Show cover of The Valentine Show

The Valentine Show

Bienvenue dans "The Valentine Show", un podcast pour les entrepreneurs ambitieux et fonceurs qui veulent créer un business et une vie qui leur ressemble. Mon nom est Valentine Helsmoortel. Ancienne geek introvertie en étude d’art, je suis aujourd’hui entrepreneure avec plusieurs business en ligne à 6 chiffres, business mentor et créatrice de contenu sur le web.   Magique ? Absolument pas. Aujourd’hui, chaque personne peut accomplir de grandes choses si elle le souhaite. Il faut juste le bon mindset et la bonne stratégie. Et bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit pour cela. Chaque semaine, je vous retrouve pour un épisode avec des échanges honnêtes, que ce soit avec des invités inspirants ou en solo, pour vos partager mes meilleurs conseils. Chouette programme non ? Alors pour ne rater aucun épisode, n’oubliez pas de vous abonner sur votre plateforme favorite.    Retrouvez-moi sur : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/ 

Tracks

Clap de fin et annonce :)
The Valentine Show, c'est terminé ! Mais un de perdu = deux de retrouvés. Rendez-vous désormais dans "Six-Figure Podcast", le podcast business pour les entrepreneurs : thttps://podcast.ausha.co/six-figure-podcast  Et rendez-vous dans "Jeudredi", mon podcast plus personnel pour créer sa meilleure vie et oser voir grand : https://podcast.ausha.co/jeudredi  et https://www.instagram.com/jeudredipodcast/ 
13:22 01/21/2022
92. 5 leçons apprises en 2021.
Qui dit "fin d'année" dit "bilan". Pour cloturer 2021, je reviens sur les 5 leçons business apprises cette année. Au programme : break, remise en question, haters et vision. Bonne écoute :).   ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!  
30:13 12/29/2021
91. Je reviens sur mes prédictions business de janvier 2021.
Chaque année, j’essaie d’anticiper les tendances « business en ligne » pour l’année à venir. En janvier 2021, je vous partageais plusieurs prédictions. Aujourd’hui, il est temps de revenir sur ce que je disais en début d’année. Avais-je vu juste ou non ? Verdict. Au programme : Retour sur mes prédictions par rapport aux formations en ligne. Retour sur mes prédictions par rapport à la communication. Mes premières idées pour 2022. ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!    
19:42 12/10/2021
90. Mon entourage ne me soutient pas dans mon projet, je fais quoi ?
Je reçois plusieurs fois par mois des messages de (futurs) entrepreneurs qui ne sentent pas soutenus par leurs proches. Et oui, quand on se lance, on aimerait que tout le monde soit à 100% derrière nous. Mais c’est rarement le cas. Et c’est totalement OK et cela ne devrait pas vous empêcher d’arrêter. Je vous explique pourquoi dans cet épisode. Au programme : Pour votre entourage entier ne va pas s’arrêter de vivre car vous vous lancez. Pourquoi c’est OK que votre entourage ne s’intéresse pas à ce que vous faites. Comment réagir aux critiques négatives.  ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!  
18:57 11/28/2021
89. Mon exercice annuel pour réussir à me féliciter.
Faites-vous également partie de l’équipe « Je ne me félicite pas ? ». Vous avez tendance à voir plutôt la liste des choses qu’ils restent à faire plutôt que la liste des choses accomplies ? Et vous ne prenez pas le temps de célébrer vos victoires ? Je suis exactement pareil. Depuis deux ans, j’ai cependant un petit rituel qui me permet de faire le point et de réaliser les choses accomplies. Explication dans cet épisode.   ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!  
22:01 11/12/2021
88. Pourquoi je n’aimais pas être freelance ou consultante ?
Il y a une vraie différence entre le fait d’être freelance/prestataire de service et entrepreneur. D’ailleurs, je me suis lancée dans le freelancing sans vraiment savoir ce qui m’attendait. Et je n’ai pas totalement aimé ça. Même si je ne crache absolument pas sur cette experience qui a permis de lancer mes propres business par après, j’avais envie de revenir sur les raisons.  Alors, pourquoi être freelance ou consultante indépendante ne me convenait pas ? Réponse dans cet épisode. Au programme : Pourquoi je ne me sentais pas libre à 100% Pourquoi je ne pouvais pas être totalement créative. Quels sont les avantages et les désavantages d’être aujourd’hui entrepreneur. Vous vous sentez coincé également dans votre statut de freelance/prestataire de service ? Inscrivez-vous à la masterclass de lundi qui vous expliquera comment transformer votre activité d’indépendant en un business à vous : https://sixfigure-academy.com/masterclass   ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!  
