Show cover of Au-delà des murs

Au-delà des murs

Tous les lundis en direct entre 21h et 22h sur la webradio Allô la Planète, Flo' et Steph tendent le micro à des baroudeurs, voyageurs, expatriés, ... Où qu'ils soient dans le monde, ils nous parlent d'une thématique autour du voyage. En van, en solitaire, solidaire, avec un animal,  sans avion, à vélo, ad vitam aeternam, mais aussi en France, en wwoofing, ... De nombreux thèmes y sont abordés. Pour participer à l'émission : flo@allolaplanete.fr Soutenez-nous sur Tipeee !

Tracks

Les fêtes de fin d'année en voyage
Dans cet épisode #11 d’Au-delà des murs, Flo’ et Steph accueillent des voyageurs pour nous raconter leur fêtes de fin d’années en voyage. Actuellement à Tunis, Julien décrit l'ambiance festive des fêtes de fin d'année dans la capitale. Arrivée en Slovénie le 24 décembre, Barbara a vécu un pèlerinage pour le Nouvel An de Thésée, rassemblant 5000 jeunes de divers pays pour célébrer la fraternité à travers des danses nationales. Pour le Nouvel An, Louane et Tom ont passé deux semaines en "helpX" et ont ensuite poursuivi leur road trip. Soutenez-nous sur Tipeee !
46:52 1/31/24
Voyager à la Noël ailleurs
Dans cet épisode#9 de la 5ème saison de Au-delà des murs, sur Allo la planète  , Flo’ et Steph'  ont invité des voyageurs qui sont à Noël ailleurs que chez eux. Maria et Michel ont déjà été dans d'autres pays à la Noël comme les Açores, Poto et la Gomera. Gaspard fête Noël dans son voiliers. Pierre est un peu en décalage avec sa famille, il se trouve au Pérou à 6h de décalage horaire. Soutenez-nous sur Tipeee !
58:42 1/30/24
Voyager pour le yoga et la méditation
Dans cet épisode#9 de la 5ème saison de Au-delà des murs, sur Allo la planète  , Flo’ et Steph'  ont invité des voyageurs partis en Thaïlande et en Inde pour se former au yoga et à la méditation. Virginie est en Thaïlande et elle suit des cours de yoga pour devenir un jour professeure. Mélissa a passé un mois au sud-ouest de l’Inde dans un ashram pour être professeure de yoga et en Ayurveda.  Caroline a découvert la médiation et le yoga lors de son tour du monde. François est resté  5 ans en Inde et en Thaïlande où il s'est formé au  yoga, à la méditation et au kirtan. Soutenez-nous sur Tipeee !
65:56 1/30/24
Voyager par le carnet de voyage et la bande dessinée
  La  thématique de cet épisode 8 d'Au dela des murs Saison 5 sur Allo la planète est celle du voyage par le Carnet de voyage et la Bande dessinée. Les invités sont Arnaud Mallat Desmortiers, Simon Hureau, Geneviève Marot et Joël Alessandra, illustrateur de carnet de voyage et de bande dessinée. Arno Mallat- Desmortiers explique la création de l'association du Café bd. Il explique aussi l'objet de cette association et évoquera ses formidables rencontres avec chacun des auteurs de bd et carnettistes de l'émission. Simon Hureau se laisse porter par les divers projets de la Namibie au groënland, naissent des aventures dont la bd Sermilik. Geneviève Marot est  passionnée par Madagascar, elle dessine cet univers et ses rencontres. Elle est également créatrice des  carnettistes tribulants Joël Alessandra écrit et illustre des histoires empreintes de réalité. Après plusieurs éditions de bd de reportages dessinées, il lance un magazine trimestriel les carnets d'ailleurs         Soutenez-nous sur Tipeee !
67:47 12/5/23
Créer son podcast
Dans cet épisode d'Au-delà des murs sur la webradio des voyageurs Allo la planète, les invités voyageurs partagent leur expérience autour de la thématique Creer son podcast.   Anbé a créé le podcast Storylific, pour elle, c’est une passion qui donne un sens à sa vie,  Elle raconte la naissance de ce podcast et ses objectifs. Erik a créé le podcast Pause vélo, pour militer pour les bienfaits de ce moyen de transport. Il a la joie de partager cette émission avec plusieurs équipes de chroniqueurs. Camille est une cyclo- voyageuse passionnée, elle partage ce plaisir en créant son podcast la pampa n 2021, Elle raconte le travail que représente l’aventure podcast pour elle. Clem et Mum sont franco- canadiennes et digital nomad. Elles ont créé le podcast créateurs nomades, outil de confiance pour aider ceux qui veulent développer un projet en voyageant.   Soutenez-nous sur Tipeee !
