71 fans
« La mer est une chose difficile à comprendre, impossible à contenir. Certains jours, elle se fait cauchemar ; d’autres ; rêve. Elle n’a pas fini de nous émerveiller… Et parfois, si on la laisse faire, elle peut même distiller, à travers l’Hexagone, portée par ses embruns, d’étranges choses qu’elle a façonnées de sa beauté brute. »
Depuis l’enfance, Gabriel cherche un remède aux émotions qu’il semble ressentir plus fort que quiconque. Né à Paris en novembre 2000, au lever d’une décennie où le rap se tissait déjà dans les rues, il grandit pourtant loin de l’effervescence de la capitale. Une mutation professionnelle de sa mère l’emmène sur la côte ouest, là où le vent salin remplace le vacarme des rues parisiennes.
Adolescent en quête de sens, parfois perçu comme un “mauvais garçon” par un monde qu’il ne comprend pas, Gabriel trouve refuge dans deux univers : l’écriture, qui lui permet d’esquiver, le temps d’une inspiration, la réalité et les disques qui tournent sans relâche sur la vieille chaîne hi-fi du salon. Un jour, une évidence : il sera musicien. Comme son grand-père, figé à jamais sur une photo, assis devant le piano familial.
Après des années de travail acharné et de longues sessions studio, Gabriel désormais connu sous le nom de « Le G » façonne une musique où se mêlent profondeur d’écriture et complexité mélodique. Ses morceaux portent l’empreinte de son environnement : la mer, la campagne, les silences, les couleurs changeantes du ciel. À travers son art, il raconte sans fard les joies et les peines d’un jeune homme issu de province, jonglant avec ses rêves de grandeur. Sincérité, honnêteté, réalisme : Le G dépeint un quotidien teinté d’ambitions aussi vastes que les paysages qui l’ont vu grandir.