance et d'estime de soi avec le Quiz "Se Traiter en Première Classe"ici📌N'attends plus pour te sentir importante et légitime. Medite cet episodes, participe au quiz, et abonne toi pour ne rien manquer des prochains épisodes in shā Allah .✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue recommandée par Emilie, clique iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
12/11/25 • 19:13
💫Bienvenue dans ce 26e épisode du podcast Se traiter en première classe. 💫Dans cet épisode, nous allons voir ce qui tend à nous faire perdre la motivation dans les petits détails du quotidien, et ce que l’on peut mettre en place pour palier à cela, afin d’aller au bout de ce qui nous tient à coeur.Fais le point sur ta confiance et de ton estime personnelle avec le quiz gratuit “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es grâce à des questions puissantes et ciblées d’introspection.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue de le team mapsyenlignechezmoi, clique ici Pour nous contacter sur WhatsApp, c'est par iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
10/29/25 • 33:32
Bienvenue dans ce 25e épisode du podcast se traiter en première classe.Dans cet épisode, nous allons voir concrètement comment reprendre sa vie en main et avancer en étant plus sereine et confiante.J’ai à cœur de partager avec vous ce que j’ai l’habitude de conseiller en tant que psychologue experte en mindset et en gestion émotionnelle aux femmes que j’accompagne.C’est d’autant plus important que c’est ce que j’ai moi-même mis en place pour reposer et consolider chaque brique de ma vie après avoir enchaîné les épreuves et en avoir été totalement déstabilisée…Fais le point sur ta confiance et de ton estime personnelle avec le quiz gratuit “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es grâce à des questions puissantes et ciblées d’introspection.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue de le team mapsyenlignechezmoi, clique ici Pour nous contacter sur WhatsApp, c'est par iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
10/22/25 • 25:14
Bienvenue dans le 24ᵉ épisode du podcast Se traiter en première classe.Je déprime souvent: pourquoi et que faire?Dans cet épisode, nous allons voir concrètement comment Miriam (prénom d’emprunt) est sortie de la dépression chronique qu’elle subissait depuis plus de 10 ans. Le retour que je vais vous faire de son expérience thérapeutique a été le fruit d’une remise en question et d’un travail que nous avons mené sur plusieurs mois.À qui ça parle ? Si tu te sens vidé·e, que tu rumines souvent, ou que “tout te coûte”, cet épisode est pour toi — ou pour un proche.💬 ContribueDis-moi en commentaire une petite action que tu choisis d’essayer cette semaine.Pense à t’abonner et à activer la 🔔 pour ne pas rater les prochains épisodes.Fais le point sur ta confiance et de ton estime personnelle avec le quiz gratuit “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es grâce à des questions puissantes et ciblées d’introspection.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue de le team mapsyenlignechezmoi, clique ici Pour nous contacter sur WhatsApp, c'est par ici⚠️ ImportantCe podcast n’est pas un avis médical. Si tu es en détresse ou as des idées suicidaires, contacte une professionnelle ou les services d’urgence de ton pays.#dépression #santémentale #psychologie #bienêtre #podcastpsycho je déprime souvent que faire, pourquoi je déprime tout le temps, comment sortir d’une dépression chronique, comment arrêter de ruminer, signes précoces de rechute dépressive, plan d’action contre la dépression, témoignage dépression histoire vraie, outils concrets pour la santé mentale, routines anti-dépression au quotidien, auto-compassion et dépression, thérapie TCC dépression, podcast santé mentale francophone, psychologue musulmaneHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
10/14/25 • 32:22