73:46 11/30/23
Voyager à petit budget
  Dans cet épisode #6 Saison 5 d'Au dela des murs, sur Allo la planète, les invités voyageurs donnent leurs astuces et conseils de voyage. Ils partagent leur expérience de voyage concernant l'hébergement, les papiers administratifs et les moyens de voyager. Christelle et Gérard se trouvent en Inde, après avoir réalisé un tour d’Europe à pied. Ils donnent leurs astuces de voyageurs et les difficultés rencontrées. Ourdia est une grande passionnée de voyages, langues et cultures. Elle donne ses astuces d’hébergements et de travail lors de son tour du monde Stéphane voyage en sac à dos en tour de France depuis 5 mois après avoir tout vendu. Il donne ses conseils de voyageur nomade accueilli par beaucoup d’habitants.  Vincent après une expatriation au Danemark est tour leader, il donne ses plans d’hébergement et les possibilités de voyager à petit budget. Marine et Gabriel ont réalisé le rêve de voyager pas cher pour se retrouver pleine nature avec les oiseaux migrateurs. Ils racontent leur expérience de voyage à vélo après avoir tout quitté. @cyclopitecus   Soutenez-nous sur Tipeee !
64:01 11/27/23
Spéciale Festival les quais de l'aventure
Dans cet épisode #5 saison 5 d' Au delà des murs, sur la webradio des voyageurs Allo la planète, les invités reviennent sur la première édition du festival les quais de l aventure.  Les invités sont Jean Marie Legal l' organisateur, Bruno Valentin l'animateur de séance, Mélusine Mallender présidente de jury et Ruben Mariage réalisateur lauréat du prix public. Jean- marie parle de l'organisation de ce festival né il ya bien des années dans sa tête. Un pari lancé entre amis dont le parrain Philippe Croizon. Bruno Valentin est géographe et photo-journaliste pour la presse française et internationale. C'est le rôle d'animateur de séance qu'il endosse lors de ce festival. Mélusine Mallender, très tôt en quête de liberté, a réalisé un grand nombre d'aventures majoritairement à moto. Elle est lors d ece festival présidente de jury. Ruben Mariage est le lauréat du prix public avec son film ' jusqu'en haut avec lui'. Une double aventure vécue à la création de son film et dans l'accueil du public suite à la projection. Soutenez-nous sur Tipeee !
56:36 10/11/23
Témoignages du séisme au Maroc (2/2)
Dans cette 2 è émission de la saison 5 d'Au dela des murs, sur la webradio des voyageurs Allo la planète,  la thématique est consacrée au séisme au Maroc, les invitées racontent comment elles l'ont vécue. Nathalie et Elodie vivent dans la région d'Al Haouze.   Nathalie vit à Ourika. Elle raconte son vécu lors du séisme et l'aide apportée par les marocains et de l'extérieur, celle d'une association de Belgique à laquelle elle a fait appel.   Elodie et son arche de Elo vit à Taroudan, elle vient en aide aux humains et aux animaux dans ce séisme. Elle parle de l'aide incroyable sur le terrain de la part des habitants et de la générosité apportée via les réseaux.      Soutenez-nous sur Tipeee !
47:15 10/6/23
Témoignages suite au séisme du Maroc (Part. 1)
Suite au séisme qui a lieu la nuit du 8 au 9 septembre dans la région d' Al Haouz au Maroc, Flo' et Steph consacrent cette émission d'Au-delà des murs sur Allô la Planète aux témoignages d'habitants et d'expatriés sur le terrain.   Redouane est marocain, il vit à Marrakech mais se déplace dans le Sahara pour son travail de guide accompagnateur. Il était ds son appartement au moment du séisme.   Paullel est sénégalaise, elle vit à Marrakech depuis un an, lors du séisme, elle se trouvait dans la maison qu’elle occupe en colocation. Elle raconte la puissance de la secousse et sa réaction ce soir-là et les jours suivants.   Alex6 vit  à Rabat au Nord- Ouest du Maroc. Voilà 25 ans qu'il connait le pays. C'est le pays où il a choisi de vivre depuis 3 ans. Il parle des dispositions prises dans le pays, paré aux situations d'urgence depuis le Covid. Il témoigne de son attachement au peuple marocain, qui a su être réactif grâce à sa culture et respect de l'autre.  Manon se trouve dans la région d’ Agadir où elle est expatriée depuis 2015. Elle a également une écurie de 16 étalons et elle organise des voyages à cheval. Elle raconte ce qu'elle a vécu au moment de la secousse et comment ce séisme fait écho à celui qui avait eu lieu dans les années 60.  un mot répété reste "Bismillah" .   Soutenez-nous sur Tipeee !
