OffresFonctionnalitésMusique
Se connecterInscription

Deezer révolutionne le modèle de rémunération des artistes

Le nouveau système de paiement centré sur les artistes lancé par Deezer (Artist-Centric Payment System - ACPS) est un modèle bénéfique à tou·tes les artistes, quelque soit leur label et leur mode de distribution.

S'inscrire gratuitement

Récompenser les artistes

Les artistes sont rémunéré·es en fonction de la manière dont les utilisateur·ices écoutent leur musique. Ils·elles bénéficient directement d'un boost lorsque leurs chansons sont activement recherchées par leurs fans ou découvertes dans une playlist Deezer (non proposées par un algorithme). Et tous·tes les artistes avec plus de 1000 écoutes par mois, par au moins 500 auditeur·ices, reçoivent un autre boost (un stream = deux). Les artistes ont la possibilité de cumuler ces deux boosts : leur valeur est alors multipliée par 4.

fraud

Valoriser le travail des artistes

Deezer vise également à mettre en avant le travail des artistes en éliminant les contenus non-pertinents de son catalogue (pluie, bruits blancs..) et en remplaçant ces audios par son propre contenu. Ne générant aucune royaltie, cette initiative permet une meilleure répartition des revenus entre les distributeurs et les artistes.

fraud

Rééquilibrer la monétisation

À partir des paiements des utilisateur·ices, un pot commun est formé. Ce pot est redistribué équitablement aux artistes (via leurs distributeurs) en fonction du nombre de streams par utilisateur·ices. À savoir que la participation de chaque utilisateur·ice est plafonnée à 1000 streams par mois maximum (en moyenne un·e utilisateur·ice streame 600 fois).

fraud

Réduire la fraude

Rééquilibrer la monétisation assure que les revenus sont redistribués équitablement, peu importe le nombre de streams d'un·e artiste ou d'une chanson. Ce plafond de 1000 streams permet aussi de décourager la fraude (lorsqu'un compte amasse des milliers de streams pour une seule chanson ou un·e seul·e artiste) car chaque utilisateur·ice contribue au pot commun à hauteur de 1000 streams.

Happy Hits

Happy Hits

FAQ

Le système de rémunération centré sur les artistes de Deezer (ACPS) marque une avancée significative dans l'industrie du streaming musical. Pour en savoir plus sur ce système, n'hésite pas à cliquer sur les liens ci-dessous :

App StoreGoogle Play Store

Deezer

OffresPromotionAvisAppareilsTélécharger l'app pour ordinateurCarte cadeauAideCommunity & commentairesThe Backstage

© 2024 Deezer