👉🏼As-tu déjà ressenti de la jalousie et t'es-tu ensuite sentie honteuse pour cela?🚨Tu n'es pas seule, et je vais t’expliquer pourquoi!✔️Dans cet épisode de podcast, je plonge au cœur de cette émotion complexe et souvent mal comprise. 🌊🔍 Aperçu de l'épisode :Je partage une question gênante d'une bootcampeuse lors d'un coaching Mapsycampus.Je définis la jalousie et explore ses racines profondes, en explorant à quoi cela peut être liésJe te propose comment transformer la jalousie en un outil de croissance personnelle. 🌱🤔 Pourquoi écouter ?Découvre la différence entre jalousie et envie.Découvre comment accueillir tes émotionsReçois des conseils pratiques pour répondre à tes besoins sous-jacents et te concentrer sur ton évolution personnelle.🚀 Ne manque pas cette opportunité de te comprendre, passe notre quiz offert "Sais-tu te traiter en première classe : bilan confiance et estime de soi" pour une meilleure compréhension de toi-même en cliquant ici.Fais le point sur ta confiance et de ton estime personnelle avec le quiz gratuit “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es grâce à des questions puissantes et ciblées d’introspection.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue de le team mapsyenlignechezmoi, clique ici Pour nous contacter sur WhatsApp, c'est par iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
10/3/25 • 32:22
🎬Très jeune, j’ai eu conscience de la mort car mon père était malade du cœur et qu’il a enchaîné les infarctus assez régulièrement.De mémoire je pense que je devais avoir moins de 7 ans quand cela a commencé…On n’avait pas manqué de me rappeler à plusieurs reprises que, pour paraphraser, le prochain pourrait être Le Fatal…Lorsque mon père s’assoupissait sur le canapé en regardant la télé, je marquais souvent un arrêt pour observer son torse afin de vérifier que sa respiration était toujours présente.J’ai fait ça enfant,J’ai fait ça adolescente,Et j’ai continué de le faire adulte, jusqu’à sa fin.Dieu merci, notre Seigneur nous a accordé un délai puisque j’ai pu profiter de mon père jusqu’à mes 30 ans (bien) passés.J’ai eu l’honneur de l’accompagner jusqu’à la fin, et je n’oublierai pas son dernier souffle lorsque je l’ai pris dans mes bras, après sa mort. Sa vie s’est arrêtée alors que je faisais un rapide aller et retour entre l’hôpital et mon appartement.La perte d’un parent est certes une chose qui nous marque à vie.On oublie pas.Et ce n’est surtout pas le but…On apprend à vivre avec le manque, on développe sa résilience et son autonomie… ou pas….C’est là où le bas peut blesser car il arrive que cette étape qu’est notre mort puisse nous tétaniser au cours de notre vie.Lorsque j’avais 16/17 ans, j’avais de violentes migraines qui me stoppaient parfois alors que j’étais en train de rentrer du lycée vers chez moi.C’était tellement fréquent que je m’attendais presque à trépasser d’un AVC!Je n’avais alors jamais projeté de futur me concernant au-delà de l’âge de 24 ans.Cela correspond également à la période où, poussée par la foi, j’ai commencé à lire et à me documenter sur les religions, jusqu’à ce que mes recherches aboutissent à mon choix définitif quelques années plus tard.L’expérience de la mort, de près ou de loin, nous rappelle en un sens à l’expérience de la vie ici-bas.C’est pourquoi, j’ai décidé en cette fin d’année d’abord cette question : pourquoi est-ce qu’on peut avoir peur de la mort ?💫Bienvenue dans ce 23e épisode du podcast se traiter en première classe. Dans cet épisode, nous allons parler de la peur assez fréquente de la mort, qu’elle nous concerne ou celle de nos proches. Ensuite nous allons évoquer les raisons qui peuvent nous pousser à développer cette peur de manière plus ou moins intense et les symptômes qui peuvent cacher une telle peur profonde. Enfin, nous verrons des pistes de solution pour gérer cette peur et même la transformer en force👊🏻Fais le point sur ta confiance et de ton estime personnelle avec le quiz gratuit “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es grâce à des questions puissantes et ciblées d’introspection.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue de le team mapsyenlignechezmoi, clique ici Pour nous contacter sur WhatsApp, c'est par iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
9/24/25 • 28:49