56:52 9/18/23
Voyage l'été 2023 en France et ailleurs
Dans ce deuxième épisode de la saison 5 d'Au-delà des murs, sur la webradio des voyageurs Allo la planète, Flo' et Steph interrogent les voyageurs sur la thématique des voyages de l'été. Lisa est partie seule sur les chemins de Compostelle, Lavifil a longé les terrils du nord à vélo, Sylvie arrive du Québec pour être de nouveau sur les chemins de Compostelle. Lisa raconte ses parcours sur les chemins de Compostelle, le camino Francés, elle évoque aussi un lieu coup de coeur dans le Verdon. Pyerrot dit Lavifil de son nom d'artiste  a voyagé à vélo du sud au nord, une belle aventure autour de la chaîne des terrils. Sylvie est québécoise, elle réalise les tronçons de Compostelle en plusieurs fois, il est bon de prendre de soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres.  Musique : Boom Boom the cat empire Envie de soutenir l'émission et la webradio ? On a besoin de vous pour rester un média indépendant !  C'est ici sur Tipeee ! Merci !! Soutenez-nous sur Tipeee !
41:55 9/12/23
Où ont-ils voyagé cet été?
Dans ce premier épisode de la saison 5 d'Au-delà des murs, Flo' et Steph interrogent les voyageurs sur la thématique des vacances. Solène emmènera l'auditeur aux iles Scilly, Etahlep sur les chemins de Bretagne en canoé, à cheval et à vélo, Camille pédalera en famille dans la drome, enfin Anthony repart avec son fidèle combi wolswagen pour un circuit en Espagne et au Portugal. Solène est partie 5 jours sur les iles Scilly qui se situent à la pointe sud ouest au large des Cornouailles. Grâce à la bourse aux équipiers elle trouve un voilier pour cette traversée qui n'a pas été sans difficultés..@solene_desbois Etahlep est parti d' Ille et vilaine pour 4 micro-aventures de 15 jours en bivouac et chez l'habitant. Après un tour du monde à vélo, l'idée est de parcourir des lieux non loin de chez lui. Il alterne le canoë, le cheval et le vélo. Camille a parcouru la drome à vélo en famille durant 7 jours. Elle est partie de Vaison la romaine et raconte leur cyclo-voyage d' Est en Ouest du Mont Ventoux. Anthony a repris cet été, le volant de son combi Volkswagen pour un circuit Espagne- Portugal. Il a parcouru 4000 km au rythme des arrêts France Passion, une belle découverte de savoir-faire locaux.  Musique : Marin Diroise « vire au cabestan »  Envie de soutenir l'émission et la webradio ? On a besoin de vous pour rester un média indépendant !  C'est ici sur Tipeee ! Merci !! Soutenez-nous sur Tipeee !
67:31 9/8/23
Quels projets de voyage pour 2023 Part. 2
En ce début d'année 2023, Flo et Steph consacre cette émission d'Au-delà des murs sur Allô la Planète, aux projets de voyage de leurs invités pour 2023. Anaïs pleine d’espoirs et sensibilisée par l'impact du dérèglement climatique, a un projet de voyage à faible émission carbone en octobre, Blandine, partie pour un tour du monde il y a quelques années, après une pause repart bientôt elle nous dit où, Justine vouée à une carrière de sapeurs pompiers quitte tout pour un tour du monde de 4 ans, rentre et repart avec un nouveau projet de formation en Inde, Rémi démarre son défi qu’il prépare depuis 2 ans pour sensibiliser à la préservation des mers et des océans pollués: Calvi Monaco en totale autonomie   Soutenez-nous sur Tipeee !
71:39 2/15/23
Le voyage avec une mission humanitaire
La nouvelle thématique de l'émission Au delà est murs saison 4 est le voyage avec une mission humanitaire. Les invités de Flo' et Steph ont eu plusieurs expériences de missions, qu'elles soient à vocation éducative, solidaire et sportive, liée à la santé ou la sécurité en voyage. Ils vous aident à trouver les missions cadrées et sérieuses. Marine a œuvré dans l'humanitaire pendant 7 ans, entre autre pour Handicap international. Aujourd'hui elle est formatrice à Get Ready, une société qu'elle a lancé afin de partager son expérience. Aylan est parti pour sa première mission, à Kabadio au Sénégal avec le projet de promouvoir le basket-ball féminin qui n'existe pas dans le village.  Il raconte la naissance de ce projet. Joanne se trouve à Rufisque dans la banlieue de Dakar au Sénégal. Elle a réalisé plusieurs voyages et plusieurs missions. Elle est en partie en contrat Volontariat de solidarité internationale par le biais de la Guilde qui soutient des projets éducatifs et sportifs. Chloé est présidente de l'association Soleo, Solidarité des Étudiants en Optique . Elle explique le but de cette association et ses missions. Pour Chloé le voyage est humanitaire la plupart du temps, cette passionnée part depuis plusieurs années. Manon et Laurent sont en Bolivie. Manon est chargée de communication dans l'humanitaire. Laurent est cameraman. Ils ont décidé d'unir leurs compétences durant un an, en réalisant des reportages pour mettre en lumières les projets solidaires de petites associations. Musique : Bon entendeur et Nino Ferrer Envie de soutenir l'émission et la webradio ? On a besoin de vous pour rester un média indépendant !  C'est ici sur Tipeee ! Merci !! Soutenez-nous sur Tipeee !