24:09 11/05/2021
87. 4 choses qui n'ont pas fonctionné pour moi.
En 6 ans, j’ai eu l’occasion de tester beaucoup de choses. Pas toujours avec le même succès. Et oui, les bonnes choses prennent du temps.  Alors dans cet épisode, je vous explique 2 flops commerciaux + 2 business models testés mais pas approuvés.  ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!  
33:59 10/29/2021
86. Pourquoi je ne crois plus aux lancements ?
Quand j’ai découvert le monde du business en ligne il y a 5 ans, il y avait une manière de vendre : avoir ses offres fermées la majeure partie de l’année et ouvrir lors de périodes de ‘lancement ‘. Les choses évoluent et j’ai choisi de ne plus suivre ce fonctionnement. Et je vous explique pourquoi dans cet épisode. Au programme : C’est quoi un lancement ? Pourquoi les entrepreneurs sont fatigués des lancements ? Pourquoi les consommateurs sont fatigués des lancements ? ***Liens cités dans cet épisode : Waiting list de la Six-Figure Academy : https://view.flodesk.com/pages/6165fe459a36b29c176a3b9c Episode de The BBoost : https://podcast.ausha.co/jpeux-pas-jai-business/pourquoi-la-plupart-des-entrepreneurs-n-arrivent-pas-a-vendre-en-ce-moment   ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!  
17:49 10/22/2021
85. Je réponds à vos idées reçus sur le business en ligne.
Il y a quelques jours, j’ai demandé à mon audience sur Instagram de partager leurs idées reçues et préjugé sur le monde du business en ligne. Lancement, réseaux sociaux ou arnaque en ligne : voici une partie des thématiques reçues. Rendez-vous dans cet épisode pour découvrir la suite, ainsi que mes réponses. Bonne écoute. ***Liens cités dans cet épisode : Waiting list de la Six-Figure Academy : https://view.flodesk.com/pages/6165fe459a36b29c176a3b9c Episode 74 « Comment trouver des clients quand on n’aime pas Instagram ? » : https://podcast.ausha.co/thevalentineshow/74-comment-trouver-des-clients-quand-on-n-aime-pas-instagram Episode 81 « Le contenu que vous devez arrêter de poster » : https://podcast.ausha.co/thevalentineshow/le-contenu-que-vous-devez-arreter-de-poster ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!  
29:45 10/15/2021
84. Si je devais tout recommencer à zéro sur Instagram, voici ce que je ferais.
J’ai commencé à poster sur Instagram il y a 6 ans. Ce compte m’a permis d’amener directement du traffic sur mes nouveaux projets au fur et à mesure des années. Alors, que ferais-je si je devais recommencer à zéro, en étant une totale « inconnue » sur le web ? Réponse dans cet épisode. Au programme : Optimiser son profil dès le début Créer du contenu pour sortir rapidement du lot. Est-il nécessaire de passer du temps à commenter les publications des autres ?  ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/ Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
30:57 10/08/2021
83. Comment je m'organise au quotidien ?
Parmi les questions que je reçois le plus souvent, on me demande régulièrement comment je m’organise. En réalité, je pense que chaque personne est différente et aura donc une organisation différente. Cependant, je tenais à vous partager les outils et la méthodologie que j’ai mis en place désormais car elle me permet de répondre à des vrais problématiques. Au programme : Quel est l’élément principal d’une bonne organisation ? Les deux outils que j’utilise au quotidien. Comment j’utilise ces outils pour répondre à des problématiques précises Outils cités : Asana : asana.com Hourstack : hourstack.com   ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/ Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
31:40 10/01/2021
82. 5 choses à arrêter de faire pour avancer
Vous avez des journées surchargées mais pourtant vous n’avancez pas dans vos objectifs ? Il se peut que vous passiez trop de temps sur certaines actions qui ne sont pas nécessaires. Alors pour éviter de brasser du vent et de faire de la procrastination active, découvrez 5 actions à arrêter si vous souhaitez avancer. Au programme : - Les 5 choses où j'ai perdu beaucoup de temps. - Pourquoi ce n’est pas une si bonne chose de trop s’organiser. - Pourquoi passons-nous du temps sur des éléments non-essentiels. ***Episodes cités *** Episode 81 - Le contenu que vous devez arrêter de poster : https://smartlink.ausha.co/th evalentineshow/le-contenu-que-vous-devez-arreter-de-poster Episode 76 - Ma stratégie de contenu qui vend réellement : https://smartlink.ausha.co/thevalentineshow/76-ma-strategie-de-contenu-qui-vend-reellement ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/ Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