🎧Bienvenue dans ce 22 e épisode du podcast se traiter en première classe. Dans cet épisode, nous allons voir quelques croyances limitantes qui empêchent les femmes de se relever après un, ou plusieurs échecs, mais surtout que mettre en place pour faire de ses échecs des opportunités.Pour aller plus loin lit l'article du podcast ici Fais le point sur ta confiance et de ton estime personnelle avec le quiz gratuit “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es grâce à des questions puissantes et ciblées d’introspection.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue de le team mapsyenlignechezmoi, clique ici Pour nous contacter sur WhatsApp, c'est par iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
9/17/25 • 27:01
💫Bienvenue dans ce 19 e épisode du podcast se traiter en première classe.📌Dans cet épisode, je vais vous donner 5 phrases clés en mode liet motiv pour que vous puissiez les intégrer plus facilement alors soyez bien attentives, notez les, post-it-ez les sur le frigo ou faites en un fond d’écran.📌Ensuite je vais vous expliquez, et c’est la partie capitale à méditer et à comprendre, les risques que comportent les contre exemples de ses clés relationnelles et approfondir les bénéfices d’appliquer ces clés afin de mettre en place le mindset et le comportement qui vont vraiment profiter à votre relation avec vos enfants💫.Pour aller plus loin, retrouvez l’article complet lié à cet épisode juste iciPense à t’abonner et à activer la 🔔 pour ne pas rater les prochains épisodes.Fais le point sur ta confiance et de ton estime personnelle avec le quiz gratuit “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es grâce à des questions puissantes et ciblées d’introspection.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue de le team mapsyenlignechezmoi, clique ici Pour nous contacter sur WhatsApp, c'est par iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
9/3/25 • 26:12
Bienvenue dans le 18ᵉ épisode du podcast Se traiter en première classe.Je ne suis pas heureuse en couple (10 raisons (vraies) + plan d’action)Tu n’es pas épanouie en couple ? Dans cet épisode, on passe en revue 10 raisons fréquentes qui sabotent le bonheur conjugal (croyances limitantes, fusion/dépendance, tabous dans l’intimité, schémas familiaux, sujets évités comme l’argent et la belle-famille, comparaisons sur les réseaux…) et je te partage un plan d’action concret pour reprendre ta place avec douceur et clarté.Objectif : te traiter en première classe et construire une relation plus saine, réaliste et sereine.💬 Dis-moi en commentaire : quelle “erreur” t’a le plus parlé et quel premier petit pas tu choisis cette semaine.Ce que tu vas apprendreReconnaître les croyances qui te mettent en mode défenseArrêter la fusion qui étouffe la relationOser demander clairement sans te justifierPoser des limites douces mais fermesDéjouer les comparaisons toxiques des réseauxMettre en place 2 rituels simples qui changent toutEt si tu veux aller plus loin, l’article de blog associé t’attend ici 👇https://mapsyenlignechezmoi.fr/je-ne-suis-pas-heureuse-en-couple-10-raisons-vraies-plan-daction/Pense à t’abonner et à activer la 🔔 pour ne pas rater les prochains épisodes.Fais le point sur ta confiance et de ton estime personnelle avec le quiz gratuit “Sais-tu te traiter en première classe ?” et découvre où tu en es grâce à des questions puissantes et ciblées d’introspection.Clique ici pour faire le quiz maintenant✔️ Pour réserver ton créneau avec une psychologue de le team mapsyenlignechezmoi, clique ici Pour nous contacter sur WhatsApp, c'est par iciAvertissement important — violences conjugalesCes conseils s’adressent à des situations sans violence. S’il y a violences (physiques, verbales, psychologiques, sexuelles, économiques, contrôle, isolement), la priorité est ta sécurité. Avec ou sans enfants, fais-toi aider sans attendre et contacte les services d’urgence et/ou une association spécialisée de ton pays.je ne suis pas heureuse en couple, malheureuse en couple, croyances limitantes couple, dépendance affective, communication de couple, limites saines, jalousie et confiance, schémas familiaux toxiques, intimité et tabous, comparaisons réseaux sociaux, rituels de couple, compatibilité et valeurs, plan d’action couple, journal d’introspection#Couple #Psychologie #RelationsSaines #DépendanceAffective #CommunicationBienveillante #SeTraiterEnPremièreClasseHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
8/28/25 • 30:35