63:20 12/25/22
Quand la musique inspire le voyage... et inversement !
Dans ce 4e épisode d'Au-Delà des murs pour la webradio Allô la Planète, Flo' et Steph abordent la thématique de la musique en voyage. Pour les invités de ce nouveau podcast voyage, la musique fait partie intégrante du voyage. Dans leur préparation, elle les fait déjà voyager. Ils témoignent. David Debrincat a parcouru 5000 km en Australie. Les paroles de ses chansons ont pour origine ses rencontres faites en voyage. Rencontres devenues des sources d'inspiration. Gautier Isthin a parcouru 28 000 km en stop et quelques kilomètres avec un âne cet été sur le Stevenson. La musique a été très souvent un vecteur de rencontres puisqu'il a souvent joué pour les personnes qui le prenaient en Stop. Julien Houdmon est musicien, auteur, compositeur, interprète. La musique l'a inspiré en voyage mais les voyages l'ont aussi inspiré en musique que ce soit en Jamaïque ,dans la forêt Amazonienne, à Chicago ou encore au Maroc. Cyprien N’tsaï est un artiste guitariste invité à se produire en Asie (Japon, Thaïlande), à travers l’Europe (Autriche, Pologne, Ukraine, Italie…). Il a découvert le voyage autrement, au rythme des ânes. La musique a pris alors une autre dimension. Pour lui, la musique est une promesse de voyage  Envie de soutenir l'émission et la webradio ? On a besoin de vous pour rester un média indépendant !  C'est ici sur Tipeee ! Merci !! Soutenez-nous sur Tipeee !
67:50 12/19/22
Revenir avec des photos de voyage
Dans ce 4e épisode d'Au-Delà des murs, Flo' et Steph abordent la thématique de la photo en voyage. Les invités partagent leurs sujets de prédilection pour leurs photos, parlent de leur démarche, de leur matériel, des lieux qui les inspirent pour faire rêver avec leurs clichés. Qu'il soient professionnels ou amateurs ils aiment le partage et la joie de rencontrer le monde. Alexandre Sattler est reporter photographe depuis une quinzaine d'années et a plusieurs expositions à son actif, Mika est passionné également depuis de nombreuses années et raconte les aventures qu'il vit dans les pays du nord. Clément Cornec est éthologue et outre l'étude du comportement scientifique il joint l' utile à l'agréable en joignant la science à l'émotion. Marine et Gabriel "les cyclopithecus" parleront de leur passion, l'ornithologie. Stéphane Blaise l'animateur radio de cette émission partager enfin, son retour d'expérience lors de ses divers voyages avec son âne Marius. Envie de soutenir l’émission et la webradio ? On a besoin de vous pour rester un média indépendant !  C’est ici sur Tipeee ! Merci ! Soutenez-nous sur Tipeee !
73:32 11/22/22
Les saveurs en voyage
Dans l'épisode #3 d'Au-delà des murs, Flo' et Steph reçoivent des invités voyageurs qui parlent de leurs diverses découvertes culinaires. Du plat bon comme mauvais, ils décrivent des découvertes extraordinaires. Nicolas, chef cuisinier fera découvrir son expérience de saveurs sur le voilier Sea Shepherd et en rando, Marine a eu un coup de cœur pour les saveurs de l'Inde, Nicolas ancien marin s'est fait offrir des plats moralement révolutionnaires, Isia transporte avec des spécialités canadiennes, Mathilde agrémente des journées rando de bonnes préparations. Envie de soutenir l’émission et la webradio ? On a besoin de vous pour rester un média indépendant !  C’est ici sur Tipeee ! Merci ! Soutenez-nous sur Tipeee !
69:23 10/22/22
Créer un podcast en voyage
Dans l'épisode #2 de la 4e saison d'Au-delà des murs, Flo'et Steph interrogent Kevin, Aurélie et Constance sur la création de leur podcast en voyage. Ils parlent du choix du matériel, des thématiques, des contraintes de création d'un podcast et des bienfaits de l'aventure podcast. Kévin a vécu une aventure de trois ans à vélo : un tour de France des eco-lieux. Il raconte "la rencontre" qui l'a conduit naturellement à réaliser un podcast. Kévin a réalisé à ce jour 29 épisodes de "L'odyssée permacurieuse". Pour ce monteur vidéos de formation, l'univers du son laisse place à l'imaginaire collectif.  Pour le suivre @sik_lepermacooltour Aurélie  a parcouru la France à vélo pour rencontrer des lieux d'initiatives pédagogiques alternatives. Elle raconte comment elle a appris à créer un podcast pour garder les témoignages inspirants de ses rencontres. Aurélie évoque son choix de matériel, de logiciel de montage et raconte ses difficultés en tant que débutante. Aujourd'hui, Cycle elemen'terre compte 9 épisodes. Pour découvrir son podcast @Cycle Elemen'Terre Constance et Clément rentrent d'un voyage de 2 ans à bord d'un voilier au cours duquel ils ont sensibilisé à la réduction de déchets. Constance explique la création de la chronique d'actus écologique de l'association Green Sailing. Débutants au départ, elle raconte cette aventure du podcast Green Sailor d'un point de vu créatif et matériel. Pour écouter ces podcasts : @green_sailing Musique : Taille la route -  Grand Corps Malade, Gaël Faye et Ben Mazuet Envie de soutenir l’émission et la webradio ? On a besoin de vous pour rester un média indépendant !  C’est ici sur Tipeee ! Merci !! Soutenez-nous sur Tipeee !