25:37 09/24/2021
81. Le contenu que vous devez arrêter de poster.
Vous avez l’impression que votre contenu convertit moins bien qu’avant, ou même… plus du tout ? Peut-être créez-vous LE type de contenu qu’il ne faut plus du tout poster dorénavant.  Pour le vérifier, rendez-vous dans ce nouvel épisode. Au programme : Pourquoi le marketing digital évolue ? Quel type de contenu ne donne plus de résultat ? Quel type de contenu poster désormais ?  Découvrez Prêt-à-Poster, votre département marketing & vente : http://pret-a-poster.com/  Episode cité : Episode 76 : ma stratégie de contenu qui vend réellement : https://smartlink.ausha.co/thevalentineshow/76-ma-strategie-de-contenu-qui-vend-reellement  ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant! 
18:48 09/10/2021
80. Comment j’ai perdu +40.000€ avec mon business ?
Je vous parle souvent de chiffre d’affaire et des différents moyens pour développer celui-ci. Mais aujourd’hui, je vais parler des sommes qui sortent d’une entreprise. Oui, c’est important d’investir ! Mais il faut le faire intelligemment. Aujourd’hui, je vous explique les erreurs réalisées au niveau de ma trésorerie et mes  mauvais investissements faits. Dans cet épisode : - Pour la trésorière de votre entreprise est indispensable. - Les 4 façons dont j’ai « perdu » de l’argent. - Les leçons apprises et mes conseils pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.  ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant! 
27:22 09/03/2021
79. Ma réponse à "Mon client cible n'a pas les moyens d'investir".
Vous n'osez pas augmenter vos prix car "votre client cible n'a pas d'argent" ? Ou alors, vous pensez que vous ne pouvez pas atteindre les 100K annuel car votre client cible ne voudra jamais investir ? J'entends cela tous les jours et je suis convaincue que c'est faux. Voici pourquoi. Dans cet épisode : - Pourquoi vous devez arrêter de croire que tout le monde est sur la paille. - Ce que Pretty Woman nous apprend. - Mon avis sur les prix bas, maintenant que j'engage des prestataires de service  Episode cité : Comment développer son business avec un positionnement très ciblé, avec Cécile de YogaBizCoaching : https://podcast.ausha.co/thevalentineshow/53-comment-developper-son-business-grace-a-un-positionnement-tres-cible-avec-cecile-de-yogibizcoaching  ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant! 
22:17 08/27/2021
78. 6 mindset shifts pour créer un business à 6 chiffres
L’entreprenariat peut être comparé au sport pour plusieurs raisons, notamment par rapport à l’importance du mindset. Et oui, sans un bon mental, votre parcours entrepreneurial peut devenir compliqué. Mais je vous rassure, c’est quelque chose qui se travaille ;) Dans cet épisode, je vous partage les 6 mindset shifts à avoir pour vous développer et créer un business à 6 chiffres. Au programme : Les moments où vous devez penser à vous, et ceux où vous devez mettre votre égo de côté. La vraie stratégie pour scaler son business. Comment j’ai compris un gros blocage en revendant mes vêtements sur Vinted.  ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant! 
28:37 08/20/2021
77. 6 choses que j'aurais aimé savoir avant de lancer mon business en ligne.
Après quelques années dans le monde du business en ligne, j’en ai appris des choses ! Et j’aurais clairement aimé être prévenue plus tôt afin de réaliser du meilleur travail, et de manière plus agréable ;) Dans cet épisode, je vous dévoile sans filtre les 6 choses que j’aurais aimé savoir avant de lancer et développer mon business en ligne. Au programme : Les coulisses de la réussite des étudiants. Comment je vois l’avenir des formations en ligne. Le conseil numéro 1 que je donnerais désormais aux créateurs de formations en ligne. ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant! 