57:40 10/15/22
Le voyage post-covid : loin ou près de chez soi ?
Le voyage post-covid est le thème de ce premier épisode de la quatrième saison d'Au-delà des murs. Émission lancée d'ailleurs au soir du premier confinement. Avez-vous envie de destinations lointaines ou préférez-vous voyager près de chez vous ? Les invités de Flo' et Steph témoignent : Philippe a choisi l'Afrique pour son année sabbatique. Après avoir traversé le Rwanda et la Tanzanie, le cyclo-voyageur est arrivé en Zambie. Il raconte qu'il redécouvre ce continent qu'il a déjà parcouru à vélo en 2013. Et il a bien changé selon lui ! A suivre sur trid-tour.blogspot.com Jean-Christophe est passionné de kayak. L'été dernier, il est parti avec son nouveau prototype, un kayak en mousse, pour sillonner autour l'île de pemba dans l'Océan Indien. Réalisateur du film "Dragons en plastique" présenté sur le Festival Joyeuse Escale d'Allô la Planète 2022, il a également a passé deux semaines sur une île déserte. Macha vit à Montréal depuis plusieurs années déjà. Cet été, pour voir sa famille, elle est rentrée en France. Elle reconnait qu'un voyage longue distance est dissuadant avec les contraintes liées à la Covid. Elle a préféré découvrir le Québec en van. Musique: Mythologie (feat. Rona Hartner) - Féloche Envie de soutenir l’émission et la webradio ? On a besoin de vous pour rester un média indépendant !  C’est ici sur Tipeee ! Merci !! Soutenez-nous sur Tipeee !
58:51 10/10/22
Quel est votre lieu coup de cœur sur la planète
Pour le dernier épisode de la saison 3, les invités Au-delà des murs reçoivent des voyageurs qui partagent leurs coups de cœur de voyage. De Sète, en passant par l’Iran, Tanger, Bangkok, le Yémen et l’Inde, on découvrira divers univers artistiques, semblant aussi réels qu’irréels. Nadine a eu un coup de cœur pour la ville de Sète. Une ville aussi émouvante qu’inspirante selon la Bretonne. Il faut sire qu'elle l’a changée profondément et a changé sa vie professionnelle. Maryam est iranienne, elle vit dans le sud-ouest  du pays. Professeur de français et guide touristique, elle évoque Persepolis et l’Acropole. Pour en savoir plus www.voyageniran.com Eric Lange, co-fondateur de la webradio Allo la Planète, a parcouru le monde en large et en travers. Il partage les divers lieux mythiques, fantastiques qui l'ont marqués. Eric décrit ses souvenirs de Bangkok, Bénarès, du Yémen et du Maroc. @ericlange Soutenez-nous sur Tipeee !
51:09 10/7/22
Fêter Noël en voyage
Dans cet épisode d'Au-Delà des murs, Flo' et Steph tde la radio Allô la Planète tendent le micro aux voyageurs qui ont  fêté Noël dans divers pays. Ils partagent leur souvenir mémorable de ces jours si particuliers. D'autres voyageurs ont laissé des messages sur le groupe Facebook des auditeurs de la webradio. Ils sont lus par Flo'. Cyril a fait un tour du monde à vélo pendant 6 ans. Parmi les 6 noëls, certains l'ont marqué particulièrement : en Jordanie, en Inde, à Los Angeles, au Mali... Cyril raconte ce Noël inoubliable en famille et les cadeaux déposées dans des chaussettes accrochées aux arbres pour son fils alors âgés de 4 ans.  Pour le suivre @le_globecoureur Quentin a passé noël avec sa cousine, dans une famille australienne en 2017. Ils ont passé le 25 décembre en débutant la journée par du champagne au réveil. Un beau repas en famille a suivi dans un hangar aménagé pour l'occasion. Cette année, Quentin fêtera noël en Suisse au milieu de la neige et de charmants petits chalets. Pour le suivre @smallxplan Aurélie et Marco sont partis pour un tour du monde à vélo. Ils ont célébré plusieurs fêtes de Noël dans des pays différents. Ils racontent, notamment, l'Iran en 2018 et le Vietnam en 2019. Cette année, c'est en Argentine qu'ils fêteront Noël. Pour en savoir plus @421adventure Julien se trouve à Los Angeles. Une famille Franco- américaine l'accueille pour noël. Selon ce voyageur à vélo, Thanksgiving est plus important que Noël. C'est au Guatemala qu'il a passé Noël. Il a lieu le 8 décembre et c'est une fête organisée pour éliminer les mauvaises ondes. Julien parle également des moments traditionnels religieux. Il évoque aussi le souvenir d'un noël passé dans un village de narco-trafiquants au Mexique. Pour en savoir plus https://www.instagram.com/pedaloneurs/@lespedaloneurs Soutenez-nous sur Tipeee !