31:56 08/13/2021
76. Ma stratégie de contenu qui vend réellement.
Fatigué de créer du contenu, d’avoir des supers feed-backs à ce sujet mais de ne faire aucune vente ? C’est malheureusement un problème récurrent dans le monde du business en ligne. Mais bonne nouvelle, je t’explique dans cet épisode la stratégie de contenu que j’utilise depuis le début de l’année. Et cette stratégie, elle vend réellement ;) Dans cet épisode : Les publications tendances pour attirer ton public La différence entre un contenu qui montre ton expertise et un contenu qui vend. Ma méthode A BT C  ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
23:16 08/11/2021
75. Quelle est la différence entre membership et formation en ligne ?
La création de membership et/ou de formation en ligne est un excellent moyen de développer son activité, et sortir du 1:1. Mais ces deux modèles sont souvent confondus. Quel choix convient le mieux à votre business ? Réponse dans cet épisode. Dans cet épisode : Définition du business model du membership. Quand et pourquoi créer une formation en ligne ? Des exemples concrets de membership et de formation en ligne pour les entrepreneurs. Comment et pourquoi utiliser les deux ?  ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
24:33 07/30/2021
74. Comment trouver des clients quand on n'aime pas Instagram ?
De nombreux entrepreneurs utilisent Instagram pour se faire connaitre et trouver des clients. Il est vrai que c'est un excellent canal d'acquisition. Mais tout le monde n'apprécie pas forcement ce moyen de communication. Alors, est-il obligatoire de communiquer sur Instagram ? Et comment trouver des clients autrement ? Réponse dans cet épisode. Dans cet épisode : - Quand savoir quand il faut communiquer. - La différence de communication entre deux business models. - 3 façons de prospecter - hors Instagram ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
25:06 07/23/2021
73. Au secours, je n'aime plus mon business !
Il est normal de connaitre des coups de fatigue ou de démotivation. Chaque entrepreneur passe par ces périodes. Mais est-il possible de ne plus aimer le business que nous avons créé de A à Z ? Je peux vous répondre "oui", car cela m'est arrivé. Spoiler alert : l'envie et la motivation sont revenues ;) Mais il a été nécessaire de revoir beaucoup de bases. Dans cet épisode : - Les 4 questions à se poser quand on n'aime plus son business. - Pourquoi j'ai arrêté le business "Je vis de ma passion". - Les 3 nouveaux projets pour ma société. ***Liens utiles*** Instagram : https://www.instagram.com/valentinehelsmoortel/  Télécharge le guide "6-figure secret method" : https://valentine-helsmoortel.com/guide  Inscription à la newsletter "behind the scene" : https://valentine-helsmoortel.com/newsletter-behind-the-scene  ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
29:28 07/16/2021
72. Lancer son membership de danse, avec Aurélie Da Clara
En plein confinement, Aurélie, passionnée de danse et de digital, a eu l'idée de créer un studio de danse en ligne. En quelques semaines, "Digital Dance Studio" était né ! Dans cet épisode, elle nous explique comment elle a créé et lancé ce membership qui rassemble ses deux passions. Pourquoi il faut écouter : - Comment lancer un projet avec des béta-clients ? - Comment créer et faire évoluer techniquement son membership ? - Comment gérer deux business en même temps ? Liens cités dans l'épisode : Le Digital Dance Studio : https://digitaldancestudio.fr/ L'instagram d'Aurélie : https://www.instagram.com/digitalwomen_dw/ A propos d'Aurélie : Aurélie Da Clara est la fondatrice de Digital Women. Spécialisée dans le domaine du digital, elle aide les femmes à assumer et diffuser leur personnalité à travers leur présence sur le web. Elle a également fondé avec son mari Le Digital Dance Studio, premier studio en ligne proposant du cardio dance. ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