58:05 12/27/21
Lieu coup de coeur
Dans cet épisode 11# d'Au-Delà des murs, Flo' et Steph accueillent des invités sur la thématique voyage coup de cœur sur la planète. Marie-Pierre a eu un coup de cœur pour le Portugal. David a particulièrement apprécié les îles Féroé. Sébastien et Antoine ont laissé un message audio sur le perito moreno en Argentine et sur la Venise indienne. Thierry nous parle de ses lieux coup de cœur en France et ailleurs. Léa et Emmanuel ont laissé un message audio sur le Sultanat d'Oman et sur la Grande Sassière. Soutenez-nous sur Tipeee !
58:50 11/29/21
Ca se passe comment la Covid chez vous ?
Dans cet épisode #10 d'Au-delà des murs sur Allô la Planète, Flo' et Steph font un point Covid sur la planète. Les invités dresse un état des lieux dans leur pays. Deux enregistrements donnent un aperçu de la situation dans les pays de l'Est et en Guadeloupe. Maryam vit dans le sud-ouest de l'Iran. Titulaire d'un doctorat de littérature française, Maryam est professeur de français et guide touristique. Mais depuis la pandémie, la situation est compliquée pour le tourisme qui est à l'arrêt. 75% des iraniens ont reçu une première dose de vaccin chinois et 50 % de la population, au moins, dispose d'un schéma vaccinal complet. La méfiance envers le vaccin iranien est toujours présente. Pour en savoir plus voyageeniran.com Myriam vit à Berlin où elle poursuit ses études de journalisme.  Elle raconte la situation en Allemagne avec notamment l'annulation des marchés de noël. Des mesures sont remises en place. Certaines régions allemandes, comme la Saxe ou la Bavière, sont des régions de grosse défiance au pouvoir. Des manifestants appelés "libres penseurs" contestent et sont réfractaires à toute limite. Pour suivre Myriam sur Instagram :  @nuage_nomade_ Constance et Clément sont en Guadeloupe. Ils racontent les violences et barricades dressées contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour les soignants et les pompiers. 70% de la population serait opposés à ces mesures. Le couple de navigateurs témoignent des vitrines cassées, des pillages, du personnel soignant agressé. Ils parlent également de l' intervention du GIGN et du Raid. Retrouvez les Green Sailors du Zéro Déchet sur Allo la planète @Green_sailing Aulde vit à Vienne depuis 4 ans. L'Autriche vit son 4e confinement pour 3 semaines. Alors que les pistes de ski ouvrent, les commerces non essentiels, eux, sont fermés. Une incohérence qui participe à la grogne des Autrichiens. La vaccination sera obligatoire en février 2022. Mais le gouvernement ira-t-il jusqu'au bout ? Pour suivre Aulde sur Insta : @achineswhisper Anthony parle de certains pays de l'Est comme la Lettonie. Lui et sa femme ont repris « un voyage express de nouvelle vie ». Partis de Beauvais pour rejoindre la Pologne, en train, bus tram et métro. Ils font un point sur la situation sanitaire des cinq pays traversés en dix jours. Pour en savoir plus @educart27   Soutenez-nous sur Tipeee !
59:28 11/28/21
Pourquoi ne pas partir simplement pour voyager ?
Dans cet épisode d’Au-Delà des murs, Flo’ et Steph tendent le micro aux voyageurs. Ils aborderont la question : Faut-il absolument partir avec un projet ? Pour Sandrine, il ne faut pas peur de partir sans un plan parfaitement élaboré. Pour Eric, l'idée de voyager pour le simple plaisir de voyager a cédé la place à celle de voyager avec un objectif précis. Pour Lucas, le projet se construit naturellement avec le voyage. Aurélie et Marco veulent montrer qu'avec un simple vélo, on peut parcourir le monde. Soutenez-nous sur Tipeee !
54:24 11/27/21
Ces expatriés étrangers qui s’installent en France
Dans cet épisode #8 d'Au delà des murs, les invités expatriés nous racontent leur vie en France. George a quitté le Chili en pleine crise politique et s'est installé en France à l'âge de 16 ans. Piotr vit en Ardèche depuis 20 ans, auparavant il vivait en Pologne. Alex vient de Russie, il vit depuis 4 ans à Brest. Olga est ukrainienne, elle vivait à Kiev, aujourd'hui elle vit en France à Lorient. Soutenez-nous sur Tipeee !
56:37 11/27/21
Comment est perçu le voyageur à vélo suivant les pays ?
Pour l’épisode #7 d’Au-Delà Des Murs, des voyageurs racontent leur expérience du voyage en vélo à travers le monde. François pédale à travers l'Ouganda et la Namibie. Julien partage ses conseils sur la préparation d'un voyage à vélo. Claire partage son expérience du cyclo-voyage en solo au féminin, ayant elle-même parcouru un an à vélo. Armel explore les festivals à vélo, ayant mis à l'épreuve cette méthode lors d'un vaste périple en Sibérie. Philippe s'adonne à de longs périples de plusieurs mois à des intervalles réguliers, tous les 6 ans. Olivier explorateur de 33 pays africains, parcourt le continent à vélo pour rencontrer ses habitants et souhaite partager sa perspective sur l'Afrique. Soutenez-nous sur Tipeee !
72:46 11/27/21
L'expatriation
Dans cet épisode #6 d'Au Delà Des Murs, sur la webradio voyage Allo la planète, Flo et Steph invite des voyageurs pour parler de expatriation. Alexandre, qui réside à la Réunion, va partager son expérience en Espagne et au Québec. Vincent, réside aux Philippines depuis huit ans, après avoir exploré divers pays. Mathilde, auteure pour le Petit Futé et enseignante de français, partage son expérience à Bursa. Soutenez-nous sur Tipeee !
56:23 11/26/21
Voyager en couple
Dans l'épisode #5 de cette 3e saison d'Au-delà des murs      , sur la webradio Allô la Planète, Flo' et Steph' parlent du voyage en couple avec plusieurs invités qui nous livrent leurs expériences et anecdotes. Marine et Damien voyagent avec leur chien et en van en Amérique du sud depuis fin 2019.  Ils se racontent. Pour les suivre Piedsetpatteslies.fr Amandine et Benoit se sontrencontrés en 2007. Depuis, ils voyagent et sont complémentaires. Pour en savoir plus : Leslovetrotters.com Thomas a réalisé un grand voyage en Afrique de l'Ouest pendant 9 mois. Il envisage à présent d'aller au Burkina Faso pour rejoindre une association. Il achètera ensuite une  moto pour un voyage de 5 mois. Il raconte pourquoi, il aime vivre une aventure à deux. Mallaurie raconte sa première expérience de voyage avec son copain originaire de Russie Musique : "L'amour l'amour l'amour" - Bon entendeur et molodji Soutenez-nous sur Tipeee !
59:35 11/18/21
Randonner pour les nuls
Dans l'épisode #4 de cette 3e saison d'Au-delà des murs, il est question de partage d'expériences et de conseils pour réussir sa randonnée. Il s'agissait surtout aux invités du podcast, de parler de leur choix de matériel en rando. Pour cet épisode, Mallaurie a rejoint l'équipe d'Allo la planète et co-anime également l'émission. Noëlle randonne depuis une vingtaine d'années notamment avec son mari Francis. Dans ce podcast, elle évoque ses plus beaux départements et chemins de randonnée. Elle partage ses choix de vêtement, de chaussures de randonnée, de l'usage ou non de bâtons de randonnée. Davy voyage avec Emilie en particulier à vélo mais ils affectionnent la randonnée. Ils partagent les équipements choisis lors du parcours Blois-Nouméa. Le couple insiste sur la nécessité de s'informer sur la faune sauvage des territoires traversés. Pour en savoir plus @bikeup&down Jeanne voyage au long cours et en autonomie sur un parcours de 2800 km. Elle parle de son équipement et notamment un sac de 60 L, son duvet, sa tente et ses vêtements. Pour en savoir plus @histoires_de_voyage Musique : E Ye Ye (A Cappella) de Quantic & Nidia Góngora Soutenez-nous sur Tipeee !
64:13 11/15/21
Emmène-t-on ses peurs dans le sac-à-dos ?