40:10 05/30/2021
71. Comment un programme en ligne peut changer un business ?
 En ce moment, tout le monde lance son programme en ligne. Mais pourquoi tous ces coachs, formateurs et freelances décident de rassembler leur expertise et connaissance dans un cours en ligne ? Tout simplement car créer une formation permet de changer totalement son business model et de dire au revoir au 1 :1. Vous souhaitez développer votre business mais vous n’avez plus le temps ni l’envie de prendre plus de clients ? Dans cet épisode, retrouvez les témoignages d’anciens invités du podcast et de Valentine qui vous explique comment la création d’un programme en ligne a changé leur business. Pourquoi il faut écouter : - Comment passer de freelance à entrepreneur sur le web - Pourquoi est-il indispensable d’avoir un programme signature - Comment adapter son offre à ses besoins et valeur - Comment adapter ses offres sur le long terme - Comment créer son programme signature Vous souhaitez lancer votre programme signature ? Travaillez avec l’équipe jevisdemapassion.com cet été lors de l’édition Summer Camp de The Digital Revenue, le programme qui vous explique comment créer et lancer votre programme qui remplacera le 1 :1 (infos et inscriptions sur https://jevisdemapassion.com/the-digital-revenue-summer-bootcamp). ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
32:35 05/23/2021
70. Comment gérer son perfectionnisme quand on est une femme entrepreneure, avec Cléa Edmond
La femme entrepreneure a souvent tendance à être très perfectionniste.  Dans ce podcast, Cléa Edmond, qui fait maintenant partie de l’équipe “Je vis de ma passion” en tant que coach business, nous parle mindset et nous donne quelques punchlines pour nous aider à nous sortir de cette spirale infernale du perfectionnisme. Car oui, le perfectionnisme empêche de passer à l’action ! Les réseaux sociaux également, peuvent être néfastes et nous renvoyer une image négative de nos vies et il faut savoir être vigilant. Nous vous expliquons comment dans cet épisode. Pourquoi il faut écouter : Les 4 clés pour passer outre ce perfectionnisme si vous rêvez de lancer votre business en ligne. Comment arrêter de se comparer aux autres qui ont l’air d’avoir une vie/un business parfait ? Comment utiliser Instagram de manière saine pour communiquer sur son business, et sans être déprimé.e / démotivé.e par ce que les autres font ? 4 cas pratiques pour passer à l’action quand on est bloqué.  A propos de Cléa  : Originaire de l'Île de la Réunion, Cléa en est à sa 3e vie professionnelle. D’infirmière à créatrice d’une formation en ligne désormais vendue en automatique, elle est aujourd’hui coach certifiée spécialisée dans le webmarketing pour accompagner les femmes entrepreneures. Liens cités dans l'épisode :  Instagram de Cléa : https://www.instagram.com/clea_edmond/ La waiting list pour le Summer boot camp cet été, pour apprendre à créer sa formation en ligne, avec Cléa, moi-même et les étudiants de Je vis de ma passion, pour vous aider à passer à l’action et lancer votre formation à la rentrée : https://jevisdemapassion.com/waiting-list-the-digital-revenue ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
43:52 05/16/2021
69. (masterclass #1) : Comment trouver son rythme dans le business ?
Quel est le rythme de travail idéal pour réussir dans son business ? Pourquoi certains infopreneurs ont des résultats de dingue quand d’autres ont le sentiment que ça n’avance pas assez vite ? Dans cet épisode "masterclass" : je reviens sur cette thématique du temps de travail dans son activité en ligne, en croisant les témoignages et avis de 4 anciens invités du podcast. Pour vous aider à trouver votre propre façon de travailler. Pourquoi il faut écouter : Comment les entrepreneurs qui cartonnent travaillent ? Pourquoi il est important de définir ce que nous voulons ? L'ingrédient idéal pour que votre système fonctionne. ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
30:08 05/09/2021
68. Transformer sa mission de vie en business en ligne, avec Victoria Bardiau
L'invitée de la semaine est Victoria Bardiau véritable entrepreneure sur le web dans le domaien du Yoga.  Nous allons voir comment trouver son pourquoi, comment développer son business, comment accroître sa communauté, comment créer ses offres, comment continuer à faire du 1 to 1 tout en ayant des offres en ligne. Bref, un épisode digne d’une masterclass ! Pourquoi il faut écouter : Comment passer d’une passion à un business en ligne ? Comment développer une communauté en ligne ? Comment switcher son mindset sur la valeur de l’argent ? Quels sont les ingrédients principaux pour réussir ?  