Dans cet épisode #3 de la saison 3 d'Au-Delà des murs, une émission de la webradio voyage Allô la Planète Flo' et Steph s'intéressent aux peurs qu'on emporte dans son sac à dos ! Alexandre a toujours suivi son instinct en voyage. Quand il est sur es routes, il ne sait pas qui il va rencontrer ou l'accueillir. Il fait confiance. Selon lui, il faut se faire violence pour quitter ses peurs en voyage. Il conseille de voyager à plusieurs pour ne pas avoir. Il préconise de voyager léger également et d'arriver le matin ou en journée chez l'habitant. Agnès est partie très jeune en colonie et emmenait les peurs de ses parents avec elle. Mais les rencontres la rassurent. Aujourd'hui, Agnès vit au Québec où "les gens sont très gentils". Ses peurs actuelles sont liées à des problèmes de performance sur son futur voyage au Maroc. Elle participera, en effet, au rallye Trophée rose des sables à moto en octobre 2021.Musique :Tcheren Deya de Mathias Duplessi feat Guo Gan Sylvie de Radio Camino a écrit des articles sur son blog dont  «  Le poids des sacs est le poids de nos peurs ». Son sac-à-dos ne pèse que 6 kg ! Elle organise des rencontre entre pèlerin pour échanger autour "des peurs" avant le départ. Comment se détacher pour lâcher la famille, le travail, les préoccupations diverses ? Elle rassure : les projections qu'on peut se faire sont toujours erronées avant le départ. Lucille voyage seule depuis 2012. Elle n'a peur du monde et de ses habitants. Son enfance, son histoire, lui ont donné de vraies peurs et elle a appris que ne sont pas nécessairement dans l'inconnu lointain. Elle estime que ses peurs se trouveront toujours sur chemin jusqu'à y faire face et à s'en décharger. Pour elle on se trouve en sécurité lorsqu'on écoute son intuition.Musique: Lè ma monte chwal mwen de Melissa Laveaux Astrid a fait un tour du monde de 2013 à 2015. Pour elle, faire son sac est une épreuve : la peur de ne pas tout mettre dans son sac. Elle a beaucoup fonctionné beaucoup avec la poste pour renvoyer des affaires durant son voyage.  Cyril voyage à vélo depuis 30 ans. Des peurs l'accompagnaient dans ses premiers voyages. Pourtant, ses expériences se sont toujours bien passées. Cyril a pris conscience aussi, que la famille a peur  de ce qu'il pourrait lui arriver. Il fait confiance en son intuition sui l'aide et se développe en voyage. Il raconte dans cet épisode deux anecdotes de ses plus grosses peurs en Jordanie et en Afrique de l' Ouest.   Soutenez-nous sur Tipeee !
87:45 11/15/21
Ca se passe comment la Covid chez vous ?
Dans cet épisode d'Au-delà des murs, Flo' et Steph font un point Covid de la rentrée. Leurs invités expliquent où en est la situation dans le pays où ils vivent. Vishnu est guide francophone en Inde. Il a reçu la première dose du vaccin indien et affirme que 40 % d'indiens sont vaccinés. Il annonce le chiffre de 40 000 cas sur 1. 300.000.000 personne dans le sud du pays. C'est la région de l'Inde où il y a le plus de cas. La vie a repris mais pas le tourisme. Le pays restant fermé aux étrangers. Sa page Facebook : @guidefrancophonevishnu   Angélique est en Polynésie. Elle est arrivée en mai à Tahiti et raconte que la population vit son 4e confinement. Le gouvernement a essayé de reculer le confinement mais le résultat a été assez catastrophique. Les archipels sont touchés et un confinement a été prolongé jusqu'au 20 septembre. II y a peu d'hôpitaux, le pays n'a pas assez de moyens. Les résultats des tests PCR n'arrivent qu'une semaine après et, pendant ce laps de temps, les gens vivent normalement. La gestion est donc compliquée.   Vincent vit au Japon. Étant donné le décalage horaire, il ne peut être en direct dans l'émission et a enregistré son intervention. Il explique que les bars et restaurants sont fermés à 20h et l'alcool est interdit à la vente toute la journée. Les japonais se sont habitués à cette situation même s'ils évitent de sortir. On parle de 20 000 cas journaliers, les hôpitaux sont saturés et l'hospitalisation est compliquée. 47% de la population est vaccinée avec les 2 doses, un tiers de la population a plus de 65 ans et ce sont les jeunes qui, principalement, attendent de se faire vacciner.   Antoine a grandi à la Réunion. Il est journaliste pour le quotidien local. L'île est sous couvre feu à 21h. Cependant, les salles de restaurant, les bars et les salles de spectacle rouvrent. Alors que le pass sanitaire est en place. Sur les réseaux, la polémique enfle. Dans la rue, les opposants s'organisent et manifestent. Cependant, Antoine, qui travaille également pour un magazine culturel "Hexagone", raconte que beaucoup d'artistes ont pu relancer leur activité grâce au pass.   Eve est en confinement en Martinique . Elle y vit depuis 34 ans. Elle explique qu'en début d'été, on répertoriait plus de cas avec les touristes. La situation reste, selon elle, assez tranquille. Ève raconte la grève des soignants qui manque de moyens depuis des années. Quand à l'obligation vaccinale, une partie des soignants la refusent. Elle raconte. Soutenez-nous sur Tipeee !
82:24 11/5/21

Similar podcasts