Comment structurer ses offres ? A propos de Victoria Bardiau  : Victoria, 31 ans, est avant tout professeure de yoga, mais aussi entrepreneuse et étudiante. Elle a découvert le yoga en 2015 et l’enseigne depuis 2017 après son premier yoga teacher training de Ashtanga Vinyasa Yoga. En 2020 elle lance sa marque d’accessoires de yoga planète friendly et en 2021 son studio en ligne de yoga et wellness. Le yoga est pour Victoria une vraie philosophie de vie, vous l’entendrez souvent dire « je pratique le yoga sur mon tapis et dans ma vie de tous les jours » ou encore « mon tapis est le miroir de ma vie ». C’est pour cela qu’elle partage bien plus que des postures physiques, elle y ajoute des outils et des clés de différents domaines. Ce qui lui donne l’envie de transmettre ses apprentissages et ses enseignements c’est la volonté de pouvoir offrir aux autres ce qui l’a aidée dans des moments difficiles et qui continue à l’aider quotidiennement ; le yoga. Victoria est créative, optimiste, énergique et bienveillante. Ses cours sont amusants, accessibles, à la fois dynamiques et doux, car pour elle l’harmonie se trouve dans l’équilibre. Elle rêve d’écrire des livres, d’enregistrer des mantras et d’ouvrir un lieu de retraites au Portugal. Liens cités dans l'épisode :  Retrouvez Victoria sur Instagram : https://www.instagram.com/milavictoriayoga/ Inscrivez-vous au Mila Yoga Challenge : https://www.milavictoriayoga.com/mila-yoga-challenge Découvrez la plateforme Mila Victoria Yoga : https://studio.milavictoriayoga.com/ ***Notez, laissez un avis et abonnez-vous *** Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écrivez un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenu en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
42:22 05/02/2021
67. Utiliser la publicité Facebook comme levier de croissance, avec Danilo Duchesnes
La publicité n’est pas faite uniquement pour les grandes entreprises. Utiliser la pub comme levier est très important pour les entrepreneurs sur le web. Avec mon invité cette semaine, nous allons voir pourquoi le faire, quand le faire et surtout comment bien le faire.  Pourquoi il faut écouter : Doit-on obligatoirement utiliser la pub FB ? Quels sont les prérequis avant de lancer une publicité ? Est-ce le bon moment ou est-ce déjà trop tard pour lancer ses campagnes publicitaires ? Comment sortir du lot et créer une publicité attractive ? Quelles sont les erreurs de débutant à éviter ? Comment cibler son audience ? Comment savoir si une campagne est rentable ? Comment analyser ses statistiques et à quelle fréquence ? Quel est le budget à consacrer à ses campagnes ? 3 cas pratiques d’entrepreneurs décortiqués par Danilo A propos de Danilo Duchene : Danilo est le CEO et fondateur de DHS Digital, une agence de publicité Facebook qui aide des jeunes entreprises nées du digital (E-commerces et DNVB) à booster leur croissance grâce à une stratégie d’acquisition full-funnel. Il propose aussi des formations en ligne pour les entrepreneurs et consultants qui pilotent eux-mêmes leurs publicités Facebook et pratiquent le copywriting (l’art de vendre avec les mots). Chaque semaine, il partage ses meilleurs conseils en marketing digital sur son blog lu par 1,2 million de personnes chaque année. Depuis peu, il interview des entrepreneurs inspirants et des experts en marketing digital sur son podcast Le Rendez-vous Marketing. Liens cités dans l'épisode: Challenge Facebook Ads "10 jours pour faire décoller la rentabilité de vos campagnes" : https://daniloduchesnes.com/challenge-facebook-10-jours/ Le site de Danilo : https://daniloduchesnes.com/  Notez, laissez un avis et abonnez-vous Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écris un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenus en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
57:25 04/25/2021
66. Booster ses résultats grâce au feng-shui, avec Virginie de Zéfirs
“What would you attempt to do if you knew you could not fail?” - Robert Schuller Quand on est entrepreneur, on a tendance à beaucoup réfléchir et à se poser beaucoup de questions. Quelles actions mettre en place ? Quelle stratégie choisir ? A quelle date lancer un nouveau projet ? Savez-vous qu’il est possible de répondre à toutes ces questions grâce aux outils de métaphysique chinoise ? Dans cet épisode, Virginie Scaillet de Zéfirs nous explique comment elle aide les entrepreneurs à se développer grâce à ces différentes stratégies. Pourquoi il faut écouter : Quelles actions anticiper grâce au feng-shui ? Comment utiliser ces outils au quotidien ? Quelle est la différence avec l’astrologie occidentale ? La réponse de Virginie au plus cartésien ;) Quelles sont les idées générales pour 2021 ? Liens cités dans l'épisode : Le site de Virginie : https://www.zefirs.com/ Virginie sur Instagram : https://www.instagram.com/virginie_de_zefirs/  A propos de Virginie Scaillet : J'ai fondé Zéfirs en 2017 (le 1er avril, et c'est pas une blague ;-)). Mon ambition à l'origine était de donner des conseils Feng Shui sur l'aménagement des espaces de vie.Mais très vite, ce sont les applications de ces outils au support des femmes entrepreneures qui m'ont motivée. Pourquoi? parce que les résultats sont tangibles et rapidement visibles; et parce que sur un plan personnel, je trouve très gratifiant d'aider mes pairs à construire leur réussite. Rien ne me fait plus chaud au cœur que leurs succès.Aujourd'hui, j'aide les femmes entrepreneures (débutantes ou expérimentées) à s'épanouir dans leur entreprise, à accélérer le développement de leur business et à anticiper les opportunités de croissance grâce aux outils du Feng Shui. Je les aide à prendre leurs décisions stratégiques et à organiser leur planning en fonction de l'énergie prévalente. Notez, laissez un avis et abonnez-vous Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écris un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :) Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenus en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
45:04 04/18/2021
65. Développer son business grâce à LinkedIn, avec Pauline Sarda
 Vous pensez que LinkedIn est réservé uniquement aux directeurs d’entreprise ou salariés en recherche d’emploi ? Arrêtez tout ! Ce réseau est une véritable source d’opportunité pour les solo preneurs. Pauline Sarda, notre invitée du jour, le prouve bien.  Suivie par plus de 35.000 personnes, elle a utilisé LinkedIn comme levier pour se positionner, trouver ses premiers prospects et signer ses premiers clients. Aujourd’hui, elle forme les entrepreneurs à utiliser ce réseau pour générer des opportunités d’affaires. Et une chose est certaine : elle vous donnera envie d’investir ce réseau également. Pourquoi il faut écouter : Comment (re)lancer efficacement sa communication sur LinkedIn ? Comment développer son réseau (et son business) ? Que poster et à quel rythme ? Comment utiliser stratégiquement les commentaires ? Pourquoi rester soi-même sur LinkedIn (et ne pas avoir une image trop corporate) ? Comprendre que la conversation est la base dans LinkedIn La différence entre LinkedIn et Instagram. Liens cités dans l'épisode : Pauline sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/paulinesarda Pauline sur Instagram : https://www.instagram.com/pauline.irl/ Notez, laissez un avis et abonnez-vous Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écris un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :)  Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenus en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
46:28 04/11/2021
64. Assurer la qualité d’une formation après un lancement à 300K, avec Aline Bartoli de The BBoost.
 Imaginez lancer la grosse formation en ligne sur laquelle vous travaillez depuis plusieurs mois. Imaginez avoir un vrai succès, plus de 200 inscrits et 300.000€ de revenus. Cela fait rêver ? Imaginons maintenant ce qu’il se passe après… Car oui, il faut assurer la qualité de la formation et la gestion de ses coachés par après ! On en parle peu sur le web. Mais le travail commence réellement après le lancement. Car animer une formation de qualité auprès de 200 élèves, cela ne se fait pas à l’improviste. Dans cet épisode, Aline nous explique tout ce qu’elle a mis en place pour assurer la réussite des élèves de la BSB Académie.  Elle nous explique également les nouveautés à venir dans la seconde version qui ouvre prochainement. Pourquoi il faut écouter : > Comment bien accueillir ses nouveaux élèves ? > Comment gérer les demandes et questions ? > Comment garder la motivation de 200 élèves tout au long des semaines ? > Comment gérer les avancées de chaque participant ? > Comment soigner la sortie d’une formation ? > Comment récolter des bons témoignages ? A propos d'Aline Bartoli : Aline Bartoli est business coach pour les entrepreneurs. Sa mission dans la vie est de vous aider à booster votre énergie, et à accélérer les résultats de votre business. Parce que vous méritez plus que tout d'avoir cette vie dont vous rêvez, de faire ces voyages, de gagner cet argent, d'obtenir ces résultats. Tous ces résultats. Liens cités dans l'épisode : Inscription à la masterclass "3 secrets pour faire décoller son business en 2021" : https://valentineh--thebboost.thrivecart.com/bsb-academie-2021/604f2a280ec21/" The BBoost sur Instagram : https://www.instagram.com/thebboost/ Notez, laissez un avis et abonnez-vous Vous aimez écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laissez une note avec 5 étoiles et écris un avis en m’expliquant pourquoi vous aimez l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci :)  Et si ce n’est pas fait, abonnez-vous au podcast. Vous ne raterez aucun épisode et vous serez prévenus en cas de bonus ;) Abonnez-vous dès maintenant!
48:05 04/